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[Projet #2] Peugeot 206 CC - Posey


Invité §Joh717hw
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Invité §bis741vc

C'est vraiment du beau boulot. C'est fait proprement, c'est précis.

Cette modification c'est dur à faire franchement chapeau.

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Invité §Gal138ns

Gros gros taff et bien compliqué bravo :bien:

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Invité §vit854HI

Oui effectivement je reparticipe un peu plus sur la violette mais je suis toujours resté en sous marin. En tous cas beau travail et hâte de voir la suite.

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Invité §Joh717hw

Hello clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Merci pour vos commentaires ;)

et voici quelques avancées avec la pose de l'airride ! J'ai beaucoup de retard sur ce que je comptais faire, je profite un peu trop de l'été avec les copains ;)

 

Je mets pas mal de photos car on en trouve pas tant que ça sur le net, surtout pour 206, et airsystem.fr m'a donné quelques conseils :jap:

J'en mettrai surtout quand la voiture sera sortie du garage car il reste quelques réglages pour que les jantes tombent bien :)

 

 

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Compression des ressorts, WD40 et bonne barre de fer pour sortir le tout :bien:

 

 

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On voit déjà la différence de taille ;)

 

 

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Petites durites qui vont bien à l'avant, et passage dans un petit cache derrière le garde-boue

 

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Une fois tout remonté ;)

 

 

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Donc voilà rien de fou et enfin l'arrière qui est un peu plus chaud ^^

 

 

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Supports arrières pour les boudins

 

 

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Peinture de l'autre partie du support qui vient se fixer sous la caisse

 

 

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On sort tout et on vire les barres de torsion

 

 

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News amortos AR

 

 

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Ressort flexible pour protéger et guider le cable d'air

 

 

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Bon alors le hic à mon sens, c'est que les fixations des supports sur le chassis tombent d'une part sur le crochet de remorquage, et d'autre part sur une attache du silencieux. Hors de question pour moi de meuler tout ça, je veux qu'un retour en arrière soit possible donc je me suis fait un système de rondelle pour que ça tienne bien :)

 

Ensuite il a fallu percer une petite partie du train pour y visser les renforts des supports

 

 

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Et j'ai oublié la photo vissée :lol:

 

 

 

Et maintenant je vous montre le chemin d'air

 

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Là c'est donc côté passager, j'ai tiré le cable (et fixé) derrière le vase

 

 

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Passage sous le pare-brise, yavait une attache de libre ;)

 

 

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Petit passage côté conducteur qui arrive derrière les pédales

 

 

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Passage au milieu de l'habitacle..

 

 

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Passage magique pour aller au coffre en démontant la banquette ;)

 

 

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Et voilà le dawa du coffre

A gauche compresseur 444c (selon les modèles ça remplit plus ou moins vite)

Le truc gris, c'est pour enlever l'humidité de 'lair

La cuve

Et la gestion ouverte à droite ;)

 

 

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J'ai un long cable blanc electrique qui fait le chemin inverse, brancher au + de la batterie avec un fusible, j'ai oublié la photo

 

 

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Et là ce sont les cables des boudins arrières que j'ai fixé sous le chassis et qui reviennent dans le coffre par ici :)

 

 

Et quelques photos de la voitures mais j'en ferai des mieux, réglages à faire encore, je voulais donner des news ;)

Voilà derrière ça descends bien bas

Devant j'ai des tests à faire encore avec les crics donc on verra plus tard :)

Cales obligatoires de 5mm à l'avant

Et à l'arrière j'en mettrai aussi pour que ça soit bien au niveau flan :jap:

 

 

 

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A très vite ;)

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Invité §aur110nt

Pareil énorme le travail que tu effectue est dessus.

Du vrai gros et beau boulot.

Perso tu me régal.

Et tu as raison aussi de profiter de l’été avec tes potes.

Bon courage et à bientôt

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Invité §Gal138ns

Super les photos bien précise, en effet ça se trouve pas partout les photos du airide sur nos peugeot !

 

Du super boulot bien propre et pro ! :bien:

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Invité §WHI440GW

le matériel a l'air d'être de bonne qualité, et sa s adapte sa trop de modif super boulot ;)

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Invité §Joj441HV

Ehh ben putain de merde. Ta 206 s'annonce etre réellement très bien préparé. On se régale avec tout le travail que tu nous fourni. C'est un régal pour les yeux !

