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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Invité §Joj441HV

Ah ouais, y'a eu de l'agitation par ici hein

 

Oui @ALF 33, les moteurs les plus fiables en 1.9 sont les 130cv, avec mon 120cv j'arrete pas de psychoter :lol:

 

Alors pour c'est clairement l' E34, depuis que je suis gosse je rêve de cette voiture :love:

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Invité §TR4782xl

Ah ouais, y'a eu de l'agitation par ici hein

 

Oui @ALF 33, les moteurs les plus fiables en 1.9 sont les 130cv, avec mon 120cv j'arrete pas de psychoter :lol:

 

Alors pour c'est clairement l' E34, depuis que je suis gosse je rêve de cette voiture :love:

 

 

J'approuve ! La e46 est pas mal non plus dans la même gamme

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Invité §ALF323eN

 

Oui @ALF 33, les moteurs les plus fiables en 1.9 sont les 130cv, avec mon 120cv j'arrete pas de psychoter :lol:

 

 

 

et encore mieux , c'est le 2.0 de 150cv d'origine Nissan........ :sol:

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Invité §Joh717hw

Allez, c'est bon les chamailleries.

On revient au topic svp :jap:

 

Sinon une petite décision efficace (et je parle pas d'un MP à deux francs comme rappel à l'ordre) ça vous dit un jour la modération ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut sans rire, faut pas s'étonner que le fofo se vide, si des personnes sympathiques comme TR4CK3RS se font chercher les poux pour rien...

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Invité §TR4782xl

Voilà quelques photos pour l'état d'avancement, phares xénons, feux de jour, sono, tapis.

 

Demain je monte la dernière lampe pour l'éclairage des pieds intérieur, me reste a recevoir les led pour la clim blanche, et mettre une baguette pour les fils des hp arrières

 

 

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Le volant a été changé mais je pense qu'il va assez vite se dégradé je vais chercher ce type de volant dispo sur les Scénic Sportway ou RX4

 

 

renault-scenic-rx4-1-9-dci-105-aigle.jpg

 

scenic_sportway_03.jpg

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Invité §Joj441HV

J'ai une question, pourquoi au dessus de ton affichage déporté il y a écrit 145 et 144? Ca correspond a quoi?

 

Sinon tes modifs sont vraiment pas mal [:quicksi @ 29:17]

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Invité §TR4782xl

J'ai une question, pourquoi au dessus de ton affichage déporté il y a écrit 145 et 144? Ca correspond a quoi?

 

Sinon tes modifs sont vraiment pas mal [:quicksi @ 29:17]

Tout simplement c'est 14.5V e 14.4V, ça correspond à la tension de la batterie, parce que si je coupe le moteur avec l'installation je fais attention à ne pas descendre trop bas, le digit s'allume en même temps que le poste, amplis.. et se coupe aussi en même temps

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Invité §Joj441HV

Tout simplement c'est 14.5V e 14.4V, ça correspond à la tension de la batterie, parce que si je coupe le moteur avec l'installation je fais attention à ne pas descendre trop bas, le digit s'allume en même temps que le poste, amplis.. et se coupe aussi en même temps

 

 

A d'accord, je me disais bien que ça devait avoir un rapport avec l'electricité de ta voiture

 

Merci de la réponse :)

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Invité §TR4782xl

J'ai déjà eu le coup d'avoir la batterie à plat, c'est toujours mieux pour moi d'avoir une petite vue de la tension, puis ça se confond avec le reste :)

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Invité §TR4782xl

Très sympa les modifs.

 

Pour quoi la séparation verticale de ton rack ne me semble pas droite ? :eek:

 

 

C'est simplement à cause de la bande de mousse quand je l'ai mise, je suis parti un peu de travers mais elle est tellement adhésive que je n'arrivais plus à l'enlever :sarcastic:

 

Pour le volant si tu parles des dernières photos oui je trouve aussi qu'il est très classe

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Invité §Pip354DV

Très sympa les modifs.

 

Pour quoi la séparation verticale de ton rack ne me semble pas droite ? :eek:

 

 

C'est simplement à cause de la bande de mousse quand je l'ai mode, je suis parti un peu de travers mais elle est tellement adhésive que je n'arrivais plus à l'enlever :sarcastic:

 

Pour le volant si tu parles des dernières photos oui je trouve aussi qu'il est très classe

oui la dernière avec le volant mais les semi cuir aussi franchement ça le fait comparé à l'origine ! :)

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Invité §TR4782xl

oui la dernière avec le volant mais les semi cuir aussi franchement ça le fait comparé à l'origine ! :)

 

 

Ah d'accord, oui c'est vrai que ça fait un peu plus luxe mais bon dommage que comme il était âgé il devait avoir un peu de mal à sortir je pense et que le siège conducteur soit un peu craquelé, enfin rien de grave mais il y a mieux

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Invité §Pip354DV

oui la dernière avec le volant mais les semi cuir aussi franchement ça le fait comparé à l'origine ! :)

 

 

Ah d'accord, oui c'est vrai que ça fait un peu plus luxe mais bon dommage que comme il était âgé il devait avoir un peu de mal à sortir je pense et que le siège conducteur soit un peu craquelé, enfin rien de grave mais il y a mieux

je connais, la même sur ma xantia, on veut toujours que ça fasse parfait :p au final je voulais tout refaire, mais je ne touche à rien ;)

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Invité §TR4782xl

Voilà les photos une fois l'éclairage finit. J'ai également reçu les leds pour la clim mais je me suis fais piéger .. je pensais que ce qui rendait l'éclairage orange c'était les ampoules comme le reste, mais sur la face noire avant où on retrouve la température le mode de ventile etc.. à l'arrière des dessins ce n'est pas translucide mais orange, donc c'est intégré au plastique. Ils ont du le mouler comme ça. Alors je ne sais pas quoi faire. J'ai deux solutions, soit je retire les ampoules complètement je sais à quoi correspondent les potards, soit je recherche un kit de façade sur internet mais compliqué

 

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Invité §Pip354DV

Manque de motivation ou de connaissances ?

