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Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton (2002-2017)


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Invité §xam666gO

Bonsoir,

 

Eh bien félicitations pour ton achat... qui montre par l'exemple qu'on trouve toujours la perle rare si l'on sait élargir ses recherches au delà du canton, et si l'on sait avoir un minimum de patience.

 

Pour la consommation, ce moteur fait partie des plus sobres par rapport aux véhicules similaires bien entendu.

 

En conduite détendue tu devrais osciller autour des 9 l/100km même sur Paris. La principale cause de consommation de ce moteur, ce sont les régimes trop élevés... ce qui est inutile puisque le couple permet parfaitement de rouler à bas régime.

 

En ce qui concerne le confort "dégradé", l'essieu rigide n'est pas vraiment en cause, cette dégradation est bien plus inhérente au type même de véhicule avec son centre de gravité relativement élevé, ainsi qu'au tarage des ressorts également propres à un 4x4.

 

De nombreuses voitures de très grand luxe sont équipées d'essieux rigides.

Malgré ceci, elles restent mythiques en ce qui concerne un confort qui trouve difficilement son égal dans la production actuelle.

 

Le radar de recul est effectivement très sensible... un trottoir légèrement trop haut (mais sans risque de collision), une brindille d'herbe trop épaisse, et ça fait beep-beep... Par contre, le bip continu lorsqu'il reste 40 cm, c'est trop... un conducteur moyen fait mieux sans radar de recul.

 

Ce serait sympa de nous communiquer la manipulation que tu as faite pour réinitialiser la jauge à essence... même si tu ne t'en souviens pas vraiment ou que c'est dans le désordre...

 

Ah dernier détail, demande impérativement un devis avant ta révision... ça t'évitera les surprises, ou te donnera le temps de faire une césarienne à ton cochon d'épargne akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Très important les contrôles de niveau de la boîte de transfert, et des ponts AV et AR.

 

Au fait, ton véhicule est en 4x4 permanent (bouton de sélection 4H-4L) ou en 4x4 partiel (2H-4H-4L) ?

 

Bien cordialement

Roland

 

 

 

Merci de ta réponse Roland !

 

Effectivement j'ai mis quelques mois mais ça a payé ! Je crois aussi avoir eu un gros coup de bol (aidé d'une petite négo)...

 

Pour le devis, j'en ferai un demain justement mais pas sur la région parisienne car je suis actuellement en Normandie, où je passe régulièrement du temps.

 

Pour le garage d'Issy-les-Moulineaux, j'ai vu que tu en parlais, c'est le plus proche de chez moi mais je n'ai pas le même avis que toi à son propos. Déjà, à l'époque ou j'étais en phase de recherche, je me suis rendu chez eux, pour voir les occasions notamment. L'accueil fût froid puis moqueur... En effet, mon budget n'était "que" de 23 à 24000 € et je passais donc presque pour un "pauvre". De toute façon, les occasions étaient très chères et un modèle identique au mien (kilométrage, année...) était proposé près de 4000 € plus cher que ce que j'ai payé (je précise que j'ai acheté le mien en concession également, une concession Mitsubishi).

 

Depuis que j'ai le mien, je me suis une nouvelle fois rapproché d'eux pour l'entretien et là, même topo à l'atelier. Je m'y suis rendu plusieurs fois de suite sur une même semaine et je n'ai jamais réussi à voir le chef d'atelier. De plus, le seul mécano présent à l'atelier, fumant sa clope au-dessus des capots, me renvoyait systématiquement vers les commerciaux... Ca ne m'a pas semblé très sérieux mais bon, je n'ai peut-être pas eu de chance...

 

Il y a une autre concession vers Boulogne Billancourt (Kia/Ssangyong) qui semble plus sérieuse et fait assez "familiale". En tout cas, le commercial ne vous prend pas de haut, c'est déjà ça...

 

Bien pris tes remarques sur l'essieu rigide que je ne maudirais plus systématiquement sur route bosselée...

 

Pour la conso je ne m'inquiète pas trop... Je pense effectivement qu'il fait partie des plus sobres de la catégorie.

 

Le mien c'est un 4H/4L...

 

Pour la manip servant à re-synchroniser la jauge à essence (relativement intéressant pour éviter d'avoir à changer le bloc compteur) :

 

- Mettre le contact (pour actionner la jauge).

- ouvrir la portière conducteur et retirer le capot des fusibles.

- Retirer dans l'ordre les fusibles n° 2 et n° 27 (bien les isoler pour ne pas se tromper en les repositionnant après).

- Couper le contact.

