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[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Gal138ns

Ou sinon juste une Xantia avec le TCT de série 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

:fuck:

 

Et voilà quand on s'y connais pas assez dans un modèle ça va vite de dire des conneries :lol: Quel boulet je suis ! Par contre sans deconner ça doit pas être ridicule une xantia TCT ! :??:

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Invité §Pip354DV

Ou sinon juste une Xantia avec le TCT de série 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

:fuck:

 

Et voilà quand on s'y connais pas assez dans un modèle ça va vite de dire des conneries :lol: Quel boulet je suis ! Par contre sans deconner ça doit pas être ridicule une xantia TCT ! :??:

loin de la, regarde les activa tct, j'ai fait un tour donc une du fofo ça a l'air de tenir le pavé de manière spectaculaire, ça semblait très proche de ma 206 ( en suspension peugeot sport dès l'achat) , regarde bien ce que ceft une activa ;)

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Invité §Pip354DV

 

:fuck:

 

Et voilà quand on s'y connais pas assez dans un modèle ça va vite de dire des conneries :lol: Quel boulet je suis ! Par contre sans deconner ça doit pas être ridicule une xantia TCT ! :??:

Apparemment 150cv

 

Sinon y'a ça: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Discrétion assurée !

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si j'avais de la caillasse en trop je prendrais direct, juste imaginer la tête des gens sur piste :lol:

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loin de la, regarde les activa tct, j'ai fait un tour donc une du fofo ça a l'air de tenir le pavé de manière spectaculaire, ça semblait très proche de ma 206 ( en suspension peugeot sport dès l'achat) , regarde bien ce que ceft une activa ;)

 

 

La Xantia activa reste le must en tenue de route même de nos jours elle surpasse encore tout le parc automobile " classique ".

Des essais récents ont été fait contre des sportives qui n'ont pas pu tenir la Xantia :love: :love: :love:

 

Sa c'était pour la Xantia :)

 

 

Sympa ta 106, je sui le sujet en sous marin depuis le début et tes modifs sont sympa.

Je prépare une ax aussi ou je compte lui sortir du très gros en gardant son look d'origine :)

 

La c'est un peu en stand bye car beaucoup de boulot et il faut que je finisse une auto pour les grands trajets en famille :)

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Invité §Gal138ns

La Xantia activa reste le must en tenue de route même de nos jours elle surpasse encore tout le parc automobile " classique ".

Des essais récents ont été fait contre des sportives qui n'ont pas pu tenir la Xantia :love: :love: :love:

 

Sa c'était pour la Xantia :)

 

 

Sympa ta 106, je sui le sujet en sous marin depuis le début et tes modifs sont sympa.

Je prépare une ax aussi ou je compte lui sortir du très gros en gardant son look d'origine :)

 

La c'est un peu en stand bye car beaucoup de boulot et il faut que je finisse une auto pour les grands trajets en famille :)

 

 

Je savais pas pour la xantia ! Ça doit être rigolo de suivre des petite gti avec !

 

Merci, Oai c'est top une AX aussi ! Tu prépares quoi de beau ? Ça m'intéresse ! Moi je rassemble les pièces pour le moment j'ai hâte de finir et de faire un tour !

 

Bon prochain achat --> Kayaba ultra sr + ressorts court Eibach histoire que je me sorte pas au premier tournant :lol:

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Je savais pas pour la xantia ! Ça doit être rigolo de suivre des petite gti avec !

 

Merci, Oai c'est top une AX aussi ! Tu prépares quoi de beau ? Ça m'intéresse ! Moi je rassemble les pièces pour le moment j'ai hâte de finir et de faire un tour !

 

Bon prochain achat --> Kayaba ultra sr + ressorts court Eibach histoire que je me sorte pas au premier tournant :lol:

 

 

Doubler plutôt :)

 

 

Un aperçu ;)

 

L'Ax le projet enfait c'est 200cv, 500 - 550 kgs et les trains qui vont bien ( topic dans ma signature si sa t'intéresse :) )

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Invité §Gal138ns

Putain la xantia dans tous les sens !

 

Putain je suis aller voir ton topic top le projet !

200ch ? Turbal ou grosse prépa Atmo ?

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Putain la xantia dans tous les sens !

 

Putain je suis aller voir ton topic top le projet !

200ch ? Turbal ou grosse prépa Atmo ?

 

 

Avec le bloc que j'ai sa serait du turbo, je suis en train de tout étudier pour faire au mieux :)

Pour le moment j'en est 90 et sa tourne déjà fort si tu a regarder les vidéos.

