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Renault

probléme super 5 gt turbo


Invité §nic771bK

Messages recommandés

Invité §nic771bK

Bonjour tout le monde, j'ai un probléme avec ma super 5 gt turbo phase 2 et j'éspére que vous allez pouvoir m'aider..

 

Donc le probléme est le suivant:

 

J'étais entrain de rouler et d'un coup plus moyen d'avancer, pourtant le moteur tourne normalement, les vitesses passent bien aussi mais les roues ne tournent pas.Au début je pensais a un cardant mais c'est pas sa alor je sais pas trop d'ou cela peut venir..

 

Si l'un d'entre vous a déja eu ce probléme ou pense savoir ce qui est cassé merci de m'aider.

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Invité §cg7680zN

Comment as-tu vérifié que ce n'est pas un cardan ?

 

Lèves ta voiture avec moteur arrêté et vitesse enclenchée puis tournes la roue.

Regardes alors si les cardans les arbres de roues tournent ( jusqu'à la boite de vitesse ).

Si rien trouvé fais pareil de l'autre côté.

 

As-tu en tendu un "clac" quand ça s'est produit ?

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Invité §nic771bK

oui j'ai déja fait sa et les cardans tournent.

 

quand sa c'est produit j'ai rien entendu de particulier, j'étais en pleine accélération et d'un coup j'avancais plus.

 

j'espére que vos réponses vont m'aider, je suis pas mécano..

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Invité §cg7680zN

Si tout tourne jusqu'à la boite et de chaque côté c'est à l'intérieur de celle-ci ( différentiel ).

 

Quand tu as fait tourner as-tu essayé de retenir l'arbre de roue en même temps ?

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Invité §nic771bK

non j'ai fait tourné sans rien retenir.sa changeré quoi d'essayé de retenir l'arbre de roue?

 

si c'est vraimment sa c'est dur a changer le différentiel?et je pourrais en trouvé un sans boite de vitesse?pour démonter la boite il faut sortir le moteur?

 

merci d'avance pour vos conseils

 

 

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Invité §nic771bK

bonsoir ballbearing, quand j'accélére avec une vitesse passée le compteur de vitesse marche, il marche aussi quand j'accélére au point mort(ce que je trouve bizar).si j'appui sur la pédale d'embrayage et que j'accélére la le compteur ne bouge pas.

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quand j'accélére avec une vitesse passée le compteur de vitesse marche

Oki. Ce genre de contrôle est intéressant. ca veut dire déja que:

 

-- Que ce n'est pas l'embrayage: le disque d'embrayage n'est pas cisaillé et que l'embrayage au moins embraye

 

-- Que touts les deux trains de pigons et arbres de boîte primaire et secondaire fonctionnent.

 

Que ça ramène donc ton incident vers sortie de boite cassée/déboitée ou différentiel. (ou cardan mais tu as regardé)

 

Le pignon qui entraine le compteur de vitesse est visible (jaune) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1_0636.JPG

sur ce sujet qui donne un peu une idée de ce qui peut se passer. Mais je ne peux dire si le type de boite et l'incident décrit est comparable

pb sur mon kangoo : boite, embrayage ou cardan???

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Invité §nic771bK

ok.le mieux alor c'est que je commence par démonter le cardan pour voir si c'est pas déboité ou cassé a la sortie de la boite?

je serais obligé de sortir le moteur si je doit démonter la boite?

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Invité §cg7680zN

Salut Ball.

 

Il me semble avoir déjà vu un pb sur Renault avec un arbre cannelé.

Sur la partie creuse les cannelures étaient "bouffées".

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Salut CG74 . Oui je connais mal les différents modèles de boîtes montées en Reanault je survole :) ça sur le Forum uniquement , il y a aussi effectivement les cannelures qui se bouffent sur Mégane. Ce qui est bizarre c'est que dans les divers cas : cannelures ou le circlips comme dans le lien il y a souvent un bruit de râclement :ange:

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Invité §cg7680zN

Oui c'est bizarre qu'il n'y ait aucun bruit.

 

Il faut que les pièces :

- se déboitent franchement

- restent éloignées

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Invité §nic771bK

il ya a juste un tout petit bruit de raclement quand j'accélére en marche arriére et en 4 ou 5 je crois.

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Invité §seb187kx

quand tu tourne les roue vitesse enclanché tu sens une résistance?

le moteur doit tourné trés lentement.

 

fait la manip dans le sens des aiguille d'une montre.

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Invité §nic771bK

la roue gauche je sens une résistance méme au point mort, la roue droite tourne facile.

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Invité §nic771bK

ouais ben je vais commencer a démonter et je verrais bien.

 

en tout cas merci pour les réponses.

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Avant de déposer la boîte tu devrais commencer par défaire le cardan droit (enfin...celui que tu décris comme ayant la mondre résistance) puisque de toutes façons il faudra le faire.

Et inspecter la sortie de boîte.

Et tout ce que tu pourras voir dans le trou. Car puisque ton aiguille de compteur monte, la rupture est probablement très très "en fin" de boite. (planétaires/satellites/ et peut être juste sortie de boîte)

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