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[Présentation] 106 1.4i sport --> Swap S16 Prépa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Honda.
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artdu86
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 04:34:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
D'accord, merci pour les infos ! je retiens tout ça et j'irai regarder ;)


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pti-macdoul
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  1. Posté le 21/10/2017 à 07:47:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Galliente a écrit :

Pour Le freinage Brembo Max brembo classique c'est kiff kiff, pour avoir du mordant faut de bonnes plaquettes du genre carbone loraine, ou autres Marque de rallye/circuit, ou sinon comme moi passer sur disques/étriers plus gros du genre du modele sportif ou d'un autre modele plus gros qui va plug&play. :)

Le compresseur c'est génial ! Rien que le déboulonnage des roues j'y gagne tellement en temps ! :D
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Chez moi je me suis installer une pompe avec pistolet et enrouleur pour l'huile moteur, j'ai cliquet pneumatique 1/4 et 1/2 sa envoie du gaz :D

20170603_193235Voir l'image en grand0 vote


20170207_155307[1]Voir l'image en grand0 vote

Un réseau d'air comprimé :

20170815_171840Voir l'image en grand0 voteassecheur

20170815_173857Voir l'image en grand0 vote

tuyau atelier


20170815_173846Voir l'image en grand0 vote

et tuyau garage


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galliente
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  1. Posté le 21/10/2017 à 11:38:08  
  2. answer
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Impeccable ton installation !

Il faut que je m'offre un enrouleur 15m, pour l'instant j'ai qu'un long tricoclair (idem ton tuyau atelier) et sa ira très bien pour l'instant ! :lol:


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galliente
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  1. Posté le 22/10/2017 à 01:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui j'ai un peu bosser dessus, en parallèle sur la saxo madame :ange:

Pour elle : changement pompe à lave-glace, crochet roue de secours, Silentbloc de ligne, retendre les câbles de frein à main

Pour moi : modification des passages des câbles de freins à main, logo peugeot capot en noir

2017-10-22_01:45Voir l'image en grand0 vote

2017-10-22_01:45Voir l'image en grand0 vote

Pas beaucoup de taff mais au moins le frein à main marche mieux, on va pouvoir aller s'amuser dans les épingles :lol:


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galliente
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  1. Posté le 30/10/2017 à 20:27:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon après une journée drift au Castellet avec les collègues ça m'a donner encore plus de motivation !

Je pense faire (un peu) plus radical sur ma grosse, du genre moquette et ciel de toit qui vont virer, cale pieds copilote, des baquets en fibre (les miens sont tubulaires) quand les finances iront mieux :lol: et batterie direction dans le coffre !

Je dois changer mon foutu Carter moteur qui est enfoncé (depuis l'achat du moulin) j'en profiterais pour faire une vidange et installer les sondes pour les Manomètres.

J'ai pu remarquer aussi ce week-end que toutes les voitures avaient des problèmes de chauffe, bon l'utilisation en drift est bien plus sévère mais les moteurs TU n'étant pas vraiment réputés pour leurs refroidissement et leurs joint de Culasse je suis en pleine étude de l'installation d'un radiateur gros volume avec deux SPAL + radiateur d'huile avec un mini SPAL. :ange:

Le budget bloque beaucoup l'évolution du projet, je change encore de boulot pour justement essayer de palier à ce problème de budget :lol:

2017-10-30_20:26Voir l'image en grand0 vote

Impatiente :metal:


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ruddy-du-62
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  1. Posté le 30/10/2017 à 21:42:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impatient de voir la suite :)


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aurelien05000
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  1. Posté le 31/10/2017 à 07:48:04  
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Et oui en drift on a pas mal d enmerde niveau chauff


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Neige + e30 = drift
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galliente
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  1. Posté le 14/11/2017 à 22:57:45  
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Bon je donne quelques News !

Après quelques réflexions sur le montage du frein à main hydraulique je me suis posé un dilemme :

Comment installer un frein à main hydraulique indépendamment du circuit de frein classique ?

