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[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Pip354DV

Super la tournure que ça prend ici ! Ça me fais rêver, d'ailleurs uke question, je peux avoir uke saxo 1.1 pour rien, tu sais si les trains et le moteur de gti vont aussi dans cette caisse ? :p

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Invité §Gal138ns

cool !!

 

bien tafer!

les ampoules top!

 

 

Merci, Oai j'aime bien le rendu même si on l'a déjà fait la remarque que j'ai un problème électrique :lol:

Super la tournure que ça prend ici ! Ça me fais rêver, d'ailleurs uke question, je peux avoir uke saxo 1.1 pour rien, tu sais si les trains et le moteur de gti vont aussi dans cette caisse ? :p

 

 

Tu peux mettre les trains de 106 s16 gti ou de saxo vts (16s), train arrière complet et triangles, jambes de force et Barre de torsion pour l'avant. ;)

 

Pour le moteur y'a une petite liste de pieces à acheter avec le moteur pour le monter mais c'est faisable :D

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Dommage pour l'ancien moulin, je pense aussi que c'est à cause de l'arbre à cames de 205, mais c'est un mal pour un bien apparemment vu que tu es passer sur le bloc Gti :sol:

 

En tout cas j'aime bien ce qu'elle devient cette 106, manque une petite vidéo pour l'entendre ronronner :D

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Invité §Gal138ns

:coucou:

 

Dommage pour l'ancien moulin, je pense aussi que c'est à cause de l'arbre à cames de 205, mais c'est un mal pour un bien apparemment vu que tu es passer sur le bloc Gti :sol:

 

En tout cas j'aime bien ce qu'elle devient cette 106, manque une petite vidéo pour l'entendre ronronner :D

 

 

Hello ! :coucou:

 

Soit c'est l'arbre en lui même soit j'ai merdé en faisant le calage ...

Oui un mal pour un bien mais le porte-monnaie a eut mal aussi :lol:

 

Aaaah c'est vrai qu'il manque une ptite vidéo, je vais peut être faire ça ce week-end ducoup :whistle:

 

Quand le train arrière est monté et le train avant réglé je vais voir pour faire une petite vidéo balade + arsouille

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Invité §Gal138ns

:hello:

 

Salut l'équipe, quelques News de la sport16

 

Tout d'abord prise des compressions moteur :

 

Cylindre 1 : 11,25 bars

Cylindre 2 : 11,00 bars

Cylindre 3 : 10,75 bars

Cylindre 4 : 11,00 bars

 

Prises a froid donc A rajouter 1 bar de partout elle sont correctes et surtout les mêmes partout. :D

 

Pour la suite, j'ai prévu d'enfin monter mon train arrière de s16 et par la même occasion faire la vidange de mon liquide de frein et de faire un atelier peinture car les étriers sur le train ont été peint mais sont dans un état :pouah:

 

Premier étrier préparé à la peinture:

 

2017-07-21_19:44.jpg

 

J'en ai profiter pour faire mes Avants aussi :

 

2017-07-21_19:47.jpg

 

2017-07-21_19:47.jpg

 

J'ai fait la peinture des étriers avec le kit de peinture foliatec, au pinceau c'était une première pour moi, plutôt contant du résultat !

 

Je recommande vraiment le kit, il est complet bombe nettoyant frein, brosse pour décaper les étriers, peinture + durcisseur, bâton pour mélanger l'ensemble et même les gants en latex ! La peinture est assez simple à poser pour un non initié à la peinture au pinceau (comme moi par exemple) :lol:

 

J'ai aussi fait les caches AAC qui était pas beaux à voir (à la bombe) :

 

2017-07-21_19:49.jpg

 

2017-07-21_19:49.jpg

 

Ça commence à être bien coloré :)

 

2017-07-21_19:49.jpg

 

Ensuite je me suis attaqué au démontage/démontage du train AR :

 

2017-07-21_19:50.jpg

 

2017-07-21_19:50.jpg

 

2017-07-21_19:50.jpg

 

Tout seul, mes crics m'ont sauver la vie ! Ça pèse son poids cette connerie !

 

2017-07-21_19:52.jpg

 

2017-07-21_19:52.jpg

 

Oui je sais les disques rouillés ... mais ils sont bons les plaquettes vont tout virés et si vraiment au pire je les changerais c'est pas le plus compliqué à faire :lol:

 

Le rendu avec les goujons et cales :

 

2017-07-21_19:52.jpg

 

Me reste à installer les câbles de freins à main (modele différent) et les durites rigides qui ne sont pas les mêmes malgré avoir prévu le coup mon fournisseur de pièces d'occasion s'est trompé et me renvoi les bonnes ducoup j'en reste là pour l'instant.

