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Scenic

création d'un collectif boîte de vitesse


Invité §sos206HG

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Invité §eme653BY

bonjour, nous possedons une laguna 2.2 dci 150 de 2002 127000 km, il y a 3 semaine un petit bruit se fait entendre en 5 et 6eme, je vais donc chez le garagiste directement. Il m'annonce que c la boite de vitesse, et par la meme occasion le cout; soit 3123 euros avec l'embrayage qu'il est preferable de changer par la meme occasion.

Le garagiste me dit que renault prends en charge jusque 120000 km mais qu'il faut quand meme faire une demande de prise en charge etant donné l'entretien régulier qui a toujours été fait chez renault.

Verdict 2 semaines plus tard, renault prend en charge 60% du devis (l'embrayage par la meme occasion oufffff)

Enfin nous pensons que cette offre est suffisante quand meme, etant donné le km de la voiture.

Mais la personne que j'ai eu au tel de chez renault, m'a bien dit que renault estimait que cette piece devait durer entre 250000 et 300000 km et que c pour cela qu'il prenaient en charge 60 % des reparations etant donné que la piece sur notre voiture avait a peine fait la moitié de la durée de vie estimée.

Enfin beaucoup de blabla pour dire qu'apparement c'est a la tete du client la dedans.

Bon courage à tous ceux qui ont des soucis....

Nous on espere que ca en sera terminé en ce qui concerne les reparations aussi couteuses

byeeee

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Invité §DAC277HE

Je souhaiterais m'inscrire au collectif boite de vitesse.Personnellement je pense que la conséquence de cette panne est dû à la malfaçon de l'enbout cannelé du cardan,mauvais acier -suppressin de la goupille de liaison.Ancien mécano j'ai démonté moi-même le cardan et j'ai constaté que le trou de goupille existait toujours dans l'arbre cannelé de sortie de boite mais a été supprimé pour raisons d'économies je suppose dans la pièce femelle du cardan.Le résultat de tout celà étant une usure prématuré de l'ensemble,avec un gros risque d'accident a la clef

Donnez moi la marche à suivre S.V.P

 

 

Bonsoir Cardan50

Ancien "Bricoleur" j'ai eu exactement la même reflexion que toi. Si tu regardes les message postés précédement, tu verras la solution que j'ai adoptée (pseudo DACIVI).

D'origine, le manchon est emmanché en force sur le cardan. C'est pour cela qu'il n'y a pas la goupille, même si la sortie de boite est percée pour la recevoir (mais pas le manchon). La solution consiste soit à faire un point de soudure manchon/cardan, soit à percer le manchon coté boite pour mettre la goupille, et le rendre ainsi solidaire de la sortie de boite. Lorsque je monterai le manchon neuf, acheté chez un revendeur de pièces adaptables, c'est cette deuxième solution que je choisirai.

Le manchon acheté semble avoir été fabriqué dans un acier de qualité supérieur au manchon d'origine.

Cordialement

 

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Invité §amo141kn

Scenic 1.9 DCI de 2001 93000 km

Claquements à bas régime et aux changements de couples (acceleration deceleration)

Verdict cannelures transmission avant droite usée.

Comment réparer afin de prévenir une usure prématurée ???

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Invité §DAC277HE

Scenic 1.9 DCI de 2001 93000 km

Claquements à bas régime et aux changements de couples (acceleration deceleration)

Verdict cannelures transmission avant droite usée.

Comment réparer afin de prévenir une usure prématurée ???

 

 

Regarde dans les messages précedents. Mais la meilleur solution, au lieu de retourner et de souder le manchon, met en un neuf et fixe le par une goupilles du coté sortie boite. Cdlt.

 

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Invité §mal020iJ

même probleme mon epouse s'est retrouvée en plein carrefour ,avec beaucoup de circulation bloquée aprés avoir entendu un craquement ou claquement sous le capot moteur.

Elle a même failli se faire percuter par un autre véhicule qui n'a pas fait attention et tout celà avec notre enfant de deux ans a l'arriére.

resultat aprés passage au garage boite de vitesse HS, embrayage a changer egalement malkgré qu'il soit encore en tres bon etat puisqu'il a a peu prés deux ans.

facturation enorme , doit-on faire le changement ou le revendre pour pieces ou en l etat contre un vehicule d'occasion.

