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[BMW M3 F80 Pack Competition] Nouveau départ


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Invité §aur110nt

Merci ;-)

 

Ouais, pas simple d'enlever les aides, surtout quand tu découvres l'auto, et surtout quand ce n'est pas la tienne!

 

 

 

Sa joue aussi oui

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Invité §Von124Zm

Toujours un plaisir à lire !

Question: pas trop frustrant de devoir conduire avec les aides allumées ? Perso j'aime pas me demander si la trajectoire est 100% de mon fait ou si la voiture m'a aidé ^^

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Toujours un plaisir à lire !

Question: pas trop frustrant de devoir conduire avec les aides allumées ? Perso j'aime pas me demander si la trajectoire est 100% de mon fait ou si la voiture m'a aidé ^^

Merci ;-)

 

Oui très frustrant et je vais bientôt en parler.

 

A+

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Hello à tous,

 

Je suis désolé du temps que je mets à répondre en ce moment. L'objectif n'est pas de vous faire du teasing puis de vous laisser patienter derrière. C'est aussi le temps nécessaire pour moi de bien comprendre comme cette folle berline fonctionne, quand on la pousse et qu'on la cherche jusqu'au bout de ce qu'elle peut donner.

 

Avant de passer sur le sujet des diverses aides électroniques, je voulais rapidement revenir sur le châssis de cette voiture.

 

De mon point de vue, il est hyper dur. Même si les suspensions absorbent tout, et même si les pneus ont un grip d'enfer, ce châssis trop dur est déjà délicat à maîtriser sur du sec. Alors sous la pluie, je ne vous raconte même pas.

 

Dans cette version Pack Competition, il y a plusieurs éléments qui contribuent au durcissement d'un châssis à mon avis déjà trop dur de base:

- Le tarage revu

- Les pneus ultra-taille basse (profil 30)

- Les barres anti-roulis plus grosses

 

BMW a effectivement adapté l'électronique, parce que c'était certainement nécessaire.

 

Même en mode confort (le seul que je trouve vraiment utilisable sur route), les suspensions sont très dures. La voiture donne l'impression de prendre 0 roulis. En latéral, elle ne fait donc aucune concession. Du coup, ça la rend vive de réaction et difficile à prévoir, surtout sous la pluie. Elle ne fait aucun "compromis". C'est largement la faute de l'électronique mais pas seulement. Le réglage initial mécanique est extrêmement dur. Je trouve qu'il est incompatible avec une conduite sur route.

 

Je trouvais ma 135 déjà trop dure, et plus d'une fois je me suis demandé si je n'étais pas allé trop loin, surtout sur les barres anti-roulis notamment. Mais elle était plus conciliante, plus prévenante, ce qui la rendait plus facile aussi (mais plus lente, fatalement). Je me remémore souvent mon test de la M3 E92, plus souple que ma 135, donc bien plus souple que mon actuelle M3. Elle était vraiment facile à conduire (très) vite. Et c'est cette voiture qui garde mon record perso de passage dans une courbe bien spécifique par chez moi (alors que je ne l'ai eu en main qu'une seule journée). Je n’essaierai jamais ne serait-ce que de tenter de m'approcher de ce record avec mon actuelle M3. Tout est dit... Car si je suis totalement persuadé de pouvoir péter des temps sur piste avec cette M3 F80 Pack Comp, sur route je n'arriverai pas à me libérer car cette voiture va vraiment trop loin dans le domaine de la sportivité.

 

Ce serait pas un peu la peur qui te ralentit mon p'tit gars? Oui, c'est ça oui, exactement ça...

 

Au final, on parle d'une berline 4 portes pour papa pressés... Très très grosse plaisanterie. C'est une sportive entièrement dédiée à la performance pure et à l'efficacité extrême. Je n'ai pas essayé des 911 modernes, mais une 996 GT3 est une fillette à côté de cette M3, tellement plus conciliante... Est-ce que BMW est allé trop loin? A force d'avoir voulu compenser la perte de 2 cylindres, n'ont-ils pas un peu pété un câble sur le châssis? Ou encore, la bataille que se livre les constructeurs à qui sera le plus rapide sur un tour du Nurb (dont je me tape complet), avec un pilote pro au volant, nous donne-t-elle des voitures inconduisibles pour le conducteur commun? Ou bien tout simplement, ne suis-je pas trop vieux pour ces conneries?