- Remettre en place les fusibles précités.

- Remettre le contact.

 

Normalement cela doit réinitialiser la jauge à essence et réafficher la contenance exacte du réservoir. Je vous précise que je vous décris cela de tête et que j'avais essayé un certain nombre de combinaisons avant (à partir de ces étapes uniquement, il n'y en a pas d'autres) car la combinaison transmise par Ssangyoung France n'était pas exacte (bien que reprenant ces étapes). D'après ce que j'ai pu constater, une fois désynchronisée, la manip peut ne pas fonctionner si l'on a pas rouler quelque peu avant afin de faire varier un minimum la contenance du réservoir et l'aiguille avec. J'ai eu droit à 3 désynchro depuis que je l'ai, coup sur coup en 10 jours de temps. Depuis plus rien, j'espère qu'il est "vacciné" désormais !

 

Voilà !

 

A+ :)

 

 

 

 

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse et la procédure de resynchro de la jauge à essence.

 

Pour DMH, je ne connaissais que le commercial, mais pas l'atelier : c'est effectivement toujours la surprise !

 

4H/4L... tu as donc la fameuse transmission à transfert de couple actif... génial, c'est ce qui se fait de mieux !

 

Si tu es bloqué en tout terrain, pense qu'il faut toujours accélérer un peu trop pour que les roues patinent : condition essentielle au bon fonctionnement des automatismes, et contraire à ce qu'il faut faire avec un 4x4 d'ancienne génération sur lequel il faut rester en deça du seuil de patinage des roues afin de profiter du maximum d'accroche.

 

Pour la Normandie, mon pauvre, je ne peux que te déconseiller les concessions de Dreux (Hyundai/SsangYong) tout comme celle de Caen-La Bijude (concession multi-marques JFC)...

 

Pas de problème pour la courtoisie, les courbettes sont au rendez-vous, la correction aussi !

Mais tu sais des personnes que je classe parmi "les gentils", il y en a à la pelle... si l'on regarde la qualité du travail, ça se gâte rapidement :

 

Voici quelques exemples seulement :

Sur Dreux :

  • remplacement du liquide de circuit de frein : le bocal a été vidé afin d'y mettre du liquide de freins neuf... pas de purge ni de remplacement du liquide comme demandé ! En prime, perte du tamis !
     
  • révision prévoyant le remplacement du liquide de refroidissement moteur : pas effectué, selon le chef d'atelier, "ça se fait seulement en début d'hiver" !
     
  • et j'en passe !

Sur Caen-La Bijude :

  • Suite à la lecture des codes d'erreurs, il faut changer les bobines d'allumage sur le véhicule Hyundai de mon épouse qui affolée par des râtées d'allumage était allée en concession alors que j'étais en déplacement. Nous refusons de faire réparer et je vois ça à mon retour : simple nettoyage des fils de bougie... plus de râtées depuis 3 ans... et 250 euros d'économies !
     
  • "Impossibilité de démonter une BVM vu les outils spéciaux dont il faut disposer" dixit le chef d'atelier... :(c'est vrai, où irait-on si le concessionnaire devait s'équiper comme un pro pour réparer les véhicules :pfff: Vérification faite dans la doc atelier, seuls quelques extracteurs de roulement parfaitement universels sont requis... aucun outil spécial !
     
  • Côté SsangYong, j'ai dû me fâcher quand on m'a affirmé qu'un contacteur qui manquait sur le véhicule neuf, c'était normal, et qu'il n'y en avait pas (ben voyons, il y avait un trou à son emplacement... c'était le contacteur de fermeture de porte passager...),
     
  • Contrôle qualité de l'atelier totalement absent ! On a intérêt à faire le tour du véhicule très sérieusement en reprenant celui-ci... puisqu'ils vous affirment effrontément et sans vergogne ne pas être en cause alors que le véhicule n'a pas encore bougé, j'imagine le pire si l'on a une réclamation après quelques kilomètres seulement !
     
  • Quand j'ai demandé le devis avant de faire la révision des 15.000 km, outre les 2 semaines de délai (uniquement pour le devis), on m'a gentillement dit : "Ah mais puisque le véhicule est quasiment neuf, l'atelier n'effectue bien évidemment pas toutes les opérations prévues par le constructeur sur le planning d'entretien... ce serait beaucoup trop cher pour le client"... environ 350 euros alors que le constructeur indique 1h12 pour effectuer l'ensemble des opérations du planning des 15.000 km (2h30 pour les 30.000 km, 1h00 pour les 45.000km, 4h30 pour les 60.000 km, etc.)