Esperons que renault nous ecoute et fasse le necessaire car tout le monde ne peut aujourd'hui depenser autant pour une voiture sachant qu il y a une famille a nourrir et malheureusement la ou nous habitons la voiture est indispensable.

renault si tu nous ecoute pense a nos enfants et a tous ceux qui te sont fideles depuis des generations dejà. merci a ce collectif et bon courage a tous.

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Invité §ekl257ZH

+1

 

Mais un peu plus compliqué ...

 

Symptômes : Bruit sourd lors du passage sur des bosses + Claquement en embrayant la marche arrière.

Première visite pour supports moteur à remplacer. Le garagiste nous indique qu'il y a encore le claquement et qu'il faut revenir ça peut venir de la boîte.

 

On ramène la voiture, et le garage démonte le cardan gauche (vidange la boîte). Regarde dans la boîte et verdict : remplacer la boîte. La voiture étant toujours sous garantie (achat d'occasion avec garantie), un expert veut essayer le voiture, donc le garage remonte le cardan, et là, durant l'essai par l'expert : crac rupture de la boîte (couple cônique du différentiel selon l'expert ...). La garantie prend en charge une parti des coûts de remplacement de la boîte (2 600 €).

 

Au moment où je vais chercher ma voiture, on m'indique que le cardan droit est à changer, crénelures arrachées ...

 

C'est un peu fort en camembert, et j'envoie donc une lettre A/R à mon garage, en lui demandant de réparer à ses frais ...

 

N'étant pas spécialiste, si quelqu'un peu m'aider je lui en serait reconnaissant :

 

1. Je ne comprend pas pourquoi si les crénelures du cardan cassent, il faut changer la boîte ... (c'est quelque chose d'assez fréquent dans tous les posts précédents)

2. Une telle panne peut-elle endommager autre chose sur la voiture ? (Autre cardan, moteur, embrayage, ...)

3. Mon garagiste aurait-il pu faire le bon diagnostic tout de suite ? (je précise que c'était un garage Renault)

 

Par ailleurs, je veux bien adhérer au collectif

 

Merci à tous,

 

 

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Invité §ant680Lm

Bonsoir tout le monde, je me présente : Anthony, 27 ans, habitant dans le Pas De Calais et possesseur d’une Renault mégane coupé 1.9 DCI de février 2002.

 

Je viens de découvrir votre site, suite à une panne ‘connue’ sur laquelle vous débattez actuellement.

En bref, je suis victime également de rupture des cannelures sur l’arbre de transmission droit qui sort du différentiel, et par conséquent les cannelures du manchon de l’arbre de transmission sont également inexistantes.

 

Mon véhicule affiche un kilométrage de 114202 kms, le type de boite de vitesses est JC 5107-2.

 

Je suis comme vous dans l’embarra, j’ai décidé de m’y frotter et de changer la pièce défectueuse moi même, et si je n’y arrive pas, monter une boite d’occasion.

 

Je ne comprends pas pourquoi Renault ne veux pas prendre une partie de la réparation en garantie puisque le problème est bel et bien connu, nous sommes tous clients et la moindre des choses est de fidéliser les clients pour essayer de les garder.

 

J’en profite au passage vous demander ou l’on peux trouver un manchon adaptable ?

Si quelqu’un peut me renseigner sur ma question en m’envoyant une adresse, je le remercie d’avance.

 

Je me suis également renseigné pour acheter neuf l’arbre de transmission droit, 400 euros…… trop cher.

Par contre, il est possible de posséder à un échange standard de l’arbre de transmission, compter environ 150 euros.

 

Si je peux apporter ma contribution à votre collectif, je le ferais avec bonheur.

Bonne soirée à vous.

( anthony062@hotmail.fr )

 

 

 

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Invité §mag238tg

Le pépin sur la BV de ma Mégane s'est produit Samedi. Pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt à consulter les forums, celui-ci en particulier?!

