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[BMW M3 F80 Pack Competition] Nouveau départ

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17406565
aurelien05​000
bmw obligatoire
Profil : Vétéran confirmé
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aurelien05000
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 15:22:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
En tout cas tu nous régale et cet auto est juste superbe

Chez bmw j ai conduis pendant quelques heures un M5 v10 507 cv avec pas mal d options et seulement 30 mil kms en provenance de Monaco ... de Orange a Gap par les gorges de Nyons et même en fesant du circuit et bien la j ai jamais osé déconnecter l électronique lol

Et récemment de Pipay a Gap une 335i boite manuel avec les 305cv pareille je n ai rien déconnecté


Alors ton M j imagine même pas


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Neige + e30 = drift
Sujets relatif
n°17406568
nottwintur​boyet
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
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  1. Posté le 30/09/2017 à 18:18:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;-)

Ouais, pas simple d'enlever les aides, surtout quand tu découvres l'auto, et surtout quand ce n'est pas la tienne!
Message cité 1 fois

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
n°17406569
aurelien05​000
bmw obligatoire
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aurelien05000
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  1. Posté le 30/09/2017 à 18:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :

Merci ;-)

Ouais, pas simple d'enlever les aides, surtout quand tu découvres l'auto, et surtout quand ce n'est pas la tienne!
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Sa joue aussi oui


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Neige + e30 = drift
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n°17406571
nottwintur​boyet
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/09/2017 à 18:32:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
♪♪♪ I'm a poor lonesome M3 ♪♪♪

M3-081

 :p


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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
n°17406573
pti macdoul
Profil : Pilote chevronné
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pti-macdoul
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  1. Posté le 30/09/2017 à 20:08:23  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment monstrueuse :love:

Moi je n'ai qu'un rêve pour le moment c'est de passer les 300 au volant d'une auto, mon max pour le moment c'est 240 :cry:

Un jour peut être :jap:


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Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392231.htm

Ax racing project : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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n°17406628
Von Kaz
Profil : Routard
von-kaz
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  1. Posté le 02/10/2017 à 12:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours un plaisir à lire !
Question: pas trop frustrant de devoir conduire avec les aides allumées ? Perso j'aime pas me demander si la trajectoire est 100% de mon fait ou si la voiture m'a aidé ^^
Message cité 1 fois

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Von Kaz
n°17406664
nottwintur​boyet
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:09:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Von Kaz a écrit :

Toujours un plaisir à lire !
Question: pas trop frustrant de devoir conduire avec les aides allumées ? Perso j'aime pas me demander si la trajectoire est 100% de mon fait ou si la voiture m'a aidé ^^
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Merci ;-)

Oui très frustrant et je vais bientôt en parler.

A+


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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
n°17406666
aurelien05​000
bmw obligatoire
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aurelien05000
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Alafu de ton prochain post


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Neige + e30 = drift
n°17406779
nottwintur​boyet
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:28:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello à tous,

Je suis désolé du temps que je mets à répondre en ce moment. L'objectif n'est pas de vous faire du teasing puis de vous laisser patienter derrière. C'est aussi le temps nécessaire pour moi de bien comprendre comme cette folle berline fonctionne, quand on la pousse et qu'on la cherche jusqu'au bout de ce qu'elle peut donner.

Avant de passer sur le sujet des diverses aides électroniques, je voulais rapidement revenir sur le châssis de cette voiture.

De mon point de vue, il est hyper dur. Même si les suspensions absorbent tout, et même si les pneus ont un grip d'enfer, ce châssis trop dur est déjà délicat à maîtriser sur du sec. Alors sous la pluie, je ne vous raconte même pas.

Dans cette version Pack Competition, il y a plusieurs éléments qui contribuent au durcissement d'un châssis à mon avis déjà trop dur de base:
- Le tarage revu
- Les pneus ultra-taille basse (profil 30)
- Les barres anti-roulis plus grosses

BMW a effectivement adapté l'électronique, parce que c'était certainement nécessaire.

Même en mode confort (le seul que je trouve vraiment utilisable sur route), les suspensions sont très dures. La voiture donne l'impression de prendre 0 roulis. En latéral, elle ne fait donc aucune concession. Du coup, ça la rend vive de réaction et difficile à prévoir, surtout sous la pluie. Elle ne fait aucun "compromis". C'est largement la faute de l'électronique mais pas seulement. Le réglage initial mécanique est extrêmement dur. Je trouve qu'il est incompatible avec une conduite sur route.

