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Citroën

Bougies préchauffage cassées dans la culasse


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Bonsoir à tous ,

 

Il s'agit là d'une des plus grosses conneries que je n'avais pas encore réussie à faire...

J'ai souhaité remplacer les bougies de pre-chauffage d'une C3 Hdi 16v de 2003, avec un défaut de circuit de pré-chauffage ( une ou plusieurs bougies en court-circuit), et j'ai cassé 3 bougies sur 4, avec pourtant toutes les précautions, dégrippant , moteur chaud....

Peut être est-ce une chance, mais j'ai arrêté d'être con à celle qui se trouve contre la pompe HP

Je ne souhaite pas arriver au stade de la dépose de culasse, même si inconsciemment je me prépare à l'entreprendre...

Voici ma question...

 

Quelqu'un d'entre vous saurait il me donner l'adresse d'un spécialiste qui se déplacerait pour extraire ces 3 bougies sur la région de DIJON ?

L e cas échéant, existe -il un appareil pour extraire la résistance qui est cassée dans la culasse...?

 

Merci de l'attention que vous aurez pris à lire MA Connerie,  

même si je ne peux me retourner qu'au fait du destin,  

car des bougies de préchaufage, j'ai déjà dû, sans vouloir aucunement me faire mousser, en démonter déjà des centaines depuis que je fais ce métier ingrat....mais passionnant pourtant et que j'aime plus que tout...

 

Cordialement

 

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Invité §mec101og

Salut,

 

en effet 3 quand même tu aurais pu t’arrêter à la première.

en tout cas t'es dans la caca..

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Invité §tho554WC

oula ça craint moi je l'ai fait faire par un garagiste car j'ai toujours eu peur que ça m'arrive, c'est un professionnel et il a réussi a en casser une :pfff: , 2 solutions soit dépose de culasse ou lui a fait appel a un spécialiste qui a percé la bougie et la ressorti avec un extracteur par contre je n'aurai pas aimé être à sa place parce qu'il aurait pu faire tomber de la limaille dans mon moteur mais ceci dit j'en aurait eu un neuf. :D

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Invité §oct421or

T'as essayé de demande à un dieseliste ?

Je sais pas s'ils se déplacent mais ils ont généralement tout ce qui faut pour ce genre de cas très fréquent rassures-toi...

 

edit : le dégrippant c'est au minimum LA VEILLE de l'intervention

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Invité §bry601yS

T'as essayé de demande à un dieseliste ?

Je sais pas s'ils se déplacent mais ils ont généralement tout ce qui faut pour ce genre de cas très fréquent rassures-toi...

 

edit : le dégrippant c'est au minimum LA VEILLE de l'intervention

 

Oui mais la voiture (2003) a sans doûte pas mal roulé et peut être sur de petits parcours, la calamine s'installe.

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Invité §exp832Oz

Petit ménage!

 

l'animal s'écrit "blaireau"...............à toutes fins utiles!

 

A+

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Invité §exp832Oz

Je n'avais pas lu................

c'est vrai, c'est pas le plus beau sujet de la section.

 

Mais ça reste l'expression de nos amis...............

A+

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J'ai apporté l'auto cet après-midi chez des motoristes, diéselistes, spécialistes des culasses, réallésage de pistons, etc....ils sont calés et super bien équipés, ils ne font que ça faut dire

Et apparemment c'est vrai qu'ils en font souvent des bougies cassées, ouf, je me suis senti moins seul même si je ne peux m'empêcher de penser que je suis vraiment trop con, BREF...

Ils ont le coffret auquel je m'étais fait une imagine cette nuit....car je n'ai pas dormi beaucoup après ceci...

Il s'agit bien de douilles au même pas et diamètre des trous de la culasse où se loge la bougie...

La douille sert de guide à une tringle qui possede à son extrémité un forêt, et où l'on peut y adapter ensuite un taraud avec un pas à gauche...

( je precise que je n'ai seulement que les embouts de bougies cassés dedans, car le corps de la bougie lui est traité, donc impossible d'y percer sans déposer la culasse...)

Une fois la bougie percée, et taraudée, il coulisse dans le guide un poids en ferraille, le long de la tige ,qui fait à peu près une 20 aine de cm , c'est donc bien un arrache à inertie qui servira à extraire le restant de la bougie...