 

Quelques remarques:

-mêmes symptômes sur véhicules du même âge (à 2/3 ans près) et même kilométrage (à 20/30000 près)

-mêmes difficultés avec le Service Clientèle Renault (le contraire aurait été étonnant)

-par contre, des disparités sur les montants de réparations. Attention, il faur relativiser en fonction du contenu de la facture. Perso, 1 échange standard BV + 1 cardan (ou 2?) + changement disque embrayge = ~2000€ chez le petit garagiste près de chez moi. Le grand concessionnaire Renault de la ville m'a même dissuadé de rapatrier la voiture chez eux, tellement il doute d'un prise en charge des réparations par la grande maison.

 

SVP, faites part de vos expériences, du suivi de vos dossiers...

 

Merci

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Invité §emi774Vr

Bonjour, propriétaire d'un scenicRX4 2001 de 130 000 km, qui sans surprise a eu le même problème que les votres : Boite HS + embrayage. les devis pour moi sont plus élevés env 4000E!!N'ayant pas les moyens, j'essaye de trouver une boite d'occas depuis janvier ....Bref, j'aimerai savoir ou en est votre collectif, et comment puis je porter mon temoignage???Je n'ai que mes yeux pour pleurer, répondez moi!!!!

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Invité §lac370qJ

J'ai un renault traffic de 2003 .Il a 125 000km et j'ai la boite qui fait du bruit en 1° 2° 5° et 6° . je me suis rendu chez le garagiste , verdict boite HS et 2500€ de frais . j'ai contacté renault qui m'a donné un numéro de dossier , j'attends leur réponse

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Invité §RAP557nX

Alors moi j'ai m'a boite qui fesai un bruit horrible à 144 000 km, j'ai du la changé et l'embrayage avec! comme je suis étudiant g graté pour avoir les meilleurs prix lol, boite de vitesse 150 euros (remplacement standard, achat sur ebay) + embrayage neuf 150 (-30%) et mon mecano m'a fait 150 de main d'oeuvre (dans mon garage) donc j'en ai eu pour 450 environ. un probleme des ces mégane : défaut d'étanchéité, avant que j'achete la mienne elle a du rouler sans huile car on a trouvé de la limaille de fer en changeant la boite!

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Invité §Non056kL

Bonjour,

Ma mégane break 1.9 DTI de 2002 a 164000 Km. L'entretien est assuré régulièrement et exclusivement par un agent Renault. Pas de bruit suspect, pas de fuite, pas de signe avant-coureur de problème de transmission.

Hier, mardi, gros craquement et impossibilité de passer une vitesse en arrivant sur un carrefour giratoire. Le concessionnaire RENAULT chez qui elle a été remorquée m'annonce "plus de pignonnerie sur le cardan, et la boite à vitesse est très abimée".

Le montant du devis s'élève à 2420 € (boite à vitesse + cardan + embrayage). Le service clientèle RENAULT (à Boulogne Billancourt tél: 08-10-40-50-60) à qui j'ai téléphoné sur les conseils du dépanneur m'a pris pour un imbécile en me disant que pour un véhicule de plus de 150000 Km, aucun geste commercial ne pouvait être envisagé par RENAULT. Bref, je ne sais pas encore si j'envisage une réparation ????

J'ai eu jusqu'ici plusieurs véhicules qui ont allègrement dépassé 250000 voire 300000 Km, et c'est la première fois que je vois une boite à vitesse casser brutalement.....

La création de ce collectif me semble être une bonne initiative (sans beaucoup d'illusions toutefois). Par contre la lecture de tous ces messages m'inquiète quant à la fiabilité des véhicules de cette marque, le coût exagéré des réparations et la mauvaise foi du constructeur.

Pensez-vous engager des actions ? Si c'est le cas, comment y participer ?

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Invité §Ris115ax

Bonjour,

 

Même problème que tout le monde.

 

Boîte de vitesse HS sur une Laguna DCI 1.9 - 136 000 km.

 

Montant du devis 3000 €

 

Entretien réalisé par Renault.

 

Merci de m'indiquer comment adhérer à votre collectif.

