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Préparation complète et voitures de membres

[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

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Invité §thi383Jp

Bonjour a tous, cela fait un petit moment que je suis sur le forum avec la saxo puis la c2, maintenant voila une voiture passion, une nissan 200sx Ca18det de 90. La voiture est un peu malade mais comme de toute façon une restauration la plus complète possible (les finances sont seules juges) est au programme. Cela fait 3 ou 4 ans que j'avais le projet d'en acheter une un jour et c'est enfin arrivé.

 

Pas mal de chose a revoir, a commencer par un problème de consommation d'huile. Un kit de joint complet pour le haut moteur et les courroie seront bientot en commande. Après il y a le problème des jantes, 19" c'est trop je trouve, pour tout dire j'ai u du mal a rentrer la voiture au garage car une roue arrière était en contact avec l'aile et bloquais la voiture. Bon l'entrée est en dévers sur 3m mais ça a suffi, du coup je pense a des Rays LMGT4 en 17". Viens l'intérieur, je suis pas fan du rouge et comme je viens de recevoir de la feutrine M1 ignifuge, c'est elle qui va y avoir droit. J'ai aussi en stock les baquet KR-one de la saxo qui seraient super dans cette voiture si j'arrive a les monter. La ligne est a changer car c'est juste un tube inox en 76mm donnant sur le pot, elle fait un bruit du tonnerre mais beaucoup trop fort. Je pense a une ligne Blitz Nur Spec R, a voir si j'ai confirmation ici et la que la ligne n'est pas trop bruyante. L'embrayage est a double disque selon le vendeur mais c'est pas super pratique je pense repasser pour un simple disque renforcé. Reste la carrosserie, et la je vais dans le classique avec un pc avant D1, des bas de caisse simple et des jupes sur les cotés du pc arrière, le tout en gris nismo avec les jantes noir. Maintenant je doit vendre la c2 pour pouvoir commencer les commandes très coûteuses pour la ligne et les jantes sans oublier les pneux.

 

 

http://img692.imageshack.us/img692/5603/p1030727j.jpg

 

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http://img809.imageshack.us/img809/6706/p1030739y.jpg

 

 

http://img840.imageshack.us/img840/1903/p1030743e.jpg

 

avec la voiture j'ai récupéré un train arrière presque complet, avec quelques bras réglables.

 

 

http://img14.imageshack.us/img14/4384/p1030734j.jpg

 

 

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Invité §Fie116wb

Beau projet, moi j'adore les jantes elles lui vont très bien, c'est à cause des cales que tu touche ! :)

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Invité §MTX045Zg

tu vas nous faire un super truc comme t'est autres voitures (je suis tout tes projets mais je postez pas ) tu la payez combien si c'est pas indiscret

ta prévu combien niveau budget

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Invité §Gag868SX

Super!

Un nouveau projet sur une voiture peu commune :)

Je vais suivre avec attention!

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Invité §gos888Od

Ya du boulot. Surtout garde bien tes feux arrières, ce sont les feux Japonais, ça cote assez cher et c'est pas simple à trouver.

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Invité §lok627Rf

Flag ! :o

 

Maintenant reste à voir ce qu'elle va devenir, mais le sujet n'a pas l'air mal !hetwien.gif.4a96a7e6ca40856be3c0b688e9c5e717.gif

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Invité §thi383Jp

La vache l'épaisseur des cales !!!!

Bon alors elle fume comment ?

Bon courage

 

 

Elle fume blanc ou bien c'est tellement claire que que je le vois blanc, au niveau du pot, des reniflard sur les couvres culasse. Je suis sure que c'est surtout de l'huile car les niveaux étaient fait avant le départ pour mon garage, je suis aller voir les niveaux ce matin, seul l'huile fait défaut. Le proprio m'a dit que la bougie du cylindre 3 était la seule a s'encrasser rapidement, et comme elle recrache presque toute la fumée du coté échappement, je pense a un joint de queue de soupape sur le cylindre 3 a l'échappement. L'ouverture du bloc prévu la semaine prochaine devrai aider.