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Invité §Joh717hw

Vivement la suite

 

Oh oui j'ai même hâte de voir la fin :lol: même si au fond on est toujours un peu deg que son projet se termine ^^

 

+1 elle va être tellement sympa une fois fini !!

 

J'espère :D

 

Pareil énorme le travail que tu effectue est dessus.

Du vrai gros et beau boulot.

Perso tu me régal.

Et tu as raison aussi de profiter de l’été avec tes potes.

Bon courage et à bientôt

 

 

Et oui la passion c'est bien mais faut pas oublier l'essentiel :sol:

Si tu te régales, ça me régale ;)

Super les photos bien précise, en effet ça se trouve pas partout les photos du airide sur nos peugeot !

 

Du super boulot bien propre et pro ! :bien:

 

Ah ouais j'ai galéré pour trouver des infos, et au final j'ai pas trouvé grand chose ! :lol: Des indices ici et là mais sans véritables certitudes

Le gérant de airsystem.fr pose surtout sur des allemandes donc j'ai tâtonné pour le train arrière mais au final ça va

Merci en tout cas ;)

 

le matériel a l'air d'être de bonne qualité, et sa s adapte sa trop de modif super boulot ;)

 

Franchement oui, agréablement surpris par la qualité ! Je persiste sur le fait que c'est quand même un chouillat trop cher alors que pourtant ça s'est pas mal démocratisé ces dernières années :p Je m'en suis pas trop mal tiré mais il y en a même qui payent 3000-4000 euros leur airride !! raveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gif

Pour les compresseurs il y a surtout MR. AIRRIDE et VIAIR sur le marché, bonne came

La cuve, du solide ;)

La gestion j'ai pris une manuelle mais il y a de l'airlift, accuair en vraiment haut de gamme (c'est là que les prix grimpent !)

Et toutes les connectiques pour le chemin d'air sont de bonne facture, ça rassure ;)

 

Très bon tuto, vivement la suite!

 

Merci ;)

 

Ehh ben putain de merde. Ta 206 s'annonce etre réellement très bien préparé. On se régale avec tout le travail que tu nous fourni. C'est un régal pour les yeux !

 

C'est tout le mal que je lui souhaite :lol: J'espère que ça le fera ! ;)

 

Et dans le coffre le compresseur /bonbonne ca donne quoi?

 

Niveau bruit ? Très bonne question, c'était un point que je redoutais un peu car sur certaines vidéos, j'avais l'impression qu'on entendait que ça :(

Je pense que ça doit varier selon la capacité du compresseur mais pour ma part je trouve que ça va, je dirai même agréablement surpris ! Et encore actuellement le compresseur vibre sur la tôle à nu du coffre. En roulant on l'entends quasiment pas même :jap:

Quand je l'aurais fixé proprement, avec de l'isolant, je pense qu'il se fera trèèès discret, même à l'arrêt :oui:

 

 

En tout cas si vous avez d'autres questions, hésitez pas car au début j'avais du mal à m'y retrouver dans tous ces kits (les options etc) mais au final rien de compliqué

Je vous ferai un petit topo sur le comportement, je vais faire 700 bornes ce week end ;) elle passera d'ailleurs ses 80.000 kms !

 

 

 

Alors sinon un peu d'images encore, à partir de lundi je vais pouvoir me mettre dessus une vingtaine de jours consécutifs, ça devrait bien avancer !

 

Quelques photos supplémentaires du train arrière (je crois que le gérant de airsystem.fr va refiler le topic à quelques clients peugeot donc j'agrémente aussi pour ça), et puis j'avais oublié quelques photos :lol:

 

Les deux premières pour rappel

 

 

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Donc voilà le système de vis qui permet de tenir tout ça, j'ai mis du 12 mm

C'est ce qui permet de placer le train à la hauteur souhaitée pour la position la plus basse ! Comme vous pouvez le voir, il me reste une petite marge pour descendre encore un peu mais je veux tout d'abord testé le comportement sur route de tout ça ;)

 

 

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Donc là c'est avant de dévisser cette fameuse vis

 

 

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Avant

Après

 

 

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Et là c'est après. Je descendrai encore je pense, à voir la réaction sur route

 

 

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J'aime bien la prise de vue de celle-ci, la trappe et le rendu avec les jantes ;)

 

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Malheureusement avec ces jantes (8 de large), ça touche que ce soit à l'avant ou l'arrière.

