Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation: Ma FORD FIESTA Ecoboost 1.0 100cv ST-Line, le Diesel contrefait. (


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de ma première Ford et accessoirement, de ma première voiture neuve et je tenais à faire partager (pour ceux que ça intéresse)

mes impressions.

 

ATTENTION, certaine scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. (dans l’expérience automobile)

Présentation:

 

Ford Fiesta Ecoboost 1.0L 100cv Diesel essence ST-Line blanc glacier 3 portes. (kilométrage actuel 1710 kms)

 

Je ne remettrai pas une couche sur l'équipement de série, sinon pour l'optionnel:

 

-Pack parking, radar de recul, rétros auto et tout le tralala

-Rétro intérieur électrochromic

-antipatinage

-ESP

-essuie glace et feux auto

-pack Navy (GPS)

-Appli Sync (Nul! avec 5 applications qui se battent en duel, une blague...)

-Start & stop (pfff, une saoullade, j'y reviendrai...)

-Assistance au freinage d'urgence

-aide au démarrage en côte

-clim auto

 

L'esthétique:

 

2018-01-06 14-10-16.jpg

 

2018-01-06 14-14-36.jpg

 

2018-01-06 14-17-45.jpg

 

2018-01-06 14-19-07.jpg

 

2018-01-06 14-38-26.jpg

 

Petites touches déco:

 

-Sigle "ST"alu à l'interieur du volant

-placage "ST"alu sur levier de frein à main

-repose pied alu assorti au pédalier (plus utilitaire que déco)

-Leds bleues d'éclairage de sol habitacle, en remplacement des ampoules blanches.

 

 

2018-01-06 14-39-15.jpg

 

2018-01-06 14-39-41.jpg

 

2018-01-06 14-41-04.jpg

 

Plus beau de nuit, Baaaahhh ouaiiii....

 

 

20180106_181205.jpg

 

20180106_181144.jpg

 

20180106_181105.jpg

 

Alors, pour les logos "ST", non pas que je veuille la jouer Renault 16 avec le fameux "TURBO RABBIT INJECTION" mais hormis les sigles latéraux ST-Line, il n'en existe pas d'autre. Je suis actuellement sur quelques pistes de fabricant de badges personnalisés pour faire du "vrai" ST-Line et si vous avez également, quelques liens, je suis preneur.

 

Sinon pour la déco, cela s’arrêtera là car la frontière est très mince entre la petite touche qui fera que c'est votre voiture et pas celle d'un autre et la "Jacky-itte" aiguë, qui peut frapper à tout moment.

 

Et pour finir, suppression des badges sur le hayon ((et oui, j'aime quand c'est propre, un toc peut-être... :??: )

 

 

2018-01-06 14-35-51.jpg

 

 

Concernant l'esthétique en rapport à la motorisation, ce que j'en pense, c'est qu'après avoir lu des tonnes de critique concernant ce modèle de finition et sa motorisation, et pas que sur les forum mais les magazines de test automobiles, j'en arrive au triste constat que la plupart, sinon la majorité, est passé à coté de ce concept. Entendons nous bien, ce n'est pas une Sportive! et n'a jamais eu vocation à l'être. Ce model de voiture (comme la Peugeot GT-Line, etc...) sont tout simplement venu combler un segment qui n'existait pas pour ceux qui veulent se faire plaisir aux yeux sans avoir à dépenser des milliers d'euros à l'achat et/ou subir les conséquences financières en assurances, entretient, consommation ou simplement se prendre un radar tous les"50 mètres" grâce aux 250 canassons sous le capot, vous me direz, on peut se prendre aussi de belles "photos" avec 100cv mais quand même, plus y a de bourriques plus on est propice à orner les murs de la salle des fêtes de l'amicale de la police. C'est surtout une aubaine pour ceux dont les moyens sont restreints, pas besoin d'acheter un modèle de base par manque de moyen et d'y coller des becquets, spoilers, bas de caisse ou autres jantes de Star Wars, pour la plupart, le tout marié avec très mauvais goût..., tout le monde à eu à faire au moins une fois à ce fameux gars:

 

-t'as vu? c'est moi qui ai tout monté tout seul et ça, je l'ai fabriqué moi-même avec l'aide de mon cousin, ça déchire, hein!

et vous, envie de lui répondre:

-Heuuu, ouuuai ?!?, sinon, à la base, c'était quoi comme voiture?

