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[Présentation] Xantia 2.0 HDI, mon poêle à mazout


Invité §Pip354DV

Messages recommandés

Invité §Pip354DV

Bonjour à tous :coucou:

 

La plus part de la section me connais déjà, j'ai présenté toutes mes aurons ici même :)

 

Pour rappel :

Jérémy 21 ans, Belge et grand fan de Françaises

 

1) Peugeot 206 Gt, premier amour !

2) Xantia 1.6i avec seulement 13 000 kms à l'achat

3) Celle-ci ! :ange:

 

Cela fait plusieurs mois que je me dis que je vais passer du côté du nuage noir pour diminue mes coûts de carburants mensuels (400€), or je ne me suis jamais mis à chercher, car pas plus envie que ça de passer au poêle à mazout. :non:

 

Un bon jour mon fère reviens à la maison avec son permis de conduire et me dit vouloir mon tank, j'y réfléchis un un peu et lui dis ok, je te la donne, mais tu me la rend quand elle a 25 ans si elle vit toujours, vendu !

 

Je pars en quête d'une nouvelle avec un choix assez restreint, plusieurs critères cons en tête :

 

1) Obligé d'être suspension hydraulique

2) Pas d'esp ou autres conneries électroniques

3) Pas de kms et des pare-chocs peints

 

Alors je tombe sur une belle xantia, malheureusement ph2, aise ce n'est pas grave, ça changera de l'autre, je vais la voir, elle semble parfaite sous tous points, hormis sont état sale.

 

Petit essai, suspensions arrière fixes, donc bonne négociations et nous voilà partis avec, le trajet du retour a été mouvementé sans suspensions arrières :p

La voiture :

 

Citroën xantia 2.0 hdi 90

62 000 kms premier propriétaire

Toutes factures ( achat et entretien des 40 000 et 60 000)

Excellent état, mais très sale

 

Les impressions sur le retour, un super moteur, je ne m'attendais pas à ça, laisse 150 dans toutes les côtes, la ou la 1.6 met 120, ne s'essouffle pas sûrement dû au 2.0, un monde entre les 2, c'est triste pour mon petit 1.6 :p

Le projet :

 

- LA FAIRE ROULER

- Jantes PSA de 17

- Y mettre mon cuir

- Un volant cuir

- Radio double din montage maison ( pas pour tout de suite)

 

Les photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà tout :)

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Bonjour à tous :coucou:

 

La plus part de la section me connais déjà, j'ai présenté toutes mes aurons ici même :)

 

Pour rappel :

Jérémy 21 ans, Belge et grand fan de Françaises

 

1) Peugeot 206 Gt, premier amour !

2) Xantia 1.6i avec seulement 13 000 kms à l'achat

3) Celle-ci ! :ange:

 

Cela fait plusieurs mois que je me dis que je vais passer du côté du nuage noir pour diminue mes coûts de carburants mensuels (400€), or je ne me suis jamais mis à chercher, car pas plus envie que ça de passer au poêle à mazout. :non:

 

Un bon jour mon fère reviens à la maison avec son permis de conduire et me dit vouloir mon tank, j'y réfléchis un un peu et lui dis ok, je te la donne, mais tu me la rend quand elle a 25 ans si elle vit toujours, vendu !

 

Je pars en quête d'une nouvelle avec un choix assez restreint, plusieurs critères cons en tête :

 

1) Obligé d'être suspension hydraulique

2) Pas d'esp ou autres conneries électroniques

3) Pas de kms et des pare-chocs peints

 

Alors je tombe sur une belle xantia, malheureusement ph2, aise ce n'est pas grave, ça changera de l'autre, je vais la voir, elle semble parfaite sous tous points, hormis sont état sale.

 

Petit essai, suspensions arrière fixes, donc bonne négociations et nous voilà partis avec, le trajet du retour a été mouvementé sans suspensions arrières :p

La voiture :

 

Citroën xantia 2.0 hdi 90

62 000 kms premier propriétaire

Toutes factures ( achat et entretien des 40 000 et 60 000)

Excellent état, mais très sale

 

Les impressions sur le retour, un super moteur, je ne m'attendais pas à ça, laisse 150 dans toutes les côtes, la ou la 1.6 met 120, ne s'essouffle pas sûrement dû au 2.0, un monde entre les 2, c'est triste pour mon petit 1.6 :p

Le projet :

 

- LA FAIRE ROULER

- Jantes PSA de 17

- Y mettre mon cuir

- Un volant cuir

- Radio double din montage maison ( pas pour tout de suite)

 

Les photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà tout :)

 

 

 

Preum's :D

Sympa cette Xantia :p

 

Les suspentions c'est les sphères ou le corecteur de hauteur bloqué en suspention hautes a l'arrière ?

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Invité §Pip354DV

Sphères arrières membrane mortes et aussi l'expérience d'un mécanicien citron que je connais d'après les différents symptômes, les sphères ont été changées il y a 6 mois, mais ont été remplie d'huile de vidange, 'ont jamais vu de lhm, j'ai purgé tout le système hier 3 fois, le lhm est maintenant propre, je vzis commander des sphères demain chez citron :)

 

On verra après ce qui va ou pas, mais avant ça elle allait car elle edt passée au ct :p

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Invité §Pip354DV

Merci :)

 

Elle est de 2001 contre 1996 pour l'autre.

 

Et les suspensions ça va aller les coûts, c'est le système le plus basique, pas activa ni hydractive, en gros 6 boules du fluide et le correcteur d'assiette, donc on commence par les boules et le lhm, puis on verra, mais le correcteur d'assiette a l'air d'aller :)

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Invité §Pip354DV

6 sphères et lhm commandé, 202€ livré, ça devait la soigner, ça tombe pas mal j'avais négocié 200 balles de moins pour les frais :p

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Merci :)

 

Elle est de 2001 contre 1996 pour l'autre.

