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Peugeot

Encore Essui glace Peugeot 306...HelP


Invité §Jay341Rk

Messages recommandés

Invité §Jay341Rk

Bonsoir tout le monde, pardonnez moi si je ne maitrise pas toutes les techniques du site, je suis nouveau

 

J'ai une Peugoet 306 hdi 90 de 99.

Les essuis glace avant (avec detecteur de pluie) et arriere, ainsi que les jets ne fonctionnent plus dutout

En effet, j'ai changé les relais, le commodo est neuf et les fusibles OK.

Lorsque je j'actionne le commodo, aucun "clic" ni a l'avant ni à l'arrière ne se produit.

Il y a quelque semaine, sa a commencé par l'essui vitre arrière, le "clic" se produisait mais il ne fonctionnait pas, alors que le jet marchait.

Maintenant, plus rien dutout, ni a l'avant ni a l'arrière.

Problème electrique générale? Les deux moteurs mort a quelque semaine d'intervalle? bizarre...

 

Merci d'avance.

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Bonsoir. Bienvenu.

En attendant d'autres réponses fouille ici. Tui as bien contrôlé TOUS tes fusibles à l'Ohmètre ou au testeur de continuité ? Attention aux remplacement de "relais" tout ce qui est rectangulaire n'est pas forcément un relais ou pas de la même fonction.

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=306+%2Cessuie+glaces&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=13&sa.y=8#1043

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Jay

Autre chose ne fonctionne pas ? soufflerie, éclairage interieur et exterieur, vitre AR chauffante, vitres électrique, autoradio, allume cigare, centralisation ...

A+

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Invité §Jay341Rk

j'effecturai des demain un contrôle de continuité de tous mes fusibles et jvous tiens au courant. En ce qui concerne les relais j'ai pris exactement les même et c'est toujours pas bon. (5 banches, 12V 30A)

En ce qui concerne les problèmes electriques, j'ai en effet d'autres soucis, j'entend quelques fois le "clic" des clignotants se déclancher (mais ne s'éclairent pas, ni sur le tableu de bord) et la ventilation(avec clim) se coupe toute seule et repart d'elle même (de façon aléatoire).

Je voulais verifier des demain si le "jus" arrive jusqu'au moteur de(s) essuis glace.

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Je ne sais pas si ton véhicule possède un BSI, mais il serait bon d'inspecter son état ( état des connectiques sur le BSI ).

 

:jap:

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et la ventilation(avec clim) se coupe toute seule et repart d'elle même (de façon aléatoire).

Le Neiman aussi.

Et un relais (éventuel) en rapport avec la créatiion du " + après contact" ** qui serait défectueux ou son circuit.

 

**Parfois présent pour limiter le courant fourni par le Neiman et utilisé pour les "accessoires"

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Invité §Jay341Rk

Je n'ai apparement pas de BSI sur ma 306, je viens de regarder sur ce forum et les 306 même phase 2 n'en sont apparement pas équipé.

Pour le neiman? si j'essai ma deuxième clef sa pourrais le faire? je vais faire tout ca tout de suite.

 

Merci encore pour vos reponse

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Invité §Jay341Rk

J'ai effectué le contrôle de Tous mes fusible, ils sont ok, 12v arrive bien à l'entrée des fusibles concernés pour les essui glace, par contre... j'ai pas de jus sur aucune des broches à l'entrée du moteur des essui glace avant... borne 1 et 2 niet, 3 4 et 5 même pas 1 v...

j'ai egalement essayé avec mn double de clef...niet...

Sa me gonfle y pleu chez moi et jsui bloké à la maison... merci encor pour votre aide

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Invité §Jay341Rk

J'ai controlé le bon fonctionnement des relais (resistance) et je les ai alimenté on entend bien le petit (clic) qui se produit, par contre, je pense avoir ciblé le problème, j'ai bien du 12 v qui arrive jusq'aux fusible, mais rien qui arrive sur le bornier des deux relais!!!

J'ai le schéma electrique sous les yeux, il y a trois borne qui sont alimenté directement et rien dutout.

Cable sectionné? broche déconecté?

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Invité §mec638fz

J'ai controlé le bon fonctionnement des relais (resistance) et je les ai alimenté on entend bien le petit (clic) qui se produit, par contre, je pense avoir ciblé le problème, j'ai bien du 12 v qui arrive jusq'aux fusible, mais rien qui arrive sur le bornier des deux relais!!!

J'ai le schéma electrique sous les yeux, il y a trois borne qui sont alimenté directement et rien dutout.

Cable sectionné? broche déconecté?

 

J'en vois qu'une moi :jap: (relais déconnecté) Ou alors j'ai pas le bon schéma :ange:

F26 protege le fil A241/A263 . L'épissure de ces deux fils se trouve dans le connecteur d'un des deux relais en voie 5, avec pour fil porteur "A241".

Pour moi l'implantation des deux relais se trouvent en bas à droite du support porte relais, au dessus de la platine porte fusibles.

Si nous sommes d'accord la-dessus, le fil entre le fusible et le relais n'est pas trés grand. Ca reduit les recherches ;)

 

A+

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Invité §Jay341Rk

Sur mon schéma c'est le A242; un des deux relais sur la borne n°5 via les fusible, je doit donc avoir 12v sur cette borne c'est ça?

Les bornes 2 et 4 de ce même relais, ainsi que le borne 2 de l'autre relais doit etre alimenté par le B003 (intermédiraire de la batterie c'est ça?) et j'ai rien du tout...

 

pourvu qu'il ne pleuve pas demain...