Mais bon, par empathie, vous vous contenterez d'un:

-Baaah...ça change, quoi...c'est différent... :hum:

 

Donc voilà, ces messieurs les concessionnaires l'on fait, et même, très bien fait, pas de fioriture, ils ont apportés les ingrédients nécessaires et l'effet escompté est bien présent.

 

SAUF UN !!! :fou: , là, je pense qu'on est tombé dans un "vortex"... elle est oùùùùùùùùùù? la sortie du pot avec ce beau diffuseur qui est en plus, est découpé pour en recevoir une?... Hein? Non, là vraiment, je crois qu'en réunion de direction commerciale avec les designers, à un moment, y' en a un, qu'a fait une rupture d'anévrisme. (du calme Seb, pense à ta tension...)

 

Je vois bien la scène de la réunion chez Ford:

 

-Alors Mr le directeur des ventes, on la met cette sortie de pot, ou pas?

-Non, mon p'tit Gégé, comme ça on va économiser 20 balles, maîtrise des coûts, oblige. Tant qu'on y est, fais mois "péter" aussi la poignée de toit passager, dans l'habitacle, et hop! encore 5 balles de moins, alors c'est qui le boss? :D

-C'est toi Mr le Directeur, t'est trop fort et en plus, tu es beau :bien:

 

ok, alons-y pour le costume ARMANI et les Espadrilles.

 

Enfin bref, vous l'aurez compris, Ligne Sport sans pot :non: , un total non sens et absolument antinomique !

 

Voila pour la partie esthétique, bien qu'il y aurai encore à dire mais maintenant passons au noyau dure.

 

 

La Mécanique:

 

hhhaaaaaaaa, ce moteur, ce petit 3 pattes Diesel Essence turbo-compressé, il en fait couler de l'encre...et les critiques fusent bien ou mal mais hélas le plus souvent dans l’incompréhension de son concept novateur. Au risque de se faire hué et de créer un tollé, la boite de vitesse est parfaitement étagée, si,si, vous avez bien lu et assimilez ce qui peut paraître pour la plupart, une hérésie, en remaniant votre conception de conduite avec cette "essence", comme sa technologie a été complètement remaniée, elle même. Il faut absolument penser en "Diesel" à la conduite de ce moteur et pour preuve:

 

 

1.6 TDCI 95cv vs ecoboost 100cv (ma femme possédant la première)

 

Le couple est sensiblement sur la même plage, avec un léger avantage pour le TD qui relance mieux à partir de 1100 trs dû à ses 600cc supplémentaire et le coté "tracteur" du diésel (sans péjoration). Alors que l'EB lance à partir de 1400trs. Pour le reste c'est du quasi "copié collé" Les 2 sont à:

 

2000 trs à:

50 en 3eme

70 en 4eme

90 en 5eme

 

La différence significative, c'est que L'EB dispose de 2000 trs de plus en bonus, ce qu'il l’emmène à 6500trs, c'est cadeau, alors que le TD, à 4500trs, voir, avant, c'est fini.

 

Ce moteur hybride, non dans sa conception mais dans son agrément de conduite, a su tiré partie du meilleur des 2 motorisations; couple, économie, fiabilité du Diesel s'alliant à la réactivité (sans latence d'accélération), le silence, la souplesse, la montée rapide en bonne température et l'allonge de l'accélération de l'essence. Le beurre et l'argent du beurre. A 160 où le TD commence à s’époumoner, l'EB est sur un régime de croisière sécurisant pour le bloc grâce au "fossé" le séparant de sa zone rouge.

 

Je me répète mais ceux qui sont partisans de "la boite trop longue" n'ont qu'a rouler à la "T. Diesel attitude" en se disant que la zone rouge commence à 4500 et vous verrez que cette boite et ce moteur sont en parfaite adéquation en rapport avec la plage couverte par le couple optimal.

 

En conclusion, nous avons:

une citadine réactive avec plage étendue de 1500 à +/- 4000 avec son max de couple,

Une semi routière (rte nationale) avec de l'allonge permettant des dépassement à vitesse plus élevée (avec son troupeau au complet de canassons)

Une autoroutière pouvant avaler des kilomètres à un régime de "ralenti"

 

Que demander de mieux?

