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[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Gal138ns

 

How how how sa pue sa.

A tu débrancher la batterie avant de débrancher ton calculateur ?

A tu bien rebrancher la masse sur la boite ?

Est tu sur du branchement de tes sondes ?

 

Quand tu a mis le contact sa a fait quoi éxactement ?

 

 

Oui sa pue ....

 

Oui j'ai débrancher la batterie puis le calculateur je fais attention à ça

 

La masse sur la boîte il faut que je la remette elle est pas bien fixée peut être juste ça ? :??:

 

Quand j'ai le contact je vais pour mettre le + de la batterie et la plusieurs Arc électriques et des marques sur le pôle + de la batterie ainsi que des clac clac clac sûrement qui viennent du relais double qui se colle/décolle. Par contre quand j'enlève le fusible 7 plus de problème pas d'arc pas de claquement du relais donc je pense un court circuit dans un des faisceaux correspondant au fusible 7.

 

Je vais virer tout le faisceau de la direction assistée j'ai déjà eut des problèmes avec cette dernière peut être qu'ils se sont agravés ... en plus elle est gérée par le fusible 7

 

T'as bien rebranché le + sur le + et le - sur le - ?

 

 

Oui ça Çava la cosse + est rouge et la - est noire :lol:

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Oui sa pue ....

 

Oui j'ai débrancher la batterie puis le calculateur je fais attention à ça

 

La masse sur la boîte il faut que je la remette elle est pas bien fixée peut être juste ça ? :??:

 

Quand j'ai le contact je vais pour mettre le + de la batterie et la plusieurs Arc électriques et des marques sur le pôle + de la batterie ainsi que des clac clac clac sûrement qui viennent du relais double qui se colle/décolle. Par contre quand j'enlève le fusible 7 plus de problème pas d'arc pas de claquement du relais donc je pense un court circuit dans un des faisceaux correspondant au fusible 7.

 

Je vais virer tout le faisceau de la direction assistée j'ai déjà eut des problèmes avec cette dernière peut être qu'ils se sont agravés ... en plus elle est gérée par le fusible 7

 

 

 

 

Oui ça Çava la cosse + est rouge et la - est noire :lol:

 

 

Faut y aller par étape dans ce genre de panne.

Fixe déja correctement ta masse et contrôle bien le branchement de tes sondes :)

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Coupe le contact, branche la batterie et remet le contact.

 

Il se pourrait que tu n'ais pas de panne car la mauvaise masse et l'approche de la cosse du + pourrait expliqué l'excitation de ton relais :)

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Invité §Gal138ns

Bon .. je crois avoir trouvé la panne.. j'ai honte..

 

J'ai mît le + et le - sur la même borne du démarreur ducoup soit j'ai cramé mon démarreur soit j'ai cramé ma batterie car quand je remets bien les câbles plus de problèmes de court-circuit mais impossible de lancer le démarreur :??:

 

Vendredi j'essaye avec les câbles et si ça marche pas je teste un autre démarreur

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Bon .. je crois avoir trouvé la panne.. j'ai honte..

 

J'ai mît le + et le - sur la même borne du démarreur ducoup soit j'ai cramé mon démarreur soit j'ai cramé ma batterie car quand je remets bien les câbles plus de problèmes de court-circuit mais impossible de lancer le démarreur :??:

 

Vendredi j'essaye avec les câbles et si ça marche pas je teste un autre démarreur

 

 

Oh merdier :(

 

Ton démarreur est mort a coups sur en espérant que l'alternateur et le calculateur n'ont rien....

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Invité §Gal138ns

Ah non hein parles pas de malheur !

