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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

C'est parti pour la dépose de la transmission et le remplacement du joint à lèvres ou joint spy.

Voiture au sol je dématte le boulon avec le burin

http://capucine112.free.fr/106/burin.jpg

http://capucine112.free.fr/106/transm1.jpg

 

ensuite rallonge d'1m50 sur le cliquet FACOM + rallonge + douille de 30

http://capucine112.free.fr/106/transm2.jpg

seulement l'écrou est serré fort 25kg et bien bloqué, j'ai fais avancer la voiture de 50cm :beuh: je m'en doutais je savais qu'il fallait la desserrer au sol plutôt que sur les chandelles, j'ai déjà réussi à lever le cul d'une voiture sur chandelle en voulant déserrer un écrou :beuh: ça fais bizarre :lol:

 

ultime solution je vire la rallonge et j'y vais d'un seul coup ça couine et ça lache. Le truc à ne pas faire avec du no name ça casse net !

http://capucine112.free.fr/106/transm3.jpg

 

ensuite je déserre les 3 vis, je lève la voiture et j'enlève l'écrou

http://capucine112.free.fr/106/transm4.jpg

 

l'écrou est énorme

http://capucine112.free.fr/106/transm5.jpg

 

Ensuite je vidange la boite (voir avant) et je récupère l'huile neuve directement dans le bidon

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le boulon de la rotule de suspension c'est du 16

http://capucine112.free.fr/106/transm7.jpg

 

et bien sûr j'ai pas de douille de 16 :L sauf la douille à bougie FACOM ou la petite douille utilisée pour changer les bougies de la 106, je choisis la FACOM je sais qu'elle lâchera pas le boulon est serré à 5kg

http://capucine112.free.fr/106/transm8.jpg

 

je bloque l'autre côté clé de 17

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et voila le boulon

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boulon déposé

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ensuite il faut désassembler le bras de suspension de la jambe de suspension, barre à mine powa ou autre truc du genre quand on a pas d'extracteur de rotule, j'ai vu le mécano chez renault faire pareil sur une R25 barre à mine gros coup de masse à l'extrémité et le bras descend, enfin plusieurs coups de masse

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il est descendu

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je sors le cardan du moyeu

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la transmission est déposée

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gros plan sur la portée du joint spy, on voit la marque de la lèvre du joint

http://capucine112.free.fr/106/transm17.jpg

 

le vieux joint spy

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pour l'extraire une seule solution, percer avec un forêt à métal, un joint spy a une structure métallique j'y reviendrais plus tard, et visser pour prendre appui sur le rebord intérieur de la boite ce qui fera sortir le joint enfoncé de force. J'ai utilisé une vis à bois fraisé à l'extrémité pour pas piquer le métal de la boîte

http://capucine112.free.fr/106/transm19.jpg

 

et voila le résultat

http://capucine112.free.fr/106/transm20.jpg

 

comparons les 2 joints, à gauche le neuf équipé d'un cache poussière, à droite l'usé

http://capucine112.free.fr/106/transm21.jpg

 

voici leur structure, une carcasse de métal enrobé de caoutchouc ou plutôt butyle.

http://capucine112.free.fr/106/transm22.jpg

 

le vieux joint avait un déflecteur d'huile pour assurer une parfaite étanchéité mais en cas de mauvais montage le mauvais joint du mauvais côté par exemple on obtient l'effet contraire, faudra que je vérifie si le pro s'était pas trompé.

http://capucine112.free.fr/106/transm23.jpg

 

Avant de monter le joint je le graisse abondamment de partout avec de la graisse classique 35F le kg chez leclerc :lol: y a de quoi faire :lol:

http://capucine112.free.fr/106/graisse1.jpg

http://capucine112.free.fr/106/graisse2.jpg

 

ensuite j'enfonce le joint à la main puis pour finir à l'aide de l'outil spécial revu et corrigé par kazouille :lol: il s'agit du porte lame d'une tondeuse que j'avais depuis plusieurs années qui traînait :lol: et il va nickel au millimètre près

http://capucine112.free.fr/106/transm24.jpg

 

quelques coups de marteau dessus et c'est bon

http://capucine112.free.fr/106/transm25.jpg

 

une fois enfoncé il a doit affleurer le bord

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je bourre de graisse les lèvres pour les protéger et faciliter le montage

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je remonte

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et voila c'est assemblé

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je remets le cardan dans le moyeu

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et je serre à 5kg

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je mets du frein filet sur la transmission avec ça pas besoin de tanner l'écrou et je sers à 25kg, ma clé s'arrête à 21 je continue avec le cliquet rallonge jusqu'à aligner les encoches.

http://capucine112.free.fr/106/transm32.jpg

 

je rempli la boîte cf avant et je test et ça fuit plus heureusement

durée : 3h photos comprises.

