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[bmw 325ix touring] projet drift swap


Invité §aur110nt
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Invité §aur110nt

une fois démarrée tout va bien ou elle broute/cale parfois ?

 

edit : quand tu demarre elle tourne dans le vide pendant tes 5/10 sc ou elle tousse, se lance puis se coupe, voir tourne mais si tu lache la clef elle se coupe ?

 

 

 

Elle broute pas et ne cale pas

 

Elle tourne dans le vide ne tousse pas

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Invité §ydr801mZ

pendant les 5/10 sc elle garde le même rythme ou elle s'essoufle ?

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Invité §aur110nt

pendant les 5/10 sc elle garde le même rythme ou elle s'essoufle ?

 

 

Pareille

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Invité §ydr801mZ

ok, pour moi y a pas 36 solution :

- calculateur mal étalonner

- sonde de T° (il me semble que tu en a deux, une pour le moteur globale et une pour le starter)

- soupape qui ont du jeux

 

j'ajouterai, sans être convaincu, une masse sur l'injection ou l'allumage qui a un peut de jeu et qui a chaud se dilate trop (et donc bouge encore plus)

 

j'imagine que lors du "problème" elle ne fume pas plus que d'habitude et ne sens pas l'essence non plus (sa serai trop facile sinon)

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Invité §Pip354DV

J'ai eu similaire, niveaux sur ma xanita ( oui un vieux moteur) après démontage et nettoyage en profondeur du boîtier papillon plus rien. Maintenant c'est plus moderne donc ça n'aidera sûrement pas :heink: bonne chance pour le reste

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Invité §aur110nt

ok, pour moi y a pas 36 solution :

- calculateur mal étalonner

- sonde de T° (il me semble que tu en a deux, une pour le moteur globale et une pour le starter)

- soupape qui ont du jeux

 

j'ajouterai, sans être convaincu, une masse sur l'injection ou l'allumage qui a un peut de jeu et qui a chaud se dilate trop (et donc bouge encore plus)

 

j'imagine que lors du "problème" elle ne fume pas plus que d'habitude et ne sens pas l'essence non plus (sa serai trop facile sinon)

 

 

 

Quand elle galere a démarré elle sent l essence un peu oui

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Invité §ydr801mZ

J'ai eu similaire, niveaux sur ma xanita ( oui un vieux moteur) après démontage et nettoyage en profondeur du boîtier papillon plus rien. Maintenant c'est plus moderne donc ça n'aidera sûrement pas :heink: bonne chance pour le reste

 

 

c'est simpa les xanita :lol:

 

par contre le boitier papillons ferai chier tout le temps (problème de ralentis) cela dis ca lui ferai pas de mal, sa s'encrasse ses truc la surtout avec une mauvaise utilisation du vehicule

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Invité §ydr801mZ

 

 

Quand elle galere a démarré elle sent l essence un peu oui

 

 

alors verifie en priorité tes sonde T° (et la lambda pendant qu'on y est), il est possible qu'une sois HS et que le calculateur envois autant d'essence que si elle était froide (d'ou le besoin de plusieurs tours pour enflammé)

ou que la lambda sois faussé et qu'elle tourne trop riche a chaud

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Invité §aur110nt

alors verifie en priorité tes sonde T° (et la lambda pendant qu'on y est), il est possible qu'une sois HS et que le calculateur envois autant d'essence que si elle était froide (d'ou le besoin de plusieurs tours pour enflammé)

ou que la lambda sois faussé et qu'elle tourne trop riche a chaud

 

 

 

Aurais-tu des idées de prix ou des liens ?

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Invité §ydr801mZ

pour les liens, pas sans ton type moteur, si tu le connais (je suis pas expert mini)

 

pour les prix sa va de 15 a 40 euro en general (pas pour mini spécifiquement, c'est juste les prix moyen des sonde de tout type)

 

edit : ta pas un pote avec la même que toi ? sa aiderai pas mal (inversion de piece, si y a un transfere de panne, ta la coupable facilement)

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Invité §aur110nt

pour les liens, pas sans ton type moteur, si tu le connais (je suis pas expert mini)

 

pour les prix sa va de 15 a 40 euro en general (pas pour mini spécifiquement, c'est juste les prix moyen des sonde de tout type)

 

edit : ta pas un pote avec la même que toi ? sa aiderai pas mal (inversion de piece, si y a un transfere de panne, ta la coupable facilement)

 

 

 

Merci

 

Et non ... le seul con en mini est la lol

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Invité §aur110nt

bah.. de rien j'fait de mon mieux avec ce que je sais :lol:

 

 

 

Merci

 

Bon la a froid elle galère aussi

On verra demain matin si sa va mieux

 

Parce cet semaine tous les matins démarre au quart de tour

 

Bref je suis blazer

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Invité §ydr801mZ

dis toi que si elle galère aussi a froid.. c'est plus facile a résoudre..

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Invité §aur110nt

dis toi que si elle galère aussi a froid.. c'est plus facile a résoudre..

 

 

 

Oui du coup là démarrage a 7h30 quart de tour

Donc en conclusion le 1er démarrage de la journée toujours top et après sa se complique

Mes si je l éteint e la rallume desuite elle démarre top aussi

Vraiment chelou

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Oui du coup là démarrage a 7h30 quart de tour

Donc en conclusion le 1er démarrage de la journée toujours top et après sa se complique

Mes si je l éteint e la rallume desuite elle démarre top aussi

Vraiment chelou

 

 

Peut etre de l'huile qui descend pas les queues de soupapes mais sa n'explique pas ton problème sur le cylindre numero 2 qui apparait a la valise.