énorme baisse de motivation :p et en passant j'adore l'éclairage des pieds, c'est allumé en permanence ou seulement en même temps que le plafonnier ? ( la solution 2 me trotte en tête depuis un moment, je le ferai sur ma voiture une fois que j'aurai fini de toucher au mobs :lol: )

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Invité §Kev123HE

Sympa tes modifications, j'aimais déjà bien ton scénic et pour le coup ta megane aussi, niveau éclairage tes voitures sont au top à chaque fois

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Invité §TR4782xl

Pour l'éclairage non il s'éteint en même temps que le plafonnier.

 

C'est à la fois esthétique mais surtout pratique parce que le plafonnier d'origine n'éclaire rien

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Invité §TR4782xl

Voilà un peu où j'en suis, avec le beau temps là j'ai pu rénover, lustrer et polisher la carrosserie pour enlever toutes les imperfections et les rayures donc elle est vraiment lisse certain n'en reviennent même pas.. Mais bon comme je dis il vaut mieux passer une bonne après midi à faire ça pour avoir une voiture nickel et pendant 4-5 mois je n'aurais plus qu'à la nettoyer avec une arrosoir. Puis j'ai repeins tous les plastiques extérieurs (rétroviseurs, baguettes de portes, pc av et ar) il ne me restera plus qu'au niveau des essuies glace. Aussi rajouter un petit embout d'échappement pour le côté esthétique bien-sûr ! Pour cela j'ai du coupé le col de cygne au bout du silencieux. Il y avait déjà une découpe dans le pare choc d'où l'idée m'est venue.

 

A part ça niveau mécanique elle tourne comme une horloge mise à part mon problème de ralenti à froid qui oscille entre 2000 et 3000 tour mais.. trouvé il s'agissait d'une durite qui va du régulateur de ralenti et qui se raccorde à une autre durite qui elle va jusqu'au cannister, elle contrôle les vapeurs d'essence et comme le manchon qui raccorde les deux était cassé l'ancien proprio l'avait enrouler de scotch mais avec la chaleur il a du se dilater ce qui a fait une prise d'air et devait fausser les informations de l’électrovanne. Plus qu'à regarder les bougies cette après midi savoir si un coup de nettoyage suffira ou non.

 

Voilà en image

 

 

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Egalement pour la pression des pneus je suis passé chez Renault avec un ami pour essayer de faire désactiver l'option à cause du voyant défaut tout le temps allumé du fait que je n'ai plus mes valves, mais ce n'est pas possible c'est soit on les laisse soit il y a le défaut. Donc par la même occasion on a jeter un petit coup d’œil et aucun autre défauts.. Donc parfait. Je n'aurais plus qu'à redémonté le compteur pour retirer la led, car j'ai acheté la RTA mais impossible de trouver dans les schémas électriques ou était ce fichu boitier de contrôle de pression des pneumatiques mise a part qu'il est sur le même fusible que l'autradio l'afficheur centrale et la clim ou je ne sais plus..

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Invité §TR4782xl

Tout à l'heure en démontant les bougies j'ai fais tombé une douille en dessous du collecteur d'air donc une vrai galère à récupérer j'y ai passé presque 2h30 et du coup j'ai pu voir que le filtre à air avait bien besoin d'être changé et la durite de la boîte à air aussi elle s'est toute arrachée donc j'irais chez Renault mardi pour en commander une.

 

J'ai essayé un petit coup de Start pilote au niveau des joints rien de d'anormal le problème à l'air enfin régler plus qu'à voir avec le temps.

 

Dans la semaine je m'attaque aux lumières sous les rétros comme j'avais fais sur le Scénic

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Invité §TR4782xl

80e en 2009 :pfff:

 

 

En même temps tout vient du fait que la durite est en toile ou je ne sais pas quoi donc super fragile. Elle aurait été en caoutchouc comme les autres no problème mais bon :spamafote:

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Invité §Pip354DV

dixit l'homme à l'ex megane rouge jantes bi-teint et skai rouge partout, je veux pas être méchant mais il est tellement moins m'as-tu-vu et de meilleure goût que ton ancienne :sarcastic:

 

Franchement je n'aime pas me mêler de tout ça, mais notre amis ici fais son boulot bien ( autrement que ce que tu ferais on l'a bien compris) mais c'est propre, et même si ça ne l'étais pas, notre homme est polis et courtois, je ne vois pas le but de ces remarques, si ça te deplais quitte ce topic, et c'est terminé !

 

On est pas au jardin d'enfants ici :fuck:

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Invité §TR4782xl

notre amis ici fais son boulot bien ( autrement que ce que tu ferais on l'a bien compris) mais c'est propre, et même si ça ne l'étais pas, notre homme est polis et courtois, je ne vois pas le but de ces remarques, si ça te deplais quitte ce topic, et c'est terminé !

 

On est pas au jardin d'enfants ici :fuck:

 

 

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