Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW M550i xDrive G30] Balle au centre, on recommence


Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa. Mais la l'échapement fait dans l'exces.

 

Pour le bon de commande, la saisie à été faite par un stagiaire le vendredi soir avec les pieds ?

Comme c'est une commande individuelle, c'est BMW Allemagne qui s'occupe de la faire, et non pas ma concession directement. Et manifestement il y a de la friture sur la ligne entre la Suisse et l'Allemagne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus d'informations sur les jantes de la part de Dinan.

Ce sont des Forgeline AR1 qu'ils sont en train de tester. Sur la photo c'était des 9.5x20 devant et 10.5x20 derrière avec des pneus 2 tailles plus larges que d'origine (donc 265/35 et 295/30).

 

Ce sont des jantes forgées et le fabricant permet de choisir le déport au choix, mais ça a un prix, 1'440€ Hors Taxes par jante non livrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Une petite question (je me coucherais mon bête ce soir), ca apporte quoi de plus les jantes forgées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question (je me coucherais mon bête ce soir), ca apporte quoi de plus les jantes forgées?

 

C'est la technique de fabrication qui difère.

 

Comme pour le forgeron, que tu imagines taper sur sa pièce plus ou moins chaude pour lui donner sa forme défintive, il s'agit de fabriquer la pièce sous pression mécanique au lieu de coulage dans un moule. Donc au lieu de couler l'aluminium dans un moulage qui a la forme de la jante définitive, la jante est forgée sous une pression énorme à partir d'une pièce d'aluminium.

 

En forgeant la pièce, l'arrangement microscopique du métal est optimisé et le résultat final est bien plus résistant que par moulage.

 

Il y a de multiples avantages. Une jante forgée est nettement plus résistante, mais surtout, on peut la faire bien plus légère tout en ayant la même résistance. Ce sont des kilos économisés sur des masses non suspendues mais en plus en rotation (le pire pour une suspension). Donc ça fait une différence significative tout de suite. Une jante forgée peut aussi se permettre d'avoir des branches plus fines et donc d'offrir un meilleur refroidissement des freins.

 

Evidemment, la technique de forgeage nécessite du gros matériel pour la fabrication, et c'est relativement lent, d'où le coût nettement supérieur de production.

 

Il existe à présent une technique alternative de production qui s'appelle le "Flow Forming". Dans ce procédé, la jante elle-même est créée par déformation plastique, tandis que le voile de la jante (les branches) sont formées par coulage traditionnel. La déformation plastique se fait comme montré dans cette vidéo:

 

 

Cette déformation plastique génère un arrangement microscopique proche de celui obtenu par forgeage. Donc on obient également une excellente résistance, ce qui permet de gagner en matière et donc en poids final de la jante. Comme le voile de la jante ne peut subir le même traitement, on n'arrive pas au même gain en poids, mais on en n'est pas loin. C'est nettement moins cher et donc très intéressant.

 

Les BBS que j'avais achetées pour ma M4 sont fabriquées selon ce principe de Flow Forming. BBS réalise le voile de la jante sous légère pression également, et ensuite retire de la matière "inutile" pour gagner en poids. Ca permet de s'approcher encore un peu du poids d'une jante forgée, sans en avoir le tarif.

 

Pour donner une idée, une jante Flow Formed chez OZ en 11x19" pèse 11.3kg, tandis que la même jante forgée (design identique) pèse 8.8kg, donc présente un gain en poids de 22%. Le prix, quant à lui, augmente de 300% !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Ah ! Mais c'est du fluotournage :)

 

Le procédé existe depuis les années 50 de façon mécanisée, je savais pas que c'était utilisé pour les jantes.

 

Adition: les matériaux utilisables en fonderie et en forge ne sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois compter les jours, les heures, les minutes, les secondes, ....

En effet, surtout que mon commercial est en vacances, donc je n'ai pas de nouvelle.

 

 

J'avais aussi demandé à avoir quelques accessoires supplémentaires, et je ne sais pas s'ils ont été commandés. Du coup, la livraison pourrait ne pas être pour tout de suite, suivant les cas.

 

Bon, pour cette semaine, c'est pas grave, même si elle avait été prête, je n'aurais pas eu le temps d'aller la chercher. Donc ça va. Mais j'avoue que le mode "impatient" est engagé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Elle est sur le camion :-)

 

2 semaines et demi sur un camion elle fait combien de fois le tour de la terre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M’en parle pas, ça me déprime.

Aujourd’hui:

Comcession : pouvez-vous confirmer que c’est bien la référence de jupe avant que vous voulez?

Moi : ha ben je croyais que toutes les pièces avaient été commandées...

 

À mon avis, c’est même encore chaud pour la livraison Jeudi de la semaine prochaine. Je croise les doigts.

 

En même temps, les autres ne font pas mieux. J’ai demandé à Eisenmann pour acheter leur silencieux final et 0 réponse depuis 2 jours. Moi je dis qu’il y en a qui ne sont pas stress pour vendre leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Eismann n'a pas répondu ? C'est étonnant. Vraiment. Quand j'avais commander ma demi ligne, en 5h j'avais une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors? Elle arrive quand ta nouvelle baleine?

 

 

 

Félicitations pour ta M550ix. :love: J'ai vraiment hâte de la voir!

 

 

 

Hey, mais tu traînes par là toi :-)

C’est normalement Jeudi, mais je vais quand même confirmer avec la concession, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Oui

Genre une bache intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...