La boite provient d'une 1.1i elle est juste fabuleuse car pas trop courte et les relances entre chaque rapports sont juste :love:

Si je veux garder cette boite je vais devoir revoir mon objectif de puissance un peu a la baisse et rester sur de l'atmo.

 

Vivement que je m'y remette :)

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Invité §Gal138ns

Avec le bloc que j'ai sa serait du turbo, je suis en train de tout étudier pour faire au mieux :)

Pour le moment j'en est 90 et sa tourne déjà fort si tu a regarder les vidéos.

La boite provient d'une 1.1i elle est juste fabuleuse car pas trop courte et les relances entre chaque rapports sont juste :love:

Si je veux garder cette boite je vais devoir revoir mon objectif de puissance un peu a la baisse et rester sur de l'atmo.

 

Vivement que je m'y remette :)

 

 

Oui j'ai vu les vidéos ça a l'air d'être sympa !

 

Si C'est un bloc Carbu tu devras rester en Atmo, et je trouve que c'est mieux plutot que le turbo, je serais toi je trouverais une culasse d'ax sport avec les doubles Carbu simple corp, un bon arbre à came à gros palier d'origine (ça se trouve à pas trop cher) et là ça commencera à bien tirer, quitte à faire aligner et agrandir les conduits d'admission et d'échappement de la culasse par la même occasion pour être au top !

 

Pour la boîte celle de 1.1l à un couple court 13x59, comme la boîte que je compte monter (205 rallye), par contre elle garde la pignonnerie "classique" le top serait de trouver une pignonnerie "sport" qui est encore plus courte et rapprochée (boîte de 205 rallye, 106 rallye, ax sport) et là la boîte sera très efficace et super bien étagée :p

 

En effet avec cette boîte l'axe de différentiel est en 14mm (comme moi) et c'est assez fragile donc niveau ch et couple on peut pas aller très haut ...

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Oui j'ai vu les vidéos ça a l'air d'être sympa !

 

Si C'est un bloc Carbu tu devras rester en Atmo, et je trouve que c'est mieux plutot que le turbo, je serais toi je trouverais une culasse d'ax sport avec les doubles Carbu simple corp, un bon arbre à came à gros palier d'origine (ça se trouve à pas trop cher) et là ça commencera à bien tirer, quitte à faire aligner et agrandir les conduits d'admission et d'échappement de la culasse par la même occasion pour être au top !

 

Pour la boîte celle de 1.1l à un couple court 13x59, comme la boîte que je compte monter (205 rallye), par contre elle garde la pignonnerie "classique" le top serait de trouver une pignonnerie "sport" qui est encore plus courte et rapprochée (boîte de 205 rallye, 106 rallye, ax sport) et là la boîte sera très efficace et super bien étagée :p

 

En effet avec cette boîte l'axe de différentiel est en 14mm (comme moi) et c'est assez fragile donc niveau ch et couple on peut pas aller très haut ...

 

 

 

Les gens se touchent sur ces culasses mais les doubles carbus peuvent se monter très facilement sur la mienne.

Si je fais une prépa atmo sa sera carbus, AAC cat cams et préparation de la culasse.

En turbo sa serait turbo, carbu de super 5 gt turbo etc.....

 

Voila pour les grandes lignes de ce coté :)

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Invité §Gal138ns

Reste sur de l'atmo c'est le mieux, les prepa Turbal sont pas assez fiable il faut changer de boîte de vitesse car elles sont trop fragiles les boîtes MA d'origine il faut passer en BE cardans sur mesures c'est la merde

 

Prepa Atmo c'est moins violant pour la boîte et c'est bien efficace si c'est bien fait

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Reste sur de l'atmo c'est le mieux, les prepa Turbal sont pas assez fiable il faut changer de boîte de vitesse car elles sont trop fragiles les boîtes MA d'origine il faut passer en BE cardans sur mesures c'est la merde

 

Prepa Atmo c'est moins violant pour la boîte et c'est bien efficace si c'est bien fait

 

 

Oui c'est ce que je pense car si je dois changer les cardans et la boite tout les week end sa sera moins rentable :D

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Invité §Gal138ns

Oui c'est ce que je pense car si je dois changer les cardans et la boite tout les week end sa sera moins rentable :D

 

 

Ah oui ça c'est sur :lol:

 

Bon on continu la réception des pièces, aujourd'hui tringlerie de boîte :

 

image.jpg

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Invité §Gal138ns

Les Nouvelles pièces sont commandées et ça sent bon ! :ange:

 

(Toutes les photos viennent de Google car j'ai rien reçu)

 

4 Amorto kayaba ultra sr (234€ livrés sur oscaro) :

 

image.jpg

 

Ressorts cours eibach -45mm (pour s16 donc environ -30mm pour moi car j'ai un bloc alu) 60€ livré d'occasion ils ont 6 mois à peine

