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[Ford 32 Roadster] Hot Rod


Invité §lal438sy
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Invité §lal438sy

Bonjour a tous . J'ai toujours rêvé de rouler en hot rod :love: , et donc il y'a quelques temps , je me suis lancé !!!! J'ouvre donc ce topic pour vous faire partager toutes les étapes de la construction de ce hot rod ( qui n'est pas encore fini !!!! ) , ainsi que les differents problèmes , imprévus , etc... rencontrés en cours de route. Je précise que mon beau fere est chaudronnier et qu'il me donne un sacré coup de main pour ce projet !!!!

Tout d'abord , il a fallu que je budgétise tout ça , par rapport au style de hot rod que je voulais , c'est a dire un street rod , avec grosses jantes chromées , peinture flashy , etc !!!!

Ensuite , vient l'achat des premières pièces :

 

Une coque en poly de chez Pro Laminates , en Angleterre

 

Coque 2.jpg

Coque 1.jpg

 

Un pont 10 boulons Chevrolet :

 

Pont 1.jpg

Après décapage et retrait des morceaux inutiles :

 

Pont 2.jpg

 

Des jantes . 8,5 x 18 a l'avant et 10,5 x 20 a l’arrière . Les jantes avant seront rétrécies car trop larges , et celles arrières élargies car pas assez larges !!!! Ensuite elles passeront au polissage :

 

 

Jantes.jpg

 

Un train avant complet neuf de chez Speedway motors :

 

Train avant 1.jpg

 

 

Train avant 2.jpg

 

Et enfin , le principal , un moteur V8 Chevrolet 350 Ci et une boite auto TH 350 . Le moteur est en injection TBI d'origine , et je l'ai passé en carbu . La boite est neuve :

 

 

Moteur 1.jpg

 

Moteur préparé pour le nettoyage :

 

Moteur 2.jpg

 

J'ai acheté aussi 2 sièges d'occase . Ça ne pressait pas , mais vu le prix j'en ai profité :lol: :

 

Siege.jpg

 

J'ai aussi acheté 2 rails de châssis de Ford 32 , fait par un chaudronnier en Bretagne bien connu des hot rodders français :jap: . Et pleins d'autres petites pièces , amortisseurs avant , supports d'amortisseurs , etc.

 

Me voila équipé pour attaquer !!!!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lal438sy

Tout d'abord , pour partir sur une base parfaite , construction d'un marbre :

 

Marbre 1.jpg

 

 

Marbre 2.jpg

 

 

Marbre 3.jpg

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Invité §lal438sy

Rails pointés sur le marbre , aux cotes exactes du châssis d'origine :

 

 

Chassis 1.jpg

 

Puis il a fallu fabriquer des renforts afin que le châssis supporte la puissance du moteur et ne se transforme pas en spaghetti a chaque accélération :crazy: :

 

 

Renfort chassis.jpg

 

Avant de souder les renforts , on a cintrer et souder un tube dans un des rails . Les fils électriques passeront dans ce tube , afin qu'ils ne se voient pas et qu'ils soient protégés :

 

 

Tube dans chassis.jpg

Renforts pointés ( le tube bleu est provisoire , il y'aura plus tard le support de boite ):

 

 

Chassis 2.jpg

 

Après avoir installé le train avant et calé le pont a l'endroit ou il sera , petit essai pour voir ce que ça donne :

 

 

Chassis 4.jpg

 

 

Chassis 3.jpg

 

A cause des grosses jantes , c'est trop haut et bien moche..... Donc modif du châssis obligatoire !!!!

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Invité §Le 033Ku

ha oué, carrément, je surkiff ! en favori direct !!!

 

parcontre oué, il est méga haut la !!! faut en faire un raz moquette :D

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Invité §lal438sy

ha oué, carrément, je surkiff ! en favori direct !!!

 

parcontre oué, il est méga haut la !!! faut en faire un raz moquette :D

 

Il est beaucoup moins haut maintenant !!!!! ;) .

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Invité §lal438sy

Pour rabaisser tout ça , y''a pas le choix , faut modifier le châssis....

