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Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

Messages recommandés

Pour Le freinage Brembo Max brembo classique c'est kiff kiff, pour avoir du mordant faut de bonnes plaquettes du genre carbone loraine, ou autres Marque de rallye/circuit, ou sinon comme moi passer sur disques/étriers plus gros du genre du modele sportif ou d'un autre modele plus gros qui va plug&play. :)

 

Le compresseur c'est génial ! Rien que le déboulonnage des roues j'y gagne tellement en temps ! :D

 

 

Chez moi je me suis installer une pompe avec pistolet et enrouleur pour l'huile moteur, j'ai cliquet pneumatique 1/4 et 1/2 sa envoie du gaz :D

 

20170603_193235.jpg

 

 

20170207_155307[1].jpg

 

Un réseau d'air comprimé :

 

20170815_171840.jpgassecheur

 

20170815_173857.jpg

 

tuyau atelier

 

 

20170815_173846.jpg

 

et tuyau garage

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Invité §Gal138ns

Impeccable ton installation !

 

Il faut que je m'offre un enrouleur 15m, pour l'instant j'ai qu'un long tricoclair (idem ton tuyau atelier) et sa ira très bien pour l'instant ! :lol:

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Invité §Gal138ns

Aujourd'hui j'ai un peu bosser dessus, en parallèle sur la saxo madame :ange:

 

Pour elle : changement pompe à lave-glace, crochet roue de secours, Silentbloc de ligne, retendre les câbles de frein à main

 

Pour moi : modification des passages des câbles de freins à main, logo peugeot capot en noir

 

2017-10-22_01:45.jpg

 

2017-10-22_01:45.jpg

 

Pas beaucoup de taff mais au moins le frein à main marche mieux, on va pouvoir aller s'amuser dans les épingles :lol:

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Invité §Gal138ns

Bon après une journée drift au Castellet avec les collègues ça m'a donner encore plus de motivation !

 

Je pense faire (un peu) plus radical sur ma grosse, du genre moquette et ciel de toit qui vont virer, cale pieds copilote, des baquets en fibre (les miens sont tubulaires) quand les finances iront mieux :lol: et batterie direction dans le coffre !

 

Je dois changer mon foutu Carter moteur qui est enfoncé (depuis l'achat du moulin) j'en profiterais pour faire une vidange et installer les sondes pour les Manomètres.

 

J'ai pu remarquer aussi ce week-end que toutes les voitures avaient des problèmes de chauffe, bon l'utilisation en drift est bien plus sévère mais les moteurs TU n'étant pas vraiment réputés pour leurs refroidissement et leurs joint de Culasse je suis en pleine étude de l'installation d'un radiateur gros volume avec deux SPAL + radiateur d'huile avec un mini SPAL. :ange:

 

Le budget bloque beaucoup l'évolution du projet, je change encore de boulot pour justement essayer de palier à ce problème de budget :lol:

 

2017-10-30_20:26.jpg

 

Impatiente :metal:

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Invité §Gal138ns

Bon je donne quelques News !

 

Après quelques réflexions sur le montage du frein à main hydraulique je me suis posé un dilemme :

 

Comment installer un frein à main hydraulique indépendamment du circuit de frein classique ?

 

Car oui si il y a une fuite sur le circuit de frein (raccord qui pète, durite arrachée, ect...) il n'y a plus de frein à main de "secours" Car le circuit ne pourra plus se mettre en pression, et le frein à main à cable n'existerait plus remplacé par l'hydraulique.

 

Deux solutions :

 

- Garder les deux systèmes de frein à main, mais ducoup deux leviers, moche, encombrant, j'aime pas !

 

- Installer un deuxième étrier (sur chaque disques) sur le train arrière !

 

J'ai déjà vu ce montage sur des VW pour monter des gros étriers à l'arrière et pour garder le frein à main électrique, j'ai vu aussi ça sur des caisses de drift mais pourquoi ? :??:

 

L'idéal c'est qu'il n'y aura qu'un seul frein à main (hydraulique) et que lorsqu'il y a rupture d'un circuit, l'autre fonctionne ! Ducoup suppression de celui à câbles !

