Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 205] Ma 205, une mémère qui a besoin d'attention.


Messages recommandés

Hello,

 

Comme certain le savent, ce n'est pas ma première lionne, je vous présente donc la petite dernière qui à la lourde tâche de remplacer à l'arrache ma défunte 306 TD. C'est donc une 205 1.9D de 1988 avec un peu plus de 204 000 kms, du moins c'est comme cela que l'on me l'a présenté. J'ai un petit doute sur la cylindrée. Bref, elle tourne nickel, pour une somme dérisoire, mais avec pas mal de travaux. Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais la manger, mais je sais qu'elle aura droit à sa personalisation ;) .

 

bref voilà les premières photos de la mémère.

 

0001.jpg

 

IMG_8871.jpg

 

IMG_8880.jpg

 

IMG_8878.jpg

 

IMG_8877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pip354DV

Super une 2 portes il ya moyen de faire un truc sympa pour pas grand chose, surtout que tu as déjà pas mal de jantes en stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Tiens il me semble que les sièges avznt de 306 y rentrent facilement aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Put*n c'est con pour la 306 !

 

Hâte de voir ce que tu va faire de la 205 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tu m'as devancé :lol:

 

ce matin elle à eu droit à son premier rasso, et entre hier et aujourd'hui, j'ai commencé à vérifier certaines petites bricoles, remplacer quelques pièces, posé deux trois smileys pour ccahcer des trous et autres ainsi que de lui mettre les jantes hiver de la 306 pour finir les pneus :ange:

 

00025.jpg

 

00024.jpg

 

00022.jpg

 

00020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5378vR

sympa !! , il fauderai que tu essaye de redraisser la ,porte passagé en poussant par derrière ^^ , tu l'aura pas a 100 % mais ça serra déjà mieux ^^

 

+1 ou tentes de te faire prêter une ventouse de carrossier, ce ne sera pas parfait mais ça se verra moins!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin pour une première au boulot, j'ai croisé un chevreuil .... résultat, match nul, je n'ai pas pu l'éviter, boum, mais il s'est relevé et parti ... en me laissant quelques souvenirs, rien de grave .... mais bon, plaque tordue, clips de la jupe qui ont sauté et fissure du parechoc et quelques poils :p , c'est tout .... suffisant.

 

 

IMG_8930.jpg

 

 

Pour la peine, j'ai en parti sorti la bosse de la porte

 

 

IMG_8943.jpg

 

Ensuite, je me suis attaqué au filtre à air .... qui est .... beurk

 

 

 

IMG_8938.jpg

 

 

IMG_8939.jpg

 

un classic sur ce moteur ... alors j'ai fait comme la 309 :D

 

 

IMG_8935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , beau projet la 205 , va falloir user du ressort court pour la poser comme ça .

 

Je te conseille si tu peux de passer en berceau de turbo d si tu peux sinon tu vas être souvent emmerdé avec les silent blocs du bras de suspension .

 

En plus comme tu disais sur le topic de la 309 que tu passais vite en courbe je pense que ça sera mieux niveau précision de conduite .

 

Là comme elle est tu devrais essayer les jantes de la 306 avec la monte autorisée pour la 205 , genre un 165/60 R14 , j'avais déjà vu ça sur une 205 et ça rend bien comme les pneus sont moins haut , la jante paraît plus grosse du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, je prends note de ces conseils, dans l'immédiat, je suis en train de tout vérifier pour qu'elle passe son prochain CT afin de terminer les papiers. J'ai pas mal de boulot, l'auto servait à aller dans les champs/forêt .... mais je pense qu'elle devait dormir au chaud, pas de rouille de trouvée, ce qui est bon signe. Niveau jante, j'ai simplement pris les roues hivers de la 306 qui n'ont qu'un hiver, mieux que les rescapés qui étaient dessus. J'hésite encore sur le choix, le plus logique reste de passer les GTI en 195/45 ou 195/50, mais je pourrait aussi lui mettre les challenger en 185/35 ..... a voir selon le budget et les priorités. Comme dit pour le moment je suis sur de la réparation de pas mal de petites bricoles, lave-glace, essui-galce ar, fermeture passager, ceinture ar, etc ... en tout cas, je pense qu'il y a un gros potentiel et j'espère réussir mon projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé

d'attendre mais non, pas possible ... j'ai testé les 17" avec des cales de 16mm

 

2.jpg

 

l'arrière est top, l'avant, je vais changer les cales et prendre des 12mm, puis avec les élargisseurs de voies, le rabaissement et ça sera nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Ça doit rester ça, avec un rabaissement ça donnera pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 aura les GTI 15" pour avoir des pneus qui corresponde le mieux au diamètre d'origine, en 17", c'était ou trop grand ou trop petit, pas satisfait ^^ Donc les 17" iront sur la 205 .... mais ne resteront pas bleu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , pourquoi les 16 ne vont pas ? Avec les rinjani le déport était de 32 , avec les cales en 16 c'était parfait j'avais un déport de 16 . Toi ça frotte dans l'intérieur de l'aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...