 

Moi qui suis particulièrement attentif au respect des plannings de maintenance, j'adore les mécanos du style "ça marche alors on n'a pas besoin de vérifier"... moi je préfère entretenir le matériel afin d'avoir la certitude du bon fonctionnement au moins jusqu'à la prochaine révision...

 

Je passe sur le nombre d'informations totalement fausses données sur le véhicule qui fait parfaitement ressortir le manque de maîtrise total !

 

L'un des vendeurs m'avait aussi affirmé que le Rexton comme le tiens (4x4 permanent avec transfert de couple actif) n'est pas un 4x4 ! Rien d'autre...

Je n'avais pû accepter cette affirmation, en lui demandant de bien relire la documentation technique, voire le manuel d'atelier... mais que rétorquer quand on vous répond "oh moi je ne lis rien, je préfère apprendre par moi-même"...

Je n'ai pu m'empêcher d'être légèrement désagréable en lui répondant tout de même "eh bien mon pauvre, il y a beaucoup de pain sur la planche pour apprendre par vous-même le fruit de dizaines d'années de savoir accumulé par les ingénieurs et les bureaux d'études... bon courage !"

 

En fait, ormis la direction commerciale et le magasinier SsangYong auquel j'ai eu à faire, je n'ai pas trouvé une seule personne compétente dans cette concession aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Du vent, beaucoup de vent, ça ils savent faire... c'est vrai que sur le plateau, ils sont servis pour les courants d'air :lol:

 

Voilà, un consommateur averti en vaut deux comme l'on dit communément !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §xam666gO

Roland,

 

voici ce que j'ai trouvé ce jour en ce qui concerne les tarifs pratiqués pour une révision "de base" des 30000 km sur un Rexton XDI Luxe :

 

- Concession du Havre (Normandie), où je suis régulièrement : 480.00 € (je l'ai fait répéter deux fois !!!)

- Concession d'Issy-Les-Moulineaux, contactée ce jour : 800.00 € (!!!)

- Concession de Boulogne-Billancourt, contactée ce jour également : Pas de prix précis à me communiquer mais une prestation identique a été pratiquée récemment à un autre client (avec les plaquettes avant en plus) à un peu plus de 700.00 €.

 

J'ai donc pris RDV à la concession Havraise pour vendredi. Ils ont été très sympas de me prendre en plus car lors du premier contact, téléphonique, ils ne pouvaient pas s'occuper de moi avant que je reparte et je me suis alors renseigné sur les prix partiqués dans les concessions citées ci-dessus. Plus tard dans la journée en passant devant la concession, je décide de m'arrêter et de discuter en direct avec le chef d'atelier. L'intéressé, très sympathique et près à faire un effort pour le havrais d'origine que je suis, a réussi à trouver un créneau dans l'agenda du vendredi et un mécano pour aller avec...

 

Bien que j'ai vu qu'il était désormais possible de ne pas aller obligatoirement chez un concessionnaire de la marque pour procéder aux entretiens, avec de bonnes économies à la clé mais avec quelques petits efforts personnels, je vais tester un premier entretien chez le concessionnaire, même si j'aurais bien aimé payé moins (dans les 300.00 € ça aurait été plus agréable...).

 

J'ai vu sur les différents posts également que quelqu'un avait "déniché" le fameux filtre à essence mais à 40.00 € (au lieu de 200.00 € !). Est-ce bien le même ? Quelqu'un a-t-il tenté de fournir lui-même cette fameuse pièce lors de sa révision en concession ? Je crois que tu a déjà procédé ainsi Roland ?

 

Enfin voilà...

 

Sais-tu Roland où l'on peut trouver le référentiel des interventions pour nos véhicules (liste des contrôles réalisés aux différentes révisions obligatoires, interventions par kilométrage...) ? En effet, je n'ai rien trouvé d'explicite dans le carnet d'entretien...

 

A bientôt et merci encore pour ton aide précieuse !

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Ouf... tu m'as fait une frayeur... Alors soit pour Le Havre... tu nous tiendras au courant de ton impression...

Je cherche toujours une concession qui connait les bases élémentaires de la mécanique !!!

 

Bon alors pour le filtre à carburant... euh je crois que c'est un 270 XDi ton moteur... alors oublie le filtre à essence :lol:

 

Bon alors le filtre à carburant du 270 XDi se remplace à 30.000 km comme tu le sais.

 

Il porte la référence 6650921101 et coûte 56,13 euros HT (67,13 TTC), tarif pratiqué en juillet 2007... et sérieusement revu à la baisse après demande d'éclaircissement formulée auprès de SsangYong France par email.

