Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW M3 F80 Pack Competition] Nouveau départ


Messages recommandés

Invité §Joj441HV

Je vote pour les BBS pour moi même si les OZ tapent également dans l'oeil..

 

BBS / OZ .. Arf, mon coeur balance mais je reste sur les BBS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fer802iu

Les BBS sont sympa mais je trouve qu'il y a une différence générationnelle avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas764sk

Salut NTTB,

 

Cette voiture est juste spendide ! Avec le capot plongeant comme ça sur un museau en "3D", je trouve que c'est littéralement une des plus belle série 3, si ce n'est la plus belle.

 

Et je vote BBS :p

 

@+

PasPratik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est conseiller de mettre des pneu plus fin en hiver, non ?

 

 

Normalement et logiquement oui, avec mes bx en 165 je passe vraiment partout sans peiner comparer a d'autres auto avec des pneus bien plus large :)

Mais bon les fabricants de pneu on fait d'énormes progrès et je serais pas étonné du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NTTY !

 

Sympa cette nouvelle, je vais suivre avec attention :D

 

Pour les jantes, je préfère nettement les OZ, plus "racing" que les BBS et HRE ;)

 

Les freins du pack compétition sont ils upgradés par rapport à la M3 F80 de base ? :)

 

Parce qu'on lit souvent que les freins sont le point faible de ces ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

J'adore vraiment cette nouvelle M3, je la trouve même + jolie que la M4.

Superbe auto que tu as là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fck724Eq

Toujours un régal de te lire !

La couleur est magnifique, et rend l'auto assez discrète, parfait pour surprendre !

 

Concernant les jantes j'ai un petit faible pour les HRE.

 

Vivement la suite de tes aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Merci pour vos commentaires et avis, ça fait vraiment plaisir. Je suis désolé car je n'ai que trop peu de temps pour écrire, mais je vous promets de faire d'autres articles sur cette voiture.

 

En attendant, HRE a décidé de ne plus faire les jantes avants comme je voulais, donc tant pis. Ce sera BBS, et finalement je pense que je vais prendre les jantes avants en 9.5" (ET35) de large car elles ont un peu plus de "concavité" que les 9" (ET20). Par contre ça risque de m'obliger à utiliser un spacer de 6mm. Mais bon, ça, ça ne me dérange pas trop. J'attends avec impatience le devis et la disponibilité.

 

Pour le moment, la M3 est coincée dans le garage. La température est descendue à -20 ce weekend, avec de la neige d'enfer, pas un temps à la mettre dehors. Je n'ai fait que 450km avec finalement, mais comme dit mon plus vieux fils (18 ans cette année): "Elle donne l'impression d'être assis sur une bombe prête à t'exploser à la tronche n'importe quand". Cépafo, et j'adore ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Salut à tous. Merci pour vos commentaires et avis, ça fait vraiment plaisir. Je suis désolé car je n'ai que trop peu de temps pour écrire, mais je vous promets de faire d'autres articles sur cette voiture.

 

En attendant, HRE a décidé de ne plus faire les jantes avants comme je voulais, donc tant pis. Ce sera BBS, et finalement je pense que je vais prendre les jantes avants en 9.5" (ET35) de large car elles ont un peu plus de "concavité" que les 9" (ET20). Par contre ça risque de m'obliger à utiliser un spacer de 6mm. Mais bon, ça, ça ne me dérange pas trop. J'attends avec impatience le devis et la disponibilité.

 

Pour le moment, la M3 est coincée dans le garage. La température est descendue à -20 ce weekend, avec de la neige d'enfer, pas un temps à la mettre dehors. Je n'ai fait que 450km avec finalement, mais comme dit mon plus vieux fils (18 ans cette année): "Elle donne l'impression d'être assis sur une bombe prête à t'exploser à la tronche n'importe quand". Cépafo, et j'adore ça!

 

 

Ton fils a hérité de ton bon goût !

 

Bon choix pour les BBS lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Désolé d'être un peu absent, mais trop de boulot en ce moment.

