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[Présentation] BMW 320D E46 Vintage !


Invité §Sta058Ev

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Invité §Sta058Ev

Du news !

 

La bmw est revenue à l'origine, plus d'air, plus de jantes. J'ai juste laisse le kit M et le carbone. C'est tout.

 

Pourquoi ? Car tout simplement les diesels sur Marseille centre (la ou j'habite donc) vont être interdit en 2018. (Sources: la pref et la Provence) et vu qu'il me faut obligatoirement une auto pour aller bosser... (et ouais 30km et 30km d'autoroute) il me fait une auto.

 

Mon dévolu s'est jeter sur la toute nouvelle Seat Ibiza V 1.0 TSI 115ch Xcellence toute options sauf toit ouvrant. En noire minuit et intérieur alcantara.

 

Livraison prévue le 15 décembre.

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  • Réponses 213
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Invité §Fie116wb

C'est pareil chez nous en Belgique, à Bruxelles les voitures trop polluantes sont interdites de circuler dans la ville.

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Invité §Sta058Ev

Oui, les véhicules inférieur à 2004 diesel sont interdis. Les euro 2 aussi. Euro 3 aussi.

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Invité §Sta058Ev

J'habitais en campagne avant :) soit 175km aller et 175km retour. Soit 350km/jours sur 4 jours. Et uniquement de l'autoroute. J'aimais bien mon diesel du coup.

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Invité §Sta058Ev

Mais même. Si j'aurai pu la garder. Je l'aurai garder direct. Diesel ou pas.

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Invité §Sta058Ev

Pas du tout. Rien sur l'ibiza. C'est fini tout ça. Je ne dépense plus rien dans les bagnoles surtout que l'ibiza est en LOA donc je la rends dans 48 mois et je me prends une leon ou un Ateca.

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Invité §Sta058Ev

CAD?

 

La je l'ai prise car je fais 20 000km/an en moyenne. Mais que l'on va avoir la Léon, on prendra celle ci pour les long trajets.

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Dans quelles circonstances c'est valables les LOA et LLD ?

 

 

Perso quand je n'aurais plus le choix je partirais la dessus aussi, les nouvelles auto c'est de la merde et t'a de la chance c'est bien t'en a pas tu dépense la moitié voire la valeur de l'auto en réparation.

Les technologies sont tellement poussée que le moindre passage a la case garage pour les non mécano peut faire très mal.

 

Payé un crédit pour une auto neuve ou une LLD revient au même pour moi et sa permet d'avoir une auto neuve tout les 2 3 ou 4 ans.

Moi je suis passionné par les anciennes alors une neuve qu'elle m'appartienne ou non je m'en tape je veut juste qu'elle tourne et que je ne soit pas emmerdé.

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Invité §Sta058Ev

Tout les 4 ans je changerai de voiture pour une neuve. Tout en récupérant mon apport. Donc je ne paie que l'usure de la voiture. Et je n'ai pas à me faire chier de vendre la voiture.

 

Et surtout tout l'entretient est compris. Genre je pete le moteur, j'appelle Seat, ils le changent sans que je paie quoi que ce soit.

 

Je paie juste les pneus et le carburant. Tu en d'autre. Même pas les essuie glaces. Même pas les vidanges, que dalle.

 

Alors qu'en crédit normal, tu paies absolument tout.

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Invité §Sta058Ev

On peut mettre des jantes et autres. Si cela vient de chez Seat et poser par Seat.

 

Non. Mais bon, honnêtement je m'en fou. Car au moins j'aurai une auto neuve tout les 4 ans.

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Invité §Sta058Ev

Long mais pas tellement.

 

De la province et de la pref du bouche du Rhône.

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Invité §Sta058Ev

Bah elle a du recevoir un courrier par la poste logiquement comme nous.

 

Après c'est uniquement quelque arrondissement qui sont concernés ;)

Le mien, et ceux autours sont concerné. En gros du 1er au 8eme c'est sur.

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Invité §pab188Ox

J'ai du mal à voir les avantages ente une location et un achat à crédit.

 

 

 

Aux taux actuels de crédit, aucun intérêt à la LOA, sauf te la prendre bien profond. Mais les JC Convenant des concessions savent bien les vendre leur financement à 2 balles.

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Invité §Sta058Ev

Quand on ne connaît pas les avantages d'une LOA, on ne peut rien dire.

