Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

casse moteur 2.0 DCI espace renault


Invité §car115GK

Messages recommandés

Invité §car115GK

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand espace privilege 2.0 DCI 150 CH renault acheté neuf en 2008 qui a 67 000 kms.

J'ai entendu un claquement et je me suis rendu chez le garagiste.

Diagnostic : Coussinet de bielle cassé et moteur HS

 

Avez-vous déja entendu parler de ce problème. je croyais que cela arrivait au moteur 2.2 et que cela avait été corrigé sur le moteur 2.0

Est-ce un problème connu de renault , défaut ou vis cassé ????

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand espace privilege 2.0 DCI 150 CH renault acheté neuf en 2008 qui a 67 000 kms.

J'ai entendu un claquement et je me suis rendu chez le garagiste.

Diagnostic : Coussinet de bielle cassé et moteur HS

 

Avez-vous déja entendu parler de ce problème. je croyais que cela arrivait au moteur 2.2 et que cela avait été corrigé sur le moteur 2.0

Est-ce un problème connu de renault , défaut ou vis cassé ????

Merci pour vos réponses

 

 

Monte un dossier avec ou contre Renault!

:jap:

 

Garantie de 3 ans?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la fiabilité Renault... Mon père a eu en 3 ans et 100 000 km sur son Grand Espace 4 2.0T privilège :

- un calculateur

- un toit ouvrant pano qui fuit

- Un bloc xenon HS

- 2 embrayages

- 2 turbos

- 1 boite de vitesse

Mes ex beau parents ont eu pas mal de merdes sur leur Espace 4 privilège 2.2 DCI également, dont un moteur pété à 120 000 km.

 

Fiabilité d'une bagnole à 40 K€ ! :ptdr: Heureusement que c'était une voiture de fonction... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vDv751eB

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand espace privilege 2.0 DCI 150 CH renault acheté neuf en 2008 qui a 67 000 kms.

J'ai entendu un claquement et je me suis rendu chez le garagiste.

Diagnostic : Coussinet de bielle cassé et moteur HS

 

Avez-vous déja entendu parler de ce problème. je croyais que cela arrivait au moteur 2.2 et que cela avait été corrigé sur le moteur 2.0

Est-ce un problème connu de renault , défaut ou vis cassé ????

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

Bonjour possesseur d'un laguna 3 2.0 dci 150cv, j'ai le même souci, coussinets de bielle, le moteur claque et renault me dit qu'il faut remplacer le moteur.

Pour 80€ de coussinet il veule me vendre un moteur pour plus de 7000€, car les préconnisation de renault france c'est changement moteur dans ce cas.

J'ai monté un dossier de prise en charge mais je ne pense pas obtenir gain de cause sachant que ma voiture a 3 ans et 160000km (d'autoroute)

 

Savez vous si c'est un defaut sur les moteur M9R?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe457La

bonjour , mon proprio a eu un soucis similaire , il possede un scenic de 2006 ou 2007 je crois , un 1.9 dci , sur un trajet de 20km son moteur a claqué ( il semblerais qu'il ait cassé un vilebrequin , pas sur ) constat , il faut changer le moteur ! renault dans un premier temps ne voulait pas prendre en charge les reparations , jusqu'a que ce qu on apprenne qu il s'agissait d'un defaut de fabrication sur ces moteur , recours chez renault avec menaces de poursuites devant un tribunal ! resultat : moteur tout neuf = 0 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour possesseur d'un laguna 3 2.0 dci 150cv, j'ai le même souci, coussinets de bielle, le moteur claque et renault me dit qu'il faut remplacer le moteur.

Pour 80€ de coussinet il veule me vendre un moteur pour plus de 7000€, car les préconnisation de renault france c'est changement moteur dans ce cas.

J'ai monté un dossier de prise en charge mais je ne pense pas obtenir gain de cause sachant que ma voiture a 3 ans et 160000km (d'autoroute)

 

Savez vous si c'est un defaut sur les moteur M9R?

