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création d'un collectif boîte de vitesse


Invité §sos206HG

Messages recommandés

Invité §bab322uv

Bonjour, je viens d aller chercher un manchon de cardan droit chez renault et surprise c est le meme que sur une laguna car ce sont les meme boites.Tarif 16.50 ttc.Ref renault: 7700858979

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Invité §QUA416Yt

Bonjour,

 

Attention à l'adaptable et de plus dire que l'acier est de meilleure facture.... dans une liason cannelé tout est dans le traitement de surface, alors de l'adaptable si pas défini et développe suivant un cahier des charges... ne croyez pas que les développements se font à légère de dype "bricolage"...

Mais bonne chance qd même, en espérant que vous resolviez vos prbs

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Invité §bab322uv

C'est marrant mais renault me signale qu'il monte cette piece sur les scenic car il s'agit de la même boite donc meme sortie de boite.Le"bricolage" est donc preconise par renault même!

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Invité §mig651Vn

Bonjour à tous!!

je viens de tomber sur ce forum et le principe du collectif est interessant. mais pour mon c trop tard car j'ai résolu mon problème!!!

y a quatre mois, la boîte de ma clio II phase 2 Dci 80ch a commencé à faire du bruit, de plus en plus fort et la 5ème a commencé à sauté...

mon garagiste me dis que ma boîte a roulée sans huile (fuite du soufflet de cardan!!!) et que ce problème est trés trés trés courant (bravo renault!!!).

malheureusement, ma voiture n'étant plus sous garantie (elle date de 2002) .... à moi tous les frais!

son devis: plus 1700€ pour un échange standard de chez renault avec la main d'oeuvre et qq réparations supplémentaire.

 

j'ai cherché une boîte d'occase, mais impossible à trouvé.

au final, j'ai trouvé une entreprise sur bordeaux qui répare les boîtes pour pas trop cher (comparé au prix de chez renault!!!!). ils avaient une boîte échange standard à 700€ et garantie 1 an pièces et main d'oeuvre. ils ont beaucoup de références de boîtes en plus que ce soit en occasion (sauf la mienne :-( !!!!) et en échange standard. au pire ils réparent la notre!!!

Pour l'instant, RAS sur la boîte, elle marche trés bien.

leurs coordonnées exactes:

sarl ramos 31 rue gay 33400 talence 05 56 37 32 47 www.boite-de-vitesse.com

 

c plus cher qu'une boîte d'occasion mais au moins elle est garantie et refaite à neuf.

 

je donne l'info pour ceux que cela interesserait car aux vues des messages, renault à l'air tatillont concernant les prises en charges de réparations !!!

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Invité §lit524Io

Quel modèle de boite est-ce que ça concerne ?

 

Si ce sont les DpO vous allez avoir du monde. :lol:

 

Je veux bien témoigner dans ce cas. :p

 

 

au moins sur les dpo ,tu change les 2 evm et sa repart(cout=200€ pour les pièces) alors que les boites mecca elles pètent pour un rien (trop fragile)

une boite auto ne casse pas c'est l'environnement qui merde (électrovannes,capteurs )ils y à 2 topics de réparation de boite DPO et sa marche

 

megane 1.6 16V 2000 avec bva dpo ,réparation éffectuée et sa marche

 

bon courage

 

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Invité §ais826iV

j'ai une renault senic dti ,je roulais tranquillement et la 5eme a laché donc j'ai decidè de faire un devis qui s'eleve a 1800 euros mais c'etait l'affaire d'une heure.j'ai devisseé la roue avant cotè chauffeur,il se trouve une petite boite blanche et la on voit la sortie de l'arbre primaire + une fourchette et il y avait un boulon devissè c'etait pour cette raison que la 5 eme saute.je revissais le boulon et j'ai mis une colle stop freinage et j'ai vissé bien fort et le probleme est resolu.