Car des que j'ai une panne ou une pièces usée (même un essuie glace) je vais à la concession et je le fais changer gratuitement. Je ne paie absolument aucune réparation et encore moins un entretient.

Puis je change de bagnole quand j'ai envie sans me préoccuper de la vente. Et je récupère a 100% mon apport.

 

Pour un crédit normal, je paie 190€ de plus/mois avec les révision a payé, les pièces d'usure a payé etc....

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Invité §aur110nt

Oui sa fait un truc sans prise de tête

Juste prendre soin du véhicule pour ne pas avoir à payer a la fin

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Invité §Sta058Ev

C'est exactement ça. Surtout qu'à la fin des 48 mois, j'ai possibilité de la racheter a un prix assez bas. Ou la revendre plus cher donc faire un apport plus important pour la future. Ou je leur laisse directement la voiture à la concession et je pars sur du neuf tout en gardant mon apport. Et je pense rester chez VAG. Car BMW c'est devenue trop.... papy. Je veux dire par la (hors ///M) que la marque est devenue trop sage et innove plus dans le design esthétique. La série 1, bof bof, la série 3 est devenue trop classique, la série 4 aussi, la série 5 ça part trop cher :lol:

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Invité §Joh717hw

Ca a l'air intéressant (j'y connais rien donc simple(s) question(s)) mais quand tu dis que "tu récupères tout ton apport", c'est à dire ? Tout ce que tu verses tous les mois tu le récupères en total à la fin pour réinvestir dans la suivante ?

Perso je comprends pas comment eux s'y retrouvent ? Car ils s'y retrouvent forcément pour faire ça... Mais j'capte pas clairement où ils sont gagnants

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Invité §Sta058Ev

Non en faite, pour avoir une plus petite mensualité, il faut que verse un apport a la livraison du véhicule. Par exemple tu mets 4000€ d'apport, sur un véhicule d'une valeur de 24 000€, ta mensualité sera sur une location de 20 000€.

 

Et ces 4000€ que tu as mis, seront remboursé dans sa totalité.

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Invité §Joh717hw

Ok je vois :oui:

Donc si je comprends bien, sur les 4 ans, tu devras payer les 20000 restants mensuellement soit un peu plus de 400 balles par mois c'est cela ?(5000e/an)

Mais donc au bout de 4 ans tu changes, tu récupères les 4000e d'apport de départ, mais les 20000 investis mensuellement (en prenant en compte la décôte du véhicule j'imagine?), tu les retrouves comment ?

 

Et question con niveau assurance ça se passe comment? C'est pareil?

 

Désolé pour toutes les questions je me renseigne :lol: car niveau entretien/pépin(s) ça a l'air top mais après j'ai du mal à saisir car c'est pas véritablement ton bien au final non ? (en écho à ma question plus haut, comment est restitué la valeur du bien)

 

Merci pour les réponses :jap:

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Invité §Sta058Ev

Oh non non. Pendant 4 ans tu paies juste la location soit beaucoup moins que 400€/mois. Compte plus 200€/mois.

 

En gros tu paies l'usure du véhicule simplement.

 

Niveau assurance c'est exactement pareil.

 

Non la voiture n'est pas à toi. Elle est à ta concession.

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C'est exactement ça. Surtout qu'à la fin des 48 mois, j'ai possibilité de la racheter a un prix assez bas. Ou la revendre plus cher donc faire un apport plus important pour la future. Ou je leur laisse directement la voiture à la concession et je pars sur du neuf tout en gardant mon apport. Et je pense rester chez VAG. Car BMW c'est devenue trop.... papy. Je veux dire par la (hors ///M) que la marque est devenue trop sage et innove plus dans le design esthétique. La série 1, bof bof, la série 3 est devenue trop classique, la série 4 aussi, la série 5 ça part trop cher :lol:

heu entre une seat 1l TSI 115ch et une serie 4 le choix est vite vue quand meme :D

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Invité §Joh717hw

Ok d'accord je vois merci :jap: Ils y gagnent tellement en fait, je me disais :lol:

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Invité §Sta058Ev

heu entre une seat 1l TSI 115ch et une serie 4 le choix est vite vue quand meme :D

 

 

J'avais les moyens pour une série 4 mais je vivrai sans sortir et sans me faire plaisir.

Je préfère privilégie mes voyages à travers le monde et aller au resto tout les WE. ;)

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