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[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

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Invité §iKr418fQ

je la remet sur chandelle juste pour pas tuer les pneu. Vue qu'elle bougera pas pendant un bon moment.

 

Démarche pour la carte grise faite ce matin, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de soucis. Petit coup de gueule contre les bureaux de carte grise express qui m'a demandait 50E de plus que le tarif en préfecture. Ça aurai fait 1/3 du prix de ma carte en plus si j'avais fait chez eux et juste en frais de dossier....

Ca force moins sur les amortos aussi

 

Les fous

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  • Réponses 468
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Invité §thi383Jp

salut, et bien je suis sur toulouse depuis début juillet, en formation d'opérateur composite haute perf. c'est à dire tout ce qui est pré-imprégné ou utilisé en aéronautique. La formation avance bien et j'ai lancé des demandes de stage en entreprise un peu par tout. Par contre pas de nouvelle de la sx puisqu'elle est sur chandelle à 9000km...

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Invité §ben063Wi

salut,

bienvenue a Toulouse !!!

cool que ça se passe bien pour toi !

je serais sur Toulouse en fin de mois pour le SEPEM, c'est un salon de l'industrie. on sait jamais tu pourrais y trouver des entreprises qui te concerne et te proposerai un stage !

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Invité §thi383Jp

Salut à tous!

 

Je suis de retour à la Réunion! Juste pour quelques semaine le temps de mettre la nissan dans un conteneur pour Toulouse.

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870721SAM3157.jpg

 

L'année dernière j'avais des problèmes avec la sx, afr pauvre au ralenti ou trop riche dans les tours. J'ai plusieurs pistes alors j'ai pris des petits truc dans ma valise pour en éliminer quelques une.

 

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4 nouvelles prises d'injecteur, la prise de l'injecteur 1 flottait et se délogeait avec les vibrations...

un maf d'origine, pour remplacer le n62 qui est actuellement monté, mais pas présent dans la liste nistune d’où les possibles problème d'afr.

et des connecteurs pour le faisceau du maf, histoire de pouvoir facilement passer d'un maf à l'autre sans soudure.

 

Et en parlant du maf, celui d'origine est beaucoup plus petit du coté turbo que le n62. N'ayant pas de durite à la bonne taille, j'ai du monter un adaptateur de filtre à air au cul du maf pour pouvoir utiliser la même durite. C'est barbare comme montage mais si ça marche pour l'instant je m'en contenterai.

686000SAM3160.jpg

 

Il me reste à faire une vidange, mettre la carto d'origine et croiser les doigts pour que ça démarre.

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Invité §ben063Wi

super nouvelles ! on se vera peut etre un jour a un rasso de JAP sur toulouse, j'ai racheté ma première voiture, qui est une nissan 100 NX !

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Invité §thi383Jp

salut a tous, mercis pour vos commentaires.

 

J'espère aussi pouvoir faire quelque rasso jap sur toulouse d'ici l'année prochaine. il y a un forum ou je trouver les dates?

 

Essence power je serai bien aller faire un tour par chez toi avec la sx, malheureusement elle ne tourne toujours pas correctement.

 

Le montage des nouvelle prise d'injecteur a bien aidé puisqu'elle tourne sur ses 4 cylindres en continu maintenant. Ce pendant j'ai toujours un soucis d'afr aux fraises. Trop pauvre au ralentit et beaucoup trop riche dès qu'elle monte dans les tours. Avec les injecteurs et le maf d'origine je ne devrait pas avoir à faire de correction sur nistune pour avoir un ralenti propre. Et pourtant j'y suis obligé pour avoir un 14.7, pas stable en plus. Ça ressemble fortement à une prise d'aire après le maf, mais après 2 testes d’étanchéité et une vanne de ralentit changée, j'en suis toujours au même point.

 

La vanne de ralenti défectueuse au fond et en premier plan celle qui fonctionne. Bien entendu celle qui ne marche pas était monté sur le bloc... j'ai donc cru que mon problème venait de là mais non toujours pas.

 

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Je continu à chercher d’où peut venir le problème, mais je sèche un peu la. Ce weekend je vais passer les injecteurs au bac à ultras son, je pense pas que ça change quelque chose, mais bon pourquoi pas.

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Invité §thi383Jp

Ça y est la nissan est enfin arrivée à Toulouse. J'e l'ai récupéré en début de semaine. Je n'ai pas pu m'attarder dessus mais à première vue mon problème de mélange trop pauvre ou trop riche n'est plus là. Je doit confirmer ça en rechargent la carto d'origine pour être sure. Je pense que pour cet hiver je vais juste commander une nouvelle pompe a essence et un régulateur de pression avec mano. Juste pour etre safe sur l'arrivée d'essence.

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Ha, la belle Toulouse, la belle Ville Rose, avec son club de Ruby (qui était performant fût un temps).

 

Je te souhaite bien du bonheur dans ma ville natale, et bien que je sois à la Réunion, et amoureux de cette île, j'essaierais d'y retourner mourir.

 

Enfin, bref, revenons sur un sujet plus joyeux: le mélange pauvre/riche est résolu? Le voyage a résolu le problème ou il a fallu que tu y mettes la main?

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