Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] SUBARU STI 8 PPP / BMW F31 318D Pack M Sport


Invité §DC 067Fs

Messages recommandés

Invité §DC 067Fs

Bonjour à tous,

 

Je me re-présente rapidement, DC one alias Rudy, 32 ans du 79.

Après avoir roulé en Honda (2 civic, une EG4 1.5l 16v 90ch puis une EK4, VTEC 1.6L 160ch) j'ai basculé dans les étoiles avec une Sub Impreza GT99.

Je l'ai gardé + de 4 ans et ai passé des moments inoubliables avec elle (elle m'aura vraiment appris beaucoup).

 

Et puis, un beau jour, je me décide à la mettre en vente pour aller tester la concurrence (je rêvais, et rêve toujours, d'une Evo 9).

Budget oblige, je m'oriente sur une RHD, et là, la douche froide, niveau homologation, c'est un peu la roulette Russe ... donc je fais mon deuil de mon Evo et me pose la question de peut être garder ma GT finalement, et là, trop tard, un acheteur me contacte, il m'a l'air sérieux et passionné, donc après une nuit de réflexion rapide, je me dis que si je dois la vendre, je préfère que ce soit à quelqu'un comme lui ... mais me voilà piéton ! (enfin, j'ai toujours mon daily, mais bon, c'est un daily quoi :lol: )

Je regardes donc du côté des Elise, mais trop de contraintes pour mon utilisation (et quitte à faire des sacrifices, ça sera pour une Exige), et du côté des STI X, mais pas assez de recul sur cette auto à mon goût et encore un peu trop récente donc pas vraiment de choix en occasion dans mon budget.

 

La voiture qu'il me fallait était en fait sous mes yeux depuis quelques temps, notamment au travers d'un bon ami: une STI 8 évidemment.

Je regarde donc un peu, aussi bien en LHD qu'en RHD, parle d'ailleurs beaucoup de ce dernier point avec lui qui me fait part de son feedback et je me décide donc à contacter quelques importateurs, dont Guk Import qui me proposera tout d'abord une STI 8 noire (je voulais si possible une noire), pas mal, dans mon budget, propre ... mais + que tout, je voulais, quitte à prendre une RHD qu'elle est un petit plus que ne permettais mon budget pour une LHD, donc soit le Pack Performance Prodrive moteur, soit le DCCD (ou les 2, mais apparemment, ça ne courent pas la campagne anglaise dans cette config).

Et là, Guk me dit qu'il a aidé à en importer une il y a 1 an et demi et que le proprio vient de la mettre en vente.

Il me renseigne plus que précisément sur cette auto puis me met en relation avec le vendeur qui me confirme que ce sera donc bien elle !

 

Il s'agit donc d'une STI 8 avec le Pack Prodrive Performance (PPP) et ses 305ch de fin 2003.

C'est une 2ème main avec 27 000 Miles ! (~ 43 000km).

D'abord septique quand il m'annonce le kilométrage, il me fourni ensuite tout l'historique pour le certifier et me conforter dans mon choix.

Reste à aller la chercher, à 950 km de chez moi .... mais ça, c'est une broutille !

Malgré le faible kilométrage, les 2 amortisseurs arrières ont déjà été changés (apparemment un soucis bien connu des proprio de STI 8 ) par des Kayaba Ultra SR.

Elle est équipée de 4 jantes Compomotive M06, bonnes à repeindre tout comme l'écope qui a été repeinte, mais dont le rendu est loin d'être convaincant.

Elle possède également un silencieux que mon pote identifiera comme étant un Vortex vu qu'il avait le même.

Elle a aussi une calandre et une grille de PC en alu brossé et également une dump valve dual port APS.

Et, le petit bonus, elle a un autoradio double din avec GPS.