 

Une idée du rendu (ici sur vw golf 4) :

 

2017-11-14_22:55.jpg

 

Sachant que les deux miens seront plus ou moins de la même taille et surtout plus petits :lol:

 

Le montage d'origine :

 

2017-11-14_22:55.jpg

 

L'idée est de créer une cale pour le montage d'un autre étrier de l'autre côté du moyeu, sachant qu'il y a déjà 2 trous de fixation mais pas dans le bon angle.

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Invité §Gal138ns

Sacré défi que tu te lance

J avais jamais vu sa

 

 

Oui c'est un montage un peu spécial et j'aime ça ! :D

Salut regarde chrisfix sur YouTube il esplique le système en général, c'est pas la meme voiture mais bon :)

 

 

Je viens d'aller voir c'est cool ça confirme le montage que je voulais faire :)

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Invité §flo300Ff

2 etriers ? Je connais ça sur les motos de stunt ou il peux y avoir jusqu'a 3 etriers sur la roue arrière (2 pour le frein au pied et l'autre pour le frein au guidon) ça va pas etre simple, va falloir créer une platine, fabriqué un deuxième circuit, etc... Bon courage à toi je suis !

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Invité §Pip354DV

J'ai suivis pas mal de montages du genre sur voiture de drift ( sur YouTube hein :p ) le double système est de loin plus simple et plus sûre que de couper le circuit de la voiture le dévier à l'intérieur brancher le maître cylindre et repartir ;) j'ai aussi eu l'occasion de voir que si tu prends un frein sans marque genre eBay pas de problème, mais il vaut mieux y changer le maître cylindre pour de la qualité

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Invité §Gal138ns

Sale malade :lol:

 

J'aime ça, je vais suivre avec attention cette modif :D

 

 

Merci c'est gentil :lol:

 

Je vais essayer d'alimenter le plus possible en schéma/photos :)

 

2 etriers ? Je connais ça sur les motos de stunt ou il peux y avoir jusqu'a 3 etriers sur la roue arrière (2 pour le frein au pied et l'autre pour le frein au guidon) ça va pas etre simple, va falloir créer une platine, fabriqué un deuxième circuit, etc... Bon courage à toi je suis !

 

 

Merci, oui ce n'est pas mince à faire mais ça doit être réalisable, bon sa sera pas pour tout de suite, je manque budget et temps comme d'habitude et comme un peu tout le monde :lol:

 

J'ai suivis pas mal de montages du genre sur voiture de drift ( sur YouTube hein :p ) le double système est de loin plus simple et plus sûre que de couper le circuit de la voiture le dévier à l'intérieur brancher le maître cylindre et repartir ;) j'ai aussi eu l'occasion de voir que si tu prends un frein sans marque genre eBay pas de problème, mais il vaut mieux y changer le maître cylindre pour de la qualité

 

Perso il y a tellement de coefficient de sécurité sur les systèmes de freinages que je me ferais pas chier a mettre un 2 eme circuit.

Tu met juste une vanne pour isoler le frein a main hydraulique et roule :jap:

 

 

Alors pour avoir étudier le montage "classique" du FAM hydraulique c'est un poil plus compliqué un schéma vaut bien plus que des longues lignes d'explication

 

Montage classique :

 

2017-11-16_11:30.jpg

 

Mon montage (à comprendre qu'il y a deux étriers à l'arrière):

 

2017-11-16_11:31.jpg

 

Le montage classique m'oblige à supprimer et refaire l'intégralité du circuit de frein (au moins la partie arrière) tandis que le mien ne "rajoute" seulement un circuit, simple, qui part du FAM aux "nouveaux" étriers. C'est encore à l'étude, je réfléchis au faisable et si ça vaut vraiment le coup, mais l'histoire de la fuite de frein qui me fait perdre tout freinage je suis pas super chaud même si en rallye ils ont tous ce montage :spamafote:

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Invité §Gal138ns

Merci le circuit est déjà dans ma tête, j'ai trouvé les raccords qu'il me faut, plus qu'à tout acheter et monter. Problème --> budget j'ai changé de taff, une semaine de "repos" sans paye çava être chaud ce mois ci, donc pas de dépense ...

