Invité §lal438sy 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Bonjour a tous . J'ai toujours rêvé de rouler en hot rod , et donc il y'a quelques temps , je me suis lancé !!!! J'ouvre donc ce topic pour vous faire partager toutes les étapes de la construction de ce hot rod ( qui n'est pas encore fini !!!! ) , ainsi que les differents problèmes , imprévus , etc... rencontrés en cours de route. Je précise que mon beau fere est chaudronnier et qu'il me donne un sacré coup de main pour ce projet !!!! Tout d'abord , il a fallu que je budgétise tout ça , par rapport au style de hot rod que je voulais , c'est a dire un street rod , avec grosses jantes chromées , peinture flashy , etc !!!! Ensuite , vient l'achat des premières pièces : Une coque en poly de chez Pro Laminates , en Angleterre Un pont 10 boulons Chevrolet : Après décapage et retrait des morceaux inutiles : Des jantes . 8,5 x 18 a l'avant et 10,5 x 20 a l’arrière . Les jantes avant seront rétrécies car trop larges , et celles arrières élargies car pas assez larges !!!! Ensuite elles passeront au polissage : Un train avant complet neuf de chez Speedway motors : Et enfin , le principal , un moteur V8 Chevrolet 350 Ci et une boite auto TH 350 . Le moteur est en injection TBI d'origine , et je l'ai passé en carbu . La boite est neuve : Moteur préparé pour le nettoyage : J'ai acheté aussi 2 sièges d'occase . Ça ne pressait pas , mais vu le prix j'en ai profité : J'ai aussi acheté 2 rails de châssis de Ford 32 , fait par un chaudronnier en Bretagne bien connu des hot rodders français . Et pleins d'autres petites pièces , amortisseurs avant , supports d'amortisseurs , etc. Me voila équipé pour attaquer !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal438sy 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Tout d'abord , pour partir sur une base parfaite , construction d'un marbre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal438sy 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Rails pointés sur le marbre , aux cotes exactes du châssis d'origine : Puis il a fallu fabriquer des renforts afin que le châssis supporte la puissance du moteur et ne se transforme pas en spaghetti a chaque accélération : Avant de souder les renforts , on a cintrer et souder un tube dans un des rails . Les fils électriques passeront dans ce tube , afin qu'ils ne se voient pas et qu'ils soient protégés : Renforts pointés ( le tube bleu est provisoire , il y'aura plus tard le support de boite ): Après avoir installé le train avant et calé le pont a l'endroit ou il sera , petit essai pour voir ce que ça donne : A cause des grosses jantes , c'est trop haut et bien moche..... Donc modif du châssis obligatoire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Styles de tuning vers la categorie Préparation complète par 964rs92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur110nt 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Bienvenue je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 033Ku 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 ha oué, carrément, je surkiff ! en favori direct !!! parcontre oué, il est méga haut la !!! faut en faire un raz moquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal438sy 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 ha oué, carrément, je surkiff ! en favori direct !!! parcontre oué, il est méga haut la !!! faut en faire un raz moquette Il est beaucoup moins haut maintenant !!!!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal438sy 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Pour rabaisser tout ça , y''a pas le choix , faut modifier le châssis.... Découpe a l’arrière du chassis pour souder la partie modifiée Puis soudure . Le tube rond est provisoire et sert juste a maintenir l’écartement le temps que la traverse servant a fixer les amortisseurs soit soudée . Une fois sorti du marbre , ça a l'air pas mal Ensuite , pour que tout soit cohérent , il a fallu rabaisser l'avant .J'ai donc changer les lames de suspension pour des lames moins courbées , et il a fallu faire une encoche sur les rails afin de faire passer ces nouvelles lames . Le tout bien renforcé pour pas que le chassis soit fragilisé a l'endroit modifié ( je précise pour ceux qui n'auraient pas remarqué que le chassis est posé a l'envers pour la photo . ) La partie avant a déjà été boxé . Maintenant , place au boxage . Il est nécessaire de cloisonner les rails sinon a la 1 ère accélération tout se vrillerait !!! Bien utile le marbre sur axe pour souder !!!! Boxage presque terminé . Du coup on voit bien la sortie en biseau du tube soudé dans le rail pour faire passer les câbles électriques. Une fois le boxage terminé , essai a blanc pour voir si la hauteur convient . Y'a pas a dire , c'est beaucoup mieux . C'est même presque trop bas mais bon ça devrait le faire . Avec la coque . Ça me plait bien !!! Ensuite , place a la mécanique !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ost714MK 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 je vais suivre super projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Très sympa ce projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal438sy 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Merci !!!!! 1ere étape pour installer la mécanique : souder les supports moteurs . Je vous raconte pas la galère pour que le moteur soit centré.... Les supports ont été modifié plusieurs fois mais l'essentiel c'est que ça tombe pile poil !!! Une fois l'ensemble moteur boite installé , il faut installer le pont . C'est sans doute le plus compliqué a installer . Il faut que le nez de pont soit bien centré dans le châssis ( ça c'est pas trop compliqué.. ) mais surtout il faut que la sortie du pont soit exactement sur le même plan que la sortie de boite . En gros , si on faisait sortir une tige du pont et une autre de la boite , il faudrait qu'elles soient parfaitement parallèles ( pas forcement en face car il y'a les cardans de l'arbre de transmission qui compense ). On a donc fabriqué 2 pièces en tubes carré , une qui se fixe a la sortie du pont et l autre a la sortie de boite . On y a passé du temps mais au final ça tombe pile poil. Le pont est maintenu par 4 tirants qui l'empechent de bouger d'avant en arrière et par une barre dit " panhard " , qui l'empeche de bouger lateralement . Le pont ne peut bouger que de haut en bas , avec les combinés filetés . Fabrication des tirants Ensuite , on a fabriqué des supports pour les tirants , qui seront soudés sur le châssis Ensuite , on a soudé les supports de tirants au pont . C'est la même pièce qui fait office de support de tirants et de support d'amortisseurs