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Invité §dom412cZ

Bonjour,

 

Merci de m'écrire sur sosboîtevitesse@yahoo.fr. Je vous intègre dans la liste de mes contacts et vous envoie les détails de l'avancée du projet.

 

A bientôt.

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien l'impression d'être à mon tour embarqué dans la galère SOS boite de vitesse. Je vous fais parvenir le contenu de mon post sur le forum www.forum-auto.com.

Si vous avez des informations susceptibles de m'aider à comprendre ce qui peut entrainer aussi tôt (70000 km) un tel problème, et pouvoir me retourner auprès de Renault, je suis prêt à entre dans ce collectif.

 

Cordialement

Domig+

ci joint mon post de ce jour :

 

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière en sortant mon Scénic de mon garage j’ai passé la marche arrière, puis la la première. Et là un grand bruit de ferraille et ma voiture à refusé d’avancer.

A chaque changement de vitesse le même bruit anormal et toujours pas de mouvement du véhicule.

 

Je l’ai tracté jusqu’à mon concessionnaire Renault de Pontoise à qui je l’avais acheté en janvier 2002 avec une garantie longue durée supplémentaire prolongeant la garantie 1 an constructeur de 3 ans (donc jusqu’à janvier 2006). La réception me prévient tout de suite qu’ils sont surchargés et que le parking d’une centaine de places est plein de voiture (en pannes ?), il ne pourra ne s’occuper de moi avant au moins 5 jours.

 

Avant hier le verdict tombe :

Le cardant est HS et les cannelures du manchon de liaison avec la boite de vitesses sont arasées, il faut donc également la changer…

 

Coût de la réparation 2700 euros.

 

J’ai pris conseil auprès d’amis férus de mécanique qui m’ont tous dit qu’ils n’avaient jamais vu cela et qu’il s’agissait sans aucun doute d’un vice caché.

 

J’ai donc pris contact auprès du service clientèle Renault pour une prise en charge et je suis en attente de leur réponse.

 

Je suis à la limite d’accord pour payer le cardan ou là réparation au prix coûtant (tout le monde sait que les constructeurs font plusieurs fois la culbute sur les pièces détachées), je ne veux pas rétribuer largement les erreurs du fabriquant !

 

J’ai vu sur ce forum que d’autres membres avaient connus la même mésaventure et qu’une association d’usagers avait été montée.

Quelqu’un peut il me communiquer l’adresse de cette association et me donner des conseils face au service clientèle de Renault mon me placer le plus possible en position de force, car je crains le pire ?

 

Merci d’avance pour votre aide, n’hésitez pas à me transmettre des conseils ou informations, je n’ai pas les moyens de payer ce qu’ils me demandent et je suis coincé sans ma voiture.

 

A bientôt …

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Invité §pou588gy

Voici les news ... Renault m'a remboursé à hauteur de 40% pour mon cardan droit HS.

 

Mon assurance le remorquage...

 

Je m'en sors donc pour 280 euros, cela aurait pu être pire ...

 

Enfin, j'ai revendu mon Scenic pour m'acheter une Clio II, j'espere que j'aurai plus de chance.

 

Alors maintenant j'ai un Scenic II et une Clio II...

 

Je vais faire quelques economies au cas où ;-)))

 

Bonne chance à tous.

 

Remarque : ne soyez pas agressif sur la lettre pour Renault, pas besoin ils sont plus comprehensifs si vous êtes courtois ...

