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[Présentation] SUBARU STI 8 PPP / BMW F31 318D Pack M Sport


Invité §DC 067Fs

Messages recommandés

Invité §DC 067Fs

Merci.

 

Là elle va un peu hiberner, le temps pour moi de faire la traditionnel entretien hivernal pour attaquer 2016 sereinement.

Au menu, vidange moteur/boite/pont (full Motul avec pose d'un bouchon aimanté), purge du liquide de freins et passage en RBF600 avec durites avia et plaquettes Performance Friction Z Rated car si l'endurance est au rendez-vous ça manque quand même clairement de mordant.

J'ai aussi acheté de quoi changer tous mes joints et vis/écrous à partir du donwpipe jusqu'au silencieux car je dois fixer ma ligne un peu mieux (elle n'est pas centré donc des fois, elle cogne un peu) donc quitte à tout démonter, autant remplacer ça pour repartir sur du neuf.

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Invité §gtt800ih

Jolie et super bien entretenue , ca fait plaisir de lire un topic comme le tien.

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Cet aprem, c'était purge du liquide de freins, pose des durites avia Goodridge et des plaquettes Performance Friction Z Rated, du peu que j'ai pu voir en rentrant, ça a l'air terrible ces plaquettes, hâte de tester ça !

 

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

Dimanche, il faisait à peu près beau, du coup, petite ballade dominicale entre potes:

 

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Et hier, préparation en vue de la prochaine modif:

 

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On garde juste ça:

 

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Je suis passé en console centrale de STI 8.5/9 car elle sont nettement + modernes au niveau des commandes de clim et de l'aspect général avec le petit vide poche qui ferme et la console qui descend jusqu'au levier de vitesse mais pour ça, pas mal de petites modifs à faire car il faut tout changer depuis les aérateurs jusqu'au frein à main (en gros, tout ce qu'il manquait sur la photo que j'avais fait précédemment, il fallait le remplacer) et il a fallu que je relocalise les commandes de retro électriques car elles sont dans les portes sur les STI8.5/9.

Je les ai mises à la place des commandes du DCCD en fabricant une petite plaque de support:

 

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Depuis, le bouton à côté des commandes de retro a dégagé et j'ai reboucher le trou avec un petit bouchon "STI" home made

 

Ci-dessous une photo d'un intérieur d'origine (bon c'est une LHD mais ça permet de bien voir la console d'origine avec ses "vieux" boutons):

 

http://media.paruvendu.fr/cms/pictures//2011022515064145.jpg

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Invité §DC 067Fs

Merci, je posterai d'autres photos vu que j'ai terminé vraiment la transformation maintenant avec un meilleur rendu.

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Invité §mic826Zn

Ah oui c'est laaaargement plus joli, bien joué ;)

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Invité §DC 067Fs

Oui, et surtout les commandes sont beaucoup + modernes:

 

Avant:

dscn0108.jpg

 

Après:

dscn0092.jpg

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Invité §DC 067Fs

Je trouve aussi :sol:

 

Photos avec les finitions faites:

 

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Et ensuite, atelier peinture, les grilles avaient besoin d'un petit coup de jeune:

 

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Invité §Fer802iu

sans c'est joli aussi.

 

 

Alors la gros plus un! Ca fait pistarde :love:

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Bon, pour l'aspect Premium, ça reste une Sub :D , mais c'est clair que ça fait quand même mieux fini, avant, j'avais limite toujours l'impression de rouler en GT ! :lol:

 

Pour les grilles, il y a aussi le fait qu'il n'y a pas la plaque qui fait ça, mais bon, je pense que je suis obligé de la remettre pour rouler sur route ...

Pour la grille du PC, j'aime bien, c'est assez rare par chez nous (par contre, beaucoup d'UK en ont), et ça protège pas mal le radiateur mine de rien.

Pour la calandre, ça se fait de plus en plus d'en mettre une sans logo, perso, j'ai une petite préférence avec donc pour le moment, ça restera comme ça, d'ailleurs, elle est déjà remontée.

Prochaine étape, nouvelle geo avec + de carrossage à l'avant car j'ai mangé mes pneus un poil + à l'extérieur, sûrement à cause du circuit, et dans les courbes rapides, la voiture était un peu brouillonne, pas un super feeling (bon, c'est une Sub, les courbes rapides ne seront jamais sa tasse de thé mais je peux améliorer un peu ça quand même avec une géo qui va bien).

Je validerai ensuite tout ça début Mai pour ma 1ère journée piste de l'année, sans oublier mon nouveau setup freinage que j'ai hâte de tester, vivement ! :jap:

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Bon, pour l'aspect Premium, ça reste une Sub :D , mais c'est clair que ça fait quand même mieux fini, avant, j'avais limite toujours l'impression de rouler en GT ! :lol:

 

 

On est d'accord :jap :

 

Je validerai ensuite tout ça début Mai pour ma 1ère journée piste de l'année, sans oublier mon nouveau setup freinage que j'ai hâte de tester, vivement ! :jap:

 

 

Peux tu détailler un peu plus ? :miam:

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Invité §DC 067Fs

Pour les freins, purge au RBF600, durites avia Goodridge et plaquettes Performance Friction Z Rated (carbone/metal)

Et pour la piste, ce sera Fontenay le Comte, un petit circuit pas loin de chez moi que je connais bien, c'est pas forcément le circuit idéal pour une Sub, mais on s'amuse toujours quand même et là ce sera en plus pour une bonne cause puisque l'après midi on fera des baptêmes pour une association.