 

Perso, je n'ai pas fait exception à la règle quand je l'ai eu, j'ai été déstabilisé (même pas essayé avant de l'acheter) car je pensais en essence, logique c'en est une mais dans sa conception, uniquement, car dans l'âme, c'est bel et bien un TD avec le bruit la reprise d’accélération "élastique" en moins. Maintenant que je conduis de la manière qui lui est dû, je peux vous assurer que c'est un vrai régal. :)

 

 

En conclusion:

 

Ce que j'aime:

 

-L'insonorisation parfaite et le silence absolue (jusqu'à 2000trs)

et ce le vrombissement rond du Flat 6 Porsche dans les montée en régime (Merci, le 3 pattes :D )

(étonnant la tonalité, d'ailleurs, pour un 1000cm3 :love: )

 

-La boite très douce (à part la marche arrière, comme d'ab, quoi)

-La réactivité du moteur, absence de relance "élastique"

-le confort des siège et de la tenue et l'amortissement paradoxalement ferme et absorbant parfaitement les imperfections.

-La console et le tableau noir, ainsi que le toit (intérieur, évidemment)"Dark sky) qui donnent le sentiment d'être dans une écrin.

par extension, l'instrumentation "turquoise", magnifique!

-Toutes les options dans leur généralité comme le rétro inter anti-éblouissement, les feux auto, j'ai mis une fois sur cette position et je n'y ai plus jamais touché, depuis. Un vrai bonheur...

-La navigation, très réactive dans le mouvement, à condition d'entrer directement les coordonnées GPS (et oui, le moteur de recherche, c'est pas du Google.)

-La lecture des SMS (reste plus qu'à mettre une voix sexy :fleur: )

-la gueule générale, très réussi dans "l’agressivité" (mais chacun son avis)

-L'aide au démarrage en côte, déroutant au départ mais s'avère être excellent pour les créneaux dans les pentes raides.

 

Ce que je n'aime pas:

 

-Le Start & stop, de la grosse poudre aux yeux , concernant l'économie de carburant, (qui ne sert que d'auto satisfaction à Ford, brandissant fièrement leurs 99 grammes de CO2/km) arrêté à un feu 30 secondes, à raison de 0.5L/heure, vous consommez à hauteur de 0.002L soit 2ml d'essence, le redémarrage vous en fait au moins consommer le double.

 

-Le Start & stop, qui vous flingue le démarreur.

-Le Start & stop, qui vous flingue la batterie.

-Le Start & stop qui, beaucoup plus grave, vous flingue le Turbo après une bonne séance de conduite "prohibitive".

 

d'ailleurs, comment fait-on pour désactiver définitivement ce :ouin: de Start & stop sans interférer avec la garantie constructeur ?

 

-L'ODB qui affiche frénétiquement des montées de conso dans tous les sens alors qu'on arrive doucement au point mort jusqu'à l’arrêt complet(ce qui doit fausser à coups sûr, le calcul de la moyenne de conso).

-L'appli Sync qui sert à rien, vu la "richesse" des applis proposées (5 ou 6)

-L'absence de réglage d’intermittence de l’essuie glace arrière étant donné que la lunette est beaucoup moins exposée à la pluie quand on roule.

 

et enfin:

-L'absence, INADMISSIBLE, de sortie de pot.

 

Voilà, J’espère n'avoir froissé personne et me suis attelé à le plus d'objectivité possible en faisant partagé mon ressenti et l’appréciation de ma tuture. ;)

 

Merci, d'avance, à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fer802iu

Salut, bienvenu à toi! Ça fait plaisir d'avoir une présentation aussi complète :jap:

 

Bien sympa ta st Line et comme tu le dis une sortie d'échappement et elle serait tip top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu à toi! Ça fait plaisir d'avoir une présentation aussi complète :jap:

 

Bien sympa ta st Line et comme tu le dis une sortie d'échappement et elle serait tip top ;)

 

 

Je te remercie pour le retour, d'ailleurs, à ce sujet, est ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour une sortie d'échappement adaptable sans avoir a changer le silencieux et le diffuseur car de suite, la facture grimpe et chez ford, je ne t'en parle même pas :gun:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Belle présentation, j'ai cru comprendre qu'elle avait un soucis d'échappement style diesel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, j'ai cru comprendre qu'elle avait un soucis d'échappement style diesel :lol:

 

Salut, j'aime aussi les finitions sport notamment sur les allemandes ( une auddi sans le kit s line ou une merco dans le kit amg bof :/ ) , la config de ta ford est sympa.