 

le ftp free il sux à fond ce soir :evil:

 

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Invité §mad151nF

Bravo ! J'adore ce topic.

 

Tiens, question au passage, remettre en place la transmission, surtout au niveau de la roue, c'est pas trop balaise ? Parce que comme il faut y aller comme un boeuf pour l'enlever ... :voyons:

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Invité §kaz086tA

Bravo ! J'adore ce topic.

 

Tiens, question au passage, remettre en place la transmission, surtout au niveau de la roue, c'est pas trop balaise ? Parce que comme il faut y aller comme un boeuf pour l'enlever ... :voyons:

il faut tirer la jambe suspension vers soit, demander à quelqu'un d'appuyer sur le bras de suspension et passer le cardan en le tordant au maximum, là faut des bras suppplémentaires.

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Invité §kaz086tA

carton rouge à peugeot qui a rendu la rotule de suspension indissociable du bras de suspension :evil: La rotule est enfoncée à la presse comme sur la 104, VISa et autre du coup en cas de soufflet abimé il faut changer le bras de suspension qui coute plus de 160€ neuf :evil: alors qu'une rotule vissée coute à peine 30€.

 

Prochainement installation du 3eme feu stop et les joies de l'électricité auto :lol:

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Invité §kaz086tA

Installation du 3eme feu stop

Les vis fournies valent rien on se demande s'ils ont essayé avant de les fournir ça tiens pas :lol: je mets le double face fourni ça tiens mieux, le cable est dissimulé sous la gaine gris on le voit ressortir en bas à droite

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ensuite j'enlève le cache fixé avec 2 vis torx pour cacher le cable

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une connectique qui sert à rien

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le connecteur des feux et là les problèmes commencent quels sont les bons fils :voyons: , dans les schémas de la RT c'est le bordel pour y comprendre quelque chose, de toute façon l'élec auto c'est jamais simple surtout quand on bosse de nuit

http://capucine112.free.fr/106/feustop4.jpg

 

je démonte le feux pour voir la CI

 

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le CI

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je test

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la masse est connecté à la borne du milieu donc au fil vert, pour le + c'est soit le bleu soit le rose vu que stop et position sont dans la même ampoule.

Maintenant je vais voir si je trouve ce fil sur la RT de jour ça devrait être plus facile

 

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Invité §Kum430aE

Pas Compliqué, l amasse c'est un noir ou un vert, ça pas de problème à trouver :p

Pour trouver ton plus il te faut une seconde personne qui appuie sur la pédale de frein. Et au Testeur tu vérifie les bornes une a une.

PS sur ma R19 c le violet. Je ne cais pas si ya une correspondance de couleurs entre voitures de soyant po du même Groupe.

 

Livrer avec ton 3ème feux Stop y'a les cosses vampires ???

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Invité §kaz086tA

Pas Compliqué, l amasse c'est un noir ou un vert, ça pas de problème à trouver :p

Pour trouver ton plus il te faut une seconde personne qui appuie sur la pédale de frein. Et au Testeur tu vérifie les bornes une a une.

PS sur ma R19 c le violet. Je ne cais pas si ya une correspondance de couleurs entre voitures de soyant po du même Groupe.

 

Livrer avec ton 3ème feux Stop y'a les cosses vampires ???

une cosse vampire :lol: j'aimerais bien trouver sur la RT quand même

http://capucine112.free.fr/106/feustop8.jpg

quant au code couleur y en a pas chaque constructeur à ses propres codes :lol: le + qui va au démarreur c'est un cable noir :lol:

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Invité §Kum430aE

MDR :lol: ton conecteur qui sert à rien essaie de le décrocher. t'aura plus rien qui marchera. Tu as bien dis que la masse était verte??? Bon à ma grande déduction ça doit être la borne de masse. démonte tu verra qu'en dessous y'a pas de peinture c'est du direct sur la tôle. MArrant qu'ils l'ai placée ici :p

 

Ps pour le Tuining Sono ça doit éviter au jacky de mettre leur masse sur l'attache cinture. Chose intrerdite :nanana::p

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Invité §Kum430aE

[citation]Le 05/09/2003 à 12:47, kazouille a écrit :

une cosse vampire :lol: j'aimerais bien trouver sur la RT quand même

 

 

:??: bah oui généralement elles sont blue ça te permet de bracher un second fil sur un existant sans avoir à le couper. Ca s'appelle Vampire du fait qu'il y a de petit bitono :p (ponites métailiques) qui viennent mordre les fils pour assurer le contact electrique.