 

Je n'ai pas encore la réponse définitive, mais vous aurez compris le mode gros grattage de tête dans lequel je suis. Alors oui, c'est un monstre, un vrai monstre de performance pure. Tiens, elle me rappelle mon essai de la Nissan GTR, je l'avais oubliée celle-ci. Tout le monde vantait les mérites de cette caisse sur piste. Ben oui, forcément, t'es quasi dans une voiture de course, donc malgré le poids tout est fait pour défoncer tout le monde et claquer des temps. Ah ben la M3 m'y fait bien penser tiens...

 

Je vous parle de l'électronique sous peu, qui n'est pas sans me causer du soucis, elle aussi.

 

A+

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Invité §Neo215fB

Bonjour,

 

Je suivais en sous-marin le topic sur la 335i et je découvre ce topic sur la M3. C'est juste un plaisir de lire tes retours détaillés.

 

J'aime bien ton approche, savoir qu'elle est la philosophie de la voiture pour savoir pourquoi elle se comporte comme telle sur route. Le novice que je suis apprend beaucoup de chose.

 

Concernant ton dernier avis (la M3 plus sportive extrême que berline pour papa pressée), je vais tenté une explication même si je ne connais de cette voiture que ce que les magazines en racontent, en plus de tes posts.

 

La M3 actuelle, ce n'est ni plus ni moins que la version berline de la M4, BMW voulant séparer la berline du coupé. Du coup, je vois plus la M3 comme une M4 4 portes, donc une sportive radicale avec 2 portes en plus. Conséquence: l'extrémisme du coupé se retrouve dans la berline. En plus tu as une version performance, qui a du pousser encore plus loin le bouchon.

 

Ce n'est que mon avis avec surement des erreurs. Libre au connaisseur que tu es de me corriger.

 

De fait, en lisant ton dernier feed back, il n'aurait pas été mieux pour toi de partir sur une M335i de chez MPerformance plutôt qu'une M3 des ateliers M ?

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Invité §phi644he

Merci pour tous ces récapitulatifs, ces CR sur cette nouvelle M3 et content de te retrouver nottwinturboyet avec ta nouvelle "bête"

et merci de partager tes CR avec tes opinions en comparant par rapport aux voitures que tu as conduit

ça permet de mieux comprendre les effets des différentes pièces du chassi , du moteur en fonction des réglages et de la conduite qu'on veut pour sa voiture (route (style rallye , circuit ...))

un plaisir de lire

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Hello à tous,

 

Mon taf me prend vraiment du temps, et ma famille le reste, donc difficile de venir par ici. Mais ce weekend je vais avoir du temps pour moi et donc je vais enfin pouvoir vous écrire la suite.

 

Une fois que ce sera fait, je vous parlerai du truc en-dessous, et ça, c'est du vrai teasing :D

 

 

M550i-001.jpg

 

Restés branchés, comme disent les ricains.

 

A+

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Invité §e-d451GO

Hello à tous,

 

Je suis désolé du temps que je mets à répondre en ce moment. L'objectif n'est pas de vous faire du teasing puis de vous laisser patienter derrière. C'est aussi le temps nécessaire pour moi de bien comprendre comme cette folle berline fonctionne, quand on la pousse et qu'on la cherche jusqu'au bout de ce qu'elle peut donner.

 

Avant de passer sur le sujet des diverses aides électroniques, je voulais rapidement revenir sur le châssis de cette voiture.

 

De mon point de vue, il est hyper dur. Même si les suspensions absorbent tout, et même si les pneus ont un grip d'enfer, ce châssis trop dur est déjà délicat à maîtriser sur du sec. Alors sous la pluie, je ne vous raconte même pas.