 

La fin de la présentation fait un peu trop vendeur Ford mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Fais une photo de ton diffuseur et de ta sortie d'échappement qu'on puisse mieux t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime aussi les finitions sport notamment sur les allemandes ( une auddi sans le kit s line ou une merco dans le kit amg bof :/ ) , la config de ta ford est sympa.

 

La fin de la présentation fait un peu trop vendeur Ford mais bon :D

 

 

il est vrai que sur le "j'aime", je n'ai pas tari d'éloge (te rassure, je ne bosse pas chez Ford et n'y ai pas de famille :p ) mais en même temps, 1ere voiture neuve et j'ai gardé la précédente pendant 15 ans et avait en tout 23 ans/300 000kms jusqu'à la mort subite par coulage de bielle (littéralement) donc dis toi qu'au niveau des options, a part la clim et direction assistée, ça s'arrêtait là donc pour moi la Fiesta, c'est un engin de la NASA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une photo de ton diffuseur et de ta sortie d'échappement qu'on puisse mieux t'aider ;)

 

 

Voilà l'objet du délit et qui fait qu'en ce moment même, il y a un décisionnaire chez Ford qui craint pour sa vie... :colere:

 

POT 3.jpg

 

POT 2.jpg

 

POT 1.jpg

Merci d'avance, ch'uis au bout du "fusil à pompe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Avec un mig et un peu de skill il y a moyen j'ai déjà mon plan en tête c'est pareil sur mon hdi (c'est là qu'est ton problème si j'ai bin lu :lol: ) et je voulais le faire mais pas envie d'avoir une voiture noir à l'arrière (bien que tout le monde me dit qu'elle ne fume pas un poil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mig et un peu de skill il y a moyen j'ai déjà mon plan en tête c'est pareil sur mon hdi (c'est là qu'est ton problème si j'ai bin lu :lol: ) et je voulais le faire mais pas envie d'avoir une voiture noir à l'arrière (bien que tout le monde me dit qu'elle ne fume pas un poil)

oui oui oui, t'as bin lu, j'le veux, j'le veux, mon embout :bounce: je ne suis qu'un modeste Badawane, dis mois quel est ton plan grand Maitre Jedï, montre moi ta force :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Avec un mig et un peu de skill il y a moyen j'ai déjà mon plan en tête c'est pareil sur mon hdi (c'est là qu'est ton problème si j'ai bin lu :lol: ) et je voulais le faire mais pas envie d'avoir une voiture noir à l'arrière (bien que tout le monde me dit qu'elle ne fume pas un poil)

oui oui oui, t'as bin lu, j'le veux, j'le veux, mon embout :bounce: je ne suis qu'un modeste Badawane, dis mois quel est ton plan grand Maitre Jedï, montre moi ta force :hehe:

maitre de la connerie moi ask' on dis :lol:

 

J'avais un plan pour le mien qui était de couper le tube dès qu'il est droit en sortant de la marmite, ensuite aller Achter une double sortie inox toute faite et la mettez en lieu et place en procédant à plusieurs découpes et pliages :D

 

Ça c'était ma version raisonnable, celle que je voulais faire, c'était plus tôt sortir le silencieux entier, l'ouvrir, coupé la sortie boucher le trou percer la ou je veux et faire 2 trous centres au parchoc, et assez long pour dépasser pour ensuite reprendre la ligne du tube intérieur et fermer le tout :p

 

En gros rien de révolutionnaire du tout juste un gars qui s'ennuie et qui a un poste à souder :lol: encore une fois jamais aboutis à cause du possible nuage noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitre de la connerie moi ask' on dis :lol:

 

J'avais un plan pour le mien qui était de couper le tube dès qu'il est droit en sortant de la marmite, ensuite aller Achter une double sortie inox toute faite et la mettez en lieu et place en procédant à plusieurs découpes et pliages :D

 

Ça c'était ma version raisonnable, celle que je voulais faire, c'était plus tôt sortir le silencieux entier, l'ouvrir, coupé la sortie boucher le trou percer la ou je veux et faire 2 trous centres au parchoc, et assez long pour dépasser pour ensuite reprendre la ligne du tube intérieur et fermer le tout :p

