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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §TR4782xl

Nickel comme ça !

J'avais fait pareil avec du silicone et jamais aucun soucis, pas un poil de rouille ni eau à l'intérieur ;)

Si je vois une goutte d'eau au pire, je ponce, je sors le poste de soudure à l'arc, une grosse plaque de fer et puis voilà ! :fuck:

 

Non, mais de toute fçon ,j'ai laisse le caoutchouc d'origine de l'essuie glace, j'ai juste remis un cache siliconé par au dessus donc devrait pas y avoir de souci..

 

Pour le reste il faut que j'arrive à trouvé des antivols pour les roues arrières, parce qu'avec les cales, pas facile ! Puis le peu que j'ai trouvé restent chère :

 

Sinon si vous avez une idée j'ai un petit problème allez voir ici

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Invité §TR4782xl

J'avais regardé pour des antivols aussi mais vu tous ceux qui sont emmerdés avec j'ai laissé tomber :ddr:

 

 

Je vais chercher un bon gros cadenas alors :pince:

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Invité §TR4782xl

Je l'ai mise après mais bon vu que je la cache j'ai pris la photo sans :crazy::foudtag:

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Invité §TR4782xl

Encore des nouvelles, après de longues recherche sur le net, en casse .. J'ai enfin trouvé le volant que je voulais hier soir, il est monté sur un Renault Scénic 1 phase 2 RX4 finition Fairway.

 

Il est noir avec une finition de sur piqûre.

Achat à distance donc, ce qui veut dire un maximum de précaution, envoie de certificat de vente avant le chèque.... Vérification du domicile etc..

Le prix est de 50€ ce qui n'est franchement pas excessif vu de l'état même si j'ai tout de même essayé de marchander au maximum. :buzz:

 

Je met 2 photos car pas besoin des 6 pour le voir :crazy:

 

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Invité §TR4782xl

J'ai fais une petite amélioration à mon rack, j'y pensais déjà, mais je me disais que ça m coûterais trop chère, puis j'ai trouvé mon bonheur pour 4eur chez LeroyMerlin.

Il s'agit d'un vérin pour maintenir ouvert le rack quand je range, aspire ou bricole c'est mieux que de l'avoir sur la tête.

 

Par contre heureusement que j'ai une accroche déjà prévu sur la plage arrière pour la moquette, parce qu'elle est tellement lourde qu'une fois rajouté au poids de la plaque le vérin se referme.

Mais sinon ça passe nickel.

 

Prochaine étape, mettre un vérou avec une cléf

 

Mise à part ça j'ai toujours pas mis de gaine pour mes câbles de hp, j'y pense jamais ! :ange:

 

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Invité §TR4782xl

Voilà pour le volant un petit coup de nettoyage et il sera nickel franchement j'adore, ca rajoute une petite touche sport pour le conducteur en gardant l'esprit origine du véhicule, Renault aurait dû le mettre sur tous leurs modèles

 

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Invité §TR4782xl

Ca avance bien tout ça :jap: les fils des HP arr faudra les cacher :o

 

 

Le coffre fermé ils ne se voient pas :ange:

Prochaine fois que je vais chez casto j'y pense

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Invité §TR4782xl

Aujourd'hui je suis allé voir un cordonnier pour mon volant. Car comme on peut le voir à trois endroits, le cuir est un peut passé avec le temps.

Le reste est parfait je trouvais donc dommage de le laisser dans cet état. Il m'a conseillé un produit qui a fait des miracles !

 

C'est une teinte pour cuir, donc elle se trouve partout, surtout pour les chaussures, on l'applique on laisse sécher et on brosse avec une brosse à chaussure.

 

Au début j'hésitais, peur de faire un gâchis, peur d'avoir tout le temps des traces quand je mettrais la main..

 

Je me suis lancé j'ai appliqué la teinte avec un coton, premier ressentit plein d’appréhension. Ca faisait comme de la gouache, puis un genre de gris donc j'ai quand même laissé reposer 15min, je reviens et la c'était noir parfait, un coup de brosse et deuxième couche puis j'ai fais le reste. Il est comme neuf.