Cordialement

 

 

de toute façon, ils ne savent pas réparer de moteur en concession. Un changement de coussinet, ça se fait très bien quand on sait faire. Par contre, faut probablement lever le bloc moteur, tomber le carter (après avoir vidangé :ddr: ), afin d'accéder au vilo. Faut quelqu'un qui sait faire, et qui a envie de le faire (un bon mécanicien quoi, pas un CAP méca stagiaire payé au lance pierre et facturé comme un consultant sénior en organisation).

Les précos de Renault France sont surtout bonnes pour le bilan comptable de Renault France, pas forcément aussi bonnes pour ses clients... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

je pense pas parce qu'en prise en charge, radin comme ils le sont, ils ne changeraientt pas systematiquement le le moteur, il réparerait, il doit y'avoir autre chose de fragilisé ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client de n'importe quel constructeur ce sont des juristes qui n'ont aucune culture technico-scientifique et ne comprennent rien de rien à la mécanique ... ils passent donc leur temps à chercher un prétexte juridiquement recevable pour échapper à leur devoir : Ah il manque une facture d'entretien, Ah elel a eu un choc, Ah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je mets en avant les précos de renault qui sont a 30000 ou 2 ans, c'est trop !

 

Je voudrez bien voir le style de conduite des 2 individus moi .

[:jpjeans:4] C'est les premier cas que je vois sur le M9R, vous ne feriez pas un peu beaucoup de sous régime par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Moi je suis d'accord avec mat86, il ne savent pas réparer un moteur chez Renault. Les autre non plus d'ailleurs, rien qu'a voir les géométrie variable sur 2.0tdi.

 

Un jeu de coussinets de bielle sur un M9R ça coutait 73.01€ HT en début 2010.

Plus 4 heures de MO, il peuvent envisager de présenté le devis au client face au moteur a 7000€

Le client qui n'est plus sous garanti prend le risque que ça casse 20000 km plus loin a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec mat86, il ne savent pas réparer un moteur chez Renault. Les autre non plus d'ailleurs, rien qu'a voir les géométrie variable sur 2.0tdi.

 

Un jeu de coussinets de bielle sur un M9R ça coutait 73.01€ HT en début 2010.

Plus 4 heures de MO, il peuvent envisager de présenté le devis au client face au moteur a 7000€

Le client qui n'est plus sous garanti prend le risque que ça casse 20000 km plus loin a ce prix la.

 

Faudrait voir un peu plus loin que le bout de ton nez ....

 

Si le moteur avec un jeu de coussinets neuf lâche quelques temps après la réparation ce sera au garage de supporter les frais de remise en état. Avec un moteur ES le problème est vite vu, c'est le distributeur de pièce qui supporte les frais si jamais y a un soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car115GK

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses. Tout ceci n'est pas très encourageant. Le garagiste est en train de démonter le moteur pour comprendre ce qui s'est passé !!!! une demande de prise en charge de 40 % a été demandé mais c'est insufficent, je suis dégoûtée. c'est encore à nous de payer

Je vais faire appel à UFC que choisir, prendre un expert et monter un dossier, je crois que je n'ai que cette solution.

 

Est-ce que quelqu'un a déja eu un moteur HS sur un 2.0 ????

 

Merci

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

TD100 Je suis en parti aussi d'accord avec toi.

 

C'est principalement a cause des client que les garagiste on arrêté de faire des réparations au profit de la sécurité.

 

Mais pour l'avoir vécu

A la place de carine100, j'aurai apprécier trouver un professionnel qui accepte de me changer mes coussinets de bielles pour 300€ ou plus et pourquoi pas a signer une décharge pour le garage, plutôt que de me retrouver avec une facture de 7000€ que je ne pourrais payer sans faire un crédit sur une voiture qui est encore pas fini de payer (je parle pour moi et mon pauvre K9K)

 

Mais malheureusement a force de changer bêtement toutes les pièces par sécurité on arrive a supprimé des procédures les opération qui était courante avant. (En parlant des garages Renault que je connais qui ne font que suivre les procédures)

 

Je suis complétement d'accord avec le fait que les garages comme les client se trouve pris dans un systeme d’hyper consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD100 Je suis en parti aussi d'accord avec toi.

 

C'est principalement a cause des client que les garagiste on arrêté de faire des réparations au profit de la sécurité.