 

Je ne sais pas ce que ça va donner quand la voiture sera poser, la largeur devrait être nickelle mais c'est pour la hauteur. Normalement le train devrait être décranté en -30mm (selon le vendeur) mais vu que la voiture est vidée... :sweat:

 

Wait and see... :D

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Invité §Gal138ns

super!!! ton taf!

ouais le kit est pas mal je l'avais utilisé sur ma PROBE a l'époque en rouge pareil...

 

 

Merci je suis assez contant du résultat :D

 

Moi je l'ai trouvé complet et simple à l'utilisation en tout cas !

sympa !!! , le train est plus large si j'ai bien compris ?

 

 

Oui t'as bien compris en parti :lol:

 

Il est plus large, plus bas (normalement rabaissé en -30mm comme à l'avant) et freinage à disques surtout ! (Freinage à tambour sur la sport d'origine)

 

Voilà Voilà ;)

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Invité §Dju310Xn

Chapeau d'avoir fait tous seul le changement de train arrière!!! ;)

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Invité §Gal138ns

Ah ouai nickel !!!!

 

 

J'espère ;)

Chapeau d'avoir fait tous seul le changement de train arrière!!! ;)

 

 

Merci c'était la galère mais c'est passé ;)

 

Le plus galere c'était quand il fallait tenir l'écrou côté habitacle et visser/dévissser les vises du train :lol:

J aime bien le taf

 

 

Merci :)

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Invité §gt 647Vr

salut à tous !

 

j'ai lu tout le topic , super sympa comme projet ! continu comme sa !

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Invité §Gal138ns

salut à tous !

 

j'ai lu tout le topic , super sympa comme projet ! continu comme sa !

 

 

:hello:

 

Merci, si t'as lu depuis le début t'as dut voir Que j'ai eut pas mal de changement de projet :lol:

Ton ancien trains AR t'en fait quoi ?

 

 

Ma ptite femme va voir une saxo vts 1.4l ce week-end (oui oui pourquoi un tel choix de voiture qui aurait pu l'orienter :ange: ) et je pense me le garder de côté

 

Il est nickel de chez nickel et bon, on connaît les trains PSA.. :lol:

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Invité §Gal138ns

Ok sa aurais pu m’intéresse pour ma petite bombe aux chevrons :love:

 

 

Trouves toi directement un train à disques, la barre de torsion est plus grosse puis le freinage à disques est bien mieux :p

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Invité §bid700xy

au top ! dès qu'elle est prête envoie un message qu'on aille rouler ;)

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Invité §Gal138ns

Yep mais bon avec le poids de l'auto j'ai pas trop besoin de trop non plus :p

Pareil pour le freinage j'ai pas besoins de trop surdimensionné non plus :p

 

 

Pour les trains et le freinage vaut mieux trop que pas assez :lol:

oubli pas des photos de la futurs VTS cas ou! :D

 

 

Photos de l'annonce du bon coin :

 

2017-08-03_13:21.jpg

 

2017-08-03_13:22.jpg

 

2017-08-03_13:22.jpg

 

 

Je m'avance pas mais elle devrait arriver Samedi à la maison si tout va bien :o

 

au top ! dès qu'elle est prête envoie un message qu'on aille rouler ;)

 

 

Oui dès qu'elle est finie je te dis, je teste un peu de mon côté que ce soit fiable et on se fait une sortie ! :)

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Invité §bid700xy

ça marche :D un col ou il y a pas les flics de préférence parce que si il me choppent encore je suis dead ils me l'ont dit lol

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Invité §Gal138ns

ça marche :D un col ou il y a pas les flics de préférence parce que si il me choppent encore je suis dead ils me l'ont dit lol

 

 

On va se trouver ça ;)

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Invité §Gal138ns

Pas trop de News, j'ai une durite rigide à changer mais je trouve pas mon modèle en occasion ou en neuf ducoup je vais me la faire en cuivre je pense :spamafote:

 

Pour la nouvelle elle est bien arrivée à la maison, mais elle ne roule pas car c'est celle de ma petite femme qui passe le permis à la fin du mois croisons les doigts !! :ouimaitre:

 

Pour la sax elle aura le droit à quelques modif d'esthétiques histoire de.. mais rien de ouf ;)

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Invité §Fie116wb

Phares à fond noirs et veilleuses orange sur la Sax :cyp::siffle:

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Invité §Gal138ns

Phares à fond noirs et veilleuses orange sur la Sax :cyp::siffle:

 

 

 

En gros le projet de ma ptite femme :

 

- phares à fonds noirs

- toit noir (covering ou peinture car le vernis est bouffé)

- gros logo Citroën sur le toit

- jantes saxo vts d'origine noires (ou grises d'origine)

- feux arrière phase 1 (sont noirs rouges)

- silencieux "sport" pour un bruit un peu plus sympa

 

J'ai pas dutout conseillé :ange:

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Invité §Gal138ns

Quelques News de la sport16 !