 

Finalement les BBS en noir ne seront disponibles qu'en Mai... Donc elles seront en gris "titane". J'attends la réception. Je commence à m'impatienter car la voiture est au chaud, dans le garage (depuis presque deux semaines), car il fait -10° en moyenne avec de la neige partout. C'est pas le bon temps pour mettre une propuls de 450CV dehors quoi... :-(

 

En attendant, et dans le genre "on en apprend tous les jours", j'ai découvert que le bas moteur des M3/M4 pack compétition est différent de celui des autres M3/M4 à moteur "S55" (c'est son petit nom de code). Il a été renforcé pour encaisser plus de couple et il a d'ailleurs été repris sur la M4 GTS. Comme quoi, quand on coche l'option Pack compétition, il y a des trucs qu'on voit bien (comme les jantes), et d'autres beaucoup moins... Cela montre aussi à quel niveau de détails BMW peut aller. Je mets une illustration issue de l'ETK en-dessous:

 

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-044.jpg

 

 

Et je vous dis à bientôt pour un vrai article sur une des nombreuses particularités de cette version de série 3.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Désolé de ne pas réussir à trouver le temps d'écrire plus souvent.

 

Les jantes BBS sont enfin arrivées et sont montées :-)

 

Je vous mets deux photos prise ps au téléphone mais je vous en promet de meilleures dès que possible:

 

image.jpg

 

On voit en-dessous le détail sur les branches qui sont creusées après avoir été formées à chaud et sous pression:

 

image.jpg

 

Ca permet de gagner quelques grammes. Sinon les jantes sont "flow-formed", ce qui permet de se rapprocher du poids d'une jante forgée. Au final les jantes avants sont un poil plus légères que celles d'origine (car elles sont en 19" au lieu de 20"), tandis que les arrières sont un poil plus lourdes (mais elles sont aussi plus larges d'un demi pouce).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Ce sont les jantes pour les pneus hiver. Celles d'origine reviennent dès le printemps :-)

 

 

ok ok certains mettent simplement des jantes toles pour l'hiver........... :D

 

superbe ce modèle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épreuve du feu pour la M3. Il fallait bien commencer un jour ;)

 

Donc je suis monté jusqu'aux pistes de ski (on voit la remontée au fond d'une photo). On peut dire que le différentiel autobloquant est efficace. Je n'ai pas eu de gros soucis au démarrage en pente sur la neige, mais ce n'est pas mon X1 non plus, il ne faut pas rêver. Cela dit, je m'imaginais pire avec les pneus en 285 de large derrière. Je la trouve plus efficace que ma précédente 135 avec son différentiel Quaife. Mais bref, voilà, ça, c'est fait :D

 

Quelques photos prises au téléphone:

 

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-050.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-051.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-052.jpg

 

Même les pneus ont froid:

 

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-053.jpg

 

Il faut dire qu'il fait froid:

 

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-054.jpg

 

J'adore c'te caisse. Elle sait vraiment tout faire. Mais bon, elle est franchement trop haute sur ses roues, vous ne trouvez pas? :??::p:D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe362KG

Belle mais avec quelques cm en moins c'est vrai qu'elle rendrait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Ouais elle est un peu trop haute a mon gout également je trouve scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Quelque chose de prévu? A la sauce nottwinturboyet bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Très jolie tof !

 

Oui un peu haute en effet ... enfin bon pour l hiver sa la rend plus pratique sa évite de faire chasse neige comme mon tds lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis désolé de ne pas avoir plus de temps pour venir vous donner des nouvelles.

 

Dans 140 km, le rodage sera fini. J'ai le pied droit qui me démange sérieusement...

 

En attendant, 11.8L de conso moyenne dans ma montagne, alors que je n'ai pas encore tapé dedans du tout. C'est vrai que le downsizing nous fait économiser du carburant, c'est celààààààà, oui... :ange:

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-055.jpg

 

 

http://www.swiss-audio.com/img/M3/M3-056.jpg

 

A bientôt pour un CR sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...