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[présentation]Pontiac Firebird '94 v6


Invité §pjt100Fp

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Invité §pjt100Fp

Bon bah j'ai jamais été trop fan du terme "tuning" sur une americaine car ca a tendence a blesser les puristes :D

mais vu le resultat je peu plus nier l'évidence donc premier pas vers la rédemption obliges, je m'inscrit dans la section adéquat.. :)

 

 

- donc niveau moteur, parmis 3 motorisations proposées sur cette auto, elle est equippée du plus petit, a savoir un v6 3.4l culbuté de 160hp (les 2 autres etant un 3.8l de 200hp et le 5.7l v8 de 300hp)

on a profité d'un joint de culasse pour remplacer l'arbre a cames d'origine pour rendre le moteur plus sympa a conduire

silencieux plus libre et admission etant aussi de rigueur...

 

- partie chassis elle est en full polyurethane, amorto avant a gaz ajustables, amortisseurs arrieres a air gonflables (elle a tendance a s'afaisser avec la cuve de gaz)

un jeu de barres stabs plus dures et une barre anti rapprochement maison

ah j'oubliais disques et plaquettes de meilleur qualité, et a l'avant j'ai remplacé les demis trains par ceux d'un model de 99, les disques plus grand et les etriers alu 2 pistons (les memes que les corvettes) aidant a mieux stopper ses 1.8T (stock c'est du mono piston fonte)

et un jeu de jantes AR phantom en 17x7.5" avec du 225/50 tout partout

 

- coté esthetique y'a: des portes pap'

un kit carosserie qui lui vas a merveille (par contre comme l'auto est pas tres haute, les bas de caisses culminent a .... 5cms du sol !)

si je la garde faudra que j'envisages une depense supplementaire de 3.500e dans un kit air ride (a ce px y'a tout: amorto, ecran de gestion electronique, capteurs independant a chaque roue compresseur et cuve)

aussi, j'ai viré le becquet a l'arriere et suis passé sur des retros US, plus beaux (non visibles sur photo)

 

chose assez atypique niveau peinture, pour le moment y'a un coté bleu, un coté rouge (reste cet été a faire la deco de transition entre les 2 teintes.)

 

Niveau sonorisation y'a un peu de tout, a savoir

autoradio sony a clavier motorisé (celui qui se retournes en facade fantôme avec des animations personalisables)

un chargeur cd

interface usb en prevision

2 superbes amplis audiophiles nackamichi pa4100 (quasi introuvables, il m'a fallu attendre un an pour denicher le second, il m'a été expedié du canada)

un sub alpine R10 dual coils dans un caisson abs moulé a la forme de la carosserie (le sub a été choisis selon les caracteristiques de volume du caisson)

 

Pour le fun made in america:

condo 1Farad Stinger (dont le chrome est tout pourrit^^)

et 2 kits éclatés 2 voies haut de gamme Kicker serie Resolution tweeters 1" titane (eux aussi introuvables car production stoppée il y a une dizaine d'années)

le tout installé sur une plage perso (dans le style le plus sobre possible)

 

Ah j'allais oublier, comme c'est pas le fort des americaines, j'ai integralement vidé la bagnole et tout insonorisé au dynamat jusque dans le moindre recoin,

le son est top, il n'y a pas la moindre vibration parasite (je pensais d'ailleur pas qu'un plaque de 2mm de bitume aurais d'aussi bonnes propriétés d’amortissement acoustiques)

 

le sub alpine cognes bien sec, mais précis bien comme il faut pour pas donner mal au crane (je cherches pas a faire boomboom, mais quelque chose de naturel)

j'avais fait le test sur un morceau de dire straits, p***in ca masses le dos !