 

 

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Invité §ded733uu

Bonjour,

Je tiens à venir grossir le groupe des mécontents des "boites de vitesses" des megane.

J'ai une megane coupée 1,9 dci de 2002 avec 99 000 km environ

et comme vous tous une boite de vitesse et un cardan droit cassés.

C'est vraiment affolant que Renault ne fasse rien.

Ou il y a un problème sur les boites de vitesses ou bien nous sommes nombreux à conduire comme des manches.

Montant des réparations 2500 euros environ

 

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Invité §tit724NN

Bonjour a tous je voi que je ne suis pas le seul, pour le manchon il faut compter 60 euros chez ad, et comment peut on faire pour se faire enttendre car a par nous dire que tout le monde sait mais personne ne fait rien ou que la voiture n'est pas entretenu chez renault ca commence a bien faire.

Comment adhere t'on a votre colectif car moi c'est la 2eme fois en 930000km !!!!!!!!!!!

 

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Invité §sco175iu

Bonjour à tous, et 1 de +, scenic I "air" de 2001 ou 2002, je sais plus, 120000 kms et bien sûr, cardan qui s'envoie en l'air et qui esquinte la boite, résultat : un devis de 1800 roros. J'ai envoyé un mail à sosboite...@yahoo.fr et je serais curieux de voir comment ça avance pour vous ?

De plus, faut-il engager la réparation avant d'écrire au service clientèle de Renault ?

faut-il le faire avec accusé de réception ?

doit-on en parler à UFC (je suis adhérent chez eux) ?

que faut-il mettre dans le courrier destiné à Renault ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §ton556OV

Bonjour a tous j'aurai voulu avoir un conseil car j'ai eu des gros problèmes avec mon véhicule un RENAULT SCENIC 1.9DCI de 2001 j'en suis rendu a plus de 3300 euros de factures depuis que je l'ai acheté le 10/11/2004 .

Usure anormale des cannelures du cardan donc manchon boite hs + probleme au niveau injection.

Chgt boite , cardan + embrayage 2400 euros.

J'ai ècris a RENAULT FRANCE mais il me dise qu'il ne peuve rien faire tant qu'ils n'ont pas le carnet d'entretien mais lors de l'achat le garage ne l'avait pas alors je demande conseil.Car je ne sais plus quoi faire

merci

mon adresse email:tony.joubert1@tiscali.fr

il faut faire quelque chose car tous seul contre RENAULT FRANCE c'est impossible, ils veulent rien faire.

Je pense que si on se regroupait ou pourrait se faire representé par un avocat sa couterait moin chere.

Pour mon cas je ne peut meme pas le vendre tout les deux mois il a un probleme.

voila il faut que sa bouge.

 

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Invité §tit724NN

bonjour, le plus economique c'est de racheter un manchon 60euros et de la resine loctite 50euros et de percer le tout!!!!!

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Invité §ant680Lm

Bonjour, je viens vous tenir au courant de la réparation que j'ai éffectué seul concernant les cannelures de sortie de differentiel HS et des cannelures du manchon qui étaient elles aussi HS pour un coût de 453 euros.

 

J'ai donc déposé la boite de vitesses, afin de l'ouvrir et de changer la piece déffectueuse.

Voici la liste des pieces que j'ai du changer:

- un Jt........................................................3.65 euros

- un Jt collecteur echappement.......................3.77 euros

- une goulotte de graissage............................1.97 euros

- un Jt spy..................................................2.73 euros

- un planetaire...........................................73.03 euros

- un ecrou de serrage...................................6.59 euros

- huile de boite..........................................10.66 euros

- un joint de vidange....................................0.63 euros

- un echange standar cardan transmission.....152.89 euros

- huile direction assistée.............................11.50 euros

 

Soit 267.42 euros de pieces HORS TAXE pour réparer la voiture (boite et cardan)

Par sécurité, j'ai également changé l'embrayage 173.50 euros HORS TAXE.

Soit un coût total de 440.92 euros hors taxe. ( 527.34 TTC en prenant le prix des piéces sans réductions)

 

Personnelement, aprés avoir éffectué cette réparation, je me suis franchement demandé pourquoi les garrages ne réparent pas eux memes les boites de vitesses......!

