Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[bmw 325ix touring] projet drift swap


Invité §aur110nt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joj441HV

En terme d'accessoires, peut etre un accoudoir !

M'enfin je vois pas comment accessoiriser une voiture.

Peut-etre changer les sièges en cuir (me souvient plus si elle les as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

En terme d'accessoires, peut etre un accoudoir !

M'enfin je vois pas comment accessoiriser une voiture.

Peut-etre changer les sièges en cuir (me souvient plus si elle les as)

 

 

 

Oui le top un tissu cuir de cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Alors voilà

 

J ai décidé de faire subir aux portes avant le même sort que les arrières

 

Du coup je cherche une paire de portes pour les garder en secours

 

J ai déjà trouvé une porte conducteur a 20e

 

Du coup les avant je vais commander des filets couleur bleu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

tu parle de viré les renfort de porte ? oublie pas qu'en cas de choc latéral (et avec des déplacement en crabe comme tu les aimes, ça arrive plus souvent que les frontaux), seule ta porte te protège :jap:

Pour information, les caisses sans les renfort de portes disposent généralement d'un arceau latéral ;)

(je cherche pas a jouer les rabat joie, mais j'ai pas envie de lire un jour qu'il t'es arriver un truc, pour quelque chose que je sais et que j'ai pas relevé)

 

Pour ton poid, tu peux jouer avec le réservoirs, si tu n'a pas besoin de toute sa contenance tu peux en prendre un plus petit en plastique (me semble que sur les e30 c'est en tole).

Le tableau de bord pèse un âne mort aussi avec tout ses renfort (dont certain qui ne servent qu'a tenir les garnitures)

tu peux enlever des morceau de tes support de pare-chocs puisque dans ton cas ils n'ont qu'une fonction esthétique

tes plaques, 200 grammes environs (les deux) :lol:

au dela tu touche la rigidité :jap:

 

apres 1150kg t'es déjà pas mal pour une touring, n'oublie pas que ton moteur est lourd. A ta place je chercherai plutôt coter puissance/train/rigidité, avant de retoucher la caisse. si tu y touche encore et qu’après tu monte en puissance, elle ne supportera pas tes transferts de masses et c'est peut être déjà le cas, vu que ton arceau n'est qu'un demi, tu reprendra du poids quand tu passera a un arceau complet (obligatoire si tu veux découper plus la caisse, sinon elle vrillera..)

tien c'est plus parlant

 

 

Sans titre-1.jpg

 

si tu plie une seule des zone "flexible" ton chassi est mort, tu perdra tout tes "alignement" et ta géométrie sera infaisable définitivement

 

message grossier et fait rapidement entre jardinage et repas, si ta besoin je détaillerai demain, mais je pense que tu vois l'idée ;)

 

pour la seat, des petit accessoires, tu peut t'amuser a trouver les options que tu n'a pas par exemple. Apres pour l’esthétique une lame de cupra (une fois rabaissement effectuer), une passe de noir sur les feux (juste histoire que le rouge prenne une teinte griotte)

a par ça j'vois pas de quoi elle pourrait avoir besoin. j'aurai dis les jantes si ça ne tenais qu'a moi , mais les gout de chacun ne sont pas discutable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Moi je dis la tu gagnera plus grand chose en poids, rentre un v8 de 540 ou un 6 cylindre de 330i :)

Ou tu prépare le tien en turbo ;)

 

 

 

Oui aussi lol

 

Apres un pote viens d acheter la même en v8 rover turbo

Elle fait le championnat KOE

Et apparemment 950 kilos

 

Donc faut je l inspecte voir ou je peux gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

tu parle de viré les renfort de porte ? oublie pas qu'en cas de choc latéral (et avec des déplacement en crabe comme tu les aimes, ça arrive plus souvent que les frontaux), seule ta porte te protège mdss[{:jap:}

Pour information, les caisses sans les renfort de portes disposent généralement d'un arceau latéral mdss[{;)}

(je cherche pas a jouer les rabat joie, mais j'ai pas envie de lire un jour qu'il t'es arriver un truc)

 

Pour ton poid, tu peut jouer avec le réservoirs, si tu n'a pas besoin de toute ça contenance tu peut en prendre un plus petit en plastique (me semble de sur les e30 c'est en tole).

Le tableau de bord pèse un âne mort aussi avec tout ses renfort (dont certain qui ne servent qu'a tenir les garnitures)

tu peut enlever des morceau de tes support de pare-chocs puisque dans ton cas ils n'ont qu'une fonction esthétique

tes plaques, 200 grammes environs (les deux) mdss[{:lol:}

au dela tu touche la rigidité mdss[{:jap:}

 

apres 1150kg t'es déjà pas mal n'oublie pas que ton moteur est lourd, a ta place je chercherai plutôt coter puissance/train/rigidité, avant de retoucher la caisse. si tu y touche encore et qu’après tu monte en puissance, elle supportera difficilement tes transfère de masses et c'est peut être déjà le cas, vu que ton arceau n'est qu'un demi il me semble, tu reprendra du poid quand tu passera a un arceau complet (obligatoire si tu veux découper plus la caisse, sinon elle vrillera..)

