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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Invité §TR4782xl

Tout est bien qui fini bien alors

 

 

Oui le stress est redescendu la j'y suis monté tous les jours pour voir mais la ca y est :jap:

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Invité §TR4782xl

Eh beh ya tout à refaire.........

 

 

C'est bon pour moi mais bon je me serais quand même pas laissé faire c'est pas normal de payer des sommes pareil et avoir un résultat comme ca

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Invité §Joh717hw

Content que cette histoire se finisse ainsi ;)

 

Pareil, content pour toi que ça se finisse de la sorte :oui:

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Invité §TR4782xl

Alors voilà les nouvelles ... Quand c'est pas une c'est l'autre, je veux pour m'inscrire au permis moto samedi dernier, une fois fait je passe voir mes parents 10min, et quand je repars le moteur ne démarre plus...

 

Du coup je cherche avec mon père, je met un coup de start pilote dans l'admission il démarre mais claque et coupe. Donc je pensais au pmh, puis en regardant mieux le gazole ne sortait pas de la pompe d'injection, et ne bougeait pas dans les durites.. Donc pompe de gavage .. Je donne un coup dessus elle redémarre mais fait un brrrrrruuuuhh au lieu du petit bruit qu'elle fait habituellement donc pas de risque je l'ai changé .. 100eur.

 

 

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Pour la Megy, la culasse arrive à 11h demain donc tout sera remonté pour mercredi parce qu'il veut faire ça correctement avant de tout remettre dans le moteur, puis avec les jours fériés, j'en profiterais pour prendre les produits et faire la petite rénovation pour l'été si il fait beau

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Invité §TR4782xl

4 produits Meguiar's achetés pour s'ajouter à ceux que j'ai déjà, et une polisseuse neuve donc prêt à l'accueillir comme il se doit dès qu'elle sortira

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Invité §TR4782xl

Oui je voulais commander le kit pro mais je l'aurais pas eu pour la semaine prochaine, quand j'y suis allé je suis tombé sur un vendeur GS27 qui m'a pas lâché pour que je prenne ces produits :indigne:

 

2018-05-05_08:42.jpg

 

Voilà les 4 produits pris hier, j'ai pris également pour la polisseuse des kits de gants pour pouvoir passer les produits à la suite sans attendre de les nettoyer.

 

J'avais déjà testé le lustrant, il marche super bien mais là je vais essayé la cire, il faut la passé après le rénovateur qui marche du tonnerre ! Pu une micro rayure

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Invité §TR4782xl

Voilà dans l'ordre pour la pose

 

2018-05-05_09:52.jpg

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Invité §TR4782xl

Rénovateur ultime marche vraiment super, plus une micro rayure, le lustrant la fait brillé et la rend un plus lisse pour l'effet déperlant et la cire je ne sais pas j'ai jamais essayé

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Hello tout le monde!

Tu as eu de la chance avecl’histoire de ta distri, j’ai une xsara 2l hdi qui est à l’arret Depuis plus de 4ans juste à cause d’une damper de contrefaçon que j’avais acheté sur le net et fait monter par mon garagiste... histoire de fou même mon avocat a jamais vu une histoire pareil!!

La distri avait été faite par une concession Citroën moins d’un an avant du coup on s’est retrouvé à des expertises de plus de 10 personnes dont 3 experts et 5 contre expertises + 1 expertise justicière pour remarquer qu’en fait la poulie damper que j’avais fourni été une poulie pleine avec un faux joint d’amortisseur.

Résultat des courses le vendeur est mis en avant mais lui même achete ses pièces a un grossiste mdr

Bref juste pour dire que dans la vie un rien peut devenir très gros...

Faut pas se laisser faire surtout j’ai déjà gagné une affaire avec un volant moteur embrayage « 2600€ » chez bmw à une bande de rigolo qui vendent des voitures « des pros » surtout des voleurs!

J’ai une ka 2ème génération acheté l’année dernière avec 1an et la concession Toyota ou je l’ai acheté à fait la révision des 1an à la vente sauf que le trou duc qui a serrer le filtre à huile n’a pas huilé le joint et serré comme un porc, résultat des courses le joint a peté et moins je voyais la jauge qui descendait de jour en jour sans voir une seule goutte au sol donc pour moi s’etait Le moteur qui bouffait de l’huile...

Bref j’ai changé le filtre et s’etais réglé.

Du coup pour les 2ans j’ai fait une commande pour 3annees d’entretiens complet et ce pour la moitié du prix d’une seule révision chez Ford!

Les pros c’est devenu pour beaucoup des guignols si on a pas une caisse à 70000€ on est que de la merde.

Sinon pour tes produits c’est un cache misère, si tu veux faire un vrai detailling achete des produits pris et fait comme les pros.