 

Dans cette version Pack Competition, il y a plusieurs éléments qui contribuent au durcissement d'un châssis à mon avis déjà trop dur de base:

- Le tarage revu

- Les pneus ultra-taille basse (profil 30)

- Les barres anti-roulis plus grosses

 

BMW a effectivement adapté l'électronique, parce que c'était certainement nécessaire.

 

Même en mode confort (le seul que je trouve vraiment utilisable sur route), les suspensions sont très dures. La voiture donne l'impression de prendre 0 roulis. En latéral, elle ne fait donc aucune concession. Du coup, ça la rend vive de réaction et difficile à prévoir, surtout sous la pluie. Elle ne fait aucun "compromis". C'est largement la faute de l'électronique mais pas seulement. Le réglage initial mécanique est extrêmement dur. Je trouve qu'il est incompatible avec une conduite sur route.

 

Je trouvais ma 135 déjà trop dure, et plus d'une fois je me suis demandé si je n'étais pas allé trop loin, surtout sur les barres anti-roulis notamment. Mais elle était plus conciliante, plus prévenante, ce qui la rendait plus facile aussi (mais plus lente, fatalement). Je me remémore souvent mon test de la M3 E92, plus souple que ma 135, donc bien plus souple que mon actuelle M3. Elle était vraiment facile à conduire (très) vite. Et c'est cette voiture qui garde mon record perso de passage dans une courbe bien spécifique par chez moi (alors que je ne l'ai eu en main qu'une seule journée). Je n’essaierai jamais ne serait-ce que de tenter de m'approcher de ce record avec mon actuelle M3. Tout est dit... Car si je suis totalement persuadé de pouvoir péter des temps sur piste avec cette M3 F80 Pack Comp, sur route je n'arriverai pas à me libérer car cette voiture va vraiment trop loin dans le domaine de la sportivité.

 

Ce serait pas un peu la peur qui te ralentit mon p'tit gars? Oui, c'est ça oui, exactement ça...

 

Au final, on parle d'une berline 4 portes pour papa pressés... Très très grosse plaisanterie. C'est une sportive entièrement dédiée à la performance pure et à l'efficacité extrême. Je n'ai pas essayé des 911 modernes, mais une 996 GT3 est une fillette à côté de cette M3, tellement plus conciliante... Est-ce que BMW est allé trop loin? A force d'avoir voulu compenser la perte de 2 cylindres, n'ont-ils pas un peu pété un câble sur le châssis? Ou encore, la bataille que se livre les constructeurs à qui sera le plus rapide sur un tour du Nurb (dont je me tape complet), avec un pilote pro au volant, nous donne-t-elle des voitures inconduisibles pour le conducteur commun? Ou bien tout simplement, ne suis-je pas trop vieux pour ces conneries?

 

Je n'ai pas encore la réponse définitive, mais vous aurez compris le mode gros grattage de tête dans lequel je suis. Alors oui, c'est un monstre, un vrai monstre de performance pure. Tiens, elle me rappelle mon essai de la Nissan GTR, je l'avais oubliée celle-ci. Tout le monde vantait les mérites de cette caisse sur piste. Ben oui, forcément, t'es quasi dans une voiture de course, donc malgré le poids tout est fait pour défoncer tout le monde et claquer des temps. Ah ben la M3 m'y fait bien penser tiens...

 

Je vous parle de l'électronique sous peu, qui n'est pas sans me causer du soucis, elle aussi.

 

A+

 

 

interressant :jap:

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Hello à tous, et désolé de vous faire autant attendre.

 

En même temps, je me rends compte que je vous ai partagé l'essentiel en retenant la partie électronique.

 

En réalité j'ai mis très longtemps à trouver les influences des différents boutons, et je vais vous faire un rapide résumé de ce que j'en ai compris (car la documentation BMW ne dit rien de précis sur le sujet):

 

Les suspensions: Il y a trois modes, Confort, Sport et Sport+. Je n'utilise que le premier qui est déjà trop dur sur route. Même en confort, c'est beaucoup trop dur sous la pluie malgré les géniaux Michelin PSS.

