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Restauration CRX EE8


Invité §Vol450ut

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Invité §Vol450ut

Bonjour, ou bonsoir :ange:

 

Je me présente un peu je m'appelle Tristan j'ai 20 ans et je travaille Dans une entreprise de fast food américaine que tout le monde affectionnent je pense :lol:

Bref, j'ai fait ma conduite pendant 2 ans sur une saxo vts que j'ai du vendre car j'ai eu énormément de soucis.

 

Donc je cherchais une voiture, au début je voulais partir sur une base fraiche et restaurer une voiture plus tard mais je suis tomber sur quelque chose sur lbc:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Alors voila j'aimerai bien la restaurer dans son état d'origine pour en faire un caisse propre, un daily( je ne critique pas les gouts de monsieur, mais je la trouve trop visible, trop tape à l’œil ) mais bon si elle passe le ct, pour 500€

J'ai lu pas mal de chose, comme quoi la EE8 avait beaucoup de pieces bien à elle, comme les par chocs spécifique etc.

Alors je viens vous demander si ca allait être compliqué de trouver les pièces d'origines ?

je suis un peu fan de young timer, et j'aime bien l'allure dégagé par les vielles japonaises, surtout par les crx.

 

Est-ce que ce projet peut être envisageable ? :cry:

 

J'ai un budget de 4000€ environ( le prix de la voiture non comprit )

 

 

Merci d'avance pour vos conseil, j'esperes avoir posté dans la bonne section, passez une bonne soirée

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Invité §sky211wa

500€ !!?? Je pense que c'est pas son prix de vente, elle doit être à au moins 2000€.

Renseigne toi auprès du vendeur.

Sinon 4000€ c'est pas mal comme budget si tu trouve une caisse saine.

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Invité §EE8176SQ

+1 avec skyflown

Ca m'étonnerai fort qu'elle soit à 500e ... ou alors c'est un méga tas de rouille bidouiller dans tous les sens

 

Si j'ai bien compris ton projet. Ca serai pour la remettre d'origine ?

Si, oui : Alors projet bien trop compliqué vu que c'est une EE8 :/

 

Je parle en connaissance de cause puisque j'en possède 2, dont une que j'essaie de refaire rouler depuis plus d'un an suite à une personne qui l'a accidentée alors que mon EE8 dormait tranquillement dans ma cours ><

 

Déjà pour rappel :

EE8 = CRX vtec 150cv

EE9 = CIVIC vtec 150cv

ED9 = CRX 130cv

 

Comme tu as lu à par ci et par là. Il y a beaucoup de pièces "sensibles" qui sont spécifiques à l'EE8

Par exemple :

-phares AV (ils sont identiques sur l'EE9)

-pare-choc AV (il est différent sur l'EE9)

-intérieurs cuir

-capot (il est identique à l'EE9)

-clignotant (ils sont différents de l'EE9)

-bras de suspensions INF AV (identiques à l'EE9)

-traverse INF AV (identique à l'EE9)

+ plein de petites bricoles ...

 

Le souci c'est que vu que dans le meilleurs des cas, les pièces sont compatibles avec seulement 2 modèles. Bin plus personne ne les fabriques (et Honda n'a plus rien en stock)

Et pour compliquer le tout, les fabricants de pièces ne connaissant pas ces différences, mettent à leur catalogue des pièces de EE8 alors qu'il s'agit en faites de pièces de ED9 (par exemple tout ce qui est phares et cligno)

 

Je vais t'épargner toutes les galères que j'ai eu concernant la remise en état de la mienne. J'en aurai pour la journée en rédaction ^^

 

Après quand je regarde ton annonce LBC. Je vois que même si la caisse est saine (puisque les jap' de l'époque là étaient de vrai nids à rouille)

Bin il y a quand même des choses étranges. Comme les phares Angel'eyes qui n'existent pas pour EE8 (justement car forme particulière). Donc il y a forcément un gros bidouillage pour adapter tout ça. Oo

 

BREF

Tout ça pour te dire que si tu veux une CRX en daily. PREND UN ED9 ... et rejoins nous dans la communauté jap' :D

-1 tu galèrera BEAUCOUP moins pour la réparer

-2 niveau performance c'est aussi bien que l'EE8 (150cv pour 1010Kg contre 130cv pour 900Kg il me semble)

-3 niveau budget tu sera surement gagnant (quoi que maintenant pour un ED9 "propre". Il faut compter au moins 3000e)

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Invité §Vol450ut

Ha d'accord je comprends mieux je pense suivre ton conseille pour prendre plutôt une ED9

 

Je viens d'avoir le vendeur il en veux 3500€ ... Au sonde sa voix on comprends qu'on a affaire à un illuminé

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Invité §Fie116wb

Sans parler que cette voiture à du en voir de toute les couleur, runs, rupture etc...

ce n'est pas un bon choix celle de l'annonce

+1 pour l'ED9

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Invité §gl3281sb

Salut

Ed9 j aime beaucoup mais si pas Ee8 tant qu à faire autant partir sur une EE9

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Invité §EE8176SQ

Bin non, l'EE9 est quasi une aussi mauvaise affaire que l'EE8 puisque beaucoup de pièces sont communes

 

Pour exemple :

-les phares AV sont introuvables

-les bras de suspensions AV introuvable aussi

-Le pare-choc AV qui est spécifique à l'EE9 se trouve encore un peu en Allemagne mais ça deviens rare et à un prix exorbitant

-Le capot est trouvable uniquement en fibre de verre en Allemagne. Et perso le miens ne va pas tarder à passer en peinture et je peu vous dire qu'il n'est vraiment pas top niveau qualité :/

 

En gros au moindre choc AV. Ta caisse est bonne pour la ferraille

 

Puis bon une civic n'a pas le style d'un CRX

 

 

Edit: et comme je disais plus haut. que ce soit l'EE9 ou l'EE8, ça ne vaut pas le coup niveau perf par rapport au ED9 (ou ED7 pour la version civic)

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Invité §gl3281sb

Je suis d accord pour les pièces c est pas évident et pour trouvé de la pièce c est plus facile sur Civic 5 et 6 eme génération.

Mais ça n aura jamais le charme d une EE8 à la base j hésitais entre celles ci et ma Civic mais EE8 trop rare à trouver en bonne état sans beaucoup de borne.

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