 

Pour les feux, je pensai pas changer le model mais au moins celui de gauche car il est cassé, et sur le haut. Dès qu'il va pleuvoir ça va etre du feux kouki(?) aquariumlol.gif.0d51c3bf6b95d6346ef2c183959bbb49.gif

 

niveau budget j'ai prévu dans les 5000 ou 6000E selon le prix de vente de la c2 et d'autre pièces que j'ai au garage. Mais c'Est une voiture que je compte gardé a vie et ne changer que pour une R32 ou une S15, introuvable a la réunion d'occasion. Donc le budget va surement s'alourdir, par ce que pour maintenir 300ch dans un "daily" vas demander un entretien de tout les instants.

 

sinon pas de travail sur la voiture pour l'instant, car j'équipe le garage pour travailler dans de meilleur condition.

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Invité §mic826Zn

Revend déjà ces jantes immonde et vire ces cales de m****.

 

Ensuite pour ton moteur moi je verrais bien des nouveau joints de tout les coté, une distribution si elle est par courroie, un bon réglage de l'ensemble et a mon avis le moteur tournera comme une horloge....

 

Pour le reste tu peux le faire petit à petit mais au moins ta caisse sera sûre et tu pourras déjà profité d'être au volant en attendant de la restaurer à fond ...

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Sans vouloir te faire peur d'apres les symptomes : conso d'huile et que sa sort par le reniflard et par l'échappement je dirais que ta la segmentation qui c'est envoyé en l'air.

Si c'est sa et que tu la fait tu pourra en profité pour changé les coussinet de bielle et le joint de carter inférieur :)

 

Des joint de queue de soupapes mort j'ai sa sur une gti ba sa fume bleu et sa consomme beaucoup d'huile mais rien a signalé au niveau reniflard.

Si sa sort par le reniflard c'est que tu as tropde préssion dans le carter et la pression vient des cylindre :( .

Voici mon point de vue :)

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Invité §wen606bX

Je sais que sur ces moteurs la, les coussinets de bielles sont fragiles. Je m'etais renseigner aupres d'un mec qui en posséder une sur un rassemblement jap et il m'avait dit ça.

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Invité §mom341so

Sans vouloir te faire peur d'apres les symptomes : conso d'huile et que sa sort par le reniflard et par l'échappement je dirais que ta la segmentation qui c'est envoyé en l'air.

Si c'est sa et que tu la fait tu pourra en profité pour changé les coussinet de bielle et le joint de carter inférieur :)

 

Des joint de queue de soupapes mort j'ai sa sur une gti ba sa fume bleu et sa consomme beaucoup d'huile mais rien a signalé au niveau reniflard.

Si sa sort par le reniflard c'est que tu as tropde préssion dans le carter et la pression vient des cylindre :( .

Voici mon point de vue :)

 

 

entièrement d'accord ^^

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Invité §thi383Jp

merci vous tous, je vais deja voir ce que cela donne en ouvrant le bloc. Le kit de joints pour le haut moteur est commandé, réception d'ici 2 a 3 semaine.

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Invité §Joh181Ca

Je suis d'avis de pti macdoul je te conseil meme par la meme occasion te refaire le bloc changement de tout les joints coussinets de bielle et de vilo n'oubli pas les cales du vilo je pense que c'est pareil que sur mon sr20 elle sont en demi lune, distri, segmentation, un bon degrassage moteur en passant, ca va te permettre de repartir sur un bloc neuf :-)

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Invité §thi383Jp

j'ai pas résisté a l'envie de tester le flocage avec la feutrine pour l'intérieur, du coup j'ai fait un essai sur le bas du cache de direction, le cache au niveau des genoux et le clapet du vide poches central.

 

après le décapage de la peinture rouge,

 

http://img14.imageshack.us/img14/638/p1030751u.jpg

 

et avec la feutrine posé

 

http://img96.imageshack.us/img96/5156/p1030752b.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/4310/p1030763j.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/8264/p1030761p.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/8835/p1030765q.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/9950/p1030766m.jpg

 

 

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Invité §thi383Jp

j'ai passé commande pour des pieces de rechange et pour de matériel mais ça n'arrivera pas avant plusieurs semaines, alors comme j'avais la feutrine je m'occupe avec. En plus je voudrai vérifier les taux de compression avant d'ouvrir le bloc.

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Invité §thi383Jp

Pas de soucis.

Mais vu tes symptomes ta segmentation doit s'envoyé en l'air :(

 

 

si c'est bien ça j'aurai peu etre confirmation avec un test de compression et au pire je changerai la segmentation. Il faut que je vois si CP fait des kit de segments ou s'il vendent que des ensembles avec pistons.