 

Le fait est que l'électronique s'autorise de tarer les suspensions en temps réel jusqu'à des niveaux très durs, je pense même au plus dur. Une des conséquences, c'est que les suspensions verrouillent complètement le roulis quand on roule vite. Or, si je mets sur confort, c'est pas pour que ça passe au niveau Sport+ tout seul, sinon ça ne sert à rien. L'absence de souplesse en latéral est problématique de mon point de vue car cela rend la voiture bien trop vive. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Mais en voilà une des raisons supplémentaire.

 

La rigidité des autres éléments, tirants de suspensions, énormes barres anti-roulis et pneus ultra taille basse contribue également au soucis, évidemment.

 

Le moteur: Il y a trois mode, Efficient, Sport et Sport+. Le premier truc, c'est que ce réglage est lié à celui de l'échappement. En Efficient, on n'entend pas le moteur, et dès le mode Sport il se met à hurler. En Sport+, c'est encore pire et la sonorité n'est pas spécialement agréable. Ca fait un bruit d'enfer (surtout au levé brusque de pied), comme un moteur de course sur lequel on n'a pas besoin de faire attention à la sonorité. Ma précédente 135i avec l'échappement Perfo était nettement plus agréable. Sur la M3, même en Sport, ça fait déjà un bruit peu agréable et inutile. En plus cette sonorité peu réussie est amplifiée via les HP de la voiture. Donc bof quoi...

 

Pour en revenir au moteur lui-même, en Efficient, il est absent. Aucune réactivité à la pédale, c'est comme si on lui avait enlevé les turbos. Sinon, le mode sport est si proche du Sport+ que je n'en vois pas trop l'utilité. Du coup je n'utilise que le mode Sport+ qui offre la meilleure réactivité moteur, ce qu'on attend d'une ///M. Malheureusement, le moteur est réglé très "atmosphérique". Malgré la présence des turbos, il faut tirer haut dans les tours pour avoir le sentiment d'avoir de la puissance. Cela rejoint les sensations procurées par les anciens monteurs ///M. Je pense que pas mal de clients apprécient.

 

Ce moteur ne vie réellement qu'en s'approchant de 5000tr, zone à partir de laquelle c'est effectivement un gros explosif. Je pense que c'est très cool sur piste, mais c'est juste parfaitement impossible à utiliser sur route, car dans cette zone, on se retrouve parfaitement hors la loi sur des routes standard. Aux régimes usuels, le moteur souffre d'un gros lag turbo et d'absence de puissance, il fonctionne comme un atmo pointu.

 

On a à faire à un moteur typé course qui reste utilisable au quotidien. Mais c'est moteur qui ne respire que lorsque poussé dans ses retranchements. Dans la conduite usuelle, il est tellement l'ombre de lui-même qu'il en est très ennuyeux.

 

La boite: Je passe très rapidement sur les trois modes automatique (D1, D2 et D3) qui influencent à la fois sur la programmation du changement des rapports (elle tient plus ou moins le régime, elle pousse plus ou moins loin le moteur, etc...) et la rapidité de changement des rapports. J'utilise le mode D2 car c'est celui que je trouve le mieux programmé.

 

Les modes Séquentiels S1, S2 et S3 influencent la rapidité de changement des rapport et la réactivité de la boite. Le mode S1 tente d'être doux, mais pour cela tend à patiner de trop et à hésiter beaucoup sur des demandes de changement de rapport, surtout au rétrogradage. Le mode S2 fait nettement mieux mais il fait encore patiner parfois l'embrayage. Surtout il a des hésitations lors des fortes sollicitations moteur et n'arrive pas à suivre le rythme de mes demandes de changement. C'est le mode que j'utilise en séquentiel.

