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Restaurations

simca 1307 S


Invité §con632ab

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Invité §vin581JO

oh une 1307 a part la mienne c'est la première que je vois sur FA

 

la tienne doit être de 1978 ( baguette de protection et cligno blancs )

regarde mon topic

 

ma 1307 gls de 1978

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Invité §vin581JO

pour te donner du courage

 

voilà la mienne

 

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DSCN2737.JPG.3235ebef2392d39d7b8dd0eaf5fde92c.JPG

 

le gros problème sur ces voitures c'est la corosion qui peu prendre des proportions incroyable

les ailes avant , les bas de caisses , le hayon sont les points le plus souvent attaqué

le chassis n'est pas non plus n'est épargné

 

mais comme tu là demonté tu a dejà une idée de l'etat de la caisse

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Invité §con632ab

Merci pour l'encouragement,

Belle machine la tienne!

Ca fait 4 ans maintenant que j'ai la voiture. Au debut elle était dans son jus mais peu corrodée, mais la dernière année je l'ai stockée dans un endroit TRES humide...je sais ma faute...à cause de ça elle mérite d'etre restaurée n'importe l'état. Une chose est sure, le chassis est impeccable à l'exeption de quelques points de rouille surfacial(deja repaint par moi il y a 3 ans...heureusement). Les ailes avant sont biens aussi par contre j'ai déja des autres mais j'en aurai pas besoin(maintenant). Les bas de caisse ça c'est autre chose, les 2 cotés sont perforées. J'ai deja commandé des autres, tout de suite 4 pour etre sur dans l'avenir. Selont la carte grise la voiture est de janvier 1976. C'est une Française importée en Belgique. Je pense d'etre le seule pour le moment en Belgique qui restaure une 1307 et je vois qu'elles ne sont pas nombreuses sur ce forum non plus.

voilà tout ça grace à l'humidité

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Invité §cb2022Fv

pour te donner du courage

 

voilà la mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234530/DSCN2738.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234530/DSCN45.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234530/DSCN2737.JPG

 

le gros problème sur ces voitures c'est la corosion qui peu prendre des proportions incroyable

les ailes avant , les bas de caisses , le hayon sont les points le plus souvent attaqué

le chassis n'est pas non plus n'est épargné

 

mais comme tu là demonté tu a dejà une idée de l'etat de la caisse

 

Toujours aussi belle, vince :)

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Invité §con632ab

Je viens de trouver ecore qqs photos de les premiers jours de démontage, mauvais qualité :ange:

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jusqu'à là toujours pas de rouille perforante, la ça va etre autre chose

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la coté droite a été refaite provisoirement qqs années passées

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il y a encore pas mal a démonter

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...à suivre...

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Invité §vin581JO

la tienne est relativement saine ce qui est deja un bon debut

 

les volants sont très fragile il ne supporte pas le soleil ( la garniture cuit )

 

mais un volant aussi moisi je n'avais jamais vu peut être qu'avec un renovateur plastique

tu a des chances de le recuperer d'autant que le reste n'a pas l'air d'avoir souffert

 

les passages de roues avant ainsi que les ailes pourissait bien jusqu'en 1982 epoque des 1510 et solara

aprés talbot à installer des pare boue en plastique qui protegeait beaucoup mieux

 

le mieux serait que tu en deniche d'autant qu'il sont compatible à 100 % avec les 1307/8/9

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Invité §con632ab

déja fait, j'ai acheté ça il y a une semaine, seulement pour la pièce et les pare boue sont present ;)

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Invité §Zas558KF

Bon idée cette restauration, je vais la suivre car il est possible que je m'attaque un jour à ce modèle.

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Invité §Kem686wW

C'est bien, les gens commencent a 'interesser a ces autos :)

Bon courage pour ta resto !!

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Invité §con632ab

Bonjour tout le monde, je n'ai pas encore eu le temps mais je vais y continuer demain. A cause de mon métier je n'arrive pas continuer le project comme il faut. Je travaille en étranger et de temps en temps il me faut rester là plusieurs semaines voilà pourquoi. Ce qui est differé n'est pas perdu. Entretemps je m'ai acheté quelques modèles 1510 pour les pièces et aujourd'hui j'ai commencé à enlever la première, voiçi quelques photos.

un lot de pieces 1308 GT

DSC05659.JPG.530f90aba90925a57dd545998a6fbebc.JPGil s'agit d'une 1510 GL de 1982 avec moteur 1442CC et boite manuel 4 vitesses, elle était dehors plus de 10 ans et le moteur n'a pas tourné pendant ces 10 ans non plus...incroyable mais vrai...essence dans le carbu, batterie..ça tourne...méchanique magnifique les Simca!!!

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Invité §Zas558KF

Tu aurais du l'assurer et revenir tel que :sol:

 

Passera pas le contrôle technique dans l'état.

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Invité §con632ab

comme prévu on a continué hier avec le démontage;

d'abord les portes

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PA270541.JPG.acba37ebcae5f316994f2261c8670e57.JPG

puis le train arrière et le reservoir d'essence avec encore plus de 30 litres dedans!