 

A l'origine le concessionnaire en voulait dans les 120 euros HT...

 

Si un prix faitaisiste t'es facturé, n'hésite pas à contacter SY France, ou demande au garagiste de le faire en faisant valoire que le client d'une autre concession a déjà eu le cas, alors qu'il s'agissait en fait d'une erreur dans la base de données du concessionnaire.

 

C'est l'explication officielle qui m'avait été donnée par SsangYong France...

 

Très commercial tout ça, puisque le magasinier a doucement rigolé quand je lui ai dit ça... il a seulement dit avec un grand sourire "Ah c'était vous qui aviez contacté SsangYong France"... et devant mes yeux il a modifié les prix en informatique (ce n'était toujours pas fait).

 

Le planning d'entretien se trouve sur le manuel d'utilisation du véhicule (premières pages), et aussi dans le carnet d'entretien (3 pages avant les zones à tamponer pour les révisions), tout au moins dans le miens !

 

Sinon, envoie un simple mail au service technique SsangYong France, et ils te renverront un planning d'entretien certes pas vraiment complet à mon sens, mais qui mentionne en plus les temps préconisés pour les révisions...

 

Bonne journée et bien cordialement

Roland

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Invité §dia784ae

Bonjour à tous. Je n'ai pas encore acheté mon rexton vu que je n'arrive pas vendre mon autre véhicule pour l'instant :(. J'en profite pour vous demander si le comportement routier est meilleur avec des jantes de 18 pouces qu'avec des jantes de 16. J'ai vu que les rexton étiaent équipés avec les 2 montes selon les modèles et je pressent que la tenue de route serait meilleure avec des 18 pouces, non ? Sans parler de l'aspect esthétique qui s'en trouve amélioré je trouve. Vos avis me permettrait de mieux choisir mon rexton lors de l'achat. Merci de vos avis.

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Invité §xam666gO

Roland,

 

voici ce que j'ai trouvé ce jour en ce qui concerne les tarifs pratiqués pour une révision "de base" des 30000 km sur un Rexton XDI Luxe :

 

- Concession du Havre (Normandie), où je suis régulièrement : 480.00 € (je l'ai fait répéter deux fois !!!)

- Concession d'Issy-Les-Moulineaux, contactée ce jour : 800.00 € (!!!)

- Concession de Boulogne-Billancourt, contactée ce jour également : Pas de prix précis à me communiquer mais une prestation identique a été pratiquée récemment à un autre client (avec les plaquettes avant en plus) à un peu plus de 700.00 €.

 

J'ai donc pris RDV à la concession Havraise pour vendredi. Ils ont été très sympas de me prendre en plus car lors du premier contact, téléphonique, ils ne pouvaient pas s'occuper de moi avant que je reparte et je me suis alors renseigné sur les prix partiqués dans les concessions citées ci-dessus. Plus tard dans la journée en passant devant la concession, je décide de m'arrêter et de discuter en direct avec le chef d'atelier. L'intéressé, très sympathique et près à faire un effort pour le havrais d'origine que je suis, a réussi à trouver un créneau dans l'agenda du vendredi et un mécano pour aller avec...

 

Bien que j'ai vu qu'il était désormais possible de ne pas aller obligatoirement chez un concessionnaire de la marque pour procéder aux entretiens, avec de bonnes économies à la clé mais avec quelques petits efforts personnels, je vais tester un premier entretien chez le concessionnaire, même si j'aurais bien aimé payé moins (dans les 300.00 € ça aurait été plus agréable...).

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

je reviens pour vous donner mon retour d'expérience suite à la révision des 30000 km de mon Rexton, réalisée ce jour.

 

Partagé entre la Normandie et Paris, c'est donc à la concession du Havre (76) que j'ai fait faire cette révision. Je rappelle que ce garage avait été sympa de me recevoir puisque je n'avais pris RDV que le mardi 30/10 pour aujourd'hui (+ un jour férié entre deux) et qu'initialement, ils n'avaient pas de place sur l'agenda...

 

Le prix annoncé de 480.00 € environ a été respecté puisque la facture est de 458,28 €. L'accueil fut parfait et presque "personalisé" avec explication de ce qui allait être fait sur mon véhicule, sans même le demander. Ils avaient même indiqué le prix approximatif sur la demande d'intervention... pas de soucis donc...

 

A la récupération du véhicule, je fut même racompagné jusqu'à ce dernier...