 

Découpe a l’arrière du chassis pour souder la partie modifiée

 

 

Chassis 5.jpg

 

Puis soudure . Le tube rond est provisoire et sert juste a maintenir l’écartement le temps que la traverse servant a fixer les amortisseurs soit soudée .

 

 

Chassis 6.jpg

 

Une fois sorti du marbre , ça a l'air pas mal :D

 

 

Chassis 7.jpg

 

Ensuite , pour que tout soit cohérent , il a fallu rabaisser l'avant .J'ai donc changer les lames de suspension pour des lames moins courbées , et il a fallu faire une encoche sur les rails afin de faire passer ces nouvelles lames . Le tout bien renforcé pour pas que le chassis soit fragilisé a l'endroit modifié ( je précise pour ceux qui n'auraient pas remarqué que le chassis est posé a l'envers pour la photo :W . ) La partie avant a déjà été boxé .

 

 

Chassis 8.jpg

 

Maintenant , place au boxage . Il est nécessaire de cloisonner les rails sinon a la 1 ère accélération tout se vrillerait !!!

 

 

Chassis 9.jpg

 

Bien utile le marbre sur axe pour souder !!!! :good:

 

 

Chassis 10.jpg

 

Boxage presque terminé . Du coup on voit bien la sortie en biseau du tube soudé dans le rail pour faire passer les câbles électriques.

 

 

Chassis 11.jpg

 

Une fois le boxage terminé , essai a blanc pour voir si la hauteur convient . Y'a pas a dire , c'est beaucoup mieux :fresh: . C'est même presque trop bas mais bon ça devrait le faire .

 

 

Chassis 13.jpg

Avec la coque . Ça me plait bien !!!

 

 

Chassis 14.jpg

Ensuite , place a la mécanique !!!! :p

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Invité §lal438sy

Merci !!!!! :)

 

1ere étape pour installer la mécanique : souder les supports moteurs . Je vous raconte pas la galère pour que le moteur soit centré.... Les supports ont été modifié plusieurs fois mais l'essentiel c'est que ça tombe pile poil !!!

 

Chassis 12.jpg

 

20130907_144105.jpg

 

Une fois l'ensemble moteur boite installé , il faut installer le pont . C'est sans doute le plus compliqué a installer . Il faut que le nez de pont soit bien centré dans le châssis ( ça c'est pas trop compliqué.. ) mais surtout il faut que la sortie du pont soit exactement sur le même plan que la sortie de boite . En gros , si on faisait sortir une tige du pont et une autre de la boite , il faudrait qu'elles soient parfaitement parallèles ( pas forcement en face car il y'a les cardans de l'arbre de transmission qui compense ). On a donc fabriqué 2 pièces en tubes carré , une qui se fixe a la sortie du pont et l autre a la sortie de boite . On y a passé du temps mais au final ça tombe pile poil.

 

Le pont est maintenu par 4 tirants qui l'empechent de bouger d'avant en arrière et par une barre dit " panhard " , qui l'empeche de bouger lateralement . Le pont ne peut bouger que de haut en bas , avec les combinés filetés .

 

Fabrication des tirants

 

Chassis 17.jpg

 

 

Chassis 16.jpg

 

 

20140927_170817.jpg

 

Ensuite , on a fabriqué des supports pour les tirants , qui seront soudés sur le châssis

 

 

Chassis 18.jpg

 

Ensuite , on a soudé les supports de tirants au pont . C'est la même pièce qui fait office de support de tirants et de support d'amortisseurs

 

20150214_105230.jpg

 

On voit bien la barre panhard soudé sur le dessus du pont . Les tubes carrés au niveau du châssis servent juste a maintenir le pont a sa place et seront enlevés quand les amortisseurs seront installés.

 

 

20150214_105256.jpg

 

Le pont installé définitivement . Le tube carré est juste posé et sera bientôt soudé a l’intérieur du châssis . C'est sur ce tube que la partie supérieure des amortisseurs sera fixée . Je mettrais des photos quand je les aurais installé. C'est plus facile de comprendre le fonctionnement de toutes les pièces une fois tout installé !!!

 

Chassis 19.jpg

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Invité §Rew001Oz

Oula j'ai failli passé à coté de ce topic, je vais suivre ca de près !