 

En tout cas le relais se déclenche bien quand il y a le contact, la pompe à essence tourne quelques secondes comme normalement, j'ai le kilométrage affiché ect.. à voir moteur tournant

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Invité §Gal138ns

Bon je viens aux nouvelles, j'ai vérifié sur la 106 d'un ami le branchement du démarreur et c'est le même que le mien donc l'idée du + sur le - est faux

 

Ma panne en un peu plus clair (j'espère) :

 

Contact coupé, batterie branchée, démarreur bien branché :

 

Aucun soucis

 

Mise du contact:

 

Aucun soucis, relai double s'enclenche, pompe à essence qui tourne RAS

 

Tentative démarrage (clé en mode démarrage) :

 

Tout les accessoires se coupent (normal), mais démarreur ne tourne pas

 

Mise de la clé au contact:

 

Relai double qui déconne clac clac clac clac avec le voyant moteur qui clignote à la même vitesse des claquements (normal le relai étant lié à ce voyant)

 

Obligé de débranché la batterie pour faire disparaître le défaut même si la clé est remise en "off" et retiré, le défaut revient à la mise du contact

 

 

J'en ai parlé à un ami qui me dit que si la batterie est bien bien déchargée, lorsqu'elle essai de faire tourner le démarreur elle se vide tellement que quand elle se remet en position contact le relai double se colle/décolle et ducoup sa merde

 

La solution ? Démarrer avec les pinces ? Si c'est la batterie qui est en cause ? Changer le démarreur si c'est lui qui est HS et qui causerais un court-circuit ?

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Invité §Gal138ns

Sa expliquerais une batterie déchargée vue comment tu l'indique.

Un démarreur HS il n'y a simplement rien qui se passe sauf si il est en court circuit.

 

 

J'espère que c'est "juste" la batterie déchargée, surtout qu'elle est restée dehors pendant les 3/4 mois qu'elle n'a plus rouler et en plus j'ai fait des "test" pour les câblages de mes manomètres

 

Je vous dis ça ce soir croisons les doigts :ouimaitre:

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Invité §Dju310Xn

Sa expliquerais une batterie déchargée vue comment tu l'indique.

Un démarreur HS il n'y a simplement rien qui se passe sauf si il est en court circuit.

 

 

+1 avec pti macdoul

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Invité §Fie116wb

Je pense à la batterie aussi pour le coup, mais c'est vrai qu'on stress vite quand l'élec commence à déconner :lol:

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Invité §Gal138ns

Bon bonne nouvelle elle démarre ! :pt1cable:

 

Batterie Déchargée même avec les câbles rien à faire ducoup je m'en suis fait prêter une et elle démarre ! :)

 

Bon par contre pour la faire rouler il me manque un joint Spy qui est HS sur la nouvelle boîte... bon tampis c'est commandé !

 

Par contre elle tourne mal la conne ! Demain j'essaye de faire un apprentissage du calculo, je dois remettre le pas à pas du collecteur d'admission du 1,6l car j'avais remis celui du 1,4l mais j'ai vu que le diamètre va pas et ça merde.

 

Bon déjà elle tourne et c'est plutot une bonne nouvelle ! :D

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Invité §Gal138ns

Bon quelques nouvelles de la saucisse

 

J'ai changé le capteur pas à pas, le ralenti est mieux mais elle tourne vachement mal ! :mad:

La raison ? L'aac groupe n de 205 rallye ...

J'ai du retard à l'allumage dû à l'aac, et vu que l'allumage est électronique je suis obligé de passé par la case : gestion sur mesure :ddr:

De toute façon je serais obligé d'y passer pour optimiser les pièces.

 

Pour essayé de "rouler" en attendant, je me suis acheter une poulie d'aac de 1,5d. Pourquoi ? :??:

Parce qu'elle est réglable et ducoup je vais essayer de "rattraper" mon retard à l'allumage et de toute façon avec une gestion une poulie réglable est le top du top pour un réglage optimal.

 

Poulie d'origine à gauche, poulie de 1,5d à droite (désolé pour la qualité photo)

 

2017-03-10_19:50.jpg

 

Même diamètre, même nombre de dents, par contre la largeur et le déport ne sont pas le même :ibizatdi:

Pour rattraper ça il faut l'usiner et enlever 9mm côté culasse et 1mm côté boulon.