 

Merci encore

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Le circuit de commande des essuies glaces avant des dernières Peugeot 306 n'est pas forcément facile à suivre (intermittence et détecteur de pluie).

En premier lieu et afin de mettre hors cause le moteur d'essuie-glace avant, as-tu essayé de l'alimenter un court instant à l'aide d'un fil directement relié à la borne + de la batterie ?

 

Je te dis cela, car le moteur d'essuie glace sur les 306 est sujet à grippage (par infiltration d'eau dans les paliers du rotor) lorsqu'il baigne un peu trop longtemps dans l'eau qui séjourne anormalement dans l'auvent sous le pare-brise pour cause de trou d'évacuation bouché par les feuilles de l'automne.

 

Essaye aussi de rechercher du côté du contacteur à clé situé vers le Neiman comme te l'a suggéré ballbearing.

Il se peut qu'il soit usé et que le relais général d'accessoires (appelé aussi relais de délestage) soit parfois mal réalimenté après la séquence de démarrage (usure des contacts du contacteur à clé rotatif). Ce qui expliquerait que tu ais d'autres accessoires électriques qui te posent des problèmes de fonctionnement. Ce peut être également ce relais qui soit défectueux.

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Invité §Jay341Rk

je vais essayer tout a l'heure de faire tourner les essui glace. Si je suis le schéma je lui envoi du 12v dans la première broches... et du 12v dans la 4ème pour qu'il se remette en place...

 

Je comprend ce que tu veux dire concernant l'eau qui séjourne dans le auvent sous le pare brise, c'est dégueu à cet endroit j'avais pas fait gaf.

 

Par contre, tu ne pense pas que si sa venais du contacteur à clef sa pourrai marché quelque fois, alors que la tout mes essui glace et mes gicleur sont "out" d'un coup sans prévenir.

 

vive l'électronique... on dirait un labyrinthe.

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

je vais essayer tout a l'heure de faire tourner les essui glace. Si je suis le schéma je lui envoi du 12v dans la première broches... et du 12v dans la 4ème pour qu'il se remette en place...

Je saurais pas te dire, je n'ai pas le schéma sous les yeux.

En règle générale, le câblage des circuits de commande est relativement statique puisque situé essentiellement dans l'habitacle et donc moins exposé aux chocs et vibrations (peu de risques de coupures dans le faisceau hormis si le véhicule a été gravement accidenté).

En cas de panne, il faut d'abord penser "usure des récepteurs ou des éléments mécaniques" avant d'incriminer le faisceau éléctrique.

 

Je comprends ce que tu veux dire concernant l'eau qui séjourne dans le auvent sous le pare brise, c'est dégueu à cet endroit j'avais pas fait gaf.

J’ai eu le cas c’est pour cela que j’en ai parlé. J’ai réparé sans rien acheter. Lorsque j’ai découvert l’eau qui stagnait dans le petit compartiment gauche de l’auvent sous pare-brise, j’ai déposé les 2 essuies glaces, puis l’ensemble bielle / moteur, et ensuite le moteur de son support et pour finir je l’ai ouvert. Et c’est là que j’ai compris d’où venait le non fonctionnement. J'ai dégrippé l'extrémité de l'axe avec un petit tampon à récurer, mis un peu de graisse dessus, vérifié l'usure des balais puis j'ai refermé après avoir bien dépoussiéré le rotor.

 

Par contre, tu ne pense pas que si sa venais du contacteur à clef sa pourrai marché quelque fois, alors que la tout mes essui glace et mes gicleur sont "out" d'un coup sans prévenir.

C’est pour cela qu’il faudrait que tu t’assures que le relais de délestage est en bon état, ainsi que le contacteur à clé du Neiman. Car il se peut que d'autres accessoires électriques ne soient pas ou mals alimentés également.

Vérifie quand même le relais d'essuie-glace, avant de pousser tes investigations plus loin.

 

vive l'électronique... on dirait un labyrinthe.

Je suis bien de ton avis. Les autos après 2000, c’est encore pire (multiplexage et calculateurs généralisés, etc)

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Invité §mec638fz

Sur mon schéma c'est le A242; un des deux relais sur la borne n°5 via les fusible, je doit donc avoir 12v sur cette borne c'est ça?

Les bornes 2 et 4 de ce même relais, ainsi que le borne 2 de l'autre relais doit etre alimenté par le B003 (intermédiraire de la batterie c'est ça?) et j'ai rien du tout...

 

pourvu qu'il ne pleuve pas demain...

 

Merci encore

 

 

Oui pour la borne 5 ! un + accéssoire protégé par le fusible 26, cette même sortie alimente le commodo d'EV en borne "3B" et en voie 5 du moteur d'essuie vitre AV pour le signal d'arret fixe.

 

Pour la borne 2 et 4 de ce même relais, j'ai une masse, ainsi que sur la borne 2 de l'autre relais.

Si tu pouvais valider tout çà :jap:

 

Plusieurs implantation possible:

Ici le relais "A" recoit le + accessoire.

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Ici, "peut être" le A.

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Ta 306 correspond à quel montage ?

 

je vais essayer tout a l'heure de faire tourner les essui glace. Si je suis le schéma je lui envoi du 12v dans la première broches... et du 12v dans la 4ème pour qu'il se remette en place...

 

Attention, il y a deux vitesse donc trois fil !

J'ai pas çà :non:

premiere vitesse

Borne 1: un +

Borne 2: un -

 

Deuxieme vitesse

Borne 4 : un +

Borne 2 : un -

 

Entre 1 et 4 tu ne valides pas le fonctionnement du moteur puisque le charbon de masse n'est pas utilisé.

 

A+

 

 

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