 

En plus le peu de temps que j'ai eut j'ai du faire l'embrayage (conductrice novice inside) et maintenant le joint de Culasse qui lâche et fait chauffer donc à faire + surfaçage, génial :non::pfff:

 

Sinon en me baladant sur s'book Voilà sur quoi je tombe :

 

2017-11-24_21:26.jpg

 

Le prix est dingue ! :ouch:

 

Donc moi soit je refait une cale complète qui remplace celle de l'étrier "solo", mais ducoup je dois sortir les moyeux, donc changer mes roulements, soit je fait une cale qui rajoute des points de fixations pour le second étrier.

 

Je pars sur la deuxième idée pour l'instant, c'est là que ça bloque Car je dois être devant pour bosser dessus en photo c'est pas faisable et comme dit précédemment le temps me manque ! :fou:

 

 

EDIT :

 

Sinon j'ai commencé à partir en couille :

 

2017-11-24_22:08.jpg

 

2017-11-24_22:08.jpg

 

Au programme batterie dans l'habitacle et anti-couple powerflex black série (ça va vibrer sec) :lol:

 

Installation de la plaque sandwich pour le support des sondes des manomètres et vidange + filtre en même temps.

 

Bon même si vous êtes pas trop actifs (en même temps il se passe pas grand chose) je vous mets des photos des brêlons :lol:

 

2017-11-24_22:16.jpg

 

2017-11-24_22:16.jpg

 

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2017-11-24_22:16.jpg

 

2017-11-24_22:16.jpg

 

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Invité §Gal138ns

cool tout ça!

la saxo est top aussi...

sinon question?!

tu veux pas mettre les elargisseurs d'ailes qui manques a l'avant?

 

 

La saxo va avoir le droit à des jantes d'origine Car les jante nototo vouaala kwa .. :lol:

 

Bin en faite j'en ai une qui est dans un bon état et l'autre n'a plus les picots et ils se changent pas ils sont moulés à l'extension et vu que je veux pas coller il faut que je m'en trouve une en bon état de la même couleur (pas bien facile) :/

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Invité §Gal138ns

Quelques News, j'ai changé mes caches aac qui suintaient un peu partout (défaut du modele d'origine) , la batterie est dans l'habitacle juste derrière mon siège, c'est nickel elle est juste un peu faiblarde, le modele est plus petit que oem mais ça allait bien et Maintenant avec la longueur de câble ça se ressent donc je vais récupérer une plus grosse.

 

2017-12-02_09:36.jpg

 

Ça fait vide ! :lol:

 

Bientôt la grosse boîte à air va combler ça, et comme d'habitude, je vais faire de l'adaptation, j'ai jamais vu encore le modèle que je compte monter sur 106 ou une saxo, on verra bien où ça tombe :lol: Plus de précision quand je la reçois et quand j'entame le montage...

 

Sinon pour le frein à main hydraulique, je compte au final faire un montage "classique" avec un seul circuit et donc un seul étrier par roue arrière, car j'ai un problème avec mon répartiteur qui semble grippé j'ai trop de frein à l'arrière (répartiteur régler à fond vers l'avant) c'est inconduisible ! :mad:

 

Ducoup le circuit entier d'origine va virer, les étriers Avants actuels aussi, pour du plus gros, plus de détails au montage :ange:

 

Photo rasso après la première neige dans le sud est :

 

2017-12-02_09:47.jpg

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Invité §Gal138ns

Bonjour à tous ! Nouvelles péripéties avec la sport16 !

