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[présentation] Audi TT 8N 1.8 turbo 180cv de 2001


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:coucou: Bonsoir à tous,

 

Aprés la présentation de mon express "pick-up" (toujours pas terminé) et la vente de ma Bmw série 1, voici la nouvelle:

 

-Audi TT 1.8 turbo 180cv de 2001

-231000 km au compteur

-intérieur cuir bleu

-sièges chauffants

-auto-radio audi concert d'origine

-chargeur 6 cd

-ESP

 

Voilà pour les principales options, le reste étant courant...

l'ancien Proprietaire me disait qu'elle était trés propre et trés saine, en gros au top!

Je crois que nous n'avons pas tous la même définition de ces mots là :voyons:

Ce que je dois revoir:

 

-peinture quasi complète, voiture repeinte par un soit-disant carrossier, cette trés propre de loin mais quand on s'approche on voit des manques de vernis, de la peau d'orange, des trous d'eau ou de silicone, etc...

-couinement des silent-blocs de triangle

-un clac au freinage (toujours pas trouvé même sur un pont aucun jeu)

-rotules axiale cote droit

-4 pneus (ils sont neufs mais ils sont chinois)

-un vis cassé à la sortie du turbo et qui maintien le tréssé, gros tas de pâte pour étanchéité, juste horrible.

 

Je vais peut-être en découvrir d'autres! Heureusement elle était pas trop cher.

 

Place aux photos

 

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Pour ce qui est prévu:

 

-4 pneus Yokohama

-rotule axiale

-dump valve (déjà commandée)

-disques de freins percés rainures ou juste rainurés

-petite reprogrammation

 

Je me tâte pour la rabaisser à 30mm, qu'en pensez vous?

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Invité §Gal138ns

Oh une TT ! bon petit programme, selon moi remet la en bon état et après fais les modifs :)

 

Le -30mm lui irait bien oaip ;)

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Oh une TT ! bon petit programme, selon moi remet la en bon état et après fais les modifs :)

 

Le -30mm lui irait bien oaip ;)

 

 

Je vais commencer déjà par les pneus, sécurité avant tout, la dump valve c'est le moins onéreux puis c'est le petit plaisir sans gain de puissance mais juste pour le pshiittt!

Pour la peinture je vais certainement faire éléments par éléments question de budget.

En espérant ne pas découvrir d'autres désagréments :bien:

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Invité §Joh717hw

Hello :)

 

J'ai pas posté sur le topic du pick-up (je suivais en sous-marin, beau boulot d'ailleurs) mais là obligé de me manifester ! J'adore les TT donc je vais suivre :bien: Bien que particulier, j'adore l'intérieur cuir bleu perso :love:

 

Bon courage pour la suite :oui:

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Hello :)

 

J'ai pas posté sur le topic du pick-up (je suivais en sous-marin, beau boulot d'ailleurs) mais là obligé de me manifester ! J'adore les TT donc je vais suivre :bien: Bien que particulier, j'adore l'intérieur cuir bleu perso :love:

 

Bon courage pour la suite :oui:

 

 

Merci Johann, je suis beaucoup en sous-marin les sujets aussi...

L'intérieur cuir bleu m'a aussi tapé dans l'œil, en plus pour avoir 16 ans il est en bon état.

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Invité §aur110nt

Salut

 

A ta place je mettrais de coter pour compléte plutôt que éléments par éléments

 

Sa a etait la voiture de reve quand j etais jeune !

 

Avant de connaître la vrai vie lol !!! #bmw

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Salut

 

A ta place je mettrais de coter pour compléte plutôt que éléments par éléments

 

Sa a etait la voiture de reve quand j etais jeune !

 

Avant de connaître la vrai vie lol !!! #bmw

 

 

J'ai eu 6 bmw, de 100cv à 193cv, du e30 au e87, j'y reviendrai comme à chaque fois...

Pour la peinture effectivement j'ai le temps de mettre de côté, surtout qu'elle n'est pas non plus hideuse, fait pas être manique!

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Les premiers ressentis:

 

-on se sent en sécurité

-trés bonne tenue de route

-moteur très agréable et coupleux à bas régime

-sièges confortables avec un bon maintient

 

Ce que j'ai déjà fait:

 

-2 pneus avant en Toyo T1R, adieu les deux pneus asiatiques RUNWAY.

 

-4 silent-blocs de triangle avant achetés, ils seront posés cette nuit (demain repos), avec ma presse qui devrait être d'une grande aide. Economie d'environ 130euros par rapport au remplacement des triangles complet.

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:hello:

 

Ça y est, silent-blocs de triangles montés, léger mieux mais toujours des bruits parasites, certainement les coupelles d'amortisseurs avant. On verra quand le la rabaisserai.

 

Dump valve arrivée aujourd'hui, quel plaisir ce psciiiitttt... je précise que c'est une dump à recirculation pour ne pas avoir de soucis de gestion.

 

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La pose est trés simple, deux colliers à desserre et une petite a dépression à défaire. On enlève l´ancienne et on place la nouvelle. Ensuite réglage de la pression du ressort et c'est parti!

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:hello:

 

Toujours dans la recherche de la petite défaillance, aujourd'hui j'ai trouvé encore deux durites déchirées, une de reniflard et une autre de dépression. Elles sont cachées sous la pipe d'admission.

 

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Invité §jbl772vm

belle caisse

 

et le 20vt c'est un bon moulin moi j'ai le 150 dans ma a4 l'avantage on a déjà les pistons forgé d'origine juste faut se méfié des bielles mais suffit de baissé le couple et tu peut lui mettre 400cv 500cv sans souci avec juste une cale plus grosse visserie arp

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Merci Kennol, éffectivement elles se font rare, surtout par chez moi!

 

Aprés avoir bosser hier soir de 18h à 3h30 du matin sur la titine (heureusement je suis de repos aujourd'hui mais livraison de fioul ce matin donc debout 8h) ça pique un peu là... elle a eu droit à ses quatres combinés filetés.

 

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Invité §Joh717hw

Tu chômes pas, efficace ;)

 

Ca rend bien :bien: vraiment intemporelle ses lignes, j'adore

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:hello: bonjour à tous,

 

D'abord merci pour les compliments :jap:

Aujourd'hui je me suis attaqué à la pose d'un manomètre de préssion de turbo.

Pour commencer il faut retirer la buse d'aération, pour moi ce sera celle du centre côté gauche.

Ensuite retirer les ailettes qui sont juste clipsées.

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Une fois tout enlever il reste plus qu'un vide pour y mettre le mano.

 

Je vais utiliser un mano diamètre 52mm donc je vais avoir besoin d'un bon gros joint torique pour le caler!

 

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Il faut percer le conduit pour passer le tuyau d'air et les fils de l'éclairage.

 

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Éclairage obligatoire car votre opac

 

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Rallonge des fils électrique.

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Il reste plus qu'à rentrer le mano dans la buse.

 

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Ensuite démontage de la garniture sous le volant pour l'alimentation électrique et le tuyau d'air qui doit aller dans le compartiment moteur.

Pour trouver un + et une masse je me suis servie d'un multi-metre et j'ai repiqué les fils de la commande d'éclairage.

 

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Pour le tuyau d'air, j'ai coupé la durite du régulateur de préssion pour y mettre un T tout simplement.

 

Voilà ce que ça donne une fois tout fini.

 

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