 

Mais pour l'avoir vécu

A la place de carine100, j'aurai apprécier trouver un professionnel qui accepte de me changer mes coussinets de bielles pour 300€ ou plus et pourquoi pas a signer une décharge pour le garage, plutôt que de me retrouver avec une facture de 7000€ que je ne pourrais payer sans faire un crédit sur une voiture qui est encore pas fini de payer (je parle pour moi et mon pauvre K9K)

 

Mais malheureusement a force de changer bêtement toutes les pièces par sécurité on arrive a supprimé des procédures les opération qui était courante avant. (En parlant des garages Renault que je connais qui ne font que suivre les procédures)

 

Je suis complétement d'accord avec le fait que les garages comme les client se trouve pris dans un systeme d’hyper consommation.

 

Les décharges signées n'ont absolument aucunes valeurs juridiques ...

 

Moi aussi j'y croyais, jusqu’à ce qu'on se fasse baiser au boulot ....

 

On est des pro, on doit réparer et que ça tienne même si le client ne veut changer qu'1/4 des pièces dont on aurait besoin. Et en plus on a même pas le droit de dire non on fait pas :D

 

Dans tous cas, pour ce qui nous intéresse faut traiter direct avec Renault et ne pas hésiter a aller en justice, le véhicule a 3 ans et il se peut très bien de ce soit du à un défaut de conception ( K9K par exemple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD100 Je suis en parti aussi d'accord avec toi.

 

C'est principalement a cause des client que les garagiste on arrêté de faire des réparations au profit de la sécurité.

 

Mais pour l'avoir vécu

A la place de carine100, j'aurai apprécier trouver un professionnel qui accepte de me changer mes coussinets de bielles pour 300€ ou plus et pourquoi pas a signer une décharge pour le garage, plutôt que de me retrouver avec une facture de 7000€ que je ne pourrais payer sans faire un crédit sur une voiture qui est encore pas fini de payer (je parle pour moi et mon pauvre K9K)

 

Mais malheureusement a force de changer bêtement toutes les pièces par sécurité on arrive a supprimé des procédures les opération qui était courante avant. (En parlant des garages Renault que je connais qui ne font que suivre les procédures)

 

Je suis complétement d'accord avec le fait que les garages comme les client se trouve pris dans un systeme d’hyper consommation.

Je n'aurais pas dit mieux, j'ajouterai juste une chose, c'est que les constructeurs ont sciemment augmenté le prix des pièces afin que les réparations deviennent trop coûteuses justifiant ainsi le recours à l'échange standard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là question est: Pourquoi les coussinets lâchent si vite? Problème de lubrification? Dans ce cas là, la remise de coussinets reporte le problème un peu plus loin, pour le peu que le vilebrequin soit marqué ça reviendra encore plus vite momoss30.gif.e9583fb37d7e3c901966ddec201e3a85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltb441MY

En espérant que tu es fait ton suivi du véhicule uniquement dans le réseaux Renault. Car même si il n'on pas le droit ils utilisent cette raison pour ne pas utiliser leur garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car115GK

tous mes entretiens ont été faits chez Renault en temps et en heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir un peu plus loin que le bout de ton nez ....

 

Si le moteur avec un jeu de coussinets neuf lâche quelques temps après la réparation ce sera au garage de supporter les frais de remise en état. Avec un moteur ES le problème est vite vu, c'est le distributeur de pièce qui supporte les frais si jamais y a un soucis ....

 

 

Ils doivent bien avoir un endoscope pour vérifier l'état des pistons / chemises, non ? Et ils devraient pouvoir vérifier que le vilo est correct ?

Et en passant par les puits de bougie, tu peux aussi contrôler les soupapes... Bref tu fais une réfection moteur complète, même si tu y passes 20h de MO, à 70€ de l'heure, on est loin du prix d'un moteur neuf, même en déculassant et changeant la distri, le JDC et les coussinets !