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Invité §thi383Jp

Les outils sont partis de métropole il y a quelques jours, il va falloir attendre un peu pour la prise de compression mais effectivement la segmentation doit etre morte. Le vendeur ma dit avoir fait un test et avoir 8bar sur chaque cylindre, mais la rta donne 11.77bar. Soit le test a été fait moteur froid sans ouvrir le papillon des gaz a fond, soit la segmentation est morte. A cela s'ajoute une supposition qui fait un peu peur, il y a 2 ventilateur en avant du radiateur alu:

-1er problème, ils sont peut etre aspirant et devrai donc etre derrière le rad.

-2ème problème, la sonde du boitier qui commande les ventilateurs est placée sur la durite du bas soit celle du liquide entrant dans le moteur? Le botier a toujours été programmé pour faire tourner les ventilo si le LDF est a plus de 90degré. Du LDR entrant dans le moteur a 90degré alors que la soupape du thermostat s'ouvre a 88degré... le moteur a dû tourner au dessus de la température normal. Si ça ce confirme je réglerai les problèmes en remontant les ventilo derrière le rad et en installant un système d'alimentation des ventilo avec un Thermo contact 93/88-97/92°C et un montage a 3 relais pour une petite et grande vitesse.

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Invité §mar137he

Salut ! pas mal le projet j'adors cette voiture mais je préfère la s14a ;)

Dommage quand même pour la vente de la C2 :/

Si tu as des pièce au passage pourquoi pas ;) ( même si on habite loin on sait jamais )

 

+1 Et je vais suivre.

 

 

PS : au niveau du flocage, le rendu est bien ? C'est facile a posé ? J'y es pensé pour ma C2, c'est quand j'ai vu le résulta sur une C2 anglaise préparé.

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Invité §thi383Jp

Le flocage est pas mal, est plutôt facile a poser vue que les pièces sont pas trop complexe et que la feutrine s'étire un peu. C'est surtout la texture au touché qui m'a convaincu, pour un daily le flocage pulvérisé j'ai peur que ça soit un peu agressif.

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Invité §mar137he

Donc la feutrine en flocage est bien mieux pour un daily ? Ou on peut en trouvé ? Et il y en n'a beaucoup ?

Je voulais faire ma console centrale, et plusieur petit plastique du TDB de ma c2.

 

PS : l'intérieur de ta 200sx comme tu l'a acheté.. Avec tout le rouge.. C'est moche quand même.. :/ Et le 19' fais vraiment trop gros, vraiment maxi 18' mais je dirait 17 ;)

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Invité §thi383Jp

Je ne sais pas si c'est bien mieux mais ça a ma préférence en tout cas. Attention la feutrine que j'utilise est celle du kit de ce lien, elle est ignifuge et fournie avec sont certificat d'homologation pour le rally. Car a la base elle est prévue pour les voitures de compétition, le kit est complet et a été mis au points par le vendeur. Je l'ai u au téléphone il est très simpa et de bon conseil.

 

J'ai fini le cache de la colonne de direction, et la boite a gant qui était rouge. Mais on voit rien sur les photos, forcement le but du flocage étant d'absorber la lumière.

Petite commande pour virer les cales, un kit de moyeu de conversion ichiba pour passer du 4x114.3 à 5x114.3. C'est du plug and play il me faut juste de nouveaux disque de frein en 5 trous. Seul problème ils viennent des usa du coup je vais devoir les attendre longtemps. Mais bon au moins je pourrai monter les Rays LMgt4 si j'arrive à les importer.

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Invité §thi383Jp

Bon alors après démontage du feux arrière gauche, il s'avère qu'il est fracturé dans toute la largeur. C'est un miracle qu'il soit encore presque entier. Et coup de bol ce matin en cherchant sur ebay je suis tombé sur un feux gauche pas trop cher en bon état.

 

Il fallait vraiment le changer celuila

 

http://img140.imageshack.us/img140/7816/p1030857i.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/1305/p1030855b.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/7787/p1030853s.jpg

 

En retirant le feux j'ai constaté que le cablage était ... rudimentaire. J'en ai profité pour mettre un peu de d'ordre, fer a souder, étain, et gaine thermo et on y voit plus claire.

 

http://img824.imageshack.us/img824/9178/p1030859h.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/7329/p1030863n.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/3194/p1030864t.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/1528/p1030868lk.jpg

 

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