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Invité §mbu300Ve

Je viens d'avoir la même mésaventure que la plupart d'entre vous. En plein dépassement d'un poids lourd (sur le Nationale 4 à deux voies...), subitement, plus de traction ! Aucun bruit supect entendu ! Instinctivement, je débraye, rembraye, change de rapports de vitesse, toujours pas de traction. Visiblement, l'embrayage fonctionne correctement et idem pour la boîte de vitesses. Mon premier diagnostic rapide s'est reporté sur la transmission (différentiel, demi-arbres de transmission). Au démontage, on a constaté que le manchon monté sur l'embout cannelé coté droit du différentiel était usé : alésage lisse, plus de cannelures... Jamais auparavant, je n'avais entendu de bruits bizarres. Peut-être étaient-ils masqués par un autre phénomène que j'avais enregistré et attribué aux roues du train avant. En effet, depuis plus d'un an, je relevais des vibrations qui se répercutaient dans la colonne de direction. Je considérais alors qu'il y avait un problème d'équilibrage des roues avant. Toutefois, je constatais que l'intensité des vibrations variaient dans le temps à des vitesses bien précises. Je faisais alors l'hypothèse que ceci pouvait venir du changement de position angulaire d'une roue avant par rapport à l'autre. Je révise à présent mon hypothèse et je crois plutôt que ces vibrations étaient engendrées par l'excentration des masses en rotation (manchon cannelé et demi-arbre de transmission) dûe au jeu du manchon sur l'embout de sortie droit du différentiel. Personnellement, vu l'état de l'alésage cannelé du manchon, je considère qu'il y a deux causes d'usure prématurée : jeu initial du manchon sur l'arbre cannelé trop important mais ce qui est le plus important, les caractéristiques mécaniques insuffisantes des cannelures du manchon en matière de résistance au mâtage (problème de choix du matériau constituant et/ou son traitement pour améliorer ses caractéristique). Une réparation sommaire se limitant au remplacement du manchon m'a permis de rejoindre mon domicile. A présent, je vais vérifier l'état du demi-arbre de transmission droit mais aussi le différentiel, particulièrement le roulement côté droit.(Scénic 1.9 dci 2002, 106 000 km)

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au moins sur les dpo ,tu change les 2 evm et sa repart(cout=200€ pour les pièces) alors que les boites mecca elles pètent pour un rien (trop fragile)

une boite auto ne casse pas c'est l'environnement qui merde (électrovannes,capteurs )ils y à 2 topics de réparation de boite DPO et sa marche

 

megane 1.6 16V 2000 avec bva dpo ,réparation éffectuée et sa marche

 

bon courage

 

Je le sais bien c'est ce que j'ai changé sur la mienne.

 

En attendant chez renault ils te foutent pour 4000 euros de facture pour changer la boite.

 

 

 

De plus tu as une crépine interne donc tu ruines ta boite ça se bouche eyt hop faut tout sortir. n'importe quoi.

 

 

 

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Invité §dom412cZ

Bonsoir Gilko,

 

J'ai le même problème que toi mais à 5ans et 4 mois avec seulement 70000 km. Peux tu me faire connaître comment ton affaire s'est elle terminée? As tu obtenu un dédomagement de Renault et as tu fais intervenir un expert et conseiller juridique ?

 

Merci pour ta réponse

Domig+

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Invité §dud414Zz

un encart est paru dans l'autoplus de cette semaine dans la rubrique ça vous est arrivé, si ça vous interesse

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Invité §haa508Wq

Bonjour à tous, compagnons de malheurs !!!!

 

Laguna Break 1.9 DCi de 2003, 80000 kilomètres.............Je ne vous fait un dessin pour la suite ! Boite de vitesses: 2037 euros.

 

SOS ! Renault m'a proposé une prise en charge de 20%, autant dire rien.

 

Je suis stupéfait du nombre de panne et du peux de considération pour nous de la part de renault.

 

Bref, je suis un nouvel adhérent au collectif sosboitedevitesse.

 

Quelqu'un à des nouvelles sur les suites données au dossier en question ????