 

Pour le filtre à gasoil, il a été facturé 56.13 € HT, conforme à ce que tu m'avais dit Roland...

 

Pour la main d'oeuvre, 02h50 m'ont été facturées à 59,50 € HT de l'heure.

 

J'ai expliqué au chef d'atelier les différents tarifs rencontrés, notamment sur la région parisienne et il n'en revenait pas...

 

D'ailleurs, il m'a donné ce que préconise Ssangyong France pour tarification de la maintenance d'un Rexton XDI Luxe :

 

- 15000 = 280.00 €

- 30000 = 480.00 €

- 45000 = 280.00 €

- 60000 = 680.00 €

- 75000 = 280.00 €

- 90000 = 480.00 €

- 105000 = 280.00 €

- 120000 = 680.00 €

 

Sachant que c'est biensûr pour le prix de base de l'intervention, hors plaquettes, disques, fournitures...

 

Voilà...

 

A+

 

:)

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir xamx,

 

Je te remercie de ces informations...

 

J'irai peut-être "le goûter" ce concessionnaire du Havre...

On peut regarder ce qui se passe dans l'atelier pendant la révision ?

 

Les prix semblent raisonnable si toutes les opérations sont bel et bien effectués en conformité avec le planning d'entretien.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §tet573QX

çà fait cher tout de meme ces révisions surtout pour des faibles kilométrages !!!

une question = est-ce que la version Sport (186ch) existe toujours en gamme ?

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Invité §Rol671yC

Bonsoir tête de piaf,

 

Le coût d'entretien d'un véhicule 4 roues motrices disposant d'un moteur digne de ce nom est bien entendu supérieur à celui d'un véhicule de moyenne gamme...

 

De plus, n'oublie pas qu'une révision n'est pas une simple vidange, ça englobe de nombreux contrôles importants (niveaux de boîte de vitesse et de transfert, tout comme des ponts AV et AR par exemple) !

 

Tous les ans, remplacement du liquide de freins aussi (en France tous les 2 ans), des filtres d'habitacle (risque de moisissures sinon), et j'en passe...

 

Les prix indiqués ci dessus semblent donc parfaitement cohérents, et je pense que l'essentiel des utilisateurs de ce que l'on appelle en France une grosse cylindrée en conviendront.

 

Le Rexton Sport est toujours au tarif sur le marché Français.

Je n'en connais pas les spécificités concernant les équipements... au niveau technique c'est idem avec le Grand Luxe !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §inv116Xk

Bonsoir Xmax,

 

Suis le posteur de Chatillon.

Ravi de me sentir moins seul :)

 

J'interviens un chouia tardivement dans le fil.

Merci pour les infos concernant la revision.

J'en suis a 56000 Km et je pense a ma revision des 60 000.

Pas eu la dispos pour une GV, mais il va falloir que je fasse inspecter mon Resssston, j'ai eu des alertes "Checks engines" plusieures fois dont 2 avec "pedale de frein en beton au demarrage".

Retour a la normale apres arret puis redemarage.

Suis inquiet.

 

Roland, t'en pense quoi ?

 

J'ai eu au bigo un mecano d'une concession dans le 94 ou le 91 (sais plus, il est tard) ou a ete suivi mon Resssston. Tres sympa, faut que je passe azap pour un controle, mais suis a court de dispo en semaine :(

Vous tiens au courant.

Sinon, toujours un vehicule agreable a conduire.

 

Allez, bonne nuit!

O

 

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Invité §dji701HQ

Salut, cet été le compteur de mon rexton 270 XDI a eu un comportement pour le moins curieux.

 

En vacance en Italie, j'en ai profité pour tester les performances de mon Rexton sur autoroute en le poussant un peu, et là surprise, dès que je suis arrivé aux alentours de 160 km/h, le compteur c'est emballé, l'aiguille à continué à avancer jusqu'à depasser les graduations.

 

Lorsque je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, l'aiguille n'est pas revenue à zéro mais est restée bloquée vers 140 km/h.

Lorsque le compteur indiquait une vitesse de 190 km/h, les portes étaient vérouillées (190 - 50 = 140).

 

Je me suis apperçu que lorsque je coupais le contact, l'aiguille du compteur redescendais de 3 à 4 km/h, j'ai donc mis et coupé le contact une bonne cinquantaine de fois pour que l'aiguille se repositionne à zéro km/h.

 

Le compteur a fonctionné parfaitement jusqu'à ce qu'il atteigne à nouveau les 160 km/h, le même comportement c'est alors reproduit.