Ce coffret je pourrais éventuellement l'avoir, pour environ 400 euros, le seul probleme c'est que leur tige est trop longue et qu'elle ne passe pas sous la baie de pare-brise sur C3...donc, si j'en achète un, il faudra que je diminue la longueur de cette tige, donc faire appel à un soudeur pour qu'elle soit aussi rigide qu'à l'origine...

 

J'ai également suivi les conseils de ces gars, qui m'ont préconisé de déposer un produit qui se nomme "TUNAT" sorte de décalaminant surpuissant, dans le trou des bougies, de faire tourner l'auto, de la faire chauffer pour que les morceaux s'extraient d'eux -même...la bombe coûte 30 euros donc, c'est sûr que si cela fonctionne, j'ai tout gagné,

mais il y a surement un risque, et je pense que c'est qu'au démarrage, que les morceaux soient aspirés par la dépression de descente des pistons....et là...

Dépose culasse oblige...

Qu'en pensez-vous............................?

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Ba les gars, j'essaie de m'exprimer en effet, désolé, mais là je ne voie pas ce que ce "blaireau" vient apporter au site...

Je suis déjà allé auparavant donner des conseils à des gars qui étaient dans la mouise, mais jamais au grand jamais je me suis un jour permis de me foutre de la gueule de leurs galère, c'est incroyable ça,

celui la j'aimerais ne plus le voir sur mon post,

Acceptez mes excuses, j'ai légèrement les nerfs qui lâchent, et je pensais l'avoir envoyé paître avec des connaissances lunguistique dont je possède, je n'ai pas fait Polytechnique, mais je sais me rendre compte quand on se fou de moi...

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Invité §exp832Oz

L'incident est clos................vraiment

 

restons dans le sujet, d'avance merci!

 

La tolérance et la compassion sont des avantages, le mépris et l'insulte des inconvénients dans la vie.

 

Je me fais comprendre.

 

A+

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tout a fait compris, j'aurais souhaité exactement la même chose

 

Je ne comprends pas ces comportements Mécano du 31, d'autant plus que toutes les C3 vont arriver à un kilomètrage où les bougies de pré-chauffage vont être bonnes à remplacer... et des galères comme ça, je ne les souhaite à personne, si nous pouvions avoir des remontées sur différents produits, ayant déjà été testés, ce serait un une excellente chose pour ceux qui rencontrent ce problème...

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Invité §bry601yS

tout a fait compris, j'aurais souhaité exactement la même chose, peut on enlever, les message ou il est inscrit en rouge ("je cherche une boite de vitesse de 306S16, etc...)s'il vous plait ?

 

Je ne comprends pas ces comportements, d'autant plus que toutes les C3 vont arriver à un kilomètrage où les bougies de pré-chauffage vont être bonnes à remplacer... et des galères comme ça, je ne les souhaite à personne, si nous pouvions avoir des remontées sur différents produits, ayant déjà été testés, ce serait un une excellente chose pour ceux qui rencontrent ce problème...

 

J'ai retrouvé ceci dans mes archives:

http://www.patrol-gr.fr/Patrol/viewtopic.php?f=34&t=1239&start=0&sid=2932174d02b15aa2d629f8bd1e3f7bff&view=print

L'extracteur tourne à gauche est connu soit, mais yannlebon livre sa procédure. Il existe aussi des extracteurs spécifiques + longs et moins coniques qui doivent moins dilater le chicot. Peut être qu'un coup de perceuse ou burin à percussion pourait décoller les filetages.

A+

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne laisses tu pas tes bougies ainsi? Un HDI démarre sans préchauffage même par temps froid. ;)

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Invité §dav570aP

Perso, je les démonte moteur à T° de déclenchement du ventilo, ensuite, je débloque d'un coup sec, et les remonte à la graisse alu....... pour le moment, je n'en ai pas cassé une seule.....

 

pour les autos qui veulent pas démarrer à cause des bougies....un coup de nettoyant frein dans le filtre à air....ça démarre nickel :ange:

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne laisses tu pas tes bougies ainsi? Un HDI démarre sans préchauffage même par temps froid. ;)

 

Bonjour,

idem!