 

Je mettrais des photos du résultat plus tard mais voici les photos des matériaux utilisés et des endroits usés :

 

 

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On peut trouvé la teinte ici et la brosse ici.

 

Perso j'ai été au rayon nettoyant d'une grande surface.

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Invité §TR4782xl

Des news par ici? :)

 

 

Oui mais pas trop le temps à cause des études qui prennent fin demain !

 

Donc en rapide je poste, j'ai trouvé des Stickers plutôt rigolo, j'ai également polishé et rénové toute la carrosserie pour l'été, et depuis, où que j'aille quasiment, j'ai quelqu'un qui me dit elle brille votre voiture ! Je répond qu'elle a 15 ans et personne me croit à part les connaisseurs, c'est ça qui fait plaisir ! Vive l'été :sol:

 

J'ai également fait un petit bac de rangement pour les outils sur mesure

 

 

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Invité §TR4782xl

Chouettes photos :jap:

J'arrive à les modifier avec l'iphone, y a des filtres mais je trouve que ça descend un peu la qualité c'est dommage, mais merci quand même :bien:

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Invité §Joj441HV

Elle a vraiment un look racé un petit peu ta mégane.

 

En même temps avec ta teinte de carroserie, le polish la rend encore plus brillante ! :lol:

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Invité §TR4782xl

Je dirais ce qui la rend un peu plus sportive du regard que les autres sont les élargisseurs, les feux rouges et l'essuie glace en moins. En réalité c'est au niveau de l'arrière qu'elle donne vraiment ce look, à ça s'ajoute après le polish et tout évidement.

 

J'ai rajouté également un vérou sur mon rack histoire de et une prise remorque pour l'éclairage quand je met un porte vélo, parce que la dernière fois un gendarme m'a reproché de ne pas avoir d'éclairage en plus de la 2ème plaque. Donc j'attend pas d'avoir une amende..

 

Par contre une misère à mettre !! Aucun endroit ou la fixer, je ne pouvais même pas faire une équerre en dessous du pare choc, trop fin. J'ai du aller acheté une plaque d'acier 5mm d'épaisseur (du costaud) pour faire une bande et la fixer dans le châssis. Evidement pour faire les trous j'ai du tomber la moitié du pare choc..

 

Enfin bref ça rend pas trop mal je suis pas déçu, petite correction au passage j'aurais pu dans le pare choc mais ça aurait vraiment tout gâcher. Si je ne pouvais vraiment pas la mettre je l'aurais cacher en dessous du véhicule mais ça a été

 

 

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Evidemment comme j'étais tout seul en dessous de la voiture je n'ai pas pu faire de test et j'ai coupé la plaque trop courte, donc rebelote, ça donne ça : 19190777_892779734203553_1160141197_n.jpg

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Je prendrais des photos pour qu'on puisse mieux voir demain parce qu'il y avait une voiture derrière moi j'ai pas pu me mettre correctement

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Invité §TR4782xl

Des petites news, après des problèmes mécaniques introuvables qui me faisaient suer j'ai enfin finis par trouver.

 

Je m'explique la voiture démarrait très bien à froid, régime stable.. Par contre dès que le moteur venait à chauffer et après 15min de pause, il fallait attendre 3sec démarreur lancé pour qu'elle démarre et elle tombée en régime à la limite de caler.

 

J'ai fais un diagnostique chez Renault qui n'a rien donné, aucun défaut.. Selon le mécano le problème ne serait pas survenu et étant donné la panne il n'aurait selon lui toujours pas fais réparer.. Bref cela m'avait un peu énerver car au prix du diagnostique, ne rien trouvé et en plus me dire que c'est une panne qui sert a rien d'être réparer..