 

De retour en france, j'ai ramené l'aiguille mon compteur à zéro, depuis il fonctionne parfaitement puisque je ne dépasse pas les 130/140 km/h.

 

suis-je le seul à avoir eu ce problème

qu'en pensez vous ?

 

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Invité §jeg402tf

bonjour, je viens juste d' acheter un rexton luxe bva 2005 je viens de griller une ampoule de phare, malgré le manuel du véhicule, quand j' ai enlevé la calandre et dévissé les deux écrous sur l' optique, l' ensemble ne vient pas.y aurait il quelqun pour me dire la marche a suivre.merci d avance

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Invité §dia784ae

Salut, je possède (enfin) un rexton 270 Xdi grand luxe de 2005, de 42000 km. je suis enchanté et j'en profite pour vous remercier de vos conseils. J'ai su que mon compteur avait été changé sous garantie pour le même problème (à priori) que djipipi. A voir avec la concession, ca vaut le coup de poser la question je pense.

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Invité §dia784ae

Bonjour, je voudrais savoir quel est le type du moteur 270 Xdi de 163 cv que je possède, est ce un IIBP (Injection Indirecte Basse Pression), un IDBP (Injection Directe Basse Pression), un IDHP (Injection Directe Haute Pression), un Moteurs HDI, un TDI, un Moteur TDCI, un Moteur DCI, un Moteurs i-CTDI, un Moteurs JTD, un Moteurs DTi. je voudrais aussi connaître la marque de ma pompe à injection; (bosch,Diesel Kiki, Zexel,Lucas CAV, Roto Diesel ou Delphi). je n'ai pas trouvé ces infos sur la notice mais je ne suis pas mécano, loin de là ! pour ceux qui aurait compris, je réfléchis pour tourner partiellement à l'huile, du fait d'un agriculteur équipé à proximité. Je suis en phase de recherche de renseignement pour l'instant car j'attends la fin de la garantie avant d'enviseager de me lancer...merci d'avance.

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Bonsoir"diablotin44".

Si tu avais voulu tourner à l'huile,le moteur 2,9litres à injecteurs mécanique et pompe en ligne,t'aurait permis cette fantaisie.Je ne pense pas que le 270xdi te le permette du fait qu'il est équipé d'une rampe commune et toute l'électronique qui va avec...

A sa sortie le Rexton était équipé du 2,9LTD de 120cv et 24,5mkg de couple...qui équipe les Musso et Korando.

Claude

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Invité §inv116Xk

@Diablotin,

 

la pompe est une Delphy, non electrique.

bonne chance pour le passage a l'huile avec cette mecanique.

si ca marche, tiens nous au courant.

 

Cordialement,

O

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Invité §nco124tp

FORET.jpg.9e6847e899ce5cc68a62eaf29d808f2d.jpg

 

NEIGE.jpg.a315ea6f9a61626fc749c3e4f3929905.jpg

Pour ma part révision 30000km d'un grand luxe: 375€ à toulon, central car!

Comme vous le constater, je test mon 4x4 dans des situations sympa!

je passe dans des chemins forestiers avec une remorque de bois bien chargée, et ça passe! en boite courte quand même...

 

malheureusement elle n'est plus sur le nouveau grand luxe grave erreure !!

 

 

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Invité §Fbo381jJ

Bonjour à tous, je découvre ce topic et c'est génial, les informations échangées sont vraiement très intéressantes. Porpriétaire d'un Rexton XDI Grandluxe, je vais faire la révision des 45000, je me suis déjà adressé au garage de boulogne, sympa et ils répondent à toutes les questions. Côté prix c'est entre 450 et 500 sur la région parisienne, par contre je déconseille Puteau, étonné de voir les clients aux rdv fixés et surtout aucune info sur l'état du véhicule. En ce qui concerne mon Rexton, j'suis fan, comportement routier génial, of road sympa et look très diférent des autres, par contre rien à signaler par rapport aux inccidents techniques rencontrés par certains (je touche du bois) ! D'ailleurs je vais le changer pour la nouvelle version II. Quelqu'un a -til le nouveau ? ça donne quoi ?

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Invité §inv338Fu

quelques problemes fuite boite a vitesse bva une prise etant a l'origine ,bocal de lave glace les 2 reunis 400 euros de facture,probleme de jauge a carburant.

consomation 10l aux 100km a 130kmh sur autoroute.a part cela tres satisfait du vehicule

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Invité §hec740lm

Salut invitémomo83, j'ai moi aussi un problème fuite de boite a vitesse bva, ça fait 3 fois que je l'ai enmené en réparation et le problème n'est toujours pas résolu, ils ont détecté que le problème venait de la prise...Pourrais-tu me dire comment ton problème a été résolu. Merci

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Invité §inv338Fu

bonjour reponse a HECTORE.au sujet de la fuite de la boite a vitesse,d'apres ssangyoung france,on m'aurait changé la prise electrique qui est sur celle ci.je te met la reference de celle ci ,et la denomination.

