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[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Gal138ns

Un peu de News, avec les examens j'ai pas le temps de m'occuper de la titine, j'ai pu m'occuper de l'admission.

 

D'origine Le tube est en métal et chauffait donc je suis passer sur du silicone qui chauffe moins et sous le capot ça fait plus beau donc j'y gagne :

 

2017-05-03_11:05.jpg

 

Il me reste plusieurs petits trucs à la c*n à faire avant de l'emmener faire la gestion, j'attends surtout encore ma poulie réglable qui attend d'être usinée par mon tourneur (depuis 2 mois qu'elle est chez lui...).

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Invité §Gal138ns

Bon, pas d'avis... Tampis

 

2017-05-09_22:05.jpg

 

Aujourd'hui installation du support roue de secours dans le coffre :

 

2017-05-09_21:57.jpg

 

2017-05-09_21:57.jpg

 

2017-05-09_21:57.jpg

 

Réception du silent-bloc d'échappement réglable :

 

2017-05-09_22:01.jpg

 

Et enfin j'ai récupéré la poulie réglable au bout de presque 2 mois (le mec s'est Marié + voyage de noce) :

 

Avant :

 

2017-05-09_22:03.jpg

 

Après:

 

2017-05-09_22:03.jpg

 

Montage en fin de semaine j'espère pouvoir faire tourner rond la titine

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Invité §Dju310Xn

Hâte de l'entendre tourner rond ce petit TU :)

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Invité §Gal138ns

Merci tout le monde, oui elle avance, pas assez vite à mon goût mais bon on est tous dans le même cas :lol:

 

La poulie à été montée ce soir à la va vite, pour l'instant un réglage pas top top, a voir demain avec un peu plus de temps pour essayé de peaufiné le résultat mais je pense qu'elle ne tournera pas bien tant qu'il n'y aura pas de gestion sur mesure...

 

J'attends de lui amener nickelle pour qu'il fasse du bon boulot.

 

Achat d'un repose pieds pour ma chérie la copilote qui mérite bien ça m'ayant aidé à plusieurs reprises :

 

2017-05-12_01:17.jpg

 

Ah et j'ai trouvé un train arrière à disques déjà décranté en -30mm en bon état ! Pas besoin de décranté le mien et en plus à disques, j'ai trouvé la perle rare ! :love:

 

Je vous ferais une photo demain si j'y pense :whistle:

 

La suite pour bientôt si le temps le veux bien ;)

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Invité §Gal138ns

Bon ce soir j'ai voulu régler j'ai merdé la poulie m'a échapper ducoup j'ai la distri qui est plus bien calée, ducoup ce week-end je refais la distri nickelle avec nouvelle courroie et nouveau galet, perte de temps Car elle est encore bonne mais bon au moins ça sera neuf...

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Bon ce soir j'ai voulu régler j'ai merdé la poulie m'a échapper ducoup j'ai la distri qui est plus bien calée, ducoup ce week-end je refais la distri nickelle avec nouvelle courroie et nouveau galet, perte de temps Car elle est encore bonne mais bon au moins ça sera neuf...

 

 

J'aurais tendance a dire de regler la poulie directement la bas.

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Invité §Gal138ns

J'aurais tendance a dire de regler la poulie directement la bas.

 

 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, je vais voir avec le mec qui me fais la gestion ;)

 

Je lui amènerais quand "tout" est fini qu'elle soit prête à rouler après la gestion, il me reste quelques détails à la con à faire le plus gros est fait j'ai hâte de pouvoir souder un peu :p

 

2017-05-14_01:47.jpg

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Invité §Gal138ns

Tu va souder quoi ? , arceau ?

 

 

 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, je vais voir avec le mec qui me fais la gestion ;)

 

Je lui amènerais quand "tout" est fini qu'elle soit prête à rouler après la gestion, il me reste quelques détails à la con à faire le plus gros est fait j'ai hâte de pouvoir souder rouler un peu :p

 

2017-05-14_01:47.jpg

 

 

oups correcteur à la con, correction dans ma propre citation.

 

Sinon pour un possible arceau sa sera selon l'evolution que prendras la voiture. :lol:

 

ÉDIT: merci davidmk3 pour la suppression du point seul erreur avec l'application mobile qui déconne

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Invité §Gal138ns

Bon après plusieurs tentatives de réglage et une discussion avec le mec qui me fait la gestion apparemment ça serait l'aac qui va pas ... il se monte dans la culasse mais les diagramme étant trop différent car pour moteur à Carbu, même avec une gestion impossible de le faire tourner...

 

Donc je dois le démonter, en attendant je vais remettre l'aac d'origine pour rouler et contrôler le reste des motifs si tout va bien et je me rachèterais un aac performance avant la gestion.

 

Un peu dégouté du temps passé pour rien mais bon c'est comme ça j'ai tenté au moins cher et c'est pas passé, en espérant le revendre sans perdre d'argent

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Invité §Vis457uA

Et si tu monte un carbu a la place de ton injection, comme ça tu n'as plus de soucis d'électronique

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Invité §Gal138ns

Pas de bol :/

 

un peu galère quoi.......

 

 

J'ai tenté au moins chers et au montage hybride mais c'est pas passé...

 

Tans pis :cry:

C'est un AAC de quoi que tu as monter ?

 

 

C'est un AAC groupe N de 205 rallye/Ax sport

Et si tu monte un carbu a la place de ton injection, comme ça tu n'as plus de soucis d'électronique

 

 

Il faudrait que je change la culasse pour monter les Carbus Car les puits d'injecteurs doivent être bouchés et je dois aussi percer la culasse pour la tête de Delco ect... je suis pas assez callé (malheureusement) sur le sujet...

