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Volkswagen

bougie de prechauffage impossible a enlever!


Invité §pp8816Po

Messages recommandés

Invité §pp8816Po

Bonjour quelqu un peut il m aider?? Je n arrive pas a enlever une bougie de prechauffage sur un lt 35 qui tourne dans le vide , elle ne veut ni serrer ni se desserer ! Que faire ? Je n ose pas remettre en route....... merci.

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Invité §cla620Mw

Bonjour,

Toujours démonter les bougies à chaud.......!

Mets de l'huile et du dégripant dans le siège de la bougie. Pars rouler pour que tout chauffe.

Attends demain et fais chauffer ton moteur. Tu pourras desserrer.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour quelqu un peut il m aider?? Je n arrive pas a enlever une bougie de prechauffage sur un lt 35 qui tourne dans le vide , elle ne veut ni serrer ni se desserer ! Que faire ? Je n ose pas remettre en route....... merci.

 

tirer dessus en dévissant avec une pince :??: puis refaire le filetage

 

 

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Invité §tnt265Ie

l'astuce étant de tester la bougie avant le démontage, pour être sur de ne pas l'enlever pour rien.

 

mais bon au pire en démarrant elle sera expulsée:o

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Invité §pp8816Po

Le probleme , c` est qu` elle est deja montée de 5mm et elle ne veut plus rien savoir elle tourne dans le vide!!

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Invité §pp8816Po

Je ne sais donc pas si elle est cassée, c est pour ca que je doute a remettre en route??

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si elle est montée de 5 millimetres elle est peut être dévissée et bloque avec la calamine en dessous du pas de vis compare avec une bougie neuve la longueur du filetage

ensuite méthode douce dégrippant ou mieux nettoyant carbu ou nettoyant vitre d'insert de cheminée et tu tourne tu tourne ect

ou sinon tu démarre mais attention tu met un carton au dessus de la bougie et ne pas mettre sa tête au dessus ça part comme une balle de fusil

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Invité §dio246pz

Moi ma méthode je le fais moteur chaud.

Et ensuite un petit coup de démarreur pour ls éjecter.

Met plusieurs épaisseur de carton car sinon ca peut traverser, j'en parles en temps que vécu.

 

 

 

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Invité §pp8816Po

si elle est montée de 5 millimetres elle est peut être dévissée et bloque avec la calamine en dessous du pas de vis compare avec une bougie neuve la longueur du filetage

ensuite méthode douce dégrippant ou mieux nettoyant carbu ou nettoyant vitre d'insert de cheminée et tu tourne tu tourne ect

ou sinon tu démarre mais attention tu met un carton au dessus de la bougie et ne pas mettre sa tête au dessus ça part comme une balle de fusil

 

J' ai ressayé de tourner, tourner et rien ne se passe , elle a maintenant du jeu et j' apercois environ 3mm de filetage et elle ne veut pas monter plus !! Je ne sais pas si elle est casséed et j' hésite a mettre en route le moulin !! merci si vous avez une autre idée....

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si tu n'aperçois que 3mm de filetage elle est surement cassée en amont du filetage ce qui la retient (enfin une partie) c'est l'électrode au milieu qui elle n'est pas cassée

maintenant pour l'extraire c'est un peu compliqué il faut virer l'electrode, percer au raz du filetage et enlever le morceau restant, c'est plus facile avec l'outillage adapté, certains garages le possède

tu ne risque pas grand chose pour redémarrer au pire si tu l'as dévissée sur quelques millimètre tu peut avoir une fuite mais si le filetage est encore pris dans la culasse elle ne sortiras pas toute seule

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Invité §pp8816Po

si tu n'aperçois que 3mm de filetage elle est surement cassée en amont du filetage ce qui la retient (enfin une partie) c'est l'électrode au milieu qui elle n'est pas cassée

maintenant pour l'extraire c'est un peu compliqué il faut virer l'electrode, percer au raz du filetage et enlever le morceau restant, c'est plus facile avec l'outillage adapté, certains garages le possède

tu ne risque pas grand chose pour redémarrer au pire si tu l'as dévissée sur quelques millimètre tu peut avoir une fuite mais si le filetage est encore pris dans la culasse elle ne sortiras pas toute seule

 

Qu-es qui m' assure qu'il n'y a pas un bout d' électrode dans la culasse au dessus du cylindre? Si tel est le cas je risque d' endommager la chbambre de compression? J'attends ta reponse et je crois que je vais essayer..

merci

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Invité §jer845hA

Bonjour, bien sûr, ces propos n'engage que moi mais, étant donné que l'on ne peut pas tout régler sur internet et que les conseilleurs ne seront pas les payeurs, ne vaudrait-il pas mieux faire voir le problème à un garagiste?