 

Donc 1 mois et demi après je suis retourné au garage car à cause des ces chaleurs le problème était de plus en plus fréquent. Ils m'ont refait un diagnostique complet, test des capteurs à froid puis à chaud. Un autre mécano m'a démonté les bougies et c'est rendu compte qu'elles étaient pas mal noires mais surtout dans les cylindres 1 et 4 où là celles ci étaient totalement calcinées ce qui me choquait un peu vu qu'elles étaient neuves. Donc selon lui problème d'injection.

 

 

Coût des réparation presque 800eur injecteurs, bougies et main d'oeuvre

 

J'ai commandé des injecteurs sur Oscaro plus les bougies (qui n'a servi a rien car il m'a laissé les bougies Renault pour le test neuves) 110eur.

 

J'ai changé les deux injecteurs en 10min top chrono et nickel plus de tremblote à l'arrêt à chaud plus rien elle tourne comme une horloge.

 

parce que j'avais déjà changé pas mal de choses, les bougies, le filtre à essence, les joints du papillon et du collecteur d'admission, le capteur pmh, nettoyant injecteur, batterie...

 

 

De plus après un petit nettoyage pour trier les anciennes factures du précédent proprio, bonne nouvelle c'est une première main et aucun soucis depuis le 25/01/2002 mise à part de l'usure (frein...)

 

Quelques photos comme ça

 

 

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Invité §Joj441HV

Tu as réalisé une belle economie en faisant cela toi meme hein

L'accoudoir est récent ainsi que ton intérieur, n'est ce pas?

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Invité §TR4782xl

C'est pas du tout compliqué en tout cas moins que changé une bougie pour donné un exemple et sans mentir, 2 écrous à enlever pour enlever le cache culasse qui protège la rampe et 2 écrou pour enlever la rampe ..

 

Non l'intérieur est d'origine de 2002

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Invité §TR4782xl

J'ai une petite question, j'envisage de mettre mes boudins noirs couleur carrosserie mais je trouve pas de peinture plastique de cette couleur. Pour moi la peinture carrosserie vendu en concessio ou sur internet irait même si c'est pour métal mais je demande au cas ou ?

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En général on conseille de mettre un apprêt plastique.

Il me semble que ton coloris de carrosserie est "steppe nacré", tu peux essayer de trouver le même coloris qui était sur les boudins peints des Scenic (genre Aigle), ça peut faire sympa !

Si jamais tu craques ton slip, sache que le pare choc avant est interchangeable entre berline et coupé, ça t'éviteras d'avoir les boudins à l'avant, ahah) par contre il me semble que le coupé n'est n'est pas sorti dans ton coloris !

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Invité §TR4782xl

Non c'est vert tilleul et oui effectivement ce coloris n'existe pas en coupé

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Invité §TR4782xl

C'est pour ça mais sans me cacher la peinture que je met noire c'est celle des magasins "Action" a 2€ la bombe et ca tient très bien. Donc je pense que quelques couches de peinture carrosserie du même code que ca couleur irait. Je commande la bombe sur un site spécialisé j'ai deja pris un stylo de retouche

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Invité §TR4782xl

J'ai commencé à peindre sur le côté sans faire le reste et j'ai bien fait car ca n'a pas l'air de tenir la peinture reste caoutchouteuse et colle au doigt, les carrossier que j'ai appelé m'ont dit qu'ils ne peuvent pas faire ce genre de prestation parce que ça ne tiendra pas non plus.

 

Voilà quand même les photos

 

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Ps comme ils sont peint j'essaye quand même de les vernir au pistolet et au vernis auto tout à l'heure voir au cas où sinon ça restera noir :cry:

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Invité §TR4782xl

Le soucis avec mes boudins c'est que d'origine ils ne sont pas peint, ceux qui sont peint pas de soucis, ça fait 5 carrossiers que je fais et qui me disent que c'est impossible. Donc je passerais un coup de karsher haute puissance et un coup de noir du coup.

 

Je suis dégouté parce qu'en vrai ça rend encore mieux qu'en photo ..

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