 

Je vous met les quelques belles photos que j'ai sous la main (faites pas gaffe a l'environement, c'est tout de la bagnole client)

et pour la jante manquante, pareil, y'a eu une tuile au montage je la recupere lundi

 

dsc01010.jpg

 

la trappe a essence c'est moche, je vais la faire peindre dan la couleur de la bagnole

dsc01011.jpg

 

p'tit shooting nocturne (iso200, condition réeles d'eclairage)

Pour ceux que ca interesses les antibrouillards c'est ceux des ford fusion US, là c'est des H11 avec un kit xenon a 2 balles, ils éclairent vraiment au top, je m'en sert d'ailleur comme projecteur principal,

me reste a passer sur des veilleuses a leds pour un look plus homogene

 

dsc01014.jpg

 

rapide coup d'oeil sous le coffre

 

dsc01013.jpg

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Invité §pjt100Fp

Oui pour les jantes, je vais faire l'essai avec du covering mais je verrais bien les faux batons dans une teinte limite noire (voir noire)

sur ce genre de caisse on met plus generalement des Torq Trust

http://i214.photobucket.com/al [...] 0126x2.jpg

 

mais ca colles plus avec l'esprit custom/muscle car que tuning

on le voit mal sur mes photos mais elles ont le meme dessin avec les batons en plus

voici un ex

https://images-na.ssl-images-a [...] SY355_.jpg

 

Leur defaut c'est qu'elles manquent de deport (en mem temps avec un offest a 21 y'a pas de miracles a esperer) du coup faut elargir les montes de pneus pour leur donner plus de relief.

 

Pour répondre au commentaire de whiteclio,

a sa sortie en 88 le concept "Banshee IV" (son nom a sa sortie) proposais un tas d'inovations pour l'époque comme le gps ainsi que la retro projection des information sur le pare brise

 

http://www.carstyling.ru/resou [...] d_clay.jpg

http://ls1tech.com/forums/atta [...] 12_low.jpg

 

explications en videos

 

choses que beaucoup de voiture ont en option, voir se serie de nos jour

 

J'ai toujours aimé a savoir a quoi ressemblaient mes caisses au stade de la conception :)

 

Apres clair que ce sont des projet plutot marginaux car ce sont des vehicules pas forcement connu de tous de part chez nous, qui laissent au final plus un jugement indecis ou d'étonnement que de fanatisme

et d'un autre coté, avoir les puristes d'americaines criant au scandale car ils ne conçoivent pas le tuning sur un muscle car (a fortiori car un vrai muscle car c'est un v8 et non un v6 comme c'est le cas pour moi)

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Invité §WHI440GW

c est une voiture qui aurai pu être dans un film comme démolition man ou retour vers le futur 2 car elle fais très futuriste avec ce kit carrosserie, tu as des photo de la face avant . ;)

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Invité §pjt100Fp

Je t'en ferais, mais tu vas etre décu, pour le moment sans la deco a l'aerographe elle a l'air con

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Invité §pjt100Fp

Bon la faites pas gaffe, y'a une merde avec l'hebergeur, quelque soit le sens dans lequel je tournes la photo, il la re bascules toujours dans sa position native...

 

Zoom sur le profil des bas de caisse (la ligne s'amincit enormement vers le milieu de l'auto, surtout dans les bas de portes)

dscn0320.jpg

 

 

Le deport des jantes assez compliqué a determiner sur cette auto (a l'avant ca ne choques pas, le pb se poses surtout pour l'arriere),

comme vous le voyez, le haut de l'aile englobes carrément la roue, alors que dans le bas le pneu depasses de la carosserie

le resultat ne sera donc jamais parfait, ca sera toujours une histoire de compromis

 

La c'est des calles de 25mm (trop large), sans les calles ca fait un peu tristounet, je vais donc partir sur des 10mm avec centreurs de moyeu,

ce sont des jantes entraxe bmw, l'entraxe est de 120mm contre 120.7 chez GM, mais ca suffit a la faire vibrer sur autoroute