2035400253 connecteur bv prix facturé a MARSEILLE 70.72 eurosHT.

Est CE que quequ'un a eu un probléme de vase de lave glace? car celui ci ma été facturé 97.90euros HT.Je trouve cela exorbitant pour un bout de plastique.merci pour une reponse eventuelle.au sujet de la jauge il y a 2 fusibles a enlever et a remettre,je n'en suis pas sur mais il me semble que c'est le 2 et le 23.mais pour plus de securitée mieux vaut appelé le 01 34 30 60 33.Service aprés vente SSANGYOUNG PARIS.

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Invité §inv338Fu

Une petite demande a NCO2.je voit que tu est immatriculé dans le var, etant moi méme de TOULON ,je voit que tu tu as fait tes revisions a CENTRAL CAR .Ou cela ce trouve t'il car sur TOULON il n'y a plus de concession.MERCI POUR TA REPONSE.

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Invité §inv013Ug

Bonjour,

 

Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour tous vos précieux conseils prodigués sur ce forum !! Je viens de franchir le pas et je suis maintenant "heureux" propriétaire depuis 1 mois d'un rexton 270xdi de 12000km de fin 2006 version confort en 4x4 permanent et bvm... inutile de vous dire pour le moment que j'en suis très content même si je vous l'avoue je suis un peu descendu en gamme (audi a4 avant v6 tdi) mais mon budget n'est plus celui de certaines années fastes ( merci l'euro !!! ).

Bref je me permet de poster ce petit mail car j'ai quelques questions a vous soumettre si vous le voulez bien !

 

- j'ai constaté un "trou" a l'accélération entre la 2nde et la 3ème ... cela peut il se corriger ?

- souvent le moteur toussote quand je n'accélère pas (surtout en 2nde) et cela est très désagérable pour les passagers !

- je serais très interessé par rajouter la console d'instrumentation du constructeur (altimetre , boussole ... ) mais la concession de ssangyong nice est resté très evasif a ce sujet ... pensez vous que cela peut se rajouter

- de même il existe des jantes ( cobra ) proposées par ssangyong en belgique beaucoup plus esthetique que celles d'origine ( elles ressemblent fortement à celle d'un SUV célèbre d'une marque dont l'emblème est une etoile !!! en 18" et même 16"...

Que peut- on monter ou pas, a votre avis, sur le rexton et les 18" apportent-elles un meilleur comportement routier ...bref le jeu en vaut-il la chandelle ... car un changement d'un train de pneu en 18" est certainement bien plus cher que du 16"... il faut vraiment que cela vaille la peine !

 

 

Voilà et sinon je terminerai par cette dernière question : mon carnet d'entretien est... vierge !!! cela est peut etre normal car je pense que la 1ère révision est à 15000 ... mais j'aimerais bien que vous me le confirmiez !!!

 

Merci de votre attention, et d'avance , de vos réponses !!

 

Vincent (Monaco) mais pas avec un budget monegasque !!! hélas !!!

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Invité §Fbo381jJ

Bonjour,

 

Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour tous vos précieux conseils prodigués sur ce forum !! Je viens de franchir le pas et je suis maintenant "heureux" propriétaire depuis 1 mois d'un rexton 270xdi de 12000km de fin 2006 version confort en 4x4 permanent et bvm... inutile de vous dire pour le moment que j'en suis très content même si je vous l'avoue je suis un peu descendu en gamme (audi a4 avant v6 tdi) mais mon budget n'est plus celui de certaines années fastes ( merci l'euro !!! ).

Bref je me permet de poster ce petit mail car j'ai quelques questions a vous soumettre si vous le voulez bien !

 

- j'ai constaté un "trou" a l'accélération entre la 2nde et la 3ème ... cela peut il se corriger ?

- souvent le moteur toussote quand je n'accélère pas (surtout en 2nde) et cela est très désagérable pour les passagers !

- je serais très interessé par rajouter la console d'instrumentation du constructeur (altimetre , boussole ... ) mais la concession de ssangyong nice est resté très evasif a ce sujet ... pensez vous que cela peut se rajouter

- de même il existe des jantes ( cobra ) proposées par ssangyong en belgique beaucoup plus esthetique que celles d'origine ( elles ressemblent fortement à celle d'un SUV célèbre d'une marque dont l'emblème est une etoile !!! en 18" et même 16"...