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Invité §fre264UV

Ah la 1510, toute ma jeunesse! J'ai grandis avec cette voiture, mes parents l'avais achetée en 1981 au garage Simca de Mâcon dans le 71. Elle avait 6 mois à l'époque et 23000kms, c'été une voiture de présentation. Cet achat n'été pas prèvu, mais notre 1100 TI quasi neuve venait de finir sa vie contre un camion :pfff:

Pour en revenir à la 1510, c'été une GLS de 1981 avec les 3 marques (le logo Chrysler sur le volant, le monogramme Talbot sur la calandre à droite et enfin, celui de Simca sur le hayon), elle été verte claire. Une sacré bagnole en son temps, je me souviens des siéges, super confortable. On avait fait changer le moteur à 175000kms, plus de compressions. Elle a finit sa vie dans une casse en 1999 je crois, on ne sait pas trop où d'ailleurs, c'est notre mécano qui la mise. Elle avait 250000kms environ et complétement bouffée par la rouille. Même le capot moteur ne tenait plus, la rouille avait bouffée les charniéres :( Mon père voulait la garder pour la restaurer, mais c'été top chers (40000frs) de l'époque et on avait pas la plce de la garder :cry:

 

C'est dommage, cétait une sacré bagnole :D

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Invité §con632ab

Ah la 1510, toute ma jeunesse! J'ai grandis avec cette voiture, mes parents l'avais achetée en 1981 au garage Simca de Mâcon dans le 71. Elle avait 6 mois à l'époque et 23000kms, c'été une voiture de présentation. Cet achat n'été pas prèvu, mais notre 1100 TI quasi neuve venait de finir sa vie contre un camion :pfff:

Pour en revenir à la 1510, c'été une GLS de 1981 avec les 3 marques (le logo Chrysler sur le volant, le monogramme Talbot sur la calandre à droite et enfin, celui de Simca sur le hayon), elle été verte claire. Une sacré bagnole en son temps, je me souviens des siéges, super confortable. On avait fait changer le moteur à 175000kms, plus de compressions. Elle a finit sa vie dans une casse en 1999 je crois, on ne sait pas trop où d'ailleurs, c'est notre mécano qui la mise. Elle avait 250000kms environ et complétement bouffée par la rouille. Même le capot moteur ne tenait plus, la rouille avait bouffée les charniéres :( Mon père voulait la garder pour la restaurer, mais c'été top chers (40000frs) de l'époque et on avait pas la plce de la garder :cry:

 

C'est dommage, cétait une sacré bagnole :D

 

 

Moi J'ai encore une comme ça avec les trois logos, la mienne est de janvier 1980 et aussi une GLS. Ces modeles sont vraiment devenus rares surtout chez nous en Belgique.

 

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Invité §fre264UV

Oui, c'est les primes à la casse qui les ont tuées :pfff: De toute façon, même chez nous, c'est rare de croiser une Talbot ou une Simca.

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Invité §yoa375wT

bien jouer les gars tenez bon, c'est cool de restaurer ces machines populaires et délaissées !

j'ai usé mes culottes dans 2 1307 deux GLS (il me sempble) la première à malheureusement fini au bourres... usée jusqu'a la corde...

et la 2émme à été victime d'une reprise lors de l'acchat d'un breack nippon en 1989...

:cry:

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Invité §con632ab

bonsoir les copains, aujourd'hui on a encore continué un petit peu. Voilà le résultat jusqu'à maintenant.

j'ai enlevé tout ce qui était encore fixé à la caisse

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pour travailler au chassis j'ai mis la voiture sur son coté

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comme ça les endroits critiques sont bien visibles

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Invité §con632ab

Il y avait celle la à vendre pas loin de Liège :

http://www.2ememain.be/simca-1308-1978-11398378.html?locale=all&p=all&user=762642

 

Je ne sais pas si elle y est encore mais le proprio avait des pièces d'autres simca dont des jantes alliages spécifiques.

 

 

Oui je connais la voiture, je suis deja allé la voir. Le proprio est super sympa et il a pas mal de pièces pour Simca-Talbot. Le meme proprio avait 3 Talbots 1510(deux épaves et une avec 19 000km) aussi et je les ai acheté toutes les trois. La 1308 est encore sauvable mais il y a beaucoup(soudure) à faire.

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Invité §Zas558KF

Le travail à faire n'est pas un problème c'est le temps à passer dessus qui est log et .........les finances.

 

Combien as-tu payé les voitures?

 

 

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Invité §con632ab

Tu vas remplacer ou mettre des "rustines"?

 

 

avec un post à souder on sait faire beaucoup. j'ai l'intention de remplacer tout ce qui est pourri. je n'aime pas pas les produits comme le resine, mastique,... pour réparer les trous. il y a beaucoup d'annees que j'ai reparé un trou dans le bas de caisse d'une 131 mirafiori. après une année de conduite le trou avait grandit 25% :pfff: .....je préfère souder moi

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Invité §Zas558KF

Comme moi, j'ai acheté il ya trois an un post à souder. Je préfère largement l'acier.

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Invité §con632ab

Tu la refais de la meme couleur?

 

 

 

j'ai douté mais pour garder l'originalité je prendrais "bronze doré"

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Invité §con632ab

alors là j'ai mangé pas mal de poussière cette semaine. pas bon pour la santé non plus :non:

voilà le résultat aprés quelques jours de brosse acier

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