 

http://www.precisionautolabs.c [...] SPACER.jpg

 

dscn0321.jpg

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Invité §pjt100Fp

Remontage de la roue (jante abimée chez le monteur, c'est pas top dans le detail mais le noir satiné est bien raccordé)

par contre c'est la merde car l'auto est tellement basse qu'on ne sait meme pas passer le cric d'origine

 

et la coque tellement flexible que je doit prendre directement sous le triangle ou l'essieu,

autrement la roue descends trop du coup je doit lever plus, une fois en faisant ca, avec la torsion de la caisse j'ai un bas de caisse qui s'est decollé... (pas pour rien que les T top sont surnomes "Flexi Top")

 

dscn0322.jpg

 

 

rapide comparatif a l'arriere sans la calle

 

dscn0323.jpg

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Invité §WHI440GW

L'avant et impressionnant avec ce parechoc . Elle a l air d avoir du carrossage a l arrière c est pour ça que les jantes dépasse en bas peut être que c 'est d origine sur ce model ? En tout cas elle a l'air en très bonne état .

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Invité §pjt100Fp

L'avant et impressionnant avec ce parechoc . Elle a l air d avoir du carrossage a l arrière c est pour ça que les jantes dépasse en bas peut être que c 'est d origine sur ce model ? En tout cas elle a l'air en très bonne état .

 

Oui, ca demandes un peu d'habitude au debut, c'est une auto tres longue

d'ailleur la forme du pare choc est purement esthetique, quand on voit ou est le moteur (sous le tableau de bord lol) répartition des masses oblige.

http://camaroforums.com/forum/ [...] e-6506.jpg

 

concernant les trains roulants, a l'arriere y'a aucun réglage de géometrie pour la simple raison que comme toutes les americaines elle est en essieu rigide (sur les coupés sport camaro, mustangs et challenger y'a fallu attendre les années 2010 avant qu'ils ne passent en roues independantes

la mienne y'a pas plus basique: un pont, 2 tirants inferieurs pour relier ca a la caisse

une trac bar pour l'empecher de pivoter sur lui meme (celle le long de l'arbre de transmission qui relies le pont a un silent bloc sur la BV) ar il n'y a pas de tirants superieurs

et une barre panhard pour le bridage lateral.

 

http://www.musclecardiy.com/wp [...] 3/1611.jpg

 

annecdote interessante, dès 93, les firebird et camaro ont étés les premiers coupés chez général motors équippés se serie de freins arrieres a disques avec abs 3 voies, meme pour les v6 (car auparavant reservé aux v8)

quand on voit qu'en 2006 sur les mustang, bien qu'anti patinage d eserie, l'abs etais encore en option, meme sur les v8 ...

 

 

Bref autant que je connais bien cette bagnole, par contre je me lances dans une swap tct dans a 306 1.4l bah chui completement largué :lol: ^^

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Invité §WHI440GW

je trouve quelle a un léger air de Ford probe dans sont design ? tu compte faire quoi comme peinture pour séparer les 2 couleur ?

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Invité §pjt100Fp

Oui pour la ligne ca fait ford probe, la remarque revient souvent a ceux dont le becquet a été supprimé

 

Concernant la déco j'envisages une déchirure avec motifs en éclairs qui s'étalent genereusement sur une bonne partie de la bagnole

je doit voir avec le peintre pour faire des essais de teinte sur une jacquette car le premier gars qui avait travaillé dessus avait fait le motif dans un flanc top pur, au final ca faisais bleu blanc rouge, facon white power^^

 

Meme sur un autre forum ou j'avais posté aux US c'étais super mal passé car ce sont les couleurs a l'éfigie des bloods and crips

 

on a profité d'un boulot de carosserie pour virer ca et on vas le refaire dans une teinte plus neutre, comme un gris anthracite dans lequel on ajoutera de la nacre dégradé noir

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Invité §coc652OO

Moi je vais parler de l'audio, si les ampli sont au même niveau de réputation que les sources de même marque, alors ca doit être de l'excellent matos. Les kit éclatés Kickers, cette gamme connait pas, donc peut pas dire mais généralement, tout ce qui a plus de 10 ans et ricain, c'est pas dégueu (Diamond audio, Rockford fosgate, ...).