Faudrais faire des test en dynamiques avec une valise bmw pour voir.

Capteur pmh quand sa lache le moteur ne démarre pas ou ne monte pas en régime

Sonde lambda sa te changerais le ralenti je pense.

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Invité §aur110nt

Peut etre de l'huile qui descend pas les queues de soupapes mais sa n'explique pas ton problème sur le cylindre numero 2 qui apparait a la valise.

Faudrais faire des test en dynamiques avec une valise bmw pour voir.

Capteur pmh quand sa lache le moteur ne démarre pas ou ne monte pas en régime

Sonde lambda sa te changerais le ralenti je pense.

 

 

 

Du coup mi novembre on sera fixé sur la compression

 

J espère qu elle est bonne

 

Sa m ferai chier de pas pouvoir la gardé je me dit que la on a tous changé pour elle soit le plus fiable possible ...

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Invité §aur110nt

Voilà pour la matinée

Donc bruit légèr plus sourd et pete un peu quand je relâche

 

Cet après-midi montage des 2 insa turbo neufs

Et passage a la valise bmw voir si on trouve du nouveau ou pas ...

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Invité §ydr801mZ

 

Peut etre de l'huile qui descend pas les queues de soupapes mais sa n'explique pas ton problème sur le cylindre numero 2 qui apparait a la valise.

Faudrais faire des test en dynamiques avec une valise bmw pour voir.

Capteur pmh quand sa lache le moteur ne démarre pas ou ne monte pas en régime

Sonde lambda sa te changerais le ralenti je pense.

 

 

pour le cylindre 2, ça pourrai l'expliquer si seules les soupapes de ce cylindre ont un souci. y a pas de raison que celles si en particulier ai un problème (quoi qu'un remplacement mal fait...) mais c'est une éventualité

autant pour moi sur le capteur phm, celui ci ne ma jamais causer de souci donc je ne l'ai pas étudier

par contre la lambda je suis certain qu'elle peut impacté pour le coup, sur une de mes golf, elle est HS et le seul impact c'est qu'elle tourne trop riche a chaud :/ j'ai pas de monté de régime, juste des "non brulé" dans l’échappement

 

 

Du coup mi novembre on sera fixé sur la compression

 

J espère qu elle est bonne

 

Sa m ferai chier de pas pouvoir la gardé je me dit que la on a tous changé pour elle soit le plus fiable possible ...

 

 

pas de panique un manque de compression c'est pas forcement des gros problèmes. souvent c'est juste une petite prise d'air. certain se règles avec un coup de serrage sur les bonnes pièce (collecteur d’échappement par exemple), ou par un changement des soupapes, ou même parfois le démarreur (tourne pas asser vite du coup ta pas les compression de demarrage)

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Invité §aur110nt

Merci en tout cas

 

La j ai le voyant moteur qui est revenu ...

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Invité §Fie116wb

J'avais pareil sur ma Fiesta de 2005, démarrage difficile, voyant moteur allumé et à la valise pareil que toi mais au cylindre numéro 3, résultat juste le faisceau de bougie et c'est reparti.

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Invité §aur110nt

J'avais pareil sur ma Fiesta de 2005, démarrage difficile, voyant moteur allumé et à la valise pareil que toi mais au cylindre numéro 3, résultat juste le faisceau de bougie et c'est reparti.

 

 

 

Merci de l info

 

Quand tu dit faisceau bougies

Ses a dire ?

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Invité §aur110nt

Et la nouveau défaut la lambda

 

Elle sert a quoi elle ???

 

 

Et le faisceau apparemment 30e livré a la maison sa vaut le coup d essayé...

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Invité §ydr801mZ

je t'ai dis pour ton faisceau bougie, inverse deux cable tu verra si le defaut change de cylindre

 

ta lambda sert a ton calculateur il calcule combien d'essence envoyer selon la richesse des gaz d’échappement

sois elle est HS, sois ton collecteur (qui est avant) a une fuite

 

je t'ais dis tout ca précédament ;)

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Invité §aur110nt

je t'ai dis pour ton faisceau bougie, inverse deux cable tu verra si le defaut change de cylindre

 

ta lambda sert a ton calculateur il calcule combien d'essence envoyer selon la richesse des gaz d’échappement

sois elle est HS, sois ton collecteur (qui est avant) a une fuite

 

je t'ais dis tout ca précédament ;)

 

 

 

Et du coup on peux la tester la lambda ou pas

Vu que d un coup il viens de me l affiche en défaut ?

 

Un pote viens de m dire qu il a l appareil pour les compressions donc je vais essayer de test sa cet semaine

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Invité §aur110nt

cool la modif de la ligne d’échappement :)

 

 

 

Oui il a bien bossé ! Et sa fait super propre

 

Si s etait la mienne je virer le 2 eme silencieux lol et donc tube droit après le cata

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Invité §aur110nt

cool la modif de la ligne d’échappement :)

 

 

 

Oui il a bien bossé ! Et sa fait super propre

 

Si s etait la mienne je virer le 2 eme silencieux lol et donc tube droit après le cata

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