 

PAs besoin du RT si t'as un testeur tu met une point dans ton conecteur sur la masse et pour ton plus tu essaie les autres fils un par un. Bien sûr faut trouver un couillon pour appuyer sur la pédale de frein.

 

 

[Edit] j'devrai faire Electrien auto je crois :D

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Invité §KAL330Vd

 

On se régale , y a pas a dire :bien: ! Tu a mis 3 heures pour remplacer le joint spy (avec tofs!), chez Peugeot , as-tu une idée des heures de MO pour faire cette opération ?

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carton rouge à peugeot qui a rendu la rotule de suspension indissociable du bras de suspension :evil: La rotule est enfoncée à la presse comme sur la 104, VISa et autre du coup en cas de soufflet abimé il faut changer le bras de suspension qui coute plus de 160€ neuf :evil: alors qu'une rotule vissée coute à peine 30€.

Il existe des kits de réparation comme on en trouve pour un soufflet de cardan, mais c'est très peu connu.

 

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Invité §kaz086tA

Il existe des kits de réparation comme on en trouve pour un soufflet de cardan, mais c'est très peu connu.

ben justement je me suis renseigné chez mon grossiste ben y a plus depuis des années :L

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Invité §kaz086tA

On se régale , y a pas a dire :bien: ! Tu a mis 3 heures pour remplacer le joint spy (avec tofs!), chez Peugeot , as-tu une idée des heures de MO pour faire cette opération ?

ça prend 1h30 critère peugeot avec les clé à choc ça va vite.

 

y a rine dans la RT je vais utiliser le multimètre

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ben justement je me suis renseigné chez mon grossiste ben y a plus depuis des années :L

Il y a 1 ans mon ancien garage en a commandé 3/4 carton, maintenant je ne c'est pas si ca se fait toujours, je pense que oui mais dur à trouver.

 

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Invité §kaz086tA

Il y a 1 ans mon ancien garage en a commandé 3/4 carton, maintenant je ne c'est pas si ca se fait toujours, je pense que oui mais dur à trouver.

j'irais faire un tour chez un pigeot alors. Pour un souflet à 50F ça serait con de dépenser 1000 balles quoique à la casse ça vaut 300 balles mais 300 balles de trop.

 

Prochaine étape mécacylage de la boite qui est bruyante avec ses dentures quasi droite

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Invité §kaz086tA

à propos du feu stop ben je suis dans le caca :lol:

le tout en image dans quelques instants....

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Invité §kaz086tA

après avoir tout redémonter pour mettre le voltmètre sur la plaque et voir que c'est le fil rose le bon je remonte, je met le connecteur sur le + au moment où je mets le connecteur sur le fil de masse celui ci lâche :evil:

http://capucine112.free.fr/106/feustop9.jpg

http://capucine112.free.fr/106/feustop10.jpg

il demandait qu'à lacher et il a laché l'enfoiré :evil: rien n'est simple en électricité auto :evil:

j'ai l'habitude je compte plus les surprises sur cette voiture :evil:

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Invité §kaz086tA

je vais couper le connecteur noir du fil vert pour voir si je peux le sortir et remettre le fil, je vois pas d'autres solutions :L

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Invité §Kum430aE

C'es ballo ce qui t'arrive là ! Sinon avec un bon vert à souder du peux carrément souder un fil sur la platine et tu le recorde avec un domino.

 

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Invité §kaz086tA

C'es ballo ce qui t'arrive là ! Sinon avec un bon vert à souder du peux carrément souder un fil sur la platine et tu le recorde avec un domino.

j'ai trouvé la solution j'ai coupé et ouvert, les photos bientôt

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Invité §tap734Gd

Super kazouille; ta caisse n'a pas de secret pour toi!

J'ai vu sur une photo une chandelle pour élever ta bagnole; ca marche comme un crick pour lever ta bagnole?

J'ai vu aussi que t'as un gros crick hydraulique :tu t'en sers parallélement?

 

 

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Invité §kaz086tA

Super kazouille; ta caisse n'a pas de secret pour toi!

J'ai vu sur une photo une chandelle pour élever ta bagnole; ca marche comme un crick pour lever ta bagnole?