Photo du sub et du caisson moulé au passage ?

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Invité §pjt100Fp

Oui, les amplis Nacka c'est de la gamme audiophile et les kits eclaté kicker on en est pas loin

 

l'active black panel (autoradio) je doit le changer car au final, le son n'est pas si terrible que ca, sur des morceaux instrumentaux plus exigeants ca rends mal,

J'ai un processeur numerique qui traines dans mon local, et j'ai enfin trouve le model rarrissime de chez sony capable de le piloter:

le cdx c90 (pré ampli uniquement, chassis cuivré ecran cristaux liquides HD etc),

pour te donner une idée, neuf ca valais plus de 2.000e (13.000frs en 1991 je te laisses imaginer la somme que ca représentais)

j'ai payé bien bien bien moins cher mais y'en a un qui traines d'occaz sur ebay aux US a $1.000

http://www.ebay.com/itm/Sony-C [...] SwImRYF6EN

 

bref, je suis impatien de l'avoir

Le sub alpine, le son lui par contre est pas degueulasse (voir meme pas mal du tout) par contre niveau puissance j'ai eu les yeux plus gros que le ventre,

resultat l'enclosure est un peu short niveau volume et il a du mal a descendre en fréquence de réponse

pour rappel, les HP descendent tellement bas, que malgres ceus des portieres en open air, en coupure a 80hz je peu éteindre le caisson que ca ne genes pas a l'audition (un sub de 10kgs largué par 4 hp de 16cms, celle la je l'avais jamais vue)

 

surtout faute de place, pas la possibilité de passer en bass reflex (enclosures plus encombrants)

du coup comme de toutes facons je n'exploites pas le potentiel de l'Alpine, je vais passer sur moins puissant et mieux adapté

 

je pensais passer sur un JL audio, une connaissance l'avais fait avec de bons resultats sur une camaro avec enclosure medium faite maison

 

mais ils sont chers...

 

photos du web, mais j'ai cette enclosure insonorisée ( a l'interieur du dedans)

http://i848.photobucket.com/al [...] cbef38.jpg

http://ls1tech.com/forums/atta [...] g_0782.jpg

 

je mettrais une photo du zinzin dans l'auto plus tard

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Invité §coc652OO

Ok merci pour les info. C'est vrai que la source y joue énormément d'un point de vue qualitatif donc si elle suit les amplis, ca ne peut que être bon.

 

Pour les woofers, ca ne m'étonne pas, une porte bien préparée, bien insonorisée, avec certains woof bien amplifiés, peut des fois permettre de se passer de sub, suivant le niveau d'exigence. J'ai vu des gars couper les woof à 50Hz, et derrière, ca suivait et bronchait pas d'un poil, tout cela sans sub.

 

Pour le caisson, c'est l'inconvénient des caissons tout prêt, on ne peut pas adapter le volume nécessaire suivant le sub. La aussi, les JL AUDIO sont assez polyvalents suivant la gamme, par contre, ce sont des enclumes qui nécessitent des amplis assez couillu pour en tirer le minimum.

Pour ma part, j'ai même eu des JL AUDIO en 16.5cm, impressionnant ce que cela peut donner pour une aussi petite taille.

 

 

DSC05165.jpg

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Invité §pjt100Fp

Bah les amplis c'est tout deux des 4x 100w rms, deja bien de quoi se claquer les tympans avant les HP

 

Bien n'ayant l'utilité que de deux cannaux pour le sub par soucis de symetrie sur la plage arriere j'avais pris un 4x100w@4ohm, et j'ai été bien inspiré car j'ai les canaux 3 et 4 qui ont lachés sur l'ampli des HP

du coup j'ai inversé les 2 amplis et utilises le 2 canaux pour le sub, ca me permettra pas de faires du spl, mais sous 2x200wrms sous 2 ohms en ecoute musicale c'est "amplement" suffisant...

maintenant j'ai pas testé le cablage en bridgé, comme j'ai eu des soucis de connectique peut etre que le prob vient des rca de l'ampli ...