Je voulais mettre des cales de 5mm, mais il n'avait plus que 6mm (universel)

Et là problème, ce genre de cales ne sont pas compatibles avec les bagues de centrage que j'ai sur les jantes pour l'alésage...

Donc je vais prendre des cales spécifiques de peugeot et le plus bas est 12 mm, je vérifierai mais ça sera pt même encore mieux que le 6 mm, à suivre donc...

 

Du coup j'ai remis les vieilles roues et vous pouvez voir le rendu un peu quand même

 

 

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Ca aurait porn avec les cast13 mais tant pis, bientôt ;)

Sinon j'ai oublié d'autres photos

 

 

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Voici la télécommande qui me permet d'actionner tout ça ;) Ca part de la gestion et ça vient dans l'habitacle évidemment

Le bouton du haut c'est pour l'avant uniquement

Le bouton du bas c'est pour l'arrière uniquement

Celui du milieu, avant et arrière en même temps

 

 

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Et pour surveiller tout ça, nous avons un manomètre (marque VIAIR) que j'ai pour l'instant mis à l'abri dans un sac poubelle sous le volant :lol: et qui viendra je pense là où il y a la flèche bleue ;) je voulais le mettre au milieu dans le cendrier au début (comme ça il n'est pas visible) mais bon

 

 

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Certains ont deux manomètres, un pour l'avant, un pour l'arrière

J'ai choisi un manomètre 2 en 1 pour ma part, c'est pour cela qu'il y a deux aiguilles dedans (jaune et blanche) ;)

J'hésitais avec un digital je sais pas ce que vous en pensez :??:

 

 

 

 

Pour finir, et comme je parle beaucoup, des photos du compteur que j'ai repris ;)

(J'avance sur le PC AR et l'aileron mais les photos ne sont pas encore intéressantes)

 

Vous remarquerez que j'ai retiré la suédine des cerclages supérieurs. Je vais faire en carbone finalement

 

 

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Donc la petite test et découpe de la bande led multicolore qui fera tout le tour et qui éclaire donc vers l'extérieur façon 208 ;) j'ai passé la dremel aux angles droits (cf dernière photo) pour ronger un peu la protection afin de me permettre de plier ;)

 

Ensuite il a pris un coup en le ramenant à montpellier donc j'ai dû le consolider par dessous et pour être sûr que ce soit bien plat

 

 

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Vue de dessous

 

 

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Et je me suis amusé à remplir par le même enduit mais d'une autre couleur

 

 

 

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J'ai également commencé à découper du plexi. Il sera peint en noir ou qqch du genre. Son but est de cacher le fond et il supportera aussi les cerclages supérieurs

 

 

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J'ai également travaillé à parfaire l'intérieur des cerclages. Pour se faire j'ai dû leur créer une paroi (qui le servira également de support, qui lui-même reposera sur le plexi montré précédemment ;) j'sais pas si j'suis bien clair c'est horrible :lol:

 

 

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Dans un premier temps j'ai dû repérer la hauteur avec l'emporte pièce initial (qui repose sur le plexi donc)

J'ai fait + ou - 2mm car il y aura du plexi de 2mm entre le cerclage et cette pièce

 

 

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C'est toujours la même matière mais d'une troisième couleur encore, pr le fun, et puis au final c'est pas mal pour se comprendre ^^

J'ai mis un verre dedans de la même dimension car l'emporte pièce en plastique avait tendance à se déformer à force, histoire que ce soit bien circulaire ;)

 

 

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En démoulant malheureusement il y a eu de la casse mais pas de soucis

 

 

 

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J'ai d'abord mis un coup de dremel pou bien rendre plat les morceaux

 

Ensuite réparation avec l'enduit rouge et une fois sec j'ai remis une couche d'enduit beige pour avoir une vraie pièce bien solide ! (je l'ai fait tomber malencontreusement elle ne s'est pas cassé pour vous dire)

 

 

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Voilà tout ce blabla pour arriver à ça en fait -->

 

 

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L'espace entre le beige et le gris, permettra de loger les autres leds (rouge) qui éclaireront le compteur pour le coup (pas le tour extérieur comme la bande multicolore)

 

 

Et puis j'ai fait pareil avec l'enduit rouge pour le cerclage principal (vitesse)

 

 

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Il ne s'est cassé qu'à un endroit lui donc c'était cool pour recoller :p

 

 

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Lissage pour avoir le plat

 

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Réparation (beige) + deuxième couche comme précedemment

 

 

 

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Et là l'espace c'est normal car il y a le plexi lumineux qui viendra s'y mettre...