:jap:

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Invité §ala415re

Bonsoir à tous ,

 

Il s'agit là d'une des plus grosses conneries que je n'avais pas encore réussie à faire...

J'ai souhaité remplacer les bougies de pre-chauffage d'une C3 Hdi 16v de 2003, avec un défaut de circuit de pré-chauffage ( une ou plusieurs bougies en court-circuit), et j'ai cassé 3 bougies sur 4, avec pourtant toutes les précautions, dégrippant , moteur chaud....

Peut être est-ce une chance, mais j'ai arrêté d'être con à celle qui se trouve contre la pompe HP

Je ne souhaite pas arriver au stade de la dépose de culasse, même si inconsciemment je me prépare à l'entreprendre...

Voici ma question...

 

Quelqu'un d'entre vous saurait il me donner l'adresse d'un spécialiste qui se déplacerait pour extraire ces 3 bougies sur la région de DIJON ?

L e cas échéant, existe -il un appareil pour extraire la résistance qui est cassée dans la culasse...?

 

Merci de l'attention que vous aurez pris à lire MA Connerie,  

même si je ne peux me retourner qu'au fait du destin,  

car des bougies de préchaufage, j'ai déjà dû, sans vouloir aucunement me faire mousser, en démonter déjà des centaines depuis que je fais ce métier ingrat....mais passionnant pourtant et que j'aime plus que tout...

 

Cordialement

 

 

Testé avec un ohmmètre?

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Invité §mec101og

Petit ménage!

 

l'animal s'écrit "blaireau"...............à toutes fins utiles!

 

A+

 

 

 

petite question exprspto,c'est qui le blaireau???............celui qui a cassé 3 bougies??

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Bonjour,

Je suis d'accord pour ce qui concerne l'utilité des bougies dans la notion de démarrage,

elles s'allument un fraction de seconde lors de l'injection de gasoil, mais je reste persuadé qu'elles sont utiles, avec la pression qu'il sort des injecteurs.....si elles ne servaient à rien, les ingénieurs n'en auraient pas mis...

 

A présent qu'elles sont cassées, il me faut les extraire, car il ne reste plus qu'un bout de "crayon " d'environ deux centimètre de long, et rien ne les retient , si par malheur, à chaud, ils se retrouvent aspirés dans le moteur, c'est mort....

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Oui salut Mécano du 31

Je l'ai lu et sans rancune rassures-toi, moi même je suis un peu tendu du string en ce moment...

Bise

 

Alors on fait quoi, d'un coté on a une alerte modo et de l'autre des gens qui semblent vouloir se réconcilier ?????? :??::??::??:

 

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Invité §mec101og

préfères-tu que l'on continue une embrouille complètement débile???

je me suis excusé alors c'est bon maintenant.....

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préfères-tu que l'on continue une embrouille complètement débile???

je me suis excusé alors c'est bon maintenant.....

 

 

Moi je ne préfère rien du tout, c'est entre vous deux que ça se joue.

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Invité §oct421or

C'est bon le flameware passez à autre chose...

 

Bonjour,

Je suis d'accord pour ce qui concerne l'utilité des bougies dans la notion de démarrage,

elles s'allument un fraction de seconde lors de l'injection de gasoil, mais je reste persuadé qu'elles sont utiles, avec la pression qu'il sort des injecteurs.....si elles ne servaient à rien, les ingénieurs n'en auraient pas mis...

 

A présent qu'elles sont cassées, il me faut les extraire, car il ne reste plus qu'un bout de "crayon " d'environ deux centimètre de long, et rien ne les retient , si par malheur, à chaud, ils se retrouvent aspirés dans le moteur, c'est mort....

 

 

Les bougies servent bien à quelques chose, et pas au démarrage (sauf par grand froid).

Si l'injection en CR enflamme aussitôt le mélange, les bougies servent aussi au post-chauffage pour abaisser la pollution à froid.

C'est pour cela que tu ressors une erreur OBD.

 

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Salut Octobre, c'est vrai et merci de ton message.....

A ton avis,

as tu déjà essayer ce produit que j'ai cité plus haut...le "Tunat"

Je pense que ça pourrait fonctionner...

Remplir les puits de bougies et faire chauffer l'auto, jusqu'au moment ou, grâce à la compression les morceaux devraient s'extraireent d'eux-même.....

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