On commence toujours par une détoxication de la carrosserie! Pour ça c’est avec une pâte d’argile (Clay bar) voir les vidéos sur le net et ne prend pas celle de ta marque fétiche qui vend ça bien trop chère avec son liquide (eau et savon liquide) suffisent.

Après tu vas sur eBay et tu tape carrosserie 3M et tu tombe sur des sets 250ml ou 1l avec ou sans pads et là on est sur de la vraie rectification de vernie avec des abrasifs pros et les pads qui vont bien pour pas beaucoup plus cher que tes meguiar’s.

Après ça une couche de cire de qualité genre carnauba ou un traitement céramique et ta voiture est prête pour un concours lol

Maintenant on peut aussi cacher la misère c’est ce que 99% des automobilistes font hein mais quitte à user de l’huile de coude autant le faire dans les règles de l’art surtout quand on a une polisseuse toute neuve!

J’attends les nouvelles modifs A+

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Invité §TR4782xl

De toute façon même la voiture refaite je m'engagerais dans des démarches sans trop en dire pour l'instant pour ne pas tout dévoilé au grand public avant l'action mais hors de question que ca se passe comme si de rien était !

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Invité §Pip354DV

Ça 'e sers pas à grand chose à part perdre ton temps, personne n'accorde d'importance au gars qui a une caisse qui vaut rien ( j'en fais partie aussi) tout ce que ça fera c'est durer sans jamais aboutir, même si l'auto n'avait pas été refaite, c'est peine perdue, enfin je veux pas faire le rebat joie, mais j'ai lu tellement de comptes pareils même pour des caisse de plus 10 balles ça 'aboutis que rarement. Sauf si c'est du neuf ça partait compliqué

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C’est surtout qu’ils ont admis et réparé la voiture donc l’obligation de résultat est la, si encore la voiture avait été bloqué plusieurs mois avant réparation à la limite je ne dis pas et encore vu les démarches à effectuer même si comme moi tu as une protection juridique, ton assurance te dissuadera de le faire pour le peu à gagner...

Là les gars on perdu de l’argent et vont te rendre un moteur plus neuf qu’avant que demander de plus?

Juste à vérifier que les réparations ont été faites correctement...

N’oublie pas de leur demander un papier signé avec ce qu’il ont fait dessus ça pourra toujours te servir si futur problème ou revente...

A+

Photo avant et après 3ans d’abandon... :ouin:

Tout avez été fait dessus peux vous dire que ça fait mal au C..

4 frein complet

Distri complète

Train ar

4jantes et pneus

Les 3 radiateurs av

Triangles et rotules

Silencieux + intermédiaire et cata

+ d’autres options

0 bosses ou rayure

Y’a de quoi pleurer jvous le dis

 

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Invité §TR4782xl

C’est surtout qu’ils ont admis et réparé la voiture donc l’obligation de résultat est la, si encore la voiture avait été bloqué plusieurs mois avant réparation à la limite je ne dis pas et encore vu les démarches à effectuer même si comme moi tu as une protection juridique, ton assurance te dissuadera de le faire pour le peu à gagner...

Là les gars on perdu de l’argent et vont te rendre un moteur plus neuf qu’avant que demander de plus?

Juste à vérifier que les réparations ont été faites correctement...

N’oublie pas de leur demander un papier signé avec ce qu’il ont fait dessus ça pourra toujours te servir si futur problème ou revente...

A+

Photo avant et après 3ans d’abandon... :ouin:

Tout avez été fait dessus peux vous dire que ça fait mal au C..

4 frein complet

Distri complète

Train ar

4jantes et pneus

Les 3 radiateurs av

Triangles et rotules

Silencieux + intermédiaire et cata

+ d’autres options

0 bosses ou rayure

Y’a de quoi pleurer jvous le dis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/8/1721398/7184188/img-7184188fed.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/8/1721398/7184208/img-7184208068.jpg?v=1

 

 

 

Je n'ai même pas besoin de vérifié je sais à qui je l'ai laissé le le connais très bien et j'aurais le papier oui, après le recommandé je peux t'assurer qu'il y aura une suite

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Invité §lio233wU

Salut TR4ck3RS,

 

Je suis ton sujet et le trouve sympa, dommage pour se problème mais visiblement, ça devrait s'arranger, je possède moi aussi une mégane 1.6 16V RXE de décembre 1999 qui totalise à ce jour 56000 KMS.

 

Elle a subie quelques modifications, certains diront que sa ne sert à rien, elles ne valent plus rien... Hormis les véhicules qui deviendront collector, c'est le lot de toute voiture.

 

Je te laisse quelques photos pour que tu vois que tu n'est pas le seul à entretenir les 1ères mégane ( et elles disparaissent vite avec la dernières prime à la casse!)