 

Le mode S3 est ultra-réactif, c'est le seul qui obéit vraiment. L'énorme inconvénient, c'est qu'il essaye d'exploser le pont (ou la boite) à chaque changement de rapport. Mécaniquement, ça ne me pose pas trop de soucis, je pense que c'est largement dimensionné pour encaisser ce genre de traitement. Le vrai problème que cela pose, ce sont les pertes de motricité que cela engendre au changement de rapport. C'est bien trop violent, et les roues arrières se font dépasser très facilement en grip. Ca en devient délicat, en particulier, en courbe puisque même en ligne droite c'est déjà problématique sous charge. L'antipatinage intervient donc à chaque changement de rapport pour contrôler la perte d'adhérence. Elle coupe de la puissance moteur, ce qui est un peu l'inverse de ce qu'on veut avec ce genre de voiture. Sous la pluie, ce mode S3 est inutilisable.

 

Sur le sec, il faut donc d'abord déconnecter entièrement les aides (DSC-Off) pour ne pas avoir de régulation moteur/freins au changement de rapport. Mais même sur le sec, même en ligne droite, et même à haute vitesse (plus de 120km/h), le changement de rapport de 3 à 4 entraîne une très nette perte d'adhérence du train arrière. Mieux vaut être prévenu...

 

C'est la raison pour laquelle je n'utilise que le mode S2, même s'il n'est pas parfait.

 

Le différentiel: il n'est pas réglable, il n'y a pas de bouton. Et je ne vais vous parler que de ses deux fonctions qui m'intéressent le plus (via son électronique), à savoir l'inscription en virage et le mode drift.

 

La première de ces deux fonctions est toujours active, quelques soient les autres modes. Il "suffit" de rouler un peu vite et d'inscrire la voiture violemment en virage. Sur une caisse standard, ce serait la garantie de se vautrer, mais ici le différentiel agit magiquement pour faire "tourner" le train arrière. Ca donne vraiment cette impression. C'est hyper efficace car ça permet de retarder le freinage et de passer largement plus fort en virage. En piste, ce système permet de faire de sérieux dégâts sur la concurrence au freinage. C'est vraiment redoutable d'efficacité.

 

La seconde fonction n'est activable qu'en mode DSC-Off. Il suffit de braquer le volant et d'appuyer fort sur l'accélérateur. Ensuite il faut juste "taper" sur l'accélérateur régulièrement pour entretenir le drift. C'est relativement simple quand on a compris le truc.

 

Même en mode MDM, la voiture accepte difficilement de drifter légèrement. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir de dérive significative au-delà de 50km/h (sur le sec). Ca aurait nécessité un circuit pour tester les limites, sur route il y a bien trop de risques.

 

Le DSC: Le contrôle de traction/trajectoire a trois mode: DSC-On, MDM et DSC-Off.

 

Le premier castre complètement la voiture à la moindre occasion, en coupant le moteur et en agissant sur les freins. C'est extrêmement désagréable car complètement démesuré.

 

Le mode MDM n'a pas de mal à faire mieux, et pourtant il en fait déjà de trop. Lui aussi se permet d'intervenir sur le moteur dans les cas extrême, hors j'aimerais qu'il ne le fasse pas du tout. Qu'il contrôle la trajectoire via les freins, pourquoi pas, mais laissez-moi profiter du moulin de folie sous le capot, bon sang!

 

Seul le mode DSC-Off permet donc de profiter de l'engin. Mais le problème est que c'est bien trop compliqué de ne pas se planter, surtout sur route ouverte. Comme la voiture est ultra efficace et tout le temps très rapide, jouer avec les limites est un jeu... très risqué, pour ne pas dire dangereux pour soi et pour les autres. Perso, c'est un exercice que je ne goûte pas particulièrement, même sur un circuit.

 

Le volant: Il y a là encore 3 modes: Confort, Sport et Sport+. Selon la doc, ils agissent uniquement sur la dureté de la direction. Dans ce contexte, il était parfaitement inutile d'avoir 3 modes. Le confort est très bien, comme l'avait noté Chris Harris lors de son premier essai de la M3.