Encore du boulot en perspective mais je m'éclate à faire ce petit compteur ^^ j'espère que le résultat sera sympa

 

 

Voilà pour cette fois, je suis désolé si c'est trop indigeste, hésitez pas à me le dire, notamment moins de blabla line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif:lol:

Je vous suis en sous-marin mais faudra que je prenne le temps de poster 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

A très vite :jap:

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Invité §WHI440GW

sa rend bien le rabaissement ;) ce qui fait bizard pour moi c est les retro qui vont bien avec le style mais qui font pencher,je sais plus si tu va y mettre de petite cales ou si c est un effet d'optique :??::lol: pour les compteurs sa va faire top. J'aurais bien vu le Mano de suspension a la place de l'allume cigare ? ;) bref toujours du bon boulot :jap:;)

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Invité §chr286bH

le compteur va bien rendre hâte de le voir fini, qu'elle travaille pour le air bien joué :)

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Invité §Joh717hw

sa rend bien le rabaissement ;) ce qui fait bizard pour moi c est les retro qui vont bien avec le style mais qui font pencher,je sais plus si tu va y mettre de petite cales ou si c est un effet d'optique :??::lol: pour les compteurs sa va faire top. J'aurais bien vu le Mano de suspension a la place de l'allume cigare ? ;) bref toujours du bon boulot :jap:;)

 

le compteur va bien rendre hâte de le voir fini, qu'elle travaille pour le air bien joué :)

 

Hello sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Merci Messieurs :jap:

J'espère que ça le fera le compteur ;)

Pour le mano, l'idée n'est pas mauvaise car j'aimerais l'avoir au milieu mais je me sers beaucoup de l'allume-cigare (pour recharger mes divers appareils) donc il faudrait le déplacer :(

L'idéal aurait été le cendar mais je m'en sers beaucoup aussi pour mettre des jetons, pièces ou autres petites babioles, tandis que l'emplacement à gauche du volant ne me sert vraiment à rien, je n'ai jamais rien mis dedans... je vais réfléchir encore un peu car au milieu je préfère aussi

 

Sinon mauvaise nouvelle qui se transformera peut-être en une bonne selon la prise en charge...

On m'a embouti ce week-end dans la nuit ou tôt le matin. Je pense que la personne avait un petit coup dans le nez pour faire sa marche arrière car j'étais dans un endroit avec vraiment beaucoup d'espace. Mais dans mon malheur et c'est assez rare pour le souligner, la personne a laissé un mot pour s'excuser et qu'on fasse ce qu'il faut :oui: on doit se rappeler ce soir pour fixer tout ça.

L'aile a pris cher et la porte un peu, cette dernière sera récupérable. Je vais voir mon carrossier cet aprem.

Je dois vérifier les modalités de mon assurance mais je risque de devoir peindre la voiture plus vite que prévu. Donc je vais m'atteler sur le coffre/aileron car priorité absolue. Le PC de 308 si j'ai assez de temps je le finis, sinon plus tard puisque c'est une pièce qui se monte/démonte, c'est facile à intervertir. Car je comptais de toute façon peindre celui d'origine également (en cas de pépin)

En revanche, si effectivement je dois peindre la voiture "rapidement", je pense revenir en arrière sur la modif des rétro car c'est une modif chronophage et il me reste beaucoup de boulot pour bien les aligner, et terminer de fabriquer le bras pour que ça s'adapte parfaitement au profil de ma carrosserie. De plus, après réflexion, il y a qqch qui me refroidit pas mal : si un jour on me pète le rétro de DS3, non seulement ça viendra me rayer la porte ( = $$$$ ), mais il me faudrait refaire toute cette adaptation complexe pour le nouveau, toujours sur une peinture neuve si celle-ci n'a pas été rayée avant... Je sais pas ce que vous en pensez :??:

