Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

anti-patinage volvo C30


Invité §col051EJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §col051EJ

je possède une volvo C 30,à 24000 Kms l'ordinateur de bord m'indique un problème antipatinage..réparation demandée

le garage volvo évoque un coup de 1500 euros pour "provenance BCM ???" remplacement centrale électronique de commande

des capteurs freinage-antipatinage

quelqu'un connait-il le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdJ140Mh

je possède une volvo C 30,à 24000 Kms l'ordinateur de bord m'indique un problème antipatinage..réparation demandée

le garage volvo évoque un coup de 1500 euros pour "provenance BCM ???" remplacement centrale électronique de commande

des capteurs freinage-antipatinage

quelqu'un connait-il le problème.

 

 

Bonjour, J'ai un C30 1,6 diesel de 58 000kms. Comme vous, depuis quelques mois, l'ordinateur de bord m'indique de temps en temps un pb d'antipatinage répar demandée qui entraine une perte de vitesse. Il m'est impossible d'accélerer et je dois couper le moteur et redémarrer. Volvo vient de remplacer une électrovanne grippée mais le phénomène s'est reproduit depuis.... c'est un véritable mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli476BB

Problème résolu chez moi ! Il s'agissait d'une petite éléctrovanne qui régule l'air dans le turbo (située entre l'habitacle et le moteur). La vanne ne s'ouvrait plus correctement et comme elle est sur le chemin electrique de toute une série d'autres éléments, elle faisait apparaitre le code erreur par défaut "antipatinage demande réparation" quand je demandais la pleine puissance du moteur ainsi que "régime moteur réduit". Ceci dit, il a fallut la mettre deux fois au garage pour trouver le problème.

 

J'éspère que ça pourra aider quelqu'un ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben824Jf

Bonjour,

 

Pb (résolu :D ) et qui ressemble aux vôtres:

 

Ma voiture: C30 1.6 D Momentum de 2007, 142000 kms. Entretien régulier chez Volvo jusqu'aux 120000. Depuis, j'ai trouvé un petit garagiste spécialisé Volvo-Hyundai bien moins cher et très pro (25 ans chez Volvo dit-il et je le crois). Une petite horloge, todo va bene.

Note: sur ma C30, je n'ai pas fait l'entretien du FAP "nécessaire à 120000 kms" et je n'ai jamais eu le moindre pb.

Le pb:

1 - Depuis peu, j'avais noté une augmentation de la consommation: environ 150 kms de moins par plein. De tps en tps, j'avais l'impression que le moteur "broutait" mais rien d'inquiétant (pensais-je), de simples soubresauts

2 - Tout d'un coup, en démarrant, à froid, la voiture se met à "brouter" en 1ère et 2ème avec des "pertes de puissance" et de tps en tps un mauvais clac-clac sous la voiture. Bref, l'impression que la voiture va caler. Le message suivant (et inquiétant) apparaît: "ANTI PATINAGE REPAR DEMANDEE".

Je rentre prudemment chez moi et regarde des avis sur le net.

3 - rdv pris chez le garagiste

4 - Le lendemain matin, je démarre pour aller chez le garagiste: sans accélérer ni rouler, donc à froid, la voiture cale. J'ai du mal à démarrer puis, ça va mieux et en chauffant, j'arrive chez le garagiste sans trop de souci (20 kms de chez moi). Le message "ANti..." reste un peu puis est remplacé après qq kms par le voyant de "panne du système d'épuration des gaz d'échappement". "Aïe... mon FAP... ????" (ça, c'est moi en train de penser...)

La solution:

5 - valise, doutes, discussion, hypothèses... Pas mal de messages d'erreur après lecture sur la valise.

6 - La solution (pas la peine de traîner plus): vanne EGR HS (la fameuse vanne EGR...)

7 - Remplacement: nickel, tout fonctionne normalement (j'ai roulé près de 100 kms)

 

Voilà!

 

Cout: un peu moins de 250 euros pour la vanne + MO et MO (diagnostic valise) = 345 euros

 

J'espère que cela pourra aider qq personnes,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All340cR

J'ai exactement le même problème mais ça revient à chaque fois je sais pas comment faire le garage du coup veux plus prendre en compte cause plus de garantie mais quand j'ai acheté le véhicule que des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème mais ça revient à chaque fois je sais pas comment faire le garage du coup veux plus prendre en compte cause plus de garantie mais quand j'ai acheté le véhicule que des problèmes

 

 

Vous avez passé la valise diag pour voir ce qui ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...