 

image.jpg

 

Barre stab (avant) de 106 S16 en 22mm contre 18mm pour les "sport/enfant terrible" (0€ je débarrasse un ami)

 

image.jpg

 

Ventilateur moteur double (modele pour s16 ou pour clim) + radiateur s16 (50€)

 

image.jpg

 

Arbre à cames de 106 rallye ph1 donc à gros paliers (50€)

 

image.jpg

 

Support manomètres dans emplacement autoradio (15€) :

 

image.jpg

 

 

Voilà voilà j'ai hâte je commence à tout démonter le deuxieme week-end de janvier entre la "prépa" moteur et la prépa chassis je pense que je vais me retrouver avec une voiture beaucoup plus éfficace :D

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Invité §Gal138ns

Work in progress :ange:

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

Depuis le radiateur est démonté, le masque aussi la suite ce week-end !

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Invité §Gal138ns

Le jour J est arrivé ! :D

 

Aujourd'hui de 11h-12h30 puis 13h30/16h30 le résultat :

 

2017-01-14_20:41.jpg

 

2017-01-14_20:41.jpg

 

2017-01-14_20:41.jpg

 

Et bin tout c'est passer sans problèmes, plutôt contant de nous et sans rien casser la suite très prochainement !

 

Quelques petits changement de programme mais le résultat va être sympathique ;)

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Invité §DAN653Ko

Salut la compagnie !

 

J'ai suivi le progrès de titine et franchement chapeau !

 

je suis cette page maintenant lol

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Invité §Gal138ns

Nickel! !

 

 

Oui ;)

Salut la compagnie !

 

J'ai suivi le progrès de titine et franchement chapeau !

 

je suis cette page maintenant lol

 

 

Salut ! :hello:

 

Merci moi qui suivais ton projet saxo avant d'avoir la mienne ça me fait bisarre :lol:

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Invité §DAN653Ko

 

Oui ;)

 

 

 

Salut ! :hello:

 

Merci moi qui suivais ton projet saxo avant d'avoir la mienne ça me fait bisarre :lol:

;)

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Invité §cli433Cq

toujours en sous marin, rarement a écrire.

mais c'est que sa avance bien. Par contre, c'est toi le mécano et non le photographe j'espère. 154576890_v6injection.gif.f34d7f4c27ff98a7a3919cfd583480f7.gif:lol:

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Invité §Gal138ns

toujours en sous marin, rarement a écrire.

mais c'est que sa avance bien. Par contre, c'est toi le mécano et non le photographe j'espère. 154576890_v6injection.gif.f34d7f4c27ff98a7a3919cfd583480f7.gif:lol:

 

 

Oui ça avance (enfin !) bien en ce moment ;)

 

Non non je prends quelques photos quand j'ai le temps histoire de garder en souvenir et pour le forum pour illustrer l'histoire, je fais tout un peu à l'aveugle j'apprends sur le tas, on voit sur la photo mon ami qui a fait un bac pro mécanicien auto qui a plus de base que moi, que je remercie beaucoup car je pense que seul j'aurais bien plus galerer et madame qui s'intéresse beaucoup à ma passion ce qui me plait beaucoup :D

pas mieux suis aussi en mode sous-marin.....

pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

Ça fait plaisir ;)

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Invité §DAN653Ko

ta du bol d'avoir une nana qui s'intéresse, après tu la bien choisis ;)lovepeugeot14.gif.8ae75e1f6a305665fcfd165ddfcc9c69.gif

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Invité §cli433Cq

 

Oui ça avance (enfin !) bien en ce moment ;)

 

Non non je prends quelques photos quand j'ai le temps histoire de garder en souvenir et pour le forum pour illustrer l'histoire, je fais tout un peu à l'aveugle j'apprends sur le tas, on voit sur la photo mon ami qui a fait un bac pro mécanicien auto qui a plus de base que moi, que je remercie beaucoup car je pense que seul j'aurais bien plus galerer et madame qui s'intéresse beaucoup à ma passion ce qui me plait beaucoup :D

pas besoin de te justifié l'ami, je rigolais. tout le monde ne peut ou n'a pas la main mécano.

la preuve, je ne l'est que depuis peut. :lol:

et en plus, tu as le courage de le faire de ce temps.

moi, trêve hivernal. besoin de chaleur après une semaine de taf au froid. :D

 

ta du bol d'avoir une nana qui s'intéresse, après tu la bien choisis ;)lovepeugeot14.gif.8ae75e1f6a305665fcfd165ddfcc9c69.gif

 

 

le mec blaser :lol: :lol: sans rancune poto :lol:;)

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