On voit bien la barre panhard soudé sur le dessus du pont . Les tubes carrés au niveau du châssis servent juste a maintenir le pont a sa place et seront enlevés quand les amortisseurs seront installés. Le pont installé définitivement . Le tube carré est juste posé et sera bientôt soudé a l’intérieur du châssis . C'est sur ce tube que la partie supérieure des amortisseurs sera fixée . Je mettrais des photos quand je les aurais installé. C'est plus facile de comprendre le fonctionnement de toutes les pièces une fois tout installé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onl128vG 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 drapal a suivre mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan042Px 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Beau projet je vais suivre sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rew001Oz 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Oula j'ai failli passé à coté de ce topic, je vais suivre ca de près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur110nt 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Sa avance bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Quel truc de fou http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale674bP 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj441HV 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Ce projet déboite de fou, obligé de poser mon drapal Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Outch je suis sur les fesses (pour être poli), ça fait longtemps qu'on à pas eu un projet comme celui-ci Je vais suivre avec grande attention le travail est au top jusqu'à maintenant, ça fait plaisir aux yeux Vite la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gl3281sb 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Je suis le projet est fort intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur110nt 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 La suite la suite la suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 033Ku 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal438sy 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Merci a tous , ça fait plaisir !!!!! Bon allez , la suite !!!!! Avec un ami carrossier , on a défini la couleur de la peinture finale ( la coque est noire pour le moment mais c'est le gel coat . Elle sera beaucoup plus flashy une fois fini !!!! ) . Du coup , cela m'a permis de passer a l’aspect " cosmétique " du moteur . Vu que sur ma voiture il n'y aura que le dessus du capot et pas de flancs , le moteur se verra . Quelques commandes aux USA s'imposaient.... En voici une petite partie : carbu Holley 4 corps , pompe a essence , durite d'essence ,filtre a air , faisceau de bougie , raccords , joints ,etc.... J'ai aussi reçu l' alternateur et ses fixations , le demarreur , la pompe a eau , les poulies .... le tout chromé vu que ça se verra !!! L'ensemble moteur boite a été peint en noir Puis on passe au remontage Les caches culbuteurs seront bientôt polis . Dans la semaine je vais remonter le damper et la poulie de vilebrequin ( situé juste sous la poulie déjà présente ( celle de la pompe a eau ) . On va aussi fabriquer une patte de fixation pour régler l'alternateur , vu que le magasin ou je l'ai acheté aux USA m'a envoyé un alternateur qui se monte coté conducteur et des fixations pour alternateur coté passager... Donc du boulot en plus . On va aussi modifier les collecteurs d’échappements car ils sont trop proches des roues ( échappements latéraux ) Et ensuite adapter les silencieux ( enfin , silencieux , façon de parler , vu le diamètre.... ) aux collecteurs . Ensuite ça sera DÉMARRAGE DU MOTEUR !!! La prochaine étape , c'est installer les combinés filetés finir l'armature en tube dans la coque pour commencer a monter les portières , la malle , le capot , etc... et fixer le radiateur Puis installer le faisceau électrique . ( grand moment je pense , vu que je suis nul en électricité et que tout les schémas sont en anglais ) Je prépare déjà ma prochaine commande : boitier et colonne de direction chromée ( ainsi que les cardans ) et le bloc compteur . Le bloc compteur est digital et est prévu pour le tableau de bord des Ford 32 , il s'encastre pile . Il y 'a les mêmes fonctions qu'un compteur moderne : vitesse , compte tour , kilométrage ,température d'eau , pression d' huile , voltage de la batterie , jauge a essence , horloge , répétiteur de clignos , indicateur de plein phare , de position par rapport a la boite auto . Il sera en km/h et en degrés Celsius , contrairement a la photo ou c'est en miles et en degré Fahrenheit !!! Voila pour le moment , la suite au prochain épisode !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rew001Oz 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Impéccable tout ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WHI440GW 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 super projet et travaille de qualiter bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer802iu 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Pouwaaa le gros kiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max601Ef 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Bon boulot la loutrasse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj441HV 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Et en plus tu traine pas, franchement beau boulot Je kiff grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rew001Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 C'est clair qu'il traine pas, sa avance même vachement vite je trouve. En tout cas sa va faire de la belle musique tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bon projet, bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Je passe un très bon moment ici, vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol743DT 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Superbe projet ! j'ai hâte de voir la suite ! bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis741vc 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 les jantes font déjà taches sur un tel projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer802iu 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Je ne trouve pas, en full poli ça peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 les jantes font déjà taches sur un tel projet Attend de voir le projet monter entièrement avant de dire ce genre de bétise... Tu changera peu etre d'avis. La oui effectivement ca fais bizarre. Mais le rendu finale ( avec ces jantes ) pourrais etre monstrueux. Wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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