Vaut peut-être mieux payer une intervention, même si elle est au final facile à appliquer, que d'avoir des frais importants à cause d'une cassure de la bougie dont un morceau est tombé dans le cylindre, par exemple.

A+

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Invité §far453Qs

Personnellement , je ne metterai pas ce moteur en marche tant que je ne serai pas sûr à cent pour cent que la bougie n'est pas casser dans le bloc !

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Invité §jer845hA

Mode hors sujet "on"

farlaine 500, j'adore ta signature !!! lol

Mode hors sujet "off"

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comme je te l'ais déjà dit si tu ne voit que 3mm de filetage elle n'est pas montée assez,donc soit elle est cassée, soit le taraudage de la culasse est foiré

quelle est la longueur du filetage sur une bougie neuve?

est-ce que tu a vraiment forcé pour la dévisser?

quel est le type de ton moteur?

est_ce que tu peut poster une photo?

quelle est la résistance de la bougie quand tu tourne,est-ce encore un peu dur ou est-ce très facile?

et comme le dit jerke les conseilleur ne sont pas les payeurs et sans voir le véhicule ni connaitre ton niveau en mécanique c'est un peu difficile

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Invité §pp8816Po

comme je te l'ais déjà dit si tu ne voit que 3mm de filetage elle n'est pas montée assez,donc soit elle est cassée, soit le taraudage de la culasse est foiré

quelle est la longueur du filetage sur une bougie neuve?

est-ce que tu a vraiment forcé pour la dévisser?

quel est le type de ton moteur?

est_ce que tu peut poster une photo?

quelle est la résistance de la bougie quand tu tourne,est-ce encore un peu dur ou est-ce très facile?

et comme le dit jerke les conseilleur ne sont pas les payeurs et sans voir le véhicule ni connaitre ton niveau en mécanique c'est un peu difficile

 

Salut , la longueur du filetage est de 1cm et j'ai essayé et elle etait grippée , alors on a mis du w44 et à chaud on a insisté un peu et c'est là je pense qu'elle a cassée comme tu dis .

Le moteur c'est 2,5 tdi 109 cv , un volvo 5 cylindres , je pense et mon lt35 date de 2001 et la bougie qui me pose problème est la premiere du premier cylindre à coté de l'alternateur.

La resistance de la bougie est nulle j'ai fait plusieurs tours en serrant , desserant et elle ne veut rien savoir , donc j' ai l' impression qu' elle est cassée et elle est retenue par l 'électrode...

Concernant mon niveau de mécanique , là je ne peux envisager de percer moi meme et de tarauder c' est du gros boulot et déculasser ne serait pas envisageable pour moi .

La seule hésitation,( j ai bien envie de demarrer ! ) je ne peux pas savoir si la bougie est cassée.

Merci .

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Invité §pp8816Po

Salut , la longueur du filetage est de 1cm et j'ai essayé et elle etait grippée , alors on a mis du w44 et à chaud on a insisté un peu et c'est là je pense qu'elle a cassée comme tu dis .

Le moteur c'est 2,5 tdi 109 cv , un volvo 5 cylindres , je pense et mon lt35 date de 2001 et la bougie qui me pose problème est la premiere du premier cylindre à coté de l'alternateur.

La resistance de la bougie est nulle j'ai fait plusieurs tours en serrant , desserant et elle ne veut rien savoir , donc j' ai l' impression qu' elle est cassée et elle est retenue par l 'électrode...

Concernant mon niveau de mécanique , là je ne peux envisager de percer moi meme et de tarauder c' est du gros boulot et déculasser ne serait pas envisageable pour moi .