 

Je vais juste mettre le bon AAC et ça roulera nickel, les problèmes d'allumage n'étaient pas un mauvais réglage électronique c'était que l'aac n'était pas bon

 

Le programme :

 

-montage aac d'origine afin de vérifier toutes les autres modifications

-vendre l'aac groupe n

-achat d'aac catcam je suis en train d'étudier quel réf. idéale pour mon utilisation, si quelqu'un est bon sur le sujet

-montage nouveau aac

-gestion

 

Encore du taff ! :o

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Invité §Gal138ns

Bon courage

 

 

Merci ;)

Tu le vendrais combien a tout hasard ?

 

 

Je l'avais acheté 170€ livré, j'aimerais pas perdre d'argent donc je le vends le même prix je pense, si sa t'intéresses j'ai pris pleins de photos on peut en discuter en messages privés ;)

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Invité §Gal138ns

Bon j'ai une emmerde (encore) avec cette foutue voiture !

 

J'ai remis l'aac et le collecteur d'admission d'origine (avec toutes les sondes d'origine) je démarre --> tourne sur 3 cylindre la p*te

 

-Distribution (normalement) OK, le moteur tourne facilement à la main

-réglage culbuteurs OK

-Allumage Ok

 

cylindre 4 (en partant de la distri) qui donne pas :

 

2017-05-24_18:53.jpg

 

Bougies neuves, j'ai fait à peine tourner le moteur.

 

La question est Maintenant de savoir si c'est un problème d'injection, l'injecteur numéro 4 qui merderait ou plus grave la compression moteur qui serait mauvaise (soupapes tordue ou cylindre que j'aurais niké avec l'ancien aac...)

 

Il faut que je trouve quelqu'un qui a un compressiomètre, et Vérifier l'injecteur...

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Bon j'ai une emmerde (encore) avec cette foutue voiture !

 

J'ai remis l'aac et le collecteur d'admission d'origine (avec toutes les sondes d'origine) je démarre --> tourne sur 3 cylindre la p*te

 

-Distribution (normalement) OK, le moteur tourne facilement à la main

-réglage culbuteurs OK

-Allumage Ok

 

cylindre 4 (en partant de la distri) qui donne pas :

 

2017-05-24_18:53.jpg

 

Bougies neuves, j'ai fait à peine tourner le moteur.

 

La question est Maintenant de savoir si c'est un problème d'injection, l'injecteur numéro 4 qui merderait ou plus grave la compression moteur qui serait mauvaise (soupapes tordue ou cylindre que j'aurais niké avec l'ancien aac...)

 

Il faut que je trouve quelqu'un qui a un compressiomètre, et Vérifier l'injecteur...

 

 

 

A chaque fois que tu reglais l'aac tu tournais le moteur a la main ?

Si pas de points dure il n'y a pas de raison que sa est toucher.

Au pire tu peux commencer par ouvrir ton cache culbuteur pour voire si tout est normale sa te donnera déja un aperçu

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Invité §Gal138ns

A chaque fois que tu reglais l'aac tu tournais le moteur a la main ?

Si pas de points dure il n'y a pas de raison que sa est toucher.

Au pire tu peux commencer par ouvrir ton cache culbuteur pour voire si tout est normale sa te donnera déja un aperçu

 

 

Oui oui je fesais tourner à la main à chaque fois.

 

Non sous le cache culbu rien d'anormal, j'ai vérifier le jeu au culbuteurs et rien ne semble tordu ou casser :??:

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Oui oui je fesais tourner à la main à chaque fois.

 

Non sous le cache culbu rien d'anormal, j'ai vérifier le jeu au culbuteurs et rien ne semble tordu ou casser :??:

 

 

donc pour moi tu n'a pas touché car ton jeu aux soupapes aurais bouger.

Peut etre le fait d'avoir tourné avec trop d'avance ou de retard t'aurais cramé une bobine ?

Ta vérifié que le ju arrivais au cylindre en cause ?

 

T'est en injection monopoint ou multipoint ?

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Invité §Gal138ns

Je pense aussi.

 

J'ai testé la bobine en sortant les bougies je l'ai ai mise au bout de la bobine (bobine en un bloc pas plusieurs fils de bougies) et mise à la masse, puis j'ai démarrer. Il y a l'étincelle à chaque bougie ...

 

Injection multipoint

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Je pense aussi.

 

J'ai testé la bobine en sortant les bougies je l'ai ai mise au bout de la bobine (bobine en un bloc pas plusieurs fils de bougies) et mise à la masse, puis j'ai démarrer. Il y a l'étincelle à chaque bougie ...

 

Injection multipoint

 

 

Donc je pencherais pour un soucis d'injecteur ou de commande d'injecteur :)

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Invité §Gal138ns

Je vais tester les injecteurs sur la rampe et aussi manuellement 1 par 1 histoire d'être sûr de l'état, la rampe est restée dehors tout le temps des travaux sur la culasse donc peut-être un injecteur de grippé, si c'est que ça çava :ouimaitre:

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Invité §Gal138ns

Bon les 4 injecteurs donnent, j'ai nettoyer le capteur pmh aucune amélioration, refait la distri, pas mieux...

 

J'ai investi dans un compressiometre pour pour pour ? Prendre mes compressions :lol: on verra bien ce que ça donne, je pense que j'ai n*ker une soupape avec l'aac de 205 rallye ...

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