 

En gros rien de révolutionnaire du tout juste un gars qui s'ennuie et qui a un poste à souder :lol: encore une fois jamais aboutis à cause du possible nuage noir

Mais tu viens de me décrire la bande annonce du dernier "Massacre à la tronçonneuse" là, non? :ouin: Merci, mais là,tu m'as plutôt montré ton coté obscure et je ne me lancerai jamais dans une telle entreprise, j'en ai ni les compétences, ni l'outillage. Je vais voir du coté de MTK, ils ont des coudes post formés, il en existe plusieurs modèles, en espérant qu'il en ai au moins, un, qui puisse arriver pile en face de l'ouverture du diffuseur et c'est gagné, je pourrai y coller la sortie de mon choix et que je pourrai même remplacer à souhait en cas de lassitude. Je reste ouvert à toutes suggestions. (sans effusion de sang :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Sinon doit bien y avoir soit un constructeur qui le fais soit une autre pot d'une autre motorisation ou autre pack d'options qui a ce que tu veux :p ou un silencieux type '' sport '' ça doit exister pour cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon doit bien y avoir soit un constructeur qui le fais soit une autre pot d'une autre motorisation ou autre pack d'options qui a ce que tu veux :p ou un silencieux type '' sport '' ça doit exister pour cette auto

E n tous cas, merci de t’être penché sur la question. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Si tu veux un truc sympa un petit embout coudé t'ira très bien!

Davidmk3 l'avait fait sur sa C5, faudrait qu'il passe par pour te dire la ou il l'avait acheté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Si tu veux un truc sympa un petit embout coudé t'ira très bien!

Davidmk3 l'avait fait sur sa C5, faudrait qu'il passe par pour te dire la ou il l'avait acheté :jap:

le truc c'est que ça se voit ça souvent à moins de tomber parfait je vais essayer de faire une photo un gars au taf en a un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Du coup e lisant tu vois que tous les silencieux sont les mêmes pour ecoboost, à creuser sur de l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup e lisant tu vois que tous les silencieux sont les mêmes pour ecoboost, à creuser sur de l'origine ;)

 

 

Suis d'accord avec toi et à coup sûr, le souci serait réglé mais je ne suis pas prêt à mettre 600 boules pour de l'esthétique. J'aime bien ma caisse mais mes moyen font que la raison l'emporte sur la passion.

 

Je dois bien pouvoir faire quelque chose avec ça:

http://www.nsbconcept.com/419-tube-coude-et-reduction-inox-304l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Salut sympa ta fiesta !!! Tu as une voiture neuve donc toute modification mécanique entraîne une annulation pur et simple de la garantie !!!! Donc comme tu ne vise pas de prepa ect et que c’est juste pour le look , je te conseille de faire comme sur mon ex golf 6 Tdi

 

88530C8A-6878-4DAD-83F6-67C11822AAA4.jpg

 

Un embout qui vient se vissé tout simplement sans découpe ou modification de la sortie ! La mienne était droite et visible d’origine mais moche , j’ai acheté cet embout à la base pour polo chez vw , si Ford ne font pas d’embout tu peut en trouver sur le net et des coudés, que demande le peuple !!!!

 

https://www.mtk-tuning.com/emb [...] 33995.html

 

Bon pris au hasard, tu en as sûrement des plus sympa, mais c’est pour illustré et te faire une idée du tarif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ta fiesta !!! Tu as une voiture neuve donc toute modification mécanique entraîne une annulation pur et simple de la garantie !!!! Donc comme tu ne vise pas de prepa ect et que c’est juste pour le look , je te conseille de faire comme sur mon ex golf 6 Tdi

 

88530C8A-6878-4DAD-83F6-67C11822AAA4.jpg

 

Un embout qui vient se vissé tout simplement sans découpe ou modification de la sortie ! La mienne était droite et visible d’origine mais moche , j’ai acheté cet embout à la base pour polo chez vw , si Ford ne font pas d’embout tu peut en trouver sur le net et des coudés, que demande le peuple !!!!