Le programme "piste" de cette année devrait d'ailleurs être le même que l'an dernier: Fontenay le Comte - Nürburgring - Le Mans

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Nouvelle geo faites, je suis parti sur une Prodrive, tant pis pour l'usure !

Petit test routier hier, c'est nettement mieux avec cette geo :ghee:

En sortie de virage surtout, je peux ré-accélérer bien plus tôt et je sens vraiment l'avant qui tire la voiture alors qu'avant, et en ré-accélérant + tard, j'avais + la sensation que c'était le cul qui poussait et l'avant faisait un peu ce qu'il peut (du sous virage en somme).

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Invité §DC 067Fs

Oui, -0,8, là j'ai -1.3 partout, donc ça change pas mal (et 0 de pincement).

Sur les gros freinages quand la route est mauvaise, faut la tenir, mais sur beau revêtement, le gain est vraiment appréciable, outre le sous virage beaucoup moins prononcé (hier lors de mes petits essais je n'en ai même ressenti), les appuis sont plus francs et la voiture + "assise" donc au final c'est + précis et + efficace à rythme soutenu.

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Invité §mic826Zn

GG, je suis pas un fan de sub' mais tu arrives vraiment à communiquer ta passion, c'est cool ;)

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Invité §DC 067Fs

Oui à la conduite, on le ressent vraiment, et ce sera encore + flagrant sur piste.

 

Perso, j'ai toujours adoré les Sub, depuis tout gamin, je suivais les rallyes à la TV puis en vrai et je rêvais en voyant les McRae, Sainz, Burns et plus tard Solberg.

J'ai également eu le père d'un pote qui a eu 2 GT Turbo et qui nous emmenait de temps en temps, autant dire que ça m'avait vraiment marqué et assez naturellement finalement, quand j'ai eu le budget pour m'acheter ma 1ère vraie sportive (j'ai eu des Civic, notamment VTI Vtec avant), la GT Turbo est apparue évidente et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu donc au moment de changer la GT, j'ai regarder pas mal de modèles mais aucun ne m'a vraiment provoqué de déclic sauf la STI 8 que j'avais déjà toujours aimé.

 

C'est dur de passer à autre chose qu'une Sub quand on y a goûté, enfin pour moi.

Rouler en Sub, c'est déjà rouler différemment, c'est une sportive à l'ancienne mais avec une efficacité et des performances largement à la hauteur de ce qui se fait actuellement.

Ce sont des voitures avec un caractère (et un look) un peu à part qui sont tout sauf aseptisées.

 

Après celle-ci, ce sera vraiment le dilemme car si je veux rester chez Sub, il faudra passer sur le 2.5L.

La STI-S (modèle 2011 avec la malle) me plait bien (mis à part ce 2.5L) donc je me laisserai peut être tenter par ça, ou alors ce sera un retour en Honda avec la dernière Civic Type R, mais j'ai peur d'être déçu par la mécanique et les 2rm (pour le look, là ça va par contre) ...

C'est dur te trouver une caisse qui (me) fasse le même effet en restant dans un budget "raisonnable", enfin, on verra ça + tard (je referai un point + concret fin d'année), pour le moment, je en vais profiter à fond.

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Invité §DC 067Fs

Journée piste Jeudi dernier à Fontenay le Comte par un grand beau temps avec des T°C assez élevées (27°C).

 

Avec les plaquettes et liquide qui va bien, ça change tout, j'ai pu faire des sessions 2 fois + longues que l'année dernière.

Ca freine fort et tout le temps, je suis même venu à bout du RBF600 puisqu'en fin de session, la pédale commençait à se ramollir mais je garde à l'esprit que Fontenay est un circuit dur pour les freins et que je faisais quand même des sessions + longues donc pour rouler au Mans ou au Ring, ça ira, pas besoin de passer en RBF660 pour le moment je pense.

La peinture des étriers n'y aura pas résisté par contre, mais c'est pas grave, j'avais déjà acheté de quoi passer en haute T°C, donc je vais m'y atteler ce weekend.

 

Par cette chaleur assez importante, évidemment les pneus n'étaient pas à la fête, ça glissait pas mal, c'est pas efficace mais c'était fun et surtout, ça m'a permis de pouvoir vraiment mieux cerner les limites de l'auto.

Aujourd'hui je peux dire que je l'ai en mains comme j'avais la GT en mains. Je suis bien entendu encore très loin de vraiment exploiter tout le potentiel de l'auto mais j'arrive à la mettre en glisse sans appréhension car ça reste sain et maîtrisable, et ça, ça change tout car je peux attaquer + fort sans avoir peur de ses réactions ... j'ai déjà hâte d'être à la prochaine journée piste pour pousser encore d'avantage.

 

Je pense que la geo Prodrive a aussi contribué à ce que je sente mieux la voiture et donc à être + à l'aise derrière le volant.

Par contre, je me rend compte que du coup, il y a du sous virage. Pas autant que sur la GT mais il y en a quand même.

Ca ne m'empêche pas de m'amuser, mais pour celui qui a les yeux rivés sur le chrono, ça peut être agaçant je pense.

 

Quelques photos dans les paddock :

 

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Invité §Rew001Oz

Elle est sublime cette caisse :love:

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