 

 

Aïe.jpg

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Invité §Joj441HV

Wow le gars il est pas allé de main morte dans ta voiture. Il a vraiment embouti ta voiture. Maintenant c'est une bonne chose que le gars ait déposé un petit mot pour s'arranger

 

Pour répondre a l'idée de ton rétro, je me demande si tu ne te mettrais pas de coté un patron de ton nouveau retro avec les mesures exactes pour que ca te facilite la tache

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Invité §Joh717hw

Wow le gars il est pas allé de main morte dans ta voiture. Il a vraiment embouti ta voiture. Maintenant c'est une bonne chose que le gars ait déposé un petit mot pour s'arranger

 

Pour répondre a l'idée de ton rétro, je me demande si tu ne te mettrais pas de coté un patron de ton nouveau retro avec les mesures exactes pour que ca te facilite la tache

 

Ouais il a pas fait semblant et il a une 406 break (surement celle de ses parents), donc ma 206 fait pas le poids :lol: Oui exactement je vais pas l'accabler, car c'est déjà une chance pour moi que ce soit quelqu'un d'honnête et c'est fort appréciable de voir qu'il existe encore des personnes comme ça :oui:

 

Oui effectivement j'avais fait un patron avec des mesures au millimètre, celui du côté conducteur doit juste être un peu relevé mais c'est les bras en carbone qu'il faut faire maintenant ;)

Mais je pense m'être décidé, et revenir en arrière pour les rétros. Même si je suis assez pressé, ce n'est pas ce qui fait ma décision mais je me projette pour l'après. Je veux qu'elle reste pratique et que ce ne soit pas un casse-tête au quotidien en cas de casse par un tiers. Les raisons énumérées précédemment me refroidissent cad que le jour où on me retourne le rétro (ce qui n'est pas rare dans des villes comme Montpellier), il me faudra racheter un rétro de DS3 (plus cher que ceux de 206), il faudra que je me retape toute l'adaptation du bras + recouvrement de carbone (donc là des frais encore) et j'ai bien peur que ds le choc le bras du rétro me raye la peinture de la portière donc des dolls $$$ encore pour repeindre. Ca fait beaucoup de frais, et de temps pour une simple réparation de rétro.

 

Je me laisse encore un mini délai de réflexion mais bon. Disons qu'on saluera l'idée pour les rétros de DS3 mais quand je suis pas convaincu à 100% je doute

Et cette comparaison avec une 206 rouge et rétros laqués me fait douter. C'est moins proéminent, ça se fond mieux :??: non ?

 

PS : enfin une photo (en souterrain) avec les feux de jour avec leur vrai couleur et pas verdatre comme en début de topic ^^ Par contre la lumière est pas aussi répandu en vrai, c'est plutôt des petits points lumineux type feux de jour :oui:

 

 

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salut elle a bien souffert ton aile :/ le carrossier va bien s’amuser a récupérer l alignement avec la porte :/

 

Salut :)

 

Ouais l'aile est morte :cry: ce qui me console c'est que mon travail de soudure pour supprimer a bien tenu malgré le choc :lol:

Je pense qu'il va récupérer la porte comme qui rigole. Pour l'alignement aucune idée mais je lui fais confiance (Sid Carrosserie pour ne pas les citer :p )

 

tu bosse toujours comme un fou sur tes caisses!!!!

 

suis pas mal en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif en s'moment mais je suis quand même!!!!

;)

 

Hey philass !! Héhé merci

Tkt je comprends, je fais un peu pareil :ange:

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Sinon bonjour à tous, et voici quelques avancées

J'ai repris ma malle de coffre de A à Z : en effet j'avais fait le gros du travail en Savoie mais j'avais protégé rapido donc un peu de rouille par ci par là, et puis j'avais travaillé avec la malle sur la voiture c'est moins pratique. J'ai tout repris en démontant la malle pour vérifier chaque parcelle afin d'être serein une fois peinte.

Un autre problème qui s'est manifesté avec le temps, ma malle s'est un peu gondolé. Le métal a travaillé et c'est mon travail qui a pris. J'ai comparé avec ma malle noire d'origine sortie d'usine, je suspecte que celle là (bleu clair) que j'ai eu d'occaz a été repeinte (ça se voit quand je ponce) et surtout la structure de la malle n'a pas été bien remise avec la tôle. Difficile par écrit, mais en gros il y a une sorte de mousse collante/isolante qui maintient le tout et sur celle d'occaz, b tout est décollé !