 

https://www.mtk-tuning.com/emb [...] 33995.html

 

Bon pris au hasard, tu en as sûrement des plus sympa, mais c’est pour illustré et te faire une idée du tarif

 

:jap:

Merci à toi, tu as tout à fait compris mon état d'esprit de ne pas faire de modif impactant le cahier des charges du constructeur et par conséquent de rendre ma garantie caduque. Je reviens sur la modif que tu as fait sur ta Golf, toute la problématique de la Fiesta, vient du fait que la sortie, non content d'être désaxée de l'ouverture du diffuseur, elle est portée vers le bas et de plus est cintrée de coté. (la totale) Regarde les photos du pot que j'ai mis plus haut, tu vas comprendre le dilemme :fou:

Pour le site MTK, je l'ai aussi arpenté même la sortie orientable n'y ira pas. Il faut absolument que je mette une tubulure coudée pour que la sortie se présente juste devant l'ouverte du diffuseur pour pouvoir y mettre une sortie de pot droit standard et là, j'aurai l’embarras du choix. Il est possible d'en faire une sur mesure mais à chaque fois, c'est pareil, ils me disent: "envoyer nous les cotes de chaque cintrage, torsion, vrille etc... mais ils m'on pris pour qui, un ingénieur de la NASA ou quoi!En plus ce genre de pièce, ça se présente "in situ" pour ajustement, etc...pour qu'au final, le tube de sortie soit parfaitement positionné pour pas que l'embout "pique du nez" ou trop d'un coté ou l'autre...bref, c'est pas simple. Il y a aussi le système "multis" coudes et tubes,

 

http://www.nsbconcept.com/419- [...] -inox-304l

 

mais le tout avec les colliers risque de peser pas mal en porte à faux sur l'embout d'origine qui, j'ai peur, à terme finisse pas casser à coups de vibrassions, bosses, etc...

 

Vraiment, si quelqu'un arrive à me trouver un "truc" je lui envois une bouteille de champ en collissimo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Toujours sur MTK en rentrant ton modèle tu a celui-ci https://www.mtk-tuning.com/emb [...] 33986.html , pour le collier ne t’en fait pas il faut juste le resserrer une fois au bout de 1000km et roule !!! Sur la mienne ca n’a jamais bougé !!! Ce sont les mêmes types de colliers pour serrer des échappements d’origine à emboîtement donc tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J’ai regardé un peu plus en détail et effectivement pas trop de solution a part cet embout que je t’ai proposé ou remplacer la ligne ... pour ton embout sur mesure attention !!! C’est à souder !!! Donc qui dit soudure dit modification et ce qui va avec ... ce qui me fait peur avec l’embout mtk est la distance entre le pc et le silencieux, pas sur que l’embout soit assez long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé un peu plus en détail et effectivement pas trop de solution a part cet embout que je t’ai proposé ou remplacer la ligne ... pour ton embout sur mesure attention !!! C’est à souder !!! Donc qui dit soudure dit modification et ce qui va avec ... ce qui me fait peur avec l’embout mtk est la distance entre le pc et le silencieux, pas sur que l’embout soit assez long ...

 

 

Tu as absolument raison, l'embout sera trop court et ne dépassera pas de la jupe du diffuseur. Mais depuis tout à l'heure je gamberge et je pense à un plan, vous allez me dire ce que vous en pensez, plusieurs avis sont enrichissants et permettent de déceler des "coquilles" quand des fois on a trop la tête dans le guidon. J'elabore ça et je vous montre plus tard. En tout cas, merci les gars, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc sympa un petit embout coudé t'ira très bien!

Davidmk3 l'avait fait sur sa C5, faudrait qu'il passe par pour te dire la ou il l'avait acheté :jap:

C'est ça, plus d'un an que je l'ai et je trouve que c'est pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis457uA

Je mettrai plus une douche sortie, pour faire plus agressive, comme la ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai trouvé un préparateur pour mon souci et cette fois ci ça va le faire il me fait un coude sur mesure. Je vais pouvoir mettre ce que je veux. Donc au choix, je vous demande votre avis. trx_32_302x302_302x302.jpgembout-echappement-trx16-inox-sracing--762072.jpgtrx_60_302x302_302x302.jpg

 

À vos votes

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je suis très tenté par la mono sortie plate, imposante mais sobre car la double ronde très belle (ça serait éventuellement mon second choix) mais très sport et un peu contradictoire avec le réel caractère de la voiture. Je sais pas, je me tâte encore... Je m'en remet à vos arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...