 

j'ai donné ce matin mon pc en depannage a un pote, des que je le recuperes je te met des photos de l'insionorisation, tu verra, je m'y suis vraiment appliqué

bah pour faire simple, le taff sur le lien suivant que le gars a fait sur la sienne,

http://ls1tech.com/forums/ster [...] amaro.html

j'ai fait pareil sauf qu'en plus, ou y'a les hauts parleurs dans les montants, j'ai bourré le haut et le bas des cavités avec de la laine de verre pour amortir la propagation des ondes sonores,

 

Les portieres, j'ai egalement fait coté panneau comme interieur, par contre j'ai en plus fermé les acces aux mecanismes de leves vitres avec des panneaux de medium vissés et avec bandes de mousses

il faut savoir que sur cette bagnole les portieres sont en fibre, donc meilleur rigidité, c'est pour ca que le son est tres bon meme a l'avant, car avec le grand volume d'une portiere et le manque de rigidité de la tole il est dure d'avoir une backwave maitrisée

http://www.dynamat.co.nz/images/dynaxorb-1.jpg

 

par contre si j'avais pu m'attendre a un resultat aussi prometteur je n'aurais pas investit dans un sub, je serais reste dans la configue stock a 10 haut parleur a savoir

 

tweet + midbass dans les portieres

mini subs de 6.5" dans les montants

tweets + mediums clos dans les garnitures arrieres

 

c'est parce que ca manquais de largeur de bande en ecoute normale et de stabilité a haut volume, mais pour l'époque le son cartonnait deja pas mal, les f bodies étant des vehicules populaires, c'est pas dans nos meganes et autres golfs cabs en 93 qu'on avait d'origine des installation audio de cette performance,

en 99 l'upgrade en Monsoon sur la phase 2 avait monté la puissance globale a 500 watts.

 

apres avec une insonorisation pourrave, meme le meilleur des hauts parleurs aura un son pourrit, l'exemple avec un kit 2 voies 13cms Phase Linear (les amateurs connaissent la rareté)

ce kit est parmis l'un des meilleurs que j'ai eu (il est passé dans 3 des 5 bagnoles que j'ai eu)

d'abord dans une huyndai lantra, avec supports HP stock et le pare vapeur origine entre la tole et le panneau de porte

putain, malgres un ampli de 100w c'étais une vraie chiotte a ecouter, on aurait dit des haut parleurs large bande en papier

 

3 ans apres je recuperes le c15 de mon grand pere, deja une meilleur base: pas de support HP mais le panneau de porte d'origine est une feuille de medium garnie d'un simili

j'avais juste blacksonné l'interieur de la portiere et ajouté des mousses d'étanchéite entre le panneau et la portiere

 

La pas d'ampli, branché en direct sur l'autoradio, le son est top, une vraie boite de nuit, meme pas besoin de caisson (jamais j'aurais imaginé ca pour des hp de 130mm)

 

quelques années plus tard je m'en debarasses car il commencait a partir en rouille, je demontes et installes tout ca dans mon pick up,

mais avec l'insonorisation moins évidente a faire et un volume de portiere plus grand que le c15, malgres l'ampli Arc Audio le son est bon, mais pas autant que dans le c15...

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Invité §pjt100Fp

Apres le sub c'est pas que le son soit degueulasse ou donnes mal au crane

au contraire ca sonnes bien sec, mais c'est bien la le probleme, comme c'est sec ca manques de profondeur et d'intensité, apres en caisson clos je m'attends pas a des miracles mais pour ca que je veux tenter autre chose.