 

A+ lioIMG_20170524_090551.jpgIMG_20180508_102616.jpg

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Invité §lio233wU

Salut @lio29000 !

 

Tu peux créer un topic sur notre section pour nous présenter ta caisse, ça peut être sympa ;)

Bonjour, c'est fait, peut être au bon endroit.

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Invité §TR4782xl

Salut TR4ck3RS,

 

Je suis ton sujet et le trouve sympa, dommage pour se problème mais visiblement, ça devrait s'arranger, je possède moi aussi une mégane 1.6 16V RXE de décembre 1999 qui totalise à ce jour 56000 KMS.

 

Elle a subie quelques modifications, certains diront que sa ne sert à rien, elles ne valent plus rien... Hormis les véhicules qui deviendront collector, c'est le lot de toute voiture.

 

Je te laisse quelques photos pour que tu vois que tu n'est pas le seul à entretenir les 1ères mégane ( et elles disparaissent vite avec la dernières prime à la casse!)

 

A+ liohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/4/1736094/7185399/img-7185399dca.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/4/1736094/7185400/img-7185400b13.jpg?v=1

 

 

 

Salut lio content de connaître un "Méganiste" de plus ! Très sympa la tienne j'adore la couleur ! Si tu fais un petit sujet je te suivrais volontier ! :jap:

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Invité §lio233wU

 

 

Salut lio content de connaître un "Méganiste" de plus ! Très sympa la tienne j'adore la couleur ! Si tu fais un petit sujet je te suivrais volontier ! :jap:

 

 

Hormis la présentation, je n'ai pas grand chose à dire de plus, je ne ferai rien de plus dessus(à moins de refaire la sellerie mais vu le prix)à moins que tu ais des conseils pour montés des lance roquettes pour ceux qui collent aux pare chocs? :lol:

 

J'ai quand même crée un topic pour la présentée.

 

Pour la couleur, c'est le bleu crépuscule, très sympa comme couleur mais chiant à lavé car faut essuyé à chaque lavage sinon on peut voir toutes les gouttes séchées, j'ai d'ailleurs suivi tes conseils pour l'entretien de la carrosserie et j'avoue que le résultat est pas mal :bien:

 

A+ lio

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Invité §TR4782xl

Hormis la présentation, je n'ai pas grand chose à dire de plus, je ne ferai rien de plus dessus(à moins de refaire la sellerie mais vu le prix)à moins que tu ais des conseils pour montés des lance roquettes pour ceux qui collent aux pare chocs? :lol:

 

J'ai quand même crée un topic pour la présentée.

 

Pour la couleur, c'est le bleu crépuscule, très sympa comme couleur mais chiant à lavé car faut essuyé à chaque lavage sinon on peut voir toutes les gouttes séchées, j'ai d'ailleurs suivi tes conseils pour l'entretien de la carrosserie et j'avoue que le résultat est pas mal :bien:

 

A+ lio

 

 

Les gouttes c'est le fichu calcaire dans l'eau c'est vraiment très chiant effectivement si tu n'essuie pas ... J'ai trouvé une espèce d'éponge qui absorbe l'eau, elle aspire tout l'eau d'un bol, mieux qu'une peau de chamois.

 

Le foncé c'est canon mais quand c'est propre le truc c'est que ca le reste pas longtemps, la poussière, le pollen ...

 

Et dis voir tu n'as pas de soucis avec ton levier qui bouge quand tu accélères ou décélères ? J'ai changé l'os de reprise de couple et le silent bloc de boîte mais toujours la, j'avais essayé de mettre une barre à la place de l'os ça ne le fessait plus mais ca claqué comme le trou était plus gros que le diamètre de la vis

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Invité §lio233wU

 

Les gouttes c'est le fichu calcaire dans l'eau c'est vraiment très chiant effectivement si tu n'essuie pas ... J'ai trouvé une espèce d'éponge qui absorbe l'eau, elle aspire tout l'eau d'un bol, mieux qu'une peau de chamois.

 

Le foncé c'est canon mais quand c'est propre le truc c'est que ca le reste pas longtemps, la poussière, le pollen ...

 

Et dis voir tu n'as pas de soucis avec ton levier qui bouge quand tu accélères ou décélères ? J'ai changé l'os de reprise de couple et le silent bloc de boîte mais toujours la, j'avais essayé de mettre une barre à la place de l'os ça ne le fessait plus mais ca claqué comme le trou était plus gros que le diamètre de la vis

Par contre je n'est pas de souci avec le levier, désolé de ne pas pouvoir t'aider.

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Invité §TR4782xl

Par contre je n'est pas de souci avec le levier, désolé de ne pas pouvoir t'aider.

 

 

 

J'essayerais a l'occasion de changé le silent bloc moteur me reste plus que celui la, mais il bouge pas de tout ? Pas de 1-2cm ?

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