 

 

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Invité §ene358nQ

bonjour, même problème que vous tous, mon scénic 1.9 d 2001 75OOOkms ,au démarrage à un feu vert, gros bruit de ferraille et je ne peux plus avancer; dans ce petit malheur, je me trouvais à la porte d'un concessionnaire Peugeot, qui a constater qu'il fallait changer la boite de vitesse, je lui signalais qu'elle avait été changée en Janvier par un concessionnaire Ford à Bordeaux à la suite d'un choc, que mon véhicule en stationnement, avait subit.J'ai repris contact avec Ford à Bordeaux qui me dit il s'agit d'une malfaçon.Il s'est mis en rapport avec Renault qui accepte que le changement de la boite soit fait ,mais n'accepte pas la main d'oeuvre ni le reste, j'ai prévenu mon assurance qui a désigné un expert "pour mise en cause du constructeur".Maintenant il faut être patient ça va demander un certain temps, mais tant qu'affaire je ne veux pas être à nouveau victime.Je vous tiendrai au courant ,bonnes vacances à ceux qui peuvent partir

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Invité §osc134JW

c'est doublement pas de bol pour toi.

enfin t'as pas eu a te taper le remorquage lol.

et pour tes vacances , bah prends le train.

amitiés

 

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Invité §wil840zy

Peut-on changer le manchon cannelé seul d'un arbre de transmission droit d 'un scénic sans avoir à changer l'arbre complet.

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Invité §ala078xx

Bonjour,

Un cas de plus. J'ai un Scénic 1.6 16V. de 99000 Km (année 2000). Je rétrograde dans un rond point et là plus rien, les vitesses passent bien par contre la voiture n'avance plus

(dépannage plateau Renault sur environ 1km coût 79 euros, dur, dur!).

Le devis des réparations se monte à 2000 euros environ diagnostic "boîte de vitesse HS" :cry:

(devis fait sans aucun démontage par Renault Vierzon !!!).

Je me pose la question de la réparation ?

Je voudrais adhérer à votre collectif et avoir si possible un modèle de lettre de réclamation envers Renault.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A bientôt.

 

Répondez moi par mail : rabier@tele2.fr

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Invité §gec312oE

Un cas de plus! Scénic 1 ph2 1.9dci fin 2002

109000 km, sortie de rond point, enclenchement 4ème =>roue libre

Cannelures transmission gauche et de sortie de boîte HS.

Symptomes? qqs rares fois 5ème qui saute. Vibration pendant fort écrasement des ammortisseurs avants?

Causes? défauts fixations de la boîte ou du bloc moteur?

Jeu trop important dans la transmission (palier relais)? Qualité des aciers des cannelures?

Un peu de tout ça?

Bref vu la fréquence incroyable de la panne, c'est très inquiétant d'une grande marque.

Et je venais juste d'acheter un nouveau scénic150 2ldci....

Sinon RAS sauf 2 fois la célèbre vanne EGR, enfin là c'est une histoire de quincaillerie.

Faut aussi apprendre à sertir.

Tout ça fait vivre le commerce, dépanneurs, assurances, garages, avocats, experts.

Faut qu'ça roule!

J'adhère de suite au groupe des mécontents.

 

 

 

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Invité §inv041Jt
Bonjour, je viens d aller chercher un manchon de cardan droit chez renault et surprise c est le meme que sur une laguna car ce sont les meme boites.Tarif 16.50 ttc.Ref renault: 7700858979

 

Même problème que tout le monde: manchon complètement usé sur un Scenic 1.9l DCI de 2001.

Après diagnostic, Renault m'a proposé de changé la transmission complète car le manchon ne se détaille pas sur le Scénic...

 

Ils n'ont finalement changé que le manchon lorsque je leur ai fourni la référence du manchon pour la Laguna. C'est bien la même pièce !