 

SETUP de l'auto mis à jour en fonction des modifs:

 

Moteur:

- Filtre à air Green

- Pack Prodrive Performance 305ch

- Ligne inox Prodrive avec cata sport

- Dump Valve dual blow APS

- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition

- Huile boite et pont Motul 75W90 LS

 

Châssis:

- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant

- Jantes Compomotive M06 en 18" (avec thermolaquage en noir brillant) avec en Bridgestone Potenza S001 pour la route

- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 noires avec Toyo R888 pour la piste

- Plaquettes Performance Friction Z Rated aux 4 coins

- Durite avia Goodridge

- RBF600

- Cale de maître cylindre Tegiwa

Extérieur:

- Peinture des phares en fond noir

- Peinture des étriers en noir haute T°C

- Grille de pare choc alu peinte en noir

- Grille de calandre alu peinte en noir

- Lame avant type S203

- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse

- Logos de calandre Subaru + STI roses

- Lug nut D1 Spec noir

- Sticker divers

- Diffuseur

- Sangles de remorquage

Intérieur:

- Console de compteur 2 mano

- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm

- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS

- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS

- Console centrale de STI 8.5/9

- Harnais 6 points SchrothRacing SFI 16.6 Pro F1 II

 

La voici donc à son arrivée sur ses nouvelles terres (encore équipée de ses mudflap que j'ai déjà démonté):

 

15579983480_218cd4b34a_c.jpg

 

15144796814_237a5ddc56_c.jpg

 

15579302648_980870fb71_c.jpg

 

15762825021_41f4e915ed_c.jpg

 

15579384668_a0fbc8bf65_c.jpg

 

Plusieurs modifs à venir rapidement, j'ai déjà commandé des combinés BC Racing type RA, comme sur mon ex GT mais avec en plus les platine 3D à l'avant, les jantes vont passer en noir comme les grilles de PC et de calandre, laquelle retrouvera ses logo rose Subaru et STI, les étriers seront eux turquoise, je vais mettre un manomètre multidiag Greddy et une autre petite surprise ...

Je pense que tout ça arrivera après les fêtes, donc voilà dans l'immédiat.

Viendront aussi plus tard des durites avia et des plaquettes Performance Friction Z Rated car je ne suis pas emballé par le freinage (que je connaissais déjà pour avoir monté le même sur mon ex GT, qui déjà avec 200kg de moins ne me semblait pas tonitruant) et je pense aussi changer mon silencieux pour un Madac, plus discret au niveau du look.

 

J'ai déjà passé les phares en fond noir et mis une banda pare soleil noire.

Quelques photos lors de l'opération des phares, on en faisait 2 en même temps et vous pouvez voir aussi celle de mon pote à laquelle ressemblera un peu la mienne:

 

15856635411_4053f07154_c.jpg

 

15672858097_03dec87155_c.jpg

 

15236335384_4a247ba0ac_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KYA437WF

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Photo reportage bien agréable a suivre jusque la.

 

Elle a l'air assez propre. Niveau moteur et performance, elle est stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci.

Et oui, elle est super propre même, à part les jantes et l'écope, elle n'a pas une rayure ou poc.

En même temps, elle n'a même pas 45 000km donc bon ...

 

Et niveau moteur, non elle n'est pas stock puisqu'elle a le Pack Performance Prodrive, donc ecu Prodrive et ligne avec cata sport qui la fond passer de 265ch à 305ch.

Elle a aussi un filtre à air Green dans la boite à air d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Jolie présentation ! :bien:

Je vais suivre cette petite beauté, ça ne manque par chez toi les Sub :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci.

On est un groupe de potes fan de Sub et de rallye.

A la grande époque, quand on allait voir des rallyes, on était une douzaine de GT, toutes bleues/jantes dorées.

Depuis, on a pour certain changé (notamment pour des STI 8 comme vous pouvez le voir sur les photos, mais pas que, un pote a par exemple pris une Focus II RS, mais la passion reste, juste le convoi qui est un peu + diversifié car d'autres nous ont rejoins entre temps: STI 9, STI S, Nissan GTR, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Une autre belle sub sur le forum, toujours entre les mains d'un passionnés. On les traite bien les Impreza sur le forum mine de rien :)

 

Je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Evolution logique pour toi. Elle est vraiment superbe. Si un jour tu repasses dans mon coin avec, n'hésites pas à me le dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci ;)

Et oui, j'en suis pas à ma 1ère en même temps, mon ex GT pour ceux qui ne l'ont pas connu :

 

15099075447_43d1b5b73e_c.jpg

 

14014898812_fe46f36122_c.jpg

 

14017963275_8b4efb12d7_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7347/11046149575_7f85a3b8e0_c.jpg

 

Là je suis en train de voir pour me faire faire de la peinture haute T°C "sur mesure" pour mes étriers ... mais c'est pas simple !

Sinon, tant pis, je prendrai de la peinture normal (normalement ça tient...)