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Invité §Joj441HV

Ce projet déboite de fou, obligé de poser mon drapal

Bonne continuation :)

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Invité §Fie116wb

:coucou:

Outch :eek: je suis sur les fesses (pour être poli), ça fait longtemps qu'on à pas eu un projet comme celui-ci :rs:

Je vais suivre avec grande attention :D le travail est au top jusqu'à maintenant, ça fait plaisir aux yeux :jap:

Vite la suite.

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Invité §lal438sy

Merci a tous , ça fait plaisir !!!!! :jap:

 

Bon allez , la suite !!!!! Avec un ami carrossier , on a défini la couleur de la peinture finale ( la coque est noire pour le moment mais c'est le gel coat . Elle sera beaucoup plus flashy une fois fini !!!! ) .

Du coup , cela m'a permis de passer a l’aspect " cosmétique " du moteur :sol: . Vu que sur ma voiture il n'y aura que le dessus du capot et pas de flancs , le moteur se verra . Quelques commandes aux USA s'imposaient....

En voici une petite partie : carbu Holley 4 corps , pompe a essence , durite d'essence ,filtre a air , faisceau de bougie , raccords , joints ,etc.... J'ai aussi reçu l' alternateur et ses fixations , le demarreur , la pompe a eau , les poulies .... le tout chromé vu que ça se verra !!!

 

 

20131221_095435.jpg

 

L'ensemble moteur boite a été peint en noir

 

20150208_144918.jpg

 

Puis on passe au remontage :D

 

Moteur 3.jpg

 

Moteur 4.jpg

 

Les caches culbuteurs seront bientôt polis . Dans la semaine je vais remonter le damper et la poulie de vilebrequin ( situé juste sous la poulie déjà présente ( celle de la pompe a eau ) . On va aussi fabriquer une patte de fixation pour régler l'alternateur , vu que le magasin ou je l'ai acheté aux USA m'a envoyé un alternateur qui se monte coté conducteur et des fixations pour alternateur coté passager... Donc du boulot en plus :lol: .

 

On va aussi modifier les collecteurs d’échappements car ils sont trop proches des roues ( échappements latéraux :sol: )

 

Echappement 1.jpg

Et ensuite adapter les silencieux ( enfin , silencieux , façon de parler , vu le diamètre.... ) aux collecteurs . Ensuite ça sera DÉMARRAGE DU MOTEUR !!!

 

Echappement 2.jpg

 

La prochaine étape , c'est installer les combinés filetés finir l'armature en tube dans la coque pour commencer a monter les portières , la malle , le capot , etc... et fixer le radiateur

 

Radiateur.jpg

 

Puis installer le faisceau électrique . ( grand moment je pense , vu que je suis nul en électricité et que tout les schémas sont en anglais :ouch: )

 

Faisceau electrique.jpg

 

Je prépare déjà ma prochaine commande : boitier et colonne de direction chromée ( ainsi que les cardans ) et le bloc compteur . Le bloc compteur est digital et est prévu pour le tableau de bord des Ford 32 , il s'encastre pile . Il y 'a les mêmes fonctions qu'un compteur moderne : vitesse , compte tour , kilométrage ,température d'eau , pression d' huile , voltage de la batterie , jauge a essence , horloge , répétiteur de clignos , indicateur de plein phare , de position par rapport a la boite auto . Il sera en km/h et en degrés Celsius , contrairement a la photo ou c'est en miles et en degré Fahrenheit !!!

 

prd_zm_854.jpg

 

Voila pour le moment , la suite au prochain épisode !!!!

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Invité §Rew001Oz

C'est clair qu'il traine pas, sa avance même vachement vite je trouve.

En tout cas sa va faire de la belle musique tout ca :p

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Invité §gol743DT

Superbe projet ! j'ai hâte de voir la suite ! bon courage pour la suite !

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Invité §KYA437WF

les jantes font déjà taches sur un tel projet

 

 

Attend de voir le projet monter entièrement avant de dire ce genre de bétise... Tu changera peu etre d'avis. La oui effectivement ca fais bizarre. Mais le rendu finale ( avec ces jantes ) pourrais etre monstrueux.

 

Wait & see

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