Car oui si il y a une fuite sur le circuit de frein (raccord qui pète, durite arrachée, ect...) il n'y a plus de frein à main de "secours" Car le circuit ne pourra plus se mettre en pression, et le frein à main à cable n'existerait plus remplacé par l'hydraulique.

Deux solutions :

- Garder les deux systèmes de frein à main, mais ducoup deux leviers, moche, encombrant, j'aime pas !

- Installer un deuxième étrier (sur chaque disques) sur le train arrière !

J'ai déjà vu ce montage sur des VW pour monter des gros étriers à l'arrière et pour garder le frein à main électrique, j'ai vu aussi ça sur des caisses de drift mais pourquoi ? :??:

L'idéal c'est qu'il n'y aura qu'un seul frein à main (hydraulique) et que lorsqu'il y a rupture d'un circuit, l'autre fonctionne ! Ducoup suppression de celui à câbles !

Une idée du rendu (ici sur vw golf 4) :

2017-11-14_22:55Voir l'image en grand0 vote

Sachant que les deux miens seront plus ou moins de la même taille et surtout plus petits :lol:

Le montage d'origine :

2017-11-14_22:55Voir l'image en grand0 vote

L'idée est de créer une cale pour le montage d'un autre étrier de l'autre côté du moyeu, sachant qu'il y a déjà 2 trous de fixation mais pas dans le bon angle.
Message édité par Galliente le 14/11/2017 à 23:00:57

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aurelien05000
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/11/2017 à 06:32:00  
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Sacré défi que tu te lance
J avais jamais vu sa
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Neige + e30 = drift
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ruddy-du-62
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  1. Posté le 15/11/2017 à 08:01:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut regarde chrisfix sur YouTube il esplique le système en général, c'est pas la meme voiture mais bon :)
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galliente
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  1. Posté le 15/11/2017 à 12:01:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aurelien05000 a écrit :

Sacré défi que tu te lance
J avais jamais vu sa
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Oui c'est un montage un peu spécial et j'aime ça ! :D

ruddy du 62 a écrit :

Salut regarde chrisfix sur YouTube il esplique le système en général, c'est pas la meme voiture mais bon :)
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Je viens d'aller voir c'est cool ça confirme le montage que je voulais faire :)


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ferrari01120
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  1. Posté le 15/11/2017 à 18:58:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sale malade :lol:

J'aime ça, je vais suivre avec attention cette modif :D
Message cité 2 fois

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flo1915
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  1. Posté le 16/11/2017 à 00:14:14  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 etriers ? Je connais ça sur les motos de stunt ou il peux y avoir jusqu'a 3 etriers sur la roue arrière (2 pour le frein au pied et l'autre pour le frein au guidon) ça va pas etre simple, va falloir créer une platine, fabriqué un deuxième circuit, etc... Bon courage à toi je suis !
Message cité 2 fois
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pipo0
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  1. Posté le 16/11/2017 à 05:50:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai suivis pas mal de montages du genre sur voiture de drift ( sur YouTube hein :P ) le double système est de loin plus simple et plus sûre que de couper le circuit de la voiture le dévier à l'intérieur brancher le maître cylindre et repartir ;) j'ai aussi eu l'occasion de voir que si tu prends un frein sans marque genre eBay pas de problème, mais il vaut mieux y changer le maître cylindre pour de la qualité
Message cité 2 fois

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pti-macdoul
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  1. Posté le 16/11/2017 à 06:14:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso il y a tellement de coefficient de sécurité sur les systèmes de freinages que je me ferais pas chier a mettre un 2 eme circuit.
Tu met juste une vanne pour isoler le frein a main hydraulique et roule :jap:
Message cité 2 fois

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galliente
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  1. Posté le 16/11/2017 à 11:30:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ferrari01120 a écrit :

Sale malade :lol:

J'aime ça, je vais suivre avec attention cette modif :D
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Merci c'est gentil :lol:

Je vais essayer d'alimenter le plus possible en schéma/photos :)

flo1915 a écrit :