Donc en gros j'ai traité les points de rouille, et souder le tout pour remplacer le rôle de la mousse, et suite à cela j'ai déglingué tout ce que j'avais fait pour remettre une seule et même plaque.

Puis j'ai commencé le casier de l'aileron !

Bref les photos parlent d'elles-même ;)

 

 

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Voilà les endroits qui gondolaient au lieu d'être plat (c'est la tôle d'origine là, j'avais déjà meulé mon ancien taff)

Et en gros, ou il y a les quelques points de soudures, il y avait la fameuse mousse

 

 

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Le but était de découper cette zone bleue afin de conserver la rigidité de la pièce originelle puis de remplacer par une seule et même plaque

 

 

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Désolé certaines photos sont penchées :ange:

 

Les 10 autres petits carrés/rectangles seront faits plus tard naturellement ;)

 

 

 

 

 

Ensuite le becquet

J'avais déjà montré cette pièce je crois, son but sera plus clair avec les photos suivantes

 

 

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Vissage tout autour + conservation du joint d'audi ;)

 

 

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Voilà donc la tôle dépasse finement et va me permettre d'y souder 4 parois ;)

 

 

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Découpe du surplus petit à petit...

 

 

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Voilà en gros. Je dois le fignoler pour que ce soit plus joli et surtout grapiller des millimètres ici et là afin de le mettre dans la malle :o

 

 

IMG-4790.jpg

 

Il y a un espace vide entre la structure interne de la malle et la tôle externe

 

 

IMG-4818.jpg

 

j'hésite encore pour comment m'y prendre. Je pense découper par le haut la place que demande le casier et ajouté une 3e paroi (ça sera plus clair avec des photos quand je le ferai)

 

D'ailleurs au passage, j'ai refais mon becquet. Pourquoi ? Car le poids du becquet seul ça passait encore, mais tout le système ensemble ça commençait à être bien lourd

Donc j'ai eu cette idée et croyez moi il est 5-6 fois plus léger mais reste rigide :)

 

J'ai superposé deux couches de tôles + rondelles + mousse puis mastic, c'est top :bien:

il aura besoin de finition encore

 

 

 

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Soudure des vis

 

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Mousse puis mastic

 

 

 

Pour l'activation, je reste sur un interrupteur 5 broches (ça n'avait pas marché mon 1er test, j'avais du mal le brancher et/ou trouver les mauvaises infos sur le net donc je retenterai) et je remercie ruddy qui a eu une bonne idée, prendre une commande de toit ouvrant de 206 :jap: (interrupteur trouvé sur slugauto, spécialiste de pièces d'occaz de 206)

Je ne voulais pas d'un interrupteur grossier donc l'intégration sera parfaite ! Merci vraiment :bien:

 

 

IMG-4108.jpg

 

 

IMG-4109.jpg

 

Voili voiloo, tjr bcp de blabla

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Invité §WHI440GW

sa avance bien ici ;) ,pour les retro je suis d'accord avec toi il vaut mieux remettre les retro d'origine qui seront plus simple a installer est a remplacer si besoin, pour l'aileron a tu prévu un system pour l'écoulement d'eau de pluie dans le caisson car sinon sa va être une petite piscine :lol: , je pence qui faudrait faire le fond du caisson un peut pencher pour permettre a l'eau de s'écouler sur les coter puis mettre un system de durite de chaque coter qui va vers l'extérieur, en tous cas chapeau pour le travail effectuer :jap:

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Invité §Joh717hw

du taf quoi !!