Je travaille dans la mécanique agricole, s'est la premiere fois que je me suis lancé dans ca genre de réparation, la dépose de boite de vitesses n'est pas évidente mais le changement de la piéce HS ( planetaire) dans la boite n'est franchement pas un probléme.

 

Bref, si vous désirez avoir des conseils de démontage, réparations sur ce genre de panne, vous pouvez me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider.

 

PS: j'avais la possibilitée de changer que le manchon, mais mon cardan etait déja parti en réparation quand j'ai eu l'idée de demander où trouver le manchon à un adherent de ce forum.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pou704Nz

Bonjour,

Je possède une mégane coupée 1.9 dci de janvier 2002 actuellement 112 000 km essentiellement de parcours autoroutier. Problèmes recensés jusqu’à présent : faisceau changé en 2004 à la charge de Renault après menace d’expertise du véhicule par un expert agréé, silent blocks changé car moteur bruyant. Actuellement mon véhicule est immobilisé chez le concessionnaire Renault depuis le 2/02/07 pour cause de cannelures de sortie d’arbre de différenciel disparues comme par enchantement lors d’un démarrage normal en 1ère. Prix de la réparation : 2 214,55 € .Ma mégane a toujours été entretenue par le concessionnaire Renault ce qui m’a donné du poids dans nos discussions avec la direction commerciale France de Renault. Je suis toujours en pour-parler avec la direction commerciale qui a accepté de prendre en charge 50% des « frais de remplacement du boîtier différentiel et de la transmission » mais je tiens bon car je pense que le problème est causé par une malfaçon d’origine,vraissemblablement un défaut de cémentation de la pièce d'origine. En effet je n’ai jamais vu que les cannelures s’usaient jusqu'à la rupture sur aucun véhicule même avec plus de 300 000 km au compteur. Comme je suis patient je reste sur ma position et je relance Renault en demandant plus que les 50% annoncés au motif que si ils acceptent le principe que leur responsabilité est engagée ne serait-ce qu’un peu c’est qu’elle l’est totalement. J’attends la suite… et vous tiendrais au courant.

Cordialement

Pouka

 

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Invité §pou588gy

Bonsoir, je viens d'avoir le même soucis... Mon vehicule (Scenic Phase 2 de 2001) a 112 000 kms, le garagiste Renaut a indiqué sur le bon simplement 'voir le cardan avant droit' en regardant à peine .... Comme s'il connaissait le pb.....

 

Lundi j'appelle Renault Boulogne pour voir si un geste commercial aura lieu car mon vehicule est actuellement chez Renault...

 

Je m'attend à la douloureuse vu le bruit que cela fait....

 

Je vais essayer de la faire prendre en charge directement, là ce sera chaud ....

 

Je vous tient au courant ......

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Invité §TP1706AB

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ce topic en particulier.

Comme la plupart d'entre vous j'ai été lâché par les cannelures de ma transmission avant droite. Résultat, une boite de vitesse à changer pour un Scénic I phase 2 1.9DCI AIR de juin 2002 ayant 62 800 kms.

Un premier symptôme : quelques jours avant que la transmission ne lâche, un léger craquement en redémarrant à un feu rouge.

La panne : Arrêt à un stop, je passe la première et j'embraye normalement. La voiture démarre sur deux mètres puis plus rien si ce n'est un craquement, le moteur continue de tourner mais la voiture n'est plus entrainée. J'essaie les autres vitesses mais plus rien non plus.

Remorquage et démontage : bilan les cannelures de la transmission droite usées et une boite de vitesse à changer.

Devis de l'agent Renault qui a toujours entretenu ma voiture (un entretien tous les ans) : 1700 euros dont une prise en charge de 20% par la maison mère après demande par le mécano.

Mon sentiment, et je rejoins certains commentaires de ce topic, c'est que RENAULT fait des économies tout azimut en particulier sur la qualité des pièces et matériaux utilisés, le tout sur le dos du consommateur. Il n'est pas normal que des pièces comme celle-ci s'usent aussi vite. La cause peut provenir du manque de maintien entre la pièce mâle et la pièce femelle entrainant des chocs entre les cannelures et une usure à la longue d'où la nécessité d'une liaison entre les deux par une goupille comme cela se faisait avant et une meilleure qualité des pièces.