2 etriers ? Je connais ça sur les motos de stunt ou il peux y avoir jusqu'a 3 etriers sur la roue arrière (2 pour le frein au pied et l'autre pour le frein au guidon) ça va pas etre simple, va falloir créer une platine, fabriqué un deuxième circuit, etc... Bon courage à toi je suis !
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Merci, oui ce n'est pas mince à faire mais ça doit être réalisable, bon sa sera pas pour tout de suite, je manque budget et temps comme d'habitude et comme un peu tout le monde :lol:

Pipo's a écrit :

J'ai suivis pas mal de montages du genre sur voiture de drift ( sur YouTube hein :P ) le double système est de loin plus simple et plus sûre que de couper le circuit de la voiture le dévier à l'intérieur brancher le maître cylindre et repartir ;) j'ai aussi eu l'occasion de voir que si tu prends un frein sans marque genre eBay pas de problème, mais il vaut mieux y changer le maître cylindre pour de la qualité
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pti macdoul a écrit :

Perso il y a tellement de coefficient de sécurité sur les systèmes de freinages que je me ferais pas chier a mettre un 2 eme circuit.
Tu met juste une vanne pour isoler le frein a main hydraulique et roule :jap:
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Alors pour avoir étudier le montage "classique" du FAM hydraulique c'est un poil plus compliqué un schéma vaut bien plus que des longues lignes d'explication

Montage classique :

2017-11-16_11:30Voir l'image en grand0 vote

Mon montage (à comprendre qu'il y a deux étriers à l'arrière):

2017-11-16_11:31Voir l'image en grand0 vote

Le montage classique m'oblige à supprimer et refaire l'intégralité du circuit de frein (au moins la partie arrière) tandis que le mien ne "rajoute" seulement un circuit, simple, qui part du FAM aux "nouveaux" étriers. C'est encore à l'étude, je réfléchis au faisable et si ça vaut vraiment le coup, mais l'histoire de la fuite de frein qui me fait perdre tout freinage je suis pas super chaud même si en rallye ils ont tous ce montage :spamafote:

Message édité par Galliente le 16/11/2017 à 11:34:56

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le Vieux!
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philass67
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  1. Posté le 19/11/2017 à 19:55:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
balaise!!!
bon courage pour cette modif!


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galliente
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  1. Posté le 24/11/2017 à 21:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci le circuit est déjà dans ma tête, j'ai trouvé les raccords qu'il me faut, plus qu'à tout acheter et monter. Problème --> budget j'ai changé de taff, une semaine de "repos" sans paye çava être chaud ce mois ci, donc pas de dépense ...

En plus le peu de temps que j'ai eut j'ai du faire l'embrayage (conductrice novice inside) et maintenant le joint de Culasse qui lâche et fait chauffer donc à faire + surfaçage, génial :non: :pfff:

Sinon en me baladant sur s'book Voilà sur quoi je tombe :

2017-11-24_21:26Voir l'image en grand0 vote

Le prix est dingue ! :ouch:

Donc moi soit je refait une cale complète qui remplace celle de l'étrier "solo", mais ducoup je dois sortir les moyeux, donc changer mes roulements, soit je fait une cale qui rajoute des points de fixations pour le second étrier.

Je pars sur la deuxième idée pour l'instant, c'est là que ça bloque Car je dois être devant pour bosser dessus en photo c'est pas faisable et comme dit précédemment le temps me manque ! :fou:


EDIT :

Sinon j'ai commencé à partir en couille :

2017-11-24_22:08Voir l'image en grand0 vote

2017-11-24_22:08Voir l'image en grand0 vote

Au programme batterie dans l'habitacle et anti-couple powerflex black série (ça va vibrer sec) :lol:

Installation de la plaque sandwich pour le support des sondes des manomètres et vidange + filtre en même temps.

Bon même si vous êtes pas trop actifs (en même temps il se passe pas grand chose) je vous mets des photos des brêlons :lol:

2017-11-24_22:16Voir l'image en grand0 vote

2017-11-24_22:16Voir l'image en grand0 vote

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Message édité par Galliente le 24/11/2017 à 22:18:54

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