Je trouvais ma 135 déjà trop dure, et plus d'une fois je me suis demandé si je n'étais pas allé trop loin, surtout sur les barres anti-roulis notamment. Mais elle était plus conciliante, plus prévenante, ce qui la rendait plus facile aussi (mais plus lente, fatalement). Je me remémore souvent mon test de la M3 E92, plus souple que ma 135, donc bien plus souple que mon actuelle M3. Elle était vraiment facile à conduire (très) vite. Et c'est cette voiture qui garde mon record perso de passage dans une courbe bien spécifique par chez moi (alors que je ne l'ai eu en main qu'une seule journée). Je n’essaierai jamais ne serait-ce que de tenter de m'approcher de ce record avec mon actuelle M3. Tout est dit... Car si je suis totalement persuadé de pouvoir péter des temps sur piste avec cette M3 F80 Pack Comp, sur route je n'arriverai pas à me libérer car cette voiture va vraiment trop loin dans le domaine de la sportivité.

Ce serait pas un peu la peur qui te ralentit mon p'tit gars? Oui, c'est ça oui, exactement ça...

Au final, on parle d'une berline 4 portes pour papa pressés... Très très grosse plaisanterie. C'est une sportive entièrement dédiée à la performance pure et à l'efficacité extrême. Je n'ai pas essayé des 911 modernes, mais une 996 GT3 est une fillette à côté de cette M3, tellement plus conciliante... Est-ce que BMW est allé trop loin? A force d'avoir voulu compenser la perte de 2 cylindres, n'ont-ils pas un peu pété un câble sur le châssis? Ou encore, la bataille que se livre les constructeurs à qui sera le plus rapide sur un tour du Nurb (dont je me tape complet), avec un pilote pro au volant, nous donne-t-elle des voitures inconduisibles pour le conducteur commun? Ou bien tout simplement, ne suis-je pas trop vieux pour ces conneries?

Je n'ai pas encore la réponse définitive, mais vous aurez compris le mode gros grattage de tête dans lequel je suis. Alors oui, c'est un monstre, un vrai monstre de performance pure. Tiens, elle me rappelle mon essai de la Nissan GTR, je l'avais oubliée celle-ci. Tout le monde vantait les mérites de cette caisse sur piste. Ben oui, forcément, t'es quasi dans une voiture de course, donc malgré le poids tout est fait pour défoncer tout le monde et claquer des temps. Ah ben la M3 m'y fait bien penser tiens...

Je vous parle de l'électronique sous peu, qui n'est pas sans me causer du soucis, elle aussi.

A+
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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
n°17406780
aurelien05​000
bmw obligatoire
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aurelien05000
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:36:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La peur oui lol

La raison aussi

Bestial cet M


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Neige + e30 = drift
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Neo G-Ne6
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  1. Posté le 07/10/2017 à 14:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suivais en sous-marin le topic sur la 335i et je découvre ce topic sur la M3. C'est juste un plaisir de lire tes retours détaillés.

J'aime bien ton approche, savoir qu'elle est la philosophie de la voiture pour savoir pourquoi elle se comporte comme telle sur route. Le novice que je suis apprend beaucoup de chose.

Concernant ton dernier avis (la M3 plus sportive extrême que berline pour papa pressée), je vais tenté une explication même si je ne connais de cette voiture que ce que les magazines en racontent, en plus de tes posts.

La M3 actuelle, ce n'est ni plus ni moins que la version berline de la M4, BMW voulant séparer la berline du coupé. Du coup, je vois plus la M3 comme une M4 4 portes, donc une sportive radicale avec 2 portes en plus. Conséquence: l'extrémisme du coupé se retrouve dans la berline. En plus tu as une version performance, qui a du pousser encore plus loin le bouchon.

Ce n'est que mon avis avec surement des erreurs. Libre au connaisseur que tu es de me corriger.

De fait, en lisant ton dernier feed back, il n'aurait pas été mieux pour toi de partir sur une M335i de chez MPerformance plutôt qu'une M3 des ateliers M ?


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"Un vrai garage, c'est comme l'intérieur de mon calbute, c'est-à-dire plein de traces de pneus"   Richard Rawlings - Gas Monkey Garage.
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nikolifestyle
  1. Posté le 08/10/2017 à 15:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ravi de te voir de retour avec ta M3 nottwinturboyet. :bien:

Je me délecte toujours autant de tes CR et de ta capacité à retransmettre par écrit tes sensations et ton vécu. :ouimaitre:

J'attends avec impatience le prochain post. :love:


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Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
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Profil : Nouveau membre
philfc
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:46:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous ces récapitulatifs, ces CR sur cette nouvelle M3 et content de te retrouver nottwinturboyet avec ta nouvelle "bête"
et merci de partager tes CR avec tes opinions en comparant par rapport aux voitures que tu as conduit
ça permet de mieux comprendre les effets des différentes pièces du chassi , du moteur en fonction des réglages et de la conduite qu'on veut pour sa voiture (route (style rallye , circuit ...))
un plaisir de lire

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n°17407117
nottwintur​boyet
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2017 à 07:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello à tous,

Mon taf me prend vraiment du temps, et ma famille le reste, donc difficile de venir par ici. Mais ce weekend je vais avoir du temps pour moi et donc je vais enfin pouvoir vous écrire la suite.