La seule hésitation,( j ai bien envie de demarrer ! ) je ne peux pas savoir si la bougie est cassée.

Merci .

 

 

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Invité §jim103gN

bonjour,

la solution la plus rationnelle c' est de déculasser, si vous ne voulez pas prendre de risques,le travail est plus long mais vous serez entièrement assuré du résultat

Cordialement

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un collègue a eu le même problème sur un 5 cylindres Mercedes; il a galéré pendant des heures, mais a réussi à tout enlever en perçant et reperçant soigneusement jusqu'à se convaincre qu'il ne restait plus rien; je n'ai pas bien compris comment il a fait pour être sur que de la limaille ne tombe pas dedans; peut être d'ailleurs qu'un peu de limaille, ce n'est pas trop grave car ça doit partir par les soupapes dès le 1er démarrage, mais je manque d'expérience pour confirmer s'il y a un risque d'endommagement sur quelques tours de moteurs; en tout cas, il a préféré faire ça que déculasser et apparemment il s'en est sorti ...

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Salut , la longueur du filetage est de 1cm et j'ai essayé et elle etait grippée , alors on a mis du w44 et à chaud on a insisté un peu et c'est là je pense qu'elle a cassée comme tu dis .

Le moteur c'est 2,5 tdi 109 cv , un volvo 5 cylindres , je pense et mon lt35 date de 2001 et la bougie qui me pose problème est la premiere du premier cylindre à coté de l'alternateur.

La resistance de la bougie est nulle j'ai fait plusieurs tours en serrant , desserant et elle ne veut rien savoir , donc j' ai l' impression qu' elle est cassée et elle est retenue par l 'électrode...

Concernant mon niveau de mécanique , là je ne peux envisager de percer moi meme et de tarauder c' est du gros boulot et déculasser ne serait pas envisageable pour moi .

La seule hésitation,( j ai bien envie de demarrer ! ) je ne peux pas savoir si la bougie est cassée.

Merci .

 

je pense aussi quelle est cassée après le filetage

maintenant il faut casser l'électrode avec une pince étau si tu a de la place serrer fortement la pince sur l'électrode et tourner 3 ou 4 tours normalement elle va casser dans le fond ce qui va te permettre d'enlever la partie cassée et comparer la longueur du filetage avec une bougie neuve si il n'y a plus de filet pris dans la culasse le reste doit sortir au démarrage en mettant un carton et pas sa tête dessus

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Invité §seb448BN

salut pour moi la bougie n'est pas cassé tu a juste arracher le taraudage

dans la culasse. si tu casse la bougie dedand tu risque de devoir demonté la culasse! ou tu peut essaye de l'arraché si elle bouge dans le taraudage c'est le filet qui l'empeche de sortir .avant de remetre l'autre bougie il te faudras peut etre refaire le taraudage .tout depend de son etat.

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Invité §Ano668Qd

Alors tu t'en es sortie comment?

J ai le même soucis... 3 bougie sur 4..

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Invité §Ano270Hq

Opel zafira 2.0 dti elegance 2001, j'ai caser un bougie et la parte avec filetage est restée dans la chiulase, j'ai essayé en tout les modes de la enlever et rien, un oltre voule pas se deserer et j'ai abandonné, vu que j'avais déjà casser un oltre. J'ai tout laissé comsa et j'ai démarre, aucun soucis, ça marche ousi sans une bougie, juste la voiture avec un clé àlume dans le quadre. Alors j'ai attaché au but du fil un viei bougie et le défaut à disparu, je roule comça en atand de un solution.

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-

( ;) Bonjour ;) )

Misère....massacre et désolation encore une fois... Est-ce que cette pô'v bougie était réellement mesurée coupée HS .... Va savoir Charles ? :o

 

Méthode anti-bisounours qui a marché (suivant où c'est brisé)

Pour extraire une bougie BOUM ! le crayon http://www.forum-auto.com/pole [...] 605395.htm

Pour extraire une bougie BOUM ! le crayon ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 572759.htm

Pour extraire une bougie BOUM ! le crayon http://www.forum-auto.com/pole [...] 619610.htm

Pour extraire une bougie lBOUM ! le crayon Produit Tunap http://www.forum-auto.com/pole [...] 565827.htm

 

Merci

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