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Invité §coc652OO

C'est le but avec un caisson clos, avoir une basse sèche et de bonne qualité, et non un truc bien baveux comme la plupart des Bass reflex du marché.

Donc effectivement, le volume et la rigidité du caisson y sont pour beaucoup pour le rendu final, outre le choix du sub et l'amplification à son c**. Toute façon, il vaut mieux une sur-amplification (une vraie, pas fictive avec plein de Watts sur le papier mais une grosse daube en réalité) qui va permettre d'utiliser le sub de manière optimale. Dans le cas contraire, cela aura plus tendance à envoyer un signal écrété avec toutes les contraintes et risques que cela engage pour le haut parleur.

 

N'hésites pas à présenter aussi ton "matos" son dans la catégorie "son/multimédia" du forum. Même si la disposition en plage arrière d'une partie de tes hauts parleurs n'est pas l'idéal recherché par tout audiophile, ca reste tout de même de l'excellent matos dans une voiture peu commune.

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Invité §pjt100Fp

Apres c'est par ce que je suis cacaque, meme dans ma piaule il m'a fallu changer d'enceintes et de caisson a 2 reprise avant de trouver quelque chose qui me plait

 

Pour avoir essayé les deux types, le caisson clos est a mon gout moins exigeant en ce qui concernes volume, event, environement, orientation

bien que ca ne me conviennes pas, ca reste bieeennnn audible, alors qu'un bass reflex pas au point, tout de suite c'est infecte ou ca donnes mal au crane...

 

Par contre je comprends pas ta remarque, j'ai pas de haut parleur disposé en plage arriere,

seulement les tweeters dans les garnitures arrieres laterales d'origine dont je doit revoir l'emplacement car ils rayonnent droite/gauche au lieu de balancer le son en avant : (

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Invité §coc652OO

En fait dans la 1ere présentation de ta voiture. Tu expliquais avoir 2 kit éclatés kicker sur une plage perso j'en avais déduit plage arrière, à tord finalement !

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Invité §pjt100Fp

Autant pour moi,

Non y'a que les amplis, le condo et le chargeur cd sur la plage

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Invité §pjt100Fp

c'étais pas vraiment intentionel car plus pour cacher le mur garage sur la gauche (bidouillage avec les parametres iso pour assombrir ca),

mais j'ai cette photo cadrée en 3/4 arriere qui est sympa avec le H1 en arriere plan :)

 

dsc01015.jpg

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Invité §pjt100Fp

En fait dans la 1ere présentation de ta voiture. Tu expliquais avoir 2 kit éclatés kicker sur une plage perso j'en avais déduit plage arrière, à tord finalement !

 

 

La plage arriere sans les couvercles des amplis (j'attends de recevoir mon autoradio avant de passer au reglage des filtres)

déja a l'avant lors des essais j'avais du mettre un peu de croisement avec le pass bas du sub (le son est bon, mais avec l’excès de volume des portieres y'a des pertes de rendement)

 

dsc01017.jpg

 

Le sub (le montage de l'alipne a été compliqué car tellement enorme que j'ai du deplacer la plaque a bornes et l'espacer avec 2 entretoises taillées dans du medium sans ca il rentrais pas)

et apres ca j'ai du le réenlever 2 fois pour refaire les étanchéités (la meilleur solution a été le silicone)

car a chaque mouvement de le membrane, a l'endroit des fuites ca faisait pshhhhiiittt pshhhhiiiitttt

 

dsc01018.jpg

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Invité §pjt100Fp

Non non, c'est principalement du vehicule client, le H1 c'étais une commande (import usa),

Le caisson on en parlais plus haut, c'est un truc tout fait spécifiquement moulé a la forme de la bagnole

 

c'est un plastique haute densité de 3-4mm d'épaisseur, si dure que si tu le colle sur la tronche d'un mec il a le crane fracassé

en plus comme tu l'a toi meme constaté, ses formes sont complexes donc lui conférent une excellente rigidité

les amplis font environ 1/2m de long par 20 de large

 

Dans cette gamme l'encombrement des amplis n'est pas leur priorité

apres quand t'as besoin de place y'a les series ks chez arc audio, par contre au plus que c'est petit, au plus que c'est cher

regardes les docs techniques, mais pour un machin qui tient dans une boite a gands, ca reserves bien des surprises, et ils ont exellente reputation (j'en ai un dans une autre caisse).