Une fois que ce sera fait, je vous parlerai du truc en-dessous, et ça, c'est du vrai teasing :D


------Voir l'image en grand0 vote

Restés branchés, comme disent les ricains.

A+


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NTTY
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n°17407128
Galliente
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galliente
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  1. Posté le 18/10/2017 à 16:38:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'enfoi... :eek: :lol:


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I am not designed to finish 2nd or 3rd...
I am designed to win.

Ayrton Senna
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e-deby
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  1. Posté le 19/10/2017 à 19:57:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :

Hello à tous,

Je suis désolé du temps que je mets à répondre en ce moment. L'objectif n'est pas de vous faire du teasing puis de vous laisser patienter derrière. C'est aussi le temps nécessaire pour moi de bien comprendre comme cette folle berline fonctionne, quand on la pousse et qu'on la cherche jusqu'au bout de ce qu'elle peut donner.

Avant de passer sur le sujet des diverses aides électroniques, je voulais rapidement revenir sur le châssis de cette voiture.

De mon point de vue, il est hyper dur. Même si les suspensions absorbent tout, et même si les pneus ont un grip d'enfer, ce châssis trop dur est déjà délicat à maîtriser sur du sec. Alors sous la pluie, je ne vous raconte même pas.

Dans cette version Pack Competition, il y a plusieurs éléments qui contribuent au durcissement d'un châssis à mon avis déjà trop dur de base:
- Le tarage revu
- Les pneus ultra-taille basse (profil 30)
- Les barres anti-roulis plus grosses

BMW a effectivement adapté l'électronique, parce que c'était certainement nécessaire.

Même en mode confort (le seul que je trouve vraiment utilisable sur route), les suspensions sont très dures. La voiture donne l'impression de prendre 0 roulis. En latéral, elle ne fait donc aucune concession. Du coup, ça la rend vive de réaction et difficile à prévoir, surtout sous la pluie. Elle ne fait aucun "compromis". C'est largement la faute de l'électronique mais pas seulement. Le réglage initial mécanique est extrêmement dur. Je trouve qu'il est incompatible avec une conduite sur route.

Je trouvais ma 135 déjà trop dure, et plus d'une fois je me suis demandé si je n'étais pas allé trop loin, surtout sur les barres anti-roulis notamment. Mais elle était plus conciliante, plus prévenante, ce qui la rendait plus facile aussi (mais plus lente, fatalement). Je me remémore souvent mon test de la M3 E92, plus souple que ma 135, donc bien plus souple que mon actuelle M3. Elle était vraiment facile à conduire (très) vite. Et c'est cette voiture qui garde mon record perso de passage dans une courbe bien spécifique par chez moi (alors que je ne l'ai eu en main qu'une seule journée). Je n’essaierai jamais ne serait-ce que de tenter de m'approcher de ce record avec mon actuelle M3. Tout est dit... Car si je suis totalement persuadé de pouvoir péter des temps sur piste avec cette M3 F80 Pack Comp, sur route je n'arriverai pas à me libérer car cette voiture va vraiment trop loin dans le domaine de la sportivité.

Ce serait pas un peu la peur qui te ralentit mon p'tit gars? Oui, c'est ça oui, exactement ça...

Au final, on parle d'une berline 4 portes pour papa pressés... Très très grosse plaisanterie. C'est une sportive entièrement dédiée à la performance pure et à l'efficacité extrême. Je n'ai pas essayé des 911 modernes, mais une 996 GT3 est une fillette à côté de cette M3, tellement plus conciliante... Est-ce que BMW est allé trop loin? A force d'avoir voulu compenser la perte de 2 cylindres, n'ont-ils pas un peu pété un câble sur le châssis? Ou encore, la bataille que se livre les constructeurs à qui sera le plus rapide sur un tour du Nurb (dont je me tape complet), avec un pilote pro au volant, nous donne-t-elle des voitures inconduisibles pour le conducteur commun? Ou bien tout simplement, ne suis-je pas trop vieux pour ces conneries?

Je n'ai pas encore la réponse définitive, mais vous aurez compris le mode gros grattage de tête dans lequel je suis. Alors oui, c'est un monstre, un vrai monstre de performance pure. Tiens, elle me rappelle mon essai de la Nissan GTR, je l'avais oubliée celle-ci. Tout le monde vantait les mérites de cette caisse sur piste. Ben oui, forcément, t'es quasi dans une voiture de course, donc malgré le poids tout est fait pour défoncer tout le monde et claquer des temps. Ah ben la M3 m'y fait bien penser tiens...

Je vous parle de l'électronique sous peu, qui n'est pas sans me causer du soucis, elle aussi.

A+
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interressant :jap:


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