 

J'ai commandé de la durite en cuivre et je l'ai faite moi même Car celle commandé à mon fournisseur s'est percée soit dans le carton soit à force de la plier/déplier

 

Durite de base :

 

2017-08-21_22:52.jpg

 

Les raccords fait moi même :

 

2017-08-21_22:52.jpg

 

2017-08-21_22:52.jpg

 

On forme La durite :

 

2017-08-21_22:53.jpg

 

Purge Et c'est nickel pas de fuite ! :D

 

Elle est bien à la bonne hauteur le train est bien décranté comme le vendeur m'a dit on peut voir la différence entre mon train d'origine et le nouveau :

 

2017-08-21_22:56.jpg

 

Et la Voilà sur ses 4 roues :

 

2017-08-21_22:55.jpg

 

2017-08-21_22:55.jpg

 

2017-08-21_22:55.jpg

 

Plus qu'à me trouver un calculateur car le mien a cramé et on peut aller attaquer ! Je vais me trouver aussi deux cales un peu plus large pour l'arrière 4mm de plus de chaque côté et ça sera :love:

 

Je vais aussi changer la ligne par une pts uk car là elle gueule trop impossible de profiter sans se faire emmerder :mad:

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Invité §Fer802iu

La ça commence à avoir de la gueule! J'aime beaucoup ce que tu lui a fais à ta petite saucisse ;)

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Invité §Gal138ns

Merci les gars ça fait plaisir !

 

Ce soir elle a fait son premier col le col st. Roch connu du monte-carlo ;)

 

Elle a bien roulée même avec le calculateur de mon ancien moteur :lol:

 

Elle déconne en bas tour mais tourne bien en haut malgré un rupteur bien plus bas :cry:

 

Le retour de cette sortie, mauvais points :mad: :

 

- réservoir de lave glace Hs il a pas aimé la roue dans un appui, il faut vraiment que je remette les pare-boue :lol:

 

- un jeu dans le train avant droit je vais contrôler tous les serrage et les différents jeux

 

- Frein à main qui est inefficace, sûrement les plaquettes arrières qui ont pas aimé un stockage prolongé dehors puis elles sont pas neuves vous pensez que la matière a pu "ne pas aimer" ? :??:

 

 

Bon point :crazy: :

 

- elle surchauffe pas (l'huile un peu mais reste raisonnable)

 

- freinage Ok

 

- tenue de route Ok

 

- moteur ok malgré le calculateur d'1,4l

 

Encore la confiance à reprendre en la voiture mais je pense que ça va le faire ! :D

 

2017-08-24_00:08.jpg

 

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Merci les gars ça fait plaisir !

 

Ce soir elle a fait son premier col le col st. Roch connu du monte-carlo ;)

 

Elle a bien roulée même avec le calculateur de mon ancien moteur :lol:

 

Elle déconne en bas tour mais tourne bien en haut malgré un rupteur bien plus bas :cry:

 

Le retour de cette sortie, mauvais points :mad: :

 

- réservoir de lave glace Hs il a pas aimé la roue dans un appui, il faut vraiment que je remette les pare-boue :lol:

 

- un jeu dans le train avant droit je vais contrôler tous les serrage et les différents jeux

 

- Frein à main qui est inefficace, sûrement les plaquettes arrières qui ont pas aimé un stockage prolongé dehors puis elles sont pas neuves vous pensez que la matière a pu "ne pas aimer" ? :??:

 

 

Bon point :crazy: :

 

- elle surchauffe pas (l'huile un peu mais reste raisonnable)

 

- freinage Ok

 

- tenue de route Ok

 

- moteur ok malgré le calculateur d'1,4l

 

Encore la confiance à reprendre en la voiture mais je pense que ça va le faire ! :D

 

2017-08-24_00:08.jpg

 

 

 

En général c'est les disques qui rouille.

T'est sur que ta pas un ou les 2 étriers qui grippent ?

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Invité §Gal138ns

En général c'est les disques qui rouille.

T'est sur que ta pas un ou les 2 étriers qui grippent ?

 

 

Me semble pas j'ai les deux étriers qui "freine" quand j'avais fait la purge j'ai testé ...

 

L'état des disques après la sortie (ils étaient complètement rouillés avant) :

 

2017-08-24_09:17.jpg

 

2017-08-24_09:18.jpg

 

Et l'avant :

 

2017-08-24_09:18.jpg

 

On verra bien si avec le temps la rouille va dégager mais ça m'emmerde car je peux pas tirer de manche ! :mad:

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