 

Réparation: 126euros TTC avec main d'oeuvre :-)

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Invité §rom243DE

bonjour

meme probleme le cardan de la boite sur scenic 1. 9 dci prvilege 105 cv de 2001 a 102000 kms que faire c est connu et le comite sosboitevitesse en est ou je souhaite y adherer mon email huguette8@hotmail. fr a l attention de romain merci de votre aide

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Invité §rom243DE

sachant en plus que autoplus en parle dans les N° 943 du 3/10/2006 et N°913 du 09/03/2006 toute le monde est au courant et personne ne bouge REnault doit rembouser 100% des usagers de ses pannes de cardans

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Invité §nig236RR

salut a tous (renault ou le comble du mépris )

je suis également (l'heureux proprio d'un scénic 2002 ) l'an dernier grosse casse cardan+boite 2000euros 50% pris en charge par la marque .la voiture avait alors 65000kms. la garantie courait jusqu'au 22/08/07 !!!!

le 21/08/07 après 21000kms de BON ET LOYAUX services je suis de nouveau en rade !!!! ma voiture est chez la marque au losange depuis le 22/08/07 de nouveau (cardan+boite) le devis se monte a 2800euros c'est avec une grande joie que l'agent m'a annoncé que la garantie de ma réparation antérieure avait pris fin la VEILLE A MINUIT !!!!!!!!

mon dossier est actuellement entre les mains du service relation client a BOULOGNE

je suis sans voiture depuis le 21/08/07

dire que je suis dégoutè est un euphémisme !!!!!!!

slabolepszy.valentin@neuf.fr

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Invité §dud414Zz

on peut te comprendre, là il faut pas te laisser faire, avec recommandé et et mises en demeure et tout le toutim!!

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Invité §inv712NG

Bonjour,

Je viens me rallier à vous en effet je suis actuellement dans la même situation que vous, sauf que le problème de boite est survenu alors que la voiture était au garage lors d'une révision de routine et que s'est dans les mains du garagiste que ça c'est produit.

Sa réponse : 'je ne peux être responsable d'une panne latente', donc si je comprend bien plus que latente c'est une panne récurrente chez les scénics.

Donc je viens me joindre au collectif, surtout que ce n'est pas la première panne anormal que j'ai sur cette voiture.

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Invité §nig236RR

renault ou le comble du mépris (suite)

j'ai envoyé une lettre recommandé au directeur du garage, en pure perte , pas de réponse !!!! je ne suis meme pas surpris!!!

mon dossier gravit tous les étages du service relation client à BOULOGNE ( j'espère que ce n'est pas la tour montparnasse )!!!!

ce matin ,de dépit j'ai composé le 3210 ! si mon dossier les intéresse l'équipe de JULIEN COURBET me contacte dans quelques jours !!!

salut à tous

dés que j'ai des infos je me ferai une joie de les publier !!

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Invité §rom243DE

coucou les nouvelles pour moi un bon garagiste ma changer le cardan sur les conseils d un agent renault le cout 150 euros pris par la garanti et hop en route renault change le tout mais pour des amis ou de la famille hop ca change juste le remplacement du cardan

 

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Invité §jja758IS

Attention: il faut savoir qu'une boîte de vitesses n'est pas une pièce d'usure. Une boîte de vitesses de Renault entretenue selon les prescriptions de Renault chez un concessionnaire Renault avec des vidanges régulières de boîte de vitesses est garantie à 100 %.

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec Renault, faites le savoir en lettrant votre véhicule avec RENAULT = PROBLEMES.

 

Jean, Jacques ANDRE

Charleroi Belgique

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Invité §nig236RR

salut a tous !!!!

bonne nouvelle pour moi , après 3 semaines de tractations le service relation client accepte de prendre en charge le changement ( boite+cardan) a hauteur de 70% .ouf !!!!!!!!

courage a tous !!!!!

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Invité §inv174SP

bonjours à tous les malchanceux.

 

Voila mon cas, mon scenic est un 1.9l DCI de 2001 et à 123000 km.Le 8/09/07, j'ai entendu un légers craquement lors du passage de la 3ème à la 4 ème à 60 km/. J'ai donc fait remorquer ma voiture jusqu'au garage, verdict canelure sortie de boite lisse comme un tuyau PVC, de ce fait ils m'on fait le petit devis qui va bien (2150€).Comme la marque au losange m'a déjà procuré quelque soucis au paravant (R19 1.9lD achetée 05/05 avec un moteur en échange standar 48000 Km, au bout de neuf moi d'utilisation soit 8000 km culasse fissurée Verdict"C'est la maladie des 19"),je suis très énervé.