 

j'ai acheté les Nacka il y a 7 ans, ca serais a refaire je penses que je prendrais ceux la: 2 4 cannaux bridgés pour piloter le sub, un 4 cannaus pour le reste de la bagnole.

http://www.arcaudio.com/c/amplifiers_ks-mini

 

http://i987.photobucket.com/al [...] C01035.jpg

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Invité §pjt100Fp

Ah j'oubliais,

j'ai pas précisé, mais pour ceux qui l'ont pas remarqué ... y'a plus de poignées de portes

 

Celles a l'interieur sont toujours la, mais avec 3 commandes électriques supplémentaires:

 

a distance (telecommande)

une autre interieur via poussoir a bascule

et poussoirs exterieurs sur chaque portiere

 

le pb tout con, c'étais qu'en hiver j'étais emmerdé car avec le givre ils restent coincé en position enfoncée,

du coup comme les prix ont maintenant bien baissé et quil y a du choix en couleur je suis passé sur des boutons piezo

 

a l'usage c'est comme les anti vandales qu'il y a dans les ascendeurs etc: un bouton, mais qui ne s’enfonce pas quand on appuies dessus: étanche et certifié jusque -40*c

par fantaisie j'ai pris le model avec circline qui est repris sur la commande a distance, du coup quand j’ouvre avec la telec, j'ai en plus le rappel lumineux sur la portiere :p

 

DSC01070.jpg

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Invité §pjt100Fp

Gros chantier du week end: poncage integral de la bagnole avant dernier passage en peinture pour la deco et le vernissage, et autant dire qu'il y a du taff

Bref, partit pour 3 jours de boulot a tout faire a la main (au 1200 et 1500 a l'eau)

 

DSC01094.jpg

 

 

Pour donne rune idée du chantier ca c'est un contre jour (peau d'orange) en plein milieu de la portiere chauffeur

c'est tartiné au vernis, donc c'est pas l'épaisseur qui manques avant d'arriver a la base^^

DSC01096.jpg

 

La j'ai bien avancé, les 2 entrées de portes, les 2 ailes et le bouclier avant son faits (tant que je disposes du pont j'essayes de faire tous les points bas)

le petit "V" sur le nez du pare choc, c'est de la fabrication maison, c'ets vissé a travers tout pour aider au maintient du spoiler sur le pare choc, j'ai prévu de le faire dechromer et de le peindre en noir.

DSC01100.jpgDSC01099.jpgDSC01105.jpg

 

résltat sur les portieres juste avant lustrage

sur la 2nde photo c'est poncé en totalité, mais tellement fin que les contre jours ont des reflets brillants

DSC01110.jpgDSC01111.jpg

 

par endroit restes des defauts, (photo de la portiere plus hautou il y avant l'affreuse peau d'orange) que je gommerais lors de la passe de finition au 1500

DSC01097.jpg

 

 

Vl'la

 

tout pour ce soir :sol:

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Invité §pjt100Fp

Le poste sony est enfin arrivé

écran lcd haute definition, joystick alu anidisé usb (en 1991 c'étais pas courant), chassis cuivré

j'ai testé vite fait, en terme de qualité, a volume normal c'est comme ecouter en mono, puis passer en stéréo, a haut volume c'est carrément plus clair en terme d'écoute

reste a acheter les cables et a brancher le dsp (processeur d'effets sonores)

 

DSC01121.jpg

 

 

La suite du lustrage, on voit bien les defauts de peau d'orange restants au dessus des lettrages

DSC01114.jpg

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