Pour la petite histoire, j'ai déjà dû changer la vanne EGR recyclage gaz à 33 000 kms un mois après la fin de la garantie contractuelle, problème connu de RENAULT sur les moteurs de mégane et scénic DCI, rappel pour les véhicules sous garantie mais pas pour les autres, pour moi prise en charge à hauteur de 60% des réparations par Renault.

J'avais écrit au service clientèle de RENAULT pour leur faire part de mon sentiment, extrait de la réponse du conseiller relation client : "présentation d'excuses, ensuite le blabla habituel que cette situation exceptionnelle a fait l'objet d'un exhaustif qui a porté également sur l'injection, l'anti-démarrage, le recyclage des gaz d'échappement et la clim. Ils sont désolés de ce qui m'est arrivé mais que tout avait bien été vérifié avant de me livrer mon véhicule". En fin de compte, je devrais m'estimer heureux d'être l'heureux propriétaire d'une de leurs voitures.

Je referais un courrier cette fois-ci pour demander une participation supérieure sans grands espoirs.

Renault se fout de notre gueule en se retranchant derrière des notions de sécurité pour justifier le non rappel de tous les véhicules affectés par des pannes suite à des défaut de conception connus par eux comme celle des boites de vitesse ou celle des vannes EGR.

Ce sont des défauts de conception ou de contrôle de qualité qui sont et doivent rester à la charge celui qui a conçu et certifié sans défaut la voiture mais en aucun cas être à la charge de celui qui a acheté la voiture. Je pense que cela n'est pas propre à Renault, tous les constructeurs sont plus ou moins concernés. A force de vouloir faire des économies sur tout, ouvriers, fournisseurs, sous-traitants, il en résulte une baisse de la qualité. Pour gagner cinq francs six sous, on va économiser sur un traitement thermique et bilan une boite de vitesse hs.

Merci les voitures à vivre.

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Invité §nan670Hj

Bonsoir,

je posséde un scénic de 2001 1,9dci avec 128000km,je suis victime aussi de cette fâcheuse panne qui s'est produit à quelques métres devant mon garagiste de concession peugeot

Diagnostique:cannelures cassées cardan droit ainsi que les cannelures côté boîte à vitesse

Devis avec embrayage + boîte et cardan :2200E

je souhaite faire parti de votre collectif

merci

mail: baidal.bernard@neuf.fr

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Invité §lio354Uf

Bonsoir,

 

Idem:

Scénic de 2001

1,9 Dci

150000 km

Cannelures de la transmission droite usées

Devis: demain mais je sens déjà la douloureuse....

 

Du neuf du côté de Renault ????

 

Merci

 

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Invité §osc134JW

salut a tous moi ausii scenic egeus 2 litres essence boite cassée a 150kms de chez moi 15 jours avant noel dans la vallée du cyan pres de nice, avec mon bébé de 18 mois ds le véhicule!!! verdict du dépaneur qui m a emmené chez renault opuget theniers : boite

donc aussi embrayage à 118000km ca fait mal 1880€ avant noel!! charloudos@hotmail.fr

 

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Invité §pou588gy

Ouf pour ma part, ce n'est que le cardan ... Je peux dire que j'ai eu chaud...

 

Prix 290 euros environ avec pose, le remorquage (à part : 80 euros) devrait m'etre remboursé par mon assurance.

 

Voilà... J'attend plus qu'une reponse de Renault pour une éventuelle prise en charge (pour info, j'ai eu déjà 10% pour la piece, travaillant dans une entreprise automobile).

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Invité §zig845UT

Bonjour,

Scenic II 34000 Km novembre 2004.Problème de boite:cardan droit hs.Ceci à 500 bornes de chez moi.

Tout est possible avec renault après les vitres et les ceintures, c'est la boite.....

 

Pour seule réponse mon concessionaire m'a averti que le véhicule n'était plus sous garantie .