 

Je suis aussi en train de voir aussi pour l'implantation de mon mano, j'ai un idée qui me plait bien, mais si je ne trouve pas ce qu'il me faut, il va falloir être ingénieux pour le mettre là où je veux (et que ça soit propre).

 

Et oui Gostt, normalement, quand je remonte dans le coin, c'est pas avec la Sub, sauf quand je vais au Ring, donc au pire, printemps prochain.

Ca te laisse le temps d'avancer la tienne, comme ça on pourra se faire un beau shooting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Très belle présentation et belle Sub, je vais suivre, c'est très intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

Ta gt est juste magnifique illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

La sti est pas mal ,c'est celle que je préfère de toute les impreza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol006az

Sympa la sub, je vais suivre ca :)

 

Si jamais tu montes au ring, fais signe, avec un pote en sub sti 8, on y va souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci à vous ;)

 

 

 

J'ai un peu bossé dessus hier et aujourd'hui, la face avant est finie (manque plus qu'à la descendre un peu quand j'aurai reçu mes combinés), photos faites rapidement:

 

16150073046_6050bf225b_c.jpg

 

15990075997_acb81aafea_c.jpg

 

J'ai encore quelques petites choses à monter et j'attends encore quelques pièces, fin Janvier, elle devrait être prête à ressortir du garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Hop, après l'avant, l'arrière et les côtés (bon, il faut imaginer avec les jantes noires et quelques cm de moins en hauteur):

 

15574747903_2ac87794da_c.jpg

 

16007228090_e68f79a666_c.jpg

 

16194566065_fbe1afe894_c.jpg

 

 

15574743143_f9bd80565a_c.jpgull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Ce weekend j'ai commencé à monter mes manos.

Il ne me manque plus que le support de sonde pour la T°C d'huile pour la prendre directement sur le bloc comme j'avais fait pour la GT, mais tous les cables sont déjà tiré.

 

Sinon, samedi, on s'est fait une petite balade pour fêter la nouvelle année, un pote a pris quelques photos :D

 

10704304_10152968996824351_5451402860953634307_o.jpg

 

10903823_10152968996199351_3509632942224527922_o.jpg

 

1597552_10152968996294351_7583632098234769283_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Dans le paysage automobile, il y a 2 types de voitures:

 

- Les subaru Impreza,

- Les voitures qui rêvent d'être des subaru Impreza :D

 

OK, j'exagère beaucoup, mais ça me fait trop penser à ça quand je vois l'intrus au milieu de la photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Bah honnêtement les Focus RS sont plutot belles, maisbje sais que je n'en voudrais pas.

Mais en vert flashy et noir elles claquent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pourtant avec son 5 cylindres turbalisé, le son qu'elle sort et les cv c'est très plaisant.

Belle brochette de sportives en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, la Focus RS est clairement la dernière compact avec une gueule de sportive et un personnalité propre (dû au 5 cylindres) pour moi.

Une Megane RS est certes + efficace mais tellement plus insipide niveau gueule.

 

 

Ca n'a pas grand chose à voir avec une Sub.

D'ailleurs, Ford a coupé le lien avec le rallye avec sa Focus en la sortant avec un 5 pattes qui n'a donc aucun intérêt du pont de vue en rallye car non éligible (dévolu à la Fiesta).

Subaru, s'ils sortent la STI en 2.5l chez nous, la garde en 2L au Japon, notamment pour pouvoir en faire courir en rallye.

C'est clairement 2 caisses très différentes (et on n'oubliera pas que Sub a sorti il y quelques années en hayon pour aller justement chercher sur les terres des FRS et MRS, donc s'il y en une qui s'est pris à une époque pour ce qu'elle n'était pas, ça serait plutôt elle et pas la FRS ...)

 

J'adore Sub, mais faut relativiser, il y a pas mal de voitures qui sont tout aussi, si ce n'est +,dignes d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_e752Rs

Bof, autant la focus rs mk1 est magnifique autant la focus 2rs fait vraiment too much pour moi. On dirait un bon gros tuning...

Si c'etait un mec qui avait monté sa focus de cette maniere, tout le monde l'aurait traité de kéké. Mais vu que c'est tout oem, du coup c'est magnifique...

Je prefere 100x l'impreza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_e752Rs

En même temps tout le monde n'à pas les même goûts :bah:

 

 

Tout à fait! Je donne juste mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...