 

Dimanche petite balade Avec un ami car il a neigé dans la semaine, col st Roch, col de turini, on se régale, on s'arrête boire un café au col de turini et là plus moyen de redémarrer, le démarreur tourne, donc batterie OK, plus de pompe à essence plus de voyant moteur. Bon tampis... :lol:

 

Je la laisse là jusqu'à mercredi seul jour où j'ai pu monter :

 

2017-12-08_08:30.jpg

 

2017-12-08_08:30.jpg

 

2017-12-08_08:30.jpg

 

Un froid, du brouillard, pas de lumière, génial ! Mais j'ai trouvé la panne, la cosse métallique du relais double qui à force de se plier/déplier a cassée. :mad:

 

La voiture est redescendue à la maison panne bête, mais au moins c'est réparé et ça ne m'a pas coûté la peau des c*illes :sweat:

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Invité §Fie116wb

En général c'est toujours une bêtise qui casse les bonbons mais souvent galère à trouver ^^

Sinon ton projet commence vraiment à me parler là ! j'adore, elle à une belle gueule maintenant ;)

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Invité §Gal138ns

En général c'est toujours une bêtise qui casse les bonbons mais souvent galère à trouver ^^

Sinon ton projet commence vraiment à me parler là ! j'adore, elle à une belle gueule maintenant ;)

 

 

Oui c'est exactement ça :lol:

 

Merci c'est gentil ! Pour Noël je me suis fais plaisir, en début d'année ça va encore bien bouger, la "préparation" de la voiture est tournée plus vers le "fun" Que la perf, le montage du frein à main hydraulique est tout réfléchis j'ai plus qu'à acheter les raccords et m'y mettre, pleins de petites choses qui me reste à faire. :pt1cable:

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Invité §Gal138ns

Bon j'ai reçu les nouvelles pièces de Noël :D

 

J'ai hâte de m'attaquer au montage ! Encore des pièces à commander pour le montage du F.A.M. hydraulique mais va falloir attendre après Noël que les finances reviennent. :hebe:

 

Forcément la voiture sera à l'arrêt pendant un bout de temps, je vais en profiter pour faire un "contrôle" entier du swap, du faisceau, voir ce qui doit être changé, je veux améliorer le refroidissement aussi, tout est réfléchi plus qu'à commander les pièces. :hap:

 

J'aimerais aussi me trouver un garage, histoire de pouvoir bosser correctement et toute l'année :lol:

 

Une petite photo pour vous faire patienter, qui saura reconnaître la marque, et surtout le modèle de ce que je vais installer ? fastoche :o

 

2017-12-14_19:55.jpg

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Invité §Gal138ns

Brembo de 406 coupé v6 ???

 

 

C'est gagné !

 

Mon setup freinage (qui sera amplement suffisant) :

 

Freins avants : Freins avant 4 pistons de 406 v6, disques en 183mm, (actuellement 166mm mono piston, 147mm d'origine) montage obligatoire en 15 pouces + cales de 16mm mini (ce que j'ai tant mieux) plaquettes et disques Bosch (type origine).

 

2017-12-16_01:46.jpg

 

2017-12-16_01:46.jpg

 

Freins arrières :Je vais récupérer les freins avant "d'origine" (mono piston en 147mm) plaquettes Brembo (type origine), et disques Brembo Max.

 

Avec frein à main hydraulique, répartiteur av/ar dans l'habitacle et durite en cuivre et aviation.

 

On va voir ce que ça donne mais normalement je risque de me manger les dents de devant dans le volant :lol:

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Invité §Gal138ns

T as pas tapé un peu hors gros ? :cyp:

 

 

Alors oui je pense que j'ai visé un peu haut, mais si il y aura d'autre évolutions châssis/Moteur au moins le freinage sera déjà largement suffisant ;)

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Invité §Gal138ns

Après sa elle pourra passer en T16 :ange:

 

 

Alors tu vois autant j'aime bien les préparations un peu folles, mais les turbal sur les Moteur atmo j'aime pô ! :non:

 

J'aimerais bien arrivé jusqu'un joli 4 papillons sa serait le rêve :love:

 

Un exemple d'une 106 Que je suis sur f*cebook qui vient du Luxembourg :

 

2017-12-16_19:51.jpg

 

2017-12-16_19:51.jpg

 

2017-12-16_19:51.jpg

 

2017-12-16_19:51.jpg

 

Résultat : 170ch et 183 Nm :ouimaitre:

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