J'ai donc traité avec mon assurance et le concessionaire sur place (le bourg d'oisan )fort sympa.Montant réparation 560€ pris en charge à 50%.

Aucune démarche de mon concessionaire mème pas le prêt d'une voiture "Vous avez une assurance pour cela" .A recommander,plus fort pour la vente que pour le SAV....(pour le plaisir ses coordonnées 03 G G Renault Avermes)

 

Domage car la voiture est très sympa

 

 

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Invité §tor561Lh

Bonjour; je me permet de vous écrir car ça aurait pu m'arriver

j'ai un scénic de 98 dti quand le soufflet du cardan gauche côté boîte de vitesse se perce, ce dernier se vide de l'huile. Heureusement que je m'en suis rendu compte avant et que je n'étais pas sur l'autoroute dans le cas contraire, le boîte aurait été complètement vidées. D'après renault, aucun voyant sur le tableau de bord ne peut signaler ce dernier.

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Invité §un 352TW

je suis proprietaire d un renault megane 1.9 dci de 73 000 km .

en panne arbre de transmission et boite a vitesse hs ( total facture 3000 euros)

Mon consecionnaire prend en charge 20 % puis demande prise en charge par renault clientelle( attente de reponse malgrés les relance du consecionnaire)

je deconseille fortement les renault ( en 2 ans : arbre de transmission +boite a vitesse hs , durite de gasoil percée, amortisseur arriere sectinné, rupture attache du pot catalitique,et bien sur vanne egr...)

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Invité §Aud552PR

Bonjour à tous,

 

Il vient de m'arriver la même chose avec mon scenic (année 2001 - 152000 km).

Diagnostic du garage : embrayage + transmission + boîte de vitesse, le tout pour la modique somme de 2150€. Autant dire que la pilule est dur à avaler...

Donc s'il y a une action à mener à plusieurs, dites-moi où je dois signer...

 

Merci et bon courage à tous

 

Audrey

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Invité §xma620NC

bonjour !

et oui moi aussi j'ai une megane ! modele 2002 achete en 2005

90000kms vanne egr 210 euros (novembre 2005)

95000kms cardans droit cannelure hs 450 euros (decembre 2005)

113000 kms (aujourd'hui) cardan droit cannelure hs (avril 2007)

bravo a renault !!!

que puis je faire aupres de renault mon cardan a 18000 kms !!!

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bonjour,

voila chez moi je possede un scenic phase 2 1.9 dci de 2002 avec +120.000 kms,un scenic 2 1.6 16V de 2004 + de 60.000 et moi une megane phase 2 1.9 dti 100.000 kms .

je viens d'annoncer a mon pere la creation de ce sujet sur ce probleme sur ces voitures,et il n'as pas l'air rassurer !

donc je voudrais savoir si nous en possedant 3 voitures et qu'il arrive ce probleme , le contacte avec renault pourrais etre crédible a votre avis ?

parce que 1 voiture ok,mais 3...

Merci

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Invité §Gou863ep

Bonjour

Pouvez vous me dire si un bruit ou claquement se fait entendre quelques temps avant la casse....

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Invité

Bonjour j ai entendu un grand crac en plein rond point sur mon scenic dci 2002 80000km.Nous avons remplace l embrayage en esperant que ce ne soit pas la boite.Mais a notre grande surprise il n etait pas abime!!Mon homme a remonte, a fait 10 m et ca a relache!!Nous avons donc verifier le manchon cote cardan droit et bongo cannelures hs!!

Faites attention aux devis de garages car personellement ma boite n a rien et mon embrayage non plus!!

Le compresseur de clim lache souvent egalement sur ce type de vehicule

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Invité §zir264qZ

e vien rejoindre votre collectif car mon cardan droit vien de lacher sur un scenic 1.6 16s année 2002 à 98000km

reponse du garage,usure prematurer du cardan cote transmission,en me disant aussi que se probleme est tres rare!!

cout du probleme rare 375€ avec 90€ de depanage.je ne suit pas mecanicien mais je me demande si la boite n'aurait

pas souffert de cette rupture de transmission?je signal egalement qu'il n'y à eu aucun signe avancoureur.

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