 

Oui mais bon, voilà, il n'y a pas que ça, et c'est là où j'ai eu le plus difficulté avec cette voiture. En effet, en dehors du mode Sport+ pour le volant, et même en mode MDM, la direction gérée électroniquement se permet de contre-braquer à ma place! Non mais ho, c'est qui au volant là? Ben pas moi! Ca déroute complètement, et la belle direction sensée donner plein de sensations se retrouve terriblement nulle.

 

Il faut donc mettre le DSC en mode MDM et la direction en mode Sport+ pour se retrouver au volant pour de vrai. Ou alors il faut mettre le DSC en Off et dans ce cas, le mode Confort pour le volant est le meilleur, comme Chris l'avait dit.

 

A noter que comme pour les suspensions, le volant se durcit tout seul avec l'augmentation du rythme. C'est au point que je ne fais aucune différence entre le mode Confort et Sport+ quand je veux rouler un peu vite. Comme en plus en manœuvre la direction est moins dure que sur ma précédente 135, je ne vois aucune inconvénient à utiliser le mode Sport+ tout le temps. Ceci étant, à plus faible vitesse, il faut avouer que le volant plus léger est non seulement agréable mais rend aussi le drift plus facile, de mon point de vue.

 

Conclusions

 

Il est possible d'enregistrer deux paramètres généraux via les boutons M1 et M2. Mon choix s'est finalement porté sur:

- M1: MDM, Suspensions Confort, Volant Sport+, Boite D2, Moteur Sport+

- M2: DSC-Off, Suspension Confort, Volant Confort, Boite S2, Moteur Sport+

 

Aucun des deux ne me satisfait totalement. Il aurait fallu un autre bouton pour diminuer le bruit de l'échappement indépendamment (je crois qu'ils l'ont fait sur la nouvelle M5). Il aurait également fallu pouvoir mettre les suspensions en plus confortables et surtout qu'elles ne se remettent pas aussi vite en mode super dur toutes seules. Enfin, j'aurais aimé un mode MDM nettement plus permissif sur les mises en dérives, et une boite moins hésitante en S2 et/ou moins violente en S3.

 

A+

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Salut,

 

Cela confirme mes sensations sur la bête et pourquoi j'ai pris une M235i (avec LCA+TS de F8x, DGL M Perf et quelques autres modifs pour la rendre plus sympa) plutôt qu'une M4, bien moins conciliante en usage routier.

 

Les M sont franchement devenues beaucoup moins polyvalentes que par le passé et moins exploitables sur route...

 

Il y a les M Performance pour prendre le créneau laissé vide par les M...

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Salut,

 

Cela confirme mes sensations sur la bête et pourquoi j'ai pris une M235i (avec LCA+TS de F8x, DGL M Perf et quelques autres modifs pour la rendre plus sympa) plutôt qu'une M4, bien moins conciliante en usage routier.

 

Les M sont franchement devenues beaucoup moins polyvalentes que par le passé et moins exploitables sur route...

 

Il y a les M Performance pour prendre le créneau laissé vide par les M...

Je partage ton commentaire. Et j'aurais le temps d'y revenir bientôt.

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Invité §Von124Zm

Mince, tu vas finir par la revendre... :(

 

 

En fait il te faut une lotus exige !

 

T'as les vertèbres qui finissent toutes emboîtées pareil mais au moins t'es pas emmerdé par l'électronique !

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Invité §e-d451GO

Et beh punaise, ça c'est un démontage en règle !

 

Si je résume, tu trouves donc ton ex 135i bien plus utilisable et amusante ? idem pour la précédente M3 (e92) ?

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Alors pour la 135, je l'avais réglée pour faire de la piste de temps en temps. Mais à la fin je trouvais qu'elle avait un peu trop perdu de polyvalence. Cela dit, elle était bien moins dure que la M3 et largement moins compliquée à conduire, mais aussi moins rapide, ça c'est clair.