;)

 

Oui j'ai l'impression que j'avance pas :lol:

 

sa avance bien ici ;) ,pour les retro je suis d'accord avec toi il vaut mieux remettre les retro d'origine qui seront plus simple a installer est a remplacer si besoin, pour l'aileron a tu prévu un system pour l'écoulement d'eau de pluie dans le caisson car sinon sa va être une petite piscine :lol: , je pence qui faudrait faire le fond du caisson un peut pencher pour permettre a l'eau de s'écouler sur les coter puis mettre un system de durite de chaque coter qui va vers l'extérieur, en tous cas chapeau pour le travail effectuer :jap:

 

Oui voilà ;) et en soit, les rétros de DS3 n'apporte pas une énorme dimension non plus. Si ça avait été le cas j'aurais tout tenté pour les garder mais là quand je pèse les choses positives et négatives, je me dis que ça vaut pas le coup

Oui exactement petite piscine embarquée, je mettrais quelques poissons :lol: Je comptais procéder de la sorte, travailler le casier au mieux, couper la malle, repérer la place du casier etc... puis j'aurais fait des tests avec de l'eau. J'ose espérer que l'eau ira d'un côte ou de l'autre. Ainsi je percerai un petit trou auquel je viendrai souder un petit tube métallique, et ensuite j'y aurais fixé un tube souple comme les gicleurs afin d'amener l'eau à un endroit de sortie ;) donc tu as tout deviné :bien:

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Invité §Pip354DV

Les rétros l'idée était cool mais pour ma part j'aurais fais ça avec ceux de c4 première génération qui ont probablement une forme qui colle plus :)

 

 

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Invité §WHI440GW

Oui j'ai l'impression que j'avance pas :lol:

 

 

 

Oui voilà ;) et en soit, les rétros de DS3 n'apporte pas une énorme dimension non plus. Si ça avait été le cas j'aurais tout tenté pour les garder mais là quand je pèse les choses positives et négatives, je me dis que ça vaut pas le coup

Oui exactement petite piscine embarquée, je mettrais quelques poissons :lol: Je comptais procéder de la sorte, travailler le casier au mieux, couper la malle, repérer la place du casier etc... puis j'aurais fait des tests avec de l'eau. J'ose espérer que l'eau ira d'un côte ou de l'autre. Ainsi je percerai un petit trou auquel je viendrai souder un petit tube métallique, et ensuite j'y aurais fixé un tube souple comme les gicleurs afin d'amener l'eau à un endroit de sortie ;) donc tu as tout deviné :bien:

 

 

tu pourrais faire une sorte d'arrondie sur le fond du caisson ce permettrez que l'eau d'allez sur les cotés comme sur le schéma que je tes fais. ;)

 

Sans titre.png

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Invité §Joj441HV

Oui les rétro de C4 ou même de 207 pourrait être une bonne alternative (deja en terme de prix)

 

Encore super taff réalisé au niveau de l'intégration de l'aileron

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Invité §Joh717hw

c'est vrai perso les rétros je les trouves monstrueux!

le taf était bien fait mais j'ai pas kiffé!

 

Selon l'angle de vue, en regardant par devant, j'avais parfois ce sentiment en effet :oui: je ne sais si c'était dû au fait qu'ils soient clairs (gris) sur du noir :??:

Avec les jantes définitives (claires aussi, et flanc tendu donc elles paraissent plus grandes que ces noires qui me dépannent), cet effet n'avait pas lieu

 

Les rétros l'idée était cool mais pour ma part j'aurais fais ça avec ceux de c4 première génération qui ont probablement une forme qui colle plus :)

 

 

 

En effet la forme du rétro est plus arrondie :oui: mais la branche me gênait sur ceux-ci, j'exagère mais ca se rapproche d'un plan horizontal presque

Après les rétros de DS3 sont arrondis par l'avant et plutôt carré à l'arrière, la ligne de la voiture va suivre ça normalement ;)

 

 

tu pourrais faire une sorte d'arrondie sur le fond du caisson ce permettrez que l'eau d'allez sur les cotés comme sur le schéma que je tes fais. ;)

 

Sans titre.png

 

Merci d'avoir pris le temps de faire un schéma pour échanger, c'est super sympa :jap:

En effet je ne sais pas pourquoi précédemment j'ai dit " J'ose espérer que l'eau ira d'un côte ou de l'autre. " car en fait sur les photos plus haut, c'est exactement comme tu as décrit :oui: le casier est arrondi (enfin surtout l'aileron d'audi tt mk2) est arrondi au milieu, c'est pour cela que j'ai du mettre des cales (d'ailleurs je les ai virées, des rondelles font le taff) afin de pouvoir monter un becquet plat comme mon coffre ;)

 

Oui les rétro de C4 ou même de 207 pourrait être une bonne alternative (deja en terme de prix)

 