 

Et les suspensions ça va aller les coûts, c'est le système le plus basique, pas activa ni hydractive, en gros 6 boules du fluide et le correcteur d'assiette, donc on commence par les boules et le lhm, puis on verra, mais le correcteur d'assiette a l'air d'aller :)

ah ok...

 

ok j'y connais rien j'avais juste un jour entendu que si c'est HS c'est hors de prix!

mais ça devait être pour les autres système!

;)

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Invité §Pip354DV

Oui prix correcte, au final, su ça va, mais il n'y a pas de raisons :p

 

J'ai encore roulé aujourd'hui, quel plaisir ce moteur ( le contraire de ce que je pensais avant :lol: ), il tire vraiment bien je suis assez content, vivement pouvoir tester avec les suspensions :p et les team dynamics seront dessus après le temps de trouver des jantes et pour user les pneus neufs qui sont dessus, après elles sont pour mon fère :)

 

Sinon je commence à penser à la jante, j'ai 3 idées mais une paire que je ne sais pas identifier :p je compte sur vous.

 

1 peugeot challenger 17

 

 

 

2 jantes c5 exclusive 16

 

1

 

3 le modèle inconnu font j'adore le rendu

 

 

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Invité §Kev123HE

Super tes 2 xantia et leurs kilométrages est vraiment bien, tu as de la marge pour le coup et perso j'aime beaucoup avec les challengers ou les 3emes

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Invité §Fie116wb

Sympa la nouvelle, j'aime beaucoup :oui:

Vivement des jantes ! Challenger pour moi :)

Par contre tu dis vouloir récupérer l'autre quand elle sera ancêtre à 25 ans, je sais pas si t'es au courant mais depuis l'année passée les ancêtres sont passés à 30 ans !

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Invité §Pip354DV

merci à vous !

 

bon bah on verra pour la récup de l'autre alors :pfff:

 

hâte de voir les jantes aussi :love: bien chaud pour les challenger mais très dure à trouver en ET 28 :p

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Invité §Gal138ns

Oh une nouvelle xantia !

 

Perso je préfère les challenger, c'est un mazout le style "sport" collerais pas à la motorisation même si c'est plus "efficace" que ton ancien essence :ange:

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Invité §Pip354DV

Oh une nouvelle xantia !

 

Perso je préfère les challenger, c'est un mazout le style "sport" collerais pas à la motorisation même si c'est plus "efficace" que ton ancien essence :ange:

hey

 

Tout à fait mon avis, ça doit faire classe, mais pas sport ! :)

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Invité §Pip354DV

Y'à des OZ qui ressemble à sa, les OZ Titan

merci pour le nom, je n'arrive plus as à tomber dessus, j'ai négocier celles-ci, mais il les vends trop chère à mon goût :) que pense tu de ça sur sur le mazout ? :)

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Invité §Pip354DV

En fait ce que je cherche c'est du 5 bâtons genre Fiesta si la golf d'origine, un look bien années 2000 :love:

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Invité §Fie116wb

merci pour le nom, je n'arrive plus as à tomber dessus, j'ai négocier celles-ci, mais il les vends trop chère à mon goût :) que pense tu de ça sur sur le mazout ? :)

J'aime bien, j'en ai rater pour ma Golf en 18 pouces.

Et perso que ce soit diesel ou essence je ne regarde pas à prendre tel ou tel type de jantes tu sais, je prends ce que j'aime, donc fonce !

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Invité §Pip354DV

merci pour le nom, je n'arrive plus as à tomber dessus, j'ai négocier celles-ci, mais il les vends trop chère à mon goût :) que pense tu de ça sur sur le mazout ? :)

J'aime bien, j'en ai rater pour ma Golf en 18 pouces.

Et perso que ce soit diesel ou essence je ne regarde pas à prendre tel ou tel type de jantes tu sais, je prends ce que j'aime, donc fonce !

oui j'essaie d'aller les chopper mais encore une fois plus de réponse :gun:

 

Je veux du 5 bâtons maintenant je suis sûre, en grand ça fait toujours un style pas mal je trouve sur les vieilles bagnoles, je sais vraiment dans ma tête le rendu que je veux, mais je ne sais pas l'exprimer :p

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Invité §Pip354DV

Merci pour les exemples, alors je résume ! :p

 

1) ça serait parfait sans caches centraux !

2) encore parfait, mais à tester car et 31, je sais que et 28 ça passe juste sur le 18 de la voiture, donc à tester, la version et 26 est très rare, on la reconnais car pas de caches centraux :p

3) j'y pensais aussi, mais j'ai vu une photo que je vais sans poster qui m'a fait changer d'avis :p

 

C'était quoi encore sur la goulf quais ru l'as eu ? :p

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Invité §Fie116wb

Les premières jantes que j'avais était des ETA bêta mais pas facile à trouver.

Les vts vont bien quand même

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Invité §Pip354DV

Les premières jantes que j'avais était des ETA bêta mais pas facile à trouver.

Les vts vont bien quand même

merci ! On va voir , je suis entrain de me mettre la pression pour des jantes alors qu'elle ne roule pas :lol: mais je vois bien du 5 branches, sinon sur 2eme la an il y a les peugeot pitlane qui me plaisent beaucoup avec pneus de la bonne taille et tout :rs pas facile.

 

Le gars des OZ en veut 400, donc il les gardent :p

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Invité §tur307It

une fois repeinte sa peux le faire mais j'espère pour le prix qu'il y a au moins les pneus en bonne état ..... ;)

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