 

Son électronique me laissait plus la main, parce qu'il y en avait moins, évidemment. Même le contrôle de trajectoire était largement plus permissif sur la mise en lacet de la voiture.

 

La M3 E92 est effectivement ce que j'aurais aimé (et pensait) retrouver sur celle-ci. Mais BMW a pris une orientation largement plus sportive et extrême. Pour ma part, cela va trop loin. Je n'arrive pas à profiter de la voiture donc j'arrête les frais. C'est dommage mais en même temps j'aurais dû l'essayer avant de l'acheter. J'ai été séduit par l'aspect technique de la voiture et j'en ai oublié de penser à moi en tant que conducteur. C'est aussi une bonne leçon.

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Invité §Von124Zm

J'avais pas fait gaffe au sigle au centre du tableau de bord !

 

Tu vas réussir à pas trop perdre en € ? (Enfin en CHF dans ton cas ^^)

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Invité §pat744aB

Peu de monde vont la pousser dans ses retranchements et ont le feeling que tu as au volant. Pour la plupart des clients, ça restera une sportive agréable à mener et qui fait peur quand on s'amuse avec les modes sport....

 

Est-ce que la partie mécanique a été poussée trop loin pour ne pas arriver au compromis que tu souhaite ? L'électronique fait des miracles mais ne dépasse pas les lois de la physiques. C'est facile de brider franchement, mais ensuite la frontière entre l'efficacité, le plaisir et la déconnection des aides peut être très mince et difficile à trouver. Et en plus quand chaque réglage est indépendant, ca devient impossible. C'est quand même aberrant d'avoir la possibilité de mettre certains paramètres en confort avec d'autres en sport ou off :lol:

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Et beh punaise, ça c'est un démontage en règle !

 

Si je résume, tu trouves donc ton ex 135i bien plus utilisable et amusante ? idem pour la précédente M3 (e92) ?

 

Vache constat amère pour une voiture à ce prix :eek:

 

Espérons que tu t'amuseras plus avec la 550 :jap: mais bon le poids :/

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Invité §taz762PM

Jarrive trop tard ici, la m3 est revendu semble t'il !

Au vue de la qualité de ce topic, je vais suivre celui de la remplaçante !

- enfin si tu en fais un :D -

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Invité §Von124Zm

Effectivement mieux vaut ne pas trpp attendre pour la vendre !

 

C'est le souci d'acheter neuf ^^

 

"Bonjour, je vends ma M3 car je passe pas assez vite dans les virages, photo sur demande" xD

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Peu de monde vont la pousser dans ses retranchements et ont le feeling que tu as au volant. Pour la plupart des clients, ça restera une sportive agréable à mener et qui fait peur quand on s'amuse avec les modes sport....

 

Est-ce que la partie mécanique a été poussée trop loin pour ne pas arriver au compromis que tu souhaite ? L'électronique fait des miracles mais ne dépasse pas les lois de la physiques. C'est facile de brider franchement, mais ensuite la frontière entre l'efficacité, le plaisir et la déconnection des aides peut être très mince et difficile à trouver. Et en plus quand chaque réglage est indépendant, ca devient impossible. C'est quand même aberrant d'avoir la possibilité de mettre certains paramètres en confort avec d'autres en sport ou off :lol:

 

C'est un bon résumé.

 

Entre l'ensemble moteur/boite pas adapté à la route, l'électronique trop restrictive et toujours intrusive, et un châssis froidement efficace, il n'y a plus de place pour le fun au quotidien.

 

Il reste les pouces levés sur la route, les gens qui viennent me parler quand je fais le plein, les appels de phares des autres proprios de M3, le bruit de moteur de course (pour faire le beau) et le look de dragster. Tous des arguments qui me laissent indifférents.

 

Je n'avais qu'à l'essayer avant d'acheter, tant pis pour moi.

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Invité §Von124Zm

Purée t'as changé d'avatar du coup je trouvais plus le topic vu que je cherchais la photo de la 135 ^^

 

Tu feras / as fait un sujet pour la nouvelle ?

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