Que peut- on monter ou pas, a votre avis, sur le rexton et les 18" apportent-elles un meilleur comportement routier ...bref le jeu en vaut-il la chandelle ... car un changement d'un train de pneu en 18" est certainement bien plus cher que du 16"... il faut vraiment que cela vaille la peine !

 

 

Voilà et sinon je terminerai par cette dernière question : mon carnet d'entretien est... vierge !!! cela est peut etre normal car je pense que la 1ère révision est à 15000 ... mais j'aimerais bien que vous me le confirmiez !!!

 

Merci de votre attention, et d'avance , de vos réponses !!

 

Vincent (Monaco) mais pas avec un budget monegasque !!! hélas !!!

 

 

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Invité §Fbo381jJ

Bonjour,

 

Désolé, j'ai fait un copier coller de message précedent, rien compris à la manip...

 

Bref, coté, entretien, attention il ya un des KM à respecter + des délais, par exemple 30km ou 12mois.

Normalement tu as ça dans le guide d'entretien.

Les principales étant :

15 000km / 30000km / 45000km / 60000km / 75000km / 90000km... tous les 12 mois.

 

Sinon, contacte le SAV France de Ssangyoung, ils répondent bien au tel ou aux mails.

 

A+

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Invité §nco124tp

en reponse a momo83

sur toulon, central car est en face du concessionnaire ssangyong/hyundai...(à la garde) révision 370€ pour les 30.000km. Pour info je l'ai acheté chez lui. Sur la garde, c'est a coté également de rs prestige (audi) bmw...

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Invité §obi467ek

bonjour, je viens juste d' acheter un rexton luxe bva 2005 je viens de griller une ampoule de phare, malgré le manuel du véhicule, quand j' ai enlevé la calandre et dévissé les deux écrous sur l' optique, l' ensemble ne vient pas.y aurait il quelqun pour me dire la marche a suivre.merci d avance

 

 

 

salut a toi jeg16

 

comme j ai le meme probleme que toi je souhaiterai savoir si quelqu un t a repondu car j ai, passé 2 heure a essayer de demonter le phare de mon rexton et pas moyen de le retirer sur la notice quan il dise desseré le feu de route il son bien gentil mais l explication et legere puisque que rien nous indique quoi deserer et ou.

si tu peu m aider je t en remercie

obinolan

 

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Invité §inv143Lz

Bonjour, et sous la trappe (se démonte avec une clé de 8), il y a aussi un écrou qui tient tout le bloc (clé de 10 cette fois). Une fois tout démonté, le bloc vient tout seul...

Je viens de perdre 2 heures à pester pour rien car j'ai confondu dans le schéma de la notice, la vis qui tient la trappe, et celle planquée derrière qui tient le bloc.... :D

Bon courage!

 

PS: SSY préconise de démonter la roue: pas besoin car il suffit juste de braquer à fond et d'utiliser des clés pas trop grosses...

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Invité §seb037pA

A Nico16666

Salut je voudrais juste savoir quel est le modele de présentation qui est sur les photos REXTON ESTIVO, et est ce que ce modele est commercialisé en france car nous l avons jamais vu, et je dois dire qu il est plutot pas mal dans son genre, mieux que la version 1. merci de ta réponse

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Invité §tit134Al

Salut,

 

Quelqu'un a t il des infos sur les concessionnaires Saangyong des Alpes Maritimes ?

 

Je vais recevoir mon Rexton mais je ne sais pas encore ou l'emmener pour l'entretien.

 

Merci

 

 

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Invité §kin744Rl

Bonjour Titip377,

 

Dans le 06 tu as un concessionnaire à Nice Bd Armée des Alpes (quartier St Roch/Riquier). C'est la marque Hyundai qui fait Ssangyong.

 

Tu dois en avoir un autre à Cannes il me semble.

 

Personnellement je passe par un garage à Nice spécialisé dans les 4x4. Le concessionnaire exagère pas mal sur les tarifs, notamment pour la révision des 30 000 kms.

 

La garantie est valable même si tu ne passes pas par le réseau officiel de la marque. Il faut juste que le garagiste respecte le cahier des charges (pièces, etc..).

 

A bientôt sur les routes....

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Invité §tit134Al

Merci pour cette info

 

Loin de mois l'idée de faire de la pub sur ce forum :lol: , mais quel est le nom de ton garage ?

 

 

 

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