J'ai vu aussi que t'as un gros crick hydraulique :tu t'en sers parallélement?

oui le cric je m'en sers, je lève pas la voiture avec les abdos :lol:

petit cric quand même, rien à voir avec celui de supraman qui a un cric de pro.

J'ai 4 chandelles question de sécurité on ne doit jamais passer sous une voiture levée avec un cric.

 

Mission terminées les photos tout à l'heure là je vais manger des patates.... avec de la raclette :lol:

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Invité §Gua167WJ

en ce qui concerne la rotule du triangle de suspension, tu les trouves pour environ 15€, pour le démontage tu meule l'axe, celui qui s'enfonce dans la jambe de suspension, et après tu chasse ce qui reste avec un gros chasse goupil et une masse, pour le montage de la nouvelle rotule, tu prends une douille de 32mm et une massette et ce là rentre sans trop de problème.

pour le démontage il ne faut pas avoir peur de taper très fort.

je l'ai fait sur mon ancienne 106 à 85000km, je l'ai revendu à 167000km sans soucis de suspension, ni autre d'ailleur.

si tu dispose d'une presse c'est bien plus facile évidement!!

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Invité §kaz086tA

en ce qui concerne la rotule du triangle de suspension, tu les trouves pour environ 15€, pour le démontage tu meule l'axe, celui qui s'enfonce dans la jambe de suspension, et après tu chasse ce qui reste avec un gros chasse goupil et une masse, pour le montage de la nouvelle rotule, tu prends une douille de 32mm et une massette et ce là rentre sans trop de problème.

pour le démontage il ne faut pas avoir peur de taper très fort.

je l'ai fait sur mon ancienne 106 à 85000km, je l'ai revendu à 167000km sans soucis de suspension, ni autre d'ailleur.

si tu dispose d'une presse c'est bien plus facile évidement!!

ok, elle est en bon état mais on sait jamais.

 

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Invité §kaz086tA

j'ai réussi à découper au cutter le plastique, on voit le fil

http://capucine112.free.fr/106/feustop11.jpg

 

je l'enlève avec un petit tournevis

http://capucine112.free.fr/106/feustop12.jpg

 

ensuite je mets le vampire :W et remets le cable

http://capucine112.free.fr/106/feustop13.jpg

 

je remets l'embout qui va écraser le cable et assurer la connexion

http://capucine112.free.fr/106/feustop14.jpg

 

je connecte le bazard

http://capucine112.free.fr/106/feustop16.jpg

 

je découpe le cache pour que ça rentre avec les vampires

http://capucine112.free.fr/106/feustop15.jpg

 

et voila c'est fini

http://capucine112.free.fr/106/feustop17.jpg

 

les tests

http://capucine112.free.fr/106/feustoptest.jpg

http://capucine112.free.fr/106/feustoptest2.jpg

:sol:

 

Mission accomplie :sol:

les problèmes j'ai l'habitude, la mécanique sans problèmes ne serait plus ce qu'elle est :lol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Prochaine mission changer ça

http://capucine112.free.fr/106/lunettear.jpg

la cosse a fondu elle a pas supporté les 20A de la lunette AR pendant plusieurs heures, normal elle est sous dimensionnée je vais virer la cosse et sertir la connexion

 

et résoudre ce point noir, le filtre à air qui filtre rien me suis pris des grosses poussières dans la gueule ventilation à fond :evil: c'est dangeureux, vais voir si je peux y foutre un filtre d'habitacle revu et corrigé par kazouille ou un filtre d'aspirateur mais la perte de charge risque d'être importante :L

http://capucine112.free.fr/106/filtreventilo.jpg

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Invité §Kum430aE

Efectivement le filter à l'air naze.

 

Ce w-end je change les disques et plaquette + vidange du liquide de freins.

Ma RTA perso ==> Ce topic, Merci Kazouille :jap:

 

Le photo Reportage sera dans Mon Topic sur les R19

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Invité §kaz086tA

filtre à air symbolique histoire d'éviter d'y mettre les pattes c'est tout, je l'ai poussé à 130 la titine elle tiens bien la route, je susi pas aller au dela je tines à mon permis c'était limité à 110 quand même mais je me faisais dépasser par des mces à 150, pas bruyante sauf la tringlerie de la boite mais je vais la mécacyler et elle sera silencieuse

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Invité §kaz086tA

ce qui serait top c'est l'effet K2000 au freinage les diodes qui balayent :lol:

http://capucine112.free.fr/106/feustoptest.jpg

 

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