 

j'amerais venir grossir votre liste comment faire.

email: raphael_76@yahoo.fr

 

Auriez-vous aussi des modéles de lettres pour clients très mécontant (nous le sommes tous je suppose)?

Merci d'avance

 

 

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Invité §inv681WO

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Scénic 1.6 du 04/2003 65000 kms

Depuis un certain temps, je perçois certains symptomes :

- Vibrations pendant écrasement des ammortisseurs avants (passage sur dos d'âne) remontants dans pédalier et volant + bruit sourd

- légers sifflements à l'accélération puis à la décélération.

 

Avant qu'il ne m'arrive la même mésaventure que beaucoup d'entre vous, y a t il une opération préventive à mener, ou bien est ce que l'usure de la sortie de boite est inévitable et que de toute façon la boite est HS. L'usure débute t elle sur le cardan ou sur la sortie de boite?

Peut-être que quelqu'un a des figures ou schémas qui nous montrent les pièces incriminées.

 

Merci de vos infos qui peuvent nous permettre d'anticiper la panne.

 

En parallèle je vais aller chez Renault pour voir ce qu'ils en pensent.

 

Pascal

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Invité §bla670OV

Et voilà un de plus, scénic 1.9 DTI celui de ma femme ce matin boite dans le sac, en attente du verdict de chez renault, un bruit et puis plus rien.

 

Fana de patrol depuis des années ça me fait de plus en plus flipper de retrouver des pièces renault sur du Nissan.

 

Verdict Lundi, merci renault.

 

Inscrit sur votre collectif. Qu'en est il à ce jour ?

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Invité §inv120PX

Angers le 12 Octobre 2007

Bonjour,

je suis une nouvelle victime dans la série boîte de vitesse Scénic.

C'est un Scénic 1.6 essence 16V RXE de Juin 2000 et il a 77700 km.

Depuis 2 mois, grosses vibrations dans le volant et le levier de vitesse en phase accélération autour de 80-90 km/h.

Aujourd'hui je l'ai déposé chez Renault Angers.

Très rapidement ils m'ont appelé pour me signaler qu'une pièce dont j'ai oublié le nom avait laché dans la boîte.

La pièce n'étant pas disponible, ils allaient la commander pour Lundi et il y en aurait pour un peu moins de 700 euros.

A lire vos divers récits je comprends qu'ils aient trouvé la panne si rapidement.

Mais d'après eux c'est une panne très rare, comme l'était déjà en Juillet 2006 le pressostat de direction assistée qui a explosé ainsi que le lève vitre conducteur qui m'a laché le mois dernier.

 

 

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Invité §Ste171zc

On n’a jamais dit que Renault s’avait faire des boite de vitesse fiable, cela fait maintenant 20 ans qu’il y a des problèmes de boite, deman,der tout simplement au Casse d’occasion ! c’est Renault les plus demandé, donc stock occase très limité.

Ps :Mon Renault Scenic 2 D fin 2004, boite à 110 000km HS

Vitre électrique conducteur tomber à 140 000 Km

Maintenant, pompe injection avec tous le circuit. Début Prb a128 000Km HS à 150 000km, il on attendu les 150 000 fatidique de la garantie pour m’indiquer le vis de fabrication Dephi

 

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Invité §gra565KT

On n’a jamais dit que Renault s’avait faire des boite de vitesse fiable, cela fait maintenant 20 ans qu’il y a des problèmes de boite, deman,der tout simplement au Casse d’occasion ! c’est Renault les plus demandé, donc stock occase très limité.

 

 

Pas très fûté ton post aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Si c'est Renault le plus demandé, c'est tout simplement que les voitures Renault représentent une part importante du parc automobile francais !!

 

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