Mais c'est tellement plus simple de tout changer au lieu de réparer, de prendre zéro risques (mieux, de le faire porter par le sous-traitant), et d'encaisser un max de fric en faisant raquer à mort le pigeon client... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas avec ce que tu vois dans un endoscope que tu peux dire si oui ou non une pièce est apte à reprendre du service ou pas, il faut procéder à des contrôles bien plus rigoureux que ça pour en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils doivent bien avoir un endoscope pour vérifier l'état des pistons / chemises, non ? Et ils devraient pouvoir vérifier que le vilo est correct ?

Et en passant par les puits de bougie, tu peux aussi contrôler les soupapes... Bref tu fais une réfection moteur complète, même si tu y passes 20h de MO, à 70€ de l'heure, on est loin du prix d'un moteur neuf, même en déculassant et changeant la distri, le JDC et les coussinets !

Mais c'est tellement plus simple de tout changer au lieu de réparer, de prendre zéro risques (mieux, de le faire porter par le sous-traitant), et d'encaisser un max de fric en faisant raquer à mort le pigeon client... :devil:

 

Attention, là on a un pro qui devine l'état interne du moteur sans rien toucher apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Pour tes histoires de contrôle de chemise, va falloir faire une métrologie, soit dépoiler complètement le bloc. Tu parlais de 20h de MO, tu peux prévoir plus en rajoutant les prestations supplémentaire ( contrôle/rectif).

 

Pour info, un pote a demander un devis pour rectifié 1 maneton sur un moteur bm, prix TTC avec remise (15 ou 20% je sais plus), 560€ :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, là on a un pro qui devine l'état interne du moteur sans rien toucher apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Pour tes histoires de contrôle de chemise, va falloir faire une métrologie, soit dépoiler complètement le bloc. Tu parlais de 20h de MO, tu peux prévoir plus en rajoutant les prestations supplémentaire ( contrôle/rectif).

 

Pour info, un pote a demander un devis pour rectifié 1 maneton sur un moteur bm, prix TTC avec remise (15 ou 20% je sais plus), 560€ :ibizatdi:

 

 

Je vois que tu rigoles bien... Tu as éventuellement le droit d'être un peu moins condescendant, je ne suis pas un professionnel de la mécanique, et ne prétends pas l'être. Juste un passionné un peu averti et documenté. Tu sembles en savoir plus que moi sur la réfection d'un moteur, que tu as probablement réalisé des dizaines de fois, ce qui n'est pas mon cas. Je me contente d'essayer de connaitre ma voiture à fond, d'apprendre comment fonctionnent les voitures, en plus de mon métier relativement prenant, et de ma vie perso.

Donc si tu me dis que ce n'est pas suffisant je veux bien te croire, maintenant tu es autorisé à ne pas te foutre de ma gueule. On peut aborder d'autres sujets, sur lesquels tu passeras pour un abruti car tu n'y connais rien.

 

Donc je te remercierais d'éviter à l'avenir de succomber à la tentation de l'humiliation d'un passionné qui ne cherche qu'à essayer de rendre service avec les quelques connaissances qu'il a pu acquérir sur différents supports / via des relations qui tâtent probablement un poil plus que toi, à la lumière de leur expérience et de leurs réalisations.

 

En te remerciant.

 

Cordialement,

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ce que je trouve dingue dans tout ca. Cest que des gens continuent a acheter des renault neuves.

Mais bon. Il parai quils ont changé.

On fera le bilan dans 5ans.

Meme si cest vrai quil y a des dci qui tiennent loin.

La preuve un ami a un trafic dci100 de 2008 qui a 742 000km.

Et il roule tjr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin325Yf

STIFLERDU69:::: 742000km en trois ans le trafic?????? il est partis sur pluton et il est revenue celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin325Yf

Pour en revenir a l'espace, il ne faus pas lacher prise avec renault France normalement à ce kilometrage là ils doivent prendre minimum 80 ou 90% des frais...voir avec l'assistanc juridique de votre assurance et les revues depresse qui ont parler de ce défault de conception.... aussi faut pas dire que les autres constructeurs n'ont pas de probleme c'est du grand n'inporte quoi! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

La phrase était donc bien vrai, "achète un Renault et repart en vélo."

 

Un moteur qui lâche a ce kilométrage, c'est surement du a un défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...