tien c'est plus parlant

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/1/9/787719/6794518/img-679451824b.jpg?v=1

 

 

 

 

Merci pour ton message

 

Je vais en tenir compte zussi et bien réfléchir a mes futurs modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Et du coup oui la seat aura déjà un bon rabaissement des que possible

Et puis a voir pour le reste

Vu que ma femme en est la propriétaire mdr

Je peux pas faire tout est n importe quoi ou elle va me soûler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

J ai un peu bricolez se matin

Découpe parti arrière moquette , il faudra j aspire et je mette en peinture le sol

Du coup je vais suivre vos conseils

Je ne couperai pas les portes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Met lui des watt au moteur et zouuu

 

Oui

Faut 1000 1500

Pour un kit turbo ... de chez laurent motors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

je rejoins pti macdoul sur le V8 de 540i ! <3

quitte a le préparé plus tard au fur et a mesure :D

 

content que tu ne découpe pas les portes sans l'arceau adapté :jap:

 

d’ailleurs celui que tu a, il aide ta sécurité plus que la rigidité, si tu veux gagner en efficacité, voila un point que tu pourra travailler ;)

le semi, comme tu a, évite un rapprochement des puits d'amorto ar, mais par dessus tout sa fonction est d'évité l’écrasement complet du toit en cas de retournement pour te laisser une voie de sortie du véhicule. Mais la caisse garde une partie de sa souplesse et absorbe une partie de l'inertie, du coup ta une impression de "lourdeur". au même titre que les silents bloc etc

 

après, je dis tout ça, mais j'ai rarement drifté donc a confirmé tout de meme :lol: mais comme c'est valable pour une pistarde ça dois l’être aussi pour une glisseuse (les lois de la physique sont les même pour tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Mais bon un kit turbo tu ajoute a sa une refection du moteur vu les bornes qu'il a c'est un coup a tout passer au travers.

Pourquoi pas un V8 de 540i ?

Rien que d'origine sa fera patiner de peur les pneus :o

 

 

 

 

En fait je pense plus au turbo oui

Vu que le bloc est bon , le m50b25 est top pour recevoir le turbo sans grosse modif selon les cv que l on veux

 

Si mon moteur cassé oui au v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

je rejoins pti macdoul sur le V8 de 540i ! <3

quitte a le préparé plus tard au fur et a mesure :D

 

content que tu ne découpe pas les portes sans l'arceau adapté :jap:

 

d’ailleurs celui que tu a, il aide ta sécurité plus que la rigidité, si tu veux gagner en efficacité, voila un point que tu pourra travailler ;)

le semi, comme tu a, évite un rapprochement des puits d'amorto ar, mais par dessus tout sa fonction est d'évité l’écrasement complet du toit en cas de retournement pour te laisser une voie de sortie du véhicule. Mais la caisse garde une partie de sa souplesse et absorbe une partie de l'inertie, du coup ta une impression de "lourdeur". au même titre que les silents bloc etc

 

après, je dis tout ça, mais j'ai rarement drifté donc a confirmé tout de meme :lol: mais comme c'est valable pour une pistarde ça dois l’être aussi pour une glisseuse (les lois de la physique sont les même pour tout le monde)

 

 

 

 

Oui je laisse carrosserie comme la

Je pense peu etre virer reservoir et mettre un alu 20l , la je gagnerai en poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

heu....

j'ai pas compris le coup de la "moquette"?!

pourquoi tu l'as coupé?

 

th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

 

Pour grappiller quelques grammes par si par la lol

 

La moquette bmw est très épaisse...

 

Et je veux en laisser un peu pour le confort des pieds ... mes potes qui on tout virer tu a les pied qui prennent feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Vivement samedi pour changer roulement droit et moyeu gauche et mettre 4 nouvelles tiges

Je la descend sur plateau...j était sur 3 goujon et la plus que 2 ...

Enfin vivement dimanche pour retourner m entraîner en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Aujourd’hui nettoyage Seat

 

Les extérieurs devraient bientôt être nickel

Plus de coup ni de rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Tu veux pas faire un cabrio ? Avec une bâche quand il pleut la niveau poids tu vas gagner :D Sinon rien a dire même la Léon propre et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui je laisse carrosserie comme la

Je pense peu etre virer reservoir et mettre un alu 20l , la je gagnerai en poids

 

 

Une nourrice de bateau de 20l sanglé c'est encore plus leger.

C'est ce que j'ai acheté pour ma pistarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

 

Une nourrice de bateau de 20l sanglé c'est encore plus leger.

C'est ce que j'ai acheté pour ma pistarde :)

 

 

j'penssai a un bidon de 20L, mais c'est mieux ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Tu veux pas faire un cabrio ? Avec une bâche quand il pleut la niveau poids tu vas gagner :D Sinon rien a dire même la Léon propre et efficace

 

 

 

J ai pensé souvent a en faire un pick up mes bon tu peux plus retourner en arrière après une telle modif

 

Merci pour la Leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...