Invité §nic771bK 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonjour tout le monde, j'ai un probléme avec ma super 5 gt turbo phase 2 et j'éspére que vous allez pouvoir m'aider.. Donc le probléme est le suivant: J'étais entrain de rouler et d'un coup plus moyen d'avancer, pourtant le moteur tourne normalement, les vitesses passent bien aussi mais les roues ne tournent pas.Au début je pensais a un cardant mais c'est pas sa alor je sais pas trop d'ou cela peut venir.. Si l'un d'entre vous a déja eu ce probléme ou pense savoir ce qui est cassé merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Comment as-tu vérifié que ce n'est pas un cardan ? Lèves ta voiture avec moteur arrêté et vitesse enclenchée puis tournes la roue. Regardes alors si les cardans les arbres de roues tournent ( jusqu'à la boite de vitesse ). Si rien trouvé fais pareil de l'autre côté. As-tu en tendu un "clac" quand ça s'est produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 oui j'ai déja fait sa et les cardans tournent. quand sa c'est produit j'ai rien entendu de particulier, j'étais en pleine accélération et d'un coup j'avancais plus. j'espére que vos réponses vont m'aider, je suis pas mécano.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Si tout tourne jusqu'à la boite et de chaque côté c'est à l'intérieur de celle-ci ( différentiel ). Quand tu as fait tourner as-tu essayé de retenir l'arbre de roue en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 non j'ai fait tourné sans rien retenir.sa changeré quoi d'essayé de retenir l'arbre de roue? si c'est vraimment sa c'est dur a changer le différentiel?et je pourrais en trouvé un sans boite de vitesse?pour démonter la boite il faut sortir le moteur? merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonsoir. Regarde si l'aiguille du compteur de vitesses monte quand tu accèlère avec une vitesse passée et qu'elle n'avance pas . Ca peut peut être aider à localiser la rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 bonsoir ballbearing, quand j'accélére avec une vitesse passée le compteur de vitesse marche, il marche aussi quand j'accélére au point mort(ce que je trouve bizar).si j'appui sur la pédale d'embrayage et que j'accélére la le compteur ne bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 quand j'accélére avec une vitesse passée le compteur de vitesse marche Oki. Ce genre de contrôle est intéressant. ca veut dire déja que: -- Que ce n'est pas l'embrayage: le disque d'embrayage n'est pas cisaillé et que l'embrayage au moins embraye -- Que touts les deux trains de pigons et arbres de boîte primaire et secondaire fonctionnent. Que ça ramène donc ton incident vers sortie de boite cassée/déboitée ou différentiel. (ou cardan mais tu as regardé) Le pignon qui entraine le compteur de vitesse est visible (jaune) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1_0636.JPG sur ce sujet qui donne un peu une idée de ce qui peut se passer. Mais je ne peux dire si le type de boite et l'incident décrit est comparable pb sur mon kangoo : boite, embrayage ou cardan??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 ok.le mieux alor c'est que je commence par démonter le cardan pour voir si c'est pas déboité ou cassé a la sortie de la boite? je serais obligé de sortir le moteur si je doit démonter la boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Salut Ball. Il me semble avoir déjà vu un pb sur Renault avec un arbre cannelé. Sur la partie creuse les cannelures étaient "bouffées". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Salut CG74 . Oui je connais mal les différents modèles de boîtes montées en Reanault je survole ça sur le Forum uniquement , il y a aussi effectivement les cannelures qui se bouffent sur Mégane. Ce qui est bizarre c'est que dans les divers cas : cannelures ou le circlips comme dans le lien il y a souvent un bruit de râclement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Oui c'est bizarre qu'il n'y ait aucun bruit. Il faut que les pièces : - se déboitent franchement - restent éloignées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 il ya a juste un tout petit bruit de raclement quand j'accélére en marche arriére et en 4 ou 5 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 personne n'a d'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 quand tu tourne les roue vitesse enclanché tu sens une résistance? le moteur doit tourné trés lentement. fait la manip dans le sens des aiguille d'une montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 la roue gauche je sens une résistance méme au point mort, la roue droite tourne facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 ta roue droite tourne librement vitesse enclanché alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 oui c'est sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 problème de boite a mon avis. cherche en une d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic771bK 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 ouais ben je vais commencer a démonter et je verrais bien. en tout cas merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Avant de déposer la boîte tu devrais commencer par défaire le cardan droit (enfin...celui que tu décris comme ayant la mondre résistance) puisque de toutes façons il faudra le faire. Et inspecter la sortie de boîte. Et tout ce que tu pourras voir dans le trou. Car puisque ton aiguille de compteur monte, la rupture est probablement très très "en fin" de boite. (planétaires/satellites/ et peut être juste sortie de boîte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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