Encore super taff réalisé au niveau de l'intégration de l'aileron

 

Je me laisse encore un délai de réflexion mais j'aime bien ceux de DS3, leur design je veux dire, sinon retour à l'origine en noir laqué, qui sont au final aussi efficaces, si ce n'est plus

 

Merci :bien:

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Alors suite et besoin d'avis :p

 

Je me suis attaqué au charcutage de la malle et affinage du casier/becquet 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

 

IMG-4842.jpg

 

Quelques points de soudure pour mettre la plaque ;) j'en rajouterai :oui:

 

 

IMG-4843.jpg

 

C'est bien plat :oui:

 

 

IMG-4844.jpg

 

 

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Ensuite, comme je vous l'avais montré, le système n'était pas au plus bas, donc j'ai découpé la partie du casier qui gênait (trait droit)

 

 

IMG-4846.jpg

 

 

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Je vous l'avais jamais montré actionné... voici sa position haute :)

 

 

IMG-4848.jpg

 

 

IMG-4849.jpg

 

 

IMG-4850.jpg

 

En position basse, dans un premier temps un de mes vis empêchait le système de se refermer. Elle était trop longue et venait se coincer sur le mécanisme. Donc je l'ai coupé de part et d'autre.

Ensuite j'ai ajusté la hauteur des rondelles

 

 

IMG-4851.jpg

 

et ça donne ça :sol:

 

 

 

IMG-4852.jpg

 

Ensuite je repère (entre autres à l'aide du casier) où il va falloir que je découpe (la partie hachurée)

 

 

IMG-4853.jpg

 

Work in progress

 

 

IMG-4854.jpg

 

Et boum. Je ne sais pas ce que deviendrai le feu stop, en tout cas je conserve ça car il y a son support, et la tôle découpée parfaitement ;)

 

 

IMG-4855.jpg

 

Donc voilà pas beaucoup d'espace, il faudra rallonger la malle, j'espère que ça sera pas moche ^^

 

 

IMG-4856.jpg

 

Premiers tests : le moteur bloque normal, donc découpe de cette zone pour pas trop fragiliser la structure de la malle

 

 

 

IMG-4858.jpg

 

 

IMG-4859.jpg

 

On trace les repères

Au 1er plan la simple tôle

Au 2nd plan la structure. Heureusement que ce n'était qu'un petit bout

 

 

IMG-4860.jpg

 

IMG-4861.jpg

 

Pour la structure je l'ai dégagé

Pour la tôle j'ai juste écarté, qui sait ça me servira peut-être

 

 

IMG-4862.jpg

 

 

IMG-4863.jpg

 

De part et d'autres, la structure du becquet d'audi bloque sur la structure de ma malle. C'est seulement deux petits carrés, de chaque côté. Cela permet de loger les bras

 

Pour rappel le système du becquet :

 

Becquet-en-pos-superieur.jpg

 

 

bequet.jpg

 

 

IMG-4864.jpg

 

Donc j'ai entamé des découpes légères sur ces carrés, pour pouvoir avancer le casier au maximum (et donc rallonger la malle un minimum)

 

 

IMG-4866.jpg

 

 

IMG-4866 - Copie.jpg

 

Après d'autres tests, il me manque encore un bon morceau donc j'hésite à couper ça... je suis un peu obligé si je veux encore gagner 1-2 cm(s) précieux... le système d'audi tient par 2x2 vis de chaque côté

Je pense qu'en enlever une de chaque côté ne risque pas grand chose (quite à déplacer la vis), qu'en pensez-vous :??:

 

 

IMG-4865.jpg

 

 

IMG-4865 - Copie.jpg

 

Sur celle-là c'est plus clair (car on voit la première découpe de la structure derrière ;) )

Rouge je pense que ça sera trop

Vert ça peut etre bon

 

J'y ai pas pensé mais je devrais tester comment tombe les bras du système une fois replié pour m'assurer que ces découpes ne sont pas inutiles.

 

Je continue demain, après je suis absent deux semaines et demi environ donc j'espère solutionner ça demain :oui:

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Invité §Joj441HV

Super taff comme d'hab.

 

Je pense par contre que tu devrais garder l'idee du 2×2 de vis pour ton aileron. Je pense que ce serait le mieux pour maintenir la solidité de tout ton système.

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