 

Sinon j'ai continué mon tiouning :

 

2017-03-10_19:55.jpg

 

2017-03-10_21:42.jpg

 

2017-03-10_19:55.jpg

 

Et la dernière :

 

2017-03-10_19:56.jpg

 

On peut voir sur la dernière photo quelques petites surprises dans la voiture pour la suite :ange:

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Invité §Gal138ns

Aujourd'hui j'ai bossé sur la petite !

 

J'ai remonté l'intérieur, les manomètres, le tableau de bord les boutons de lèves-vitres et le nouveau bouton "START" (le neiman est HS)

 

Avant :

 

2017-03-22_18:36.jpg

 

Après:

 

2017-03-22_18:36.jpg

 

J'ai fais 1/2 de mes veilleuse U.S.

 

2017-03-22_18:38.jpg

 

2017-03-22_18:38.jpg

 

2017-03-22_18:38.jpg

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Invité §Gal138ns

Merci merci, ce week-end ça devrait continuer un peu, et normalement si tout ce passe bien un set de jante assez inédit et pas prévu (du tout), elles seront là pour les différents rasso et les anciennes pour aller arsouiller ;)

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Invité §Gal138ns

La suite !

 

Cette semaine je travaille de nuit, donc la journée j'en profite pour avancer le plus possible sur la saucisse :

 

Ligne groupe N acier (plus gros diamètre que celle d'origine) :

 

2017-04-12_19:41.jpg

 

Barre de torsion de S16 + silent-bloc Powerflex:

 

2017-04-12_19:41.jpg

 

Montage des amortisseurs Kayaba Ultra SR + cales 16mm + goujon + ressort (infos inconnues) :

 

2017-04-12_19:43.jpg

 

4 mois d'arrêt les disques ont bien rouillés :ange:

 

Et la Voilà enfin posée sur ces roues après un looong moment passé sur chandelles :

 

2017-04-12_19:46.jpg

 

2017-04-12_19:46.jpg

 

Le pare-chocs est juste posé pour la photo :ange:

 

Les roues ressortent bien juste à fleur de l'extension c'est parfait :love:

 

Et la dernière photo qui me fait kiffé :

 

2017-04-12_19:53.jpg

 

Bestiale :lover:

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Invité §Gal138ns

du coup elle fait 4x4 de l'avant!presque plus haute que mon RAV!!! :lol:;)

 

 

Sans pare-chocs en effet elle fait 4x4 ! :lol:

Ohhh :love:

 

 

J'en vois le bout ! :D

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Invité §Gal138ns

Avec ce week-end de 3 jours j'ai pu bosser rapidement sur la saucisse :

 

On s'attaque a l'arrière !

 

Peinture du crochet en rouge même traitement qu'à l'avant :

 

2017-04-18_11:29.jpg

 

Montage des Kayaba Ultra SR à l'arrière :

 

2017-04-18_11:29.jpg

 

2017-04-18_11:30.jpg

 

Nouveau PC sans l'emplacement fondu que mon silencieux avait fait sur l'ancien :lol:

 

2017-04-18_11:28.jpg

 

Et photos pour illustrer ça avec les 4 jantes posées:

 

2017-04-18_11:31.jpg

 

2017-04-18_11:31.jpg

 

2017-04-18_11:31.jpg

 

2017-04-18_11:31.jpg

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Invité §Fer802iu

Elle commence à vraiment être sympa cette saucisse ;)

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Invité §Pip354DV

Elle est cool :rs: par contre ma 2 ème photo entière la barrière au début j'ai cru que c'était une lambo Door :buzz:

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Invité §aur110nt

Elle est cool :rs: par contre ma 2 ème photo entière la barrière au début j'ai cru que c'était une lambo Door :buzz:

 

 

 

J'ai cru pareille

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Invité §Gal138ns

Non pas de lambo door prévues même si je sais si vous auriez adorés :ange:

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