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[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

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Invité §cli433Cq

pas besoin d'apprêt avec la montana

mais faut poncer quand même un peu :lol::bah:

 

par contre 600 c'est trop fin, fait au 400 à l'eau et c'est tout, tu ne verra aucune trace de ponçage, la montana couvre bien (d'ailleurs tu la surement vu)

 

 

pas besoin d'apprêt! ok, le ponçage servira juste a se que la peinture adhère bien. c'est certainement a cause du ponçage zapper que sa tient pas?

oui la Montana couvre très bien, une seule couche pourrait suffire si il n'y avait pas autant de forme sur les jantes. mais trop gros risque de coulure. donc je peins en deux fois.

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  • Réponses 1,9K
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Invité §cli433Cq

oui c'est à cause du non ponçage que sa ne tient pas

 

 

je n'est plus qu'a me faire chi.. à virer la peinture et repartir à zéro.

 

détail photo au fur à mesure que j'avancerai dans le boulot.

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Invité §cli433Cq

J'adore la couleur! :bien:

 

 

merci, mais c'est à refaire, une étape à été zapper et sa tient pas.

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Invité §Fie116wb

non non, ne vire pas la peinture, ponce au 400 à sec avec la peinture dessus, puis reponce au 400 à l'eau et repeint le tout

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Invité §cli433Cq

une dernière photo après faut que je rende le pc au ptit frère qui s'énerve derrière moi.

 

mon nouveau casque de piste:

 

DSC_0018.jpg

 

une bonne peinture est sera nickel :lol:

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Invité §cli433Cq

Sympa le casque! :ptdr:

 

oué faudra juste faire gaff de pas cogner la tête au plafond, a risque de faire des bosses. [:dxb phan's:1]

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Invité §cli433Cq

Voir des trous :ddr:

 

 

sa risque de faire mal à la tête.

 

l'homme descend du singe,

le singe descend de l'arbre,

vu ma gueule j'ai du louper des branches. :p

 

autocritique very clache. :lol:

 

alors je te raconte pas une fois la tête compresser de dans. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §cli433Cq

:autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10 :autofrancaise1l43:10

 

 

 

l'occasion était trop belle pour ne pas mettre cette vanne, elle marche à chaque fois.

et chui content de ma connerie. :D

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Invité §cli433Cq

salut quel qu'un aurait un site ou je peut trouver des coudes silicone avec durite de capteur d'air.

 

se style là:

 

filtre kn.jpg

comme la partie couder de droite en haut.

merci ;)

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Invité §cli433Cq

T'as regardé sur GT2i ?

 

 

oui j'y est déjà regarder y a 15-20 jours et il me sembler qu'ils n'en avaient pas.

faut que j'y rejette un œil.

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Invité §cli433Cq

qu'est ce que t'appelle capteur d'air ?

 

 

capteur, sonde, tout dépend comment on l'appel, sinon c'est le capteur qui est pris sur ma boite à air. il prend en mesure la quantité d'air qui alimente le moteur, sans sa le moteur monte direct en zone rouge une fois le moteur allumé. ( je pense être bon )

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Invité §gaa445nu

 

capteur, sonde, tout dépend comment on l'appel, sinon c'est le capteur qui est pris sur ma boite à air. il prend en mesure la quantité d'air qui alimente le moteur, sans sa le moteur monte direct en zone rouge une fois le moteur allumé. ( je pense être bon )

 

 

Si c'est juste sa tu fait un trou dans ta durite et voila.

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Invité §cli433Cq

 

Si c'est juste sa tu fait un trou dans ta durite et voila.

 

c'est se que j'ai fait sur une vielle durite silicone, sa fait pas propre et en plus pas très hermétique. :non:

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Invité §gaa445nu

Tu rajout un caoutchouc, sur la miens c'est comme sa d'origine et sur le nouveau KAD idem.

 

Le caoutchouc en force dans la durite et la sonde en force dans le caoutchouc.

 

 

EDIT: j'avais pas vu toi c'est en silicone donc sa risque de pas être top le montage comme le miens.

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Invité §bid700xy

ok d'ac je vois de quoi tu parle mais comme en général c'est sur le collecteur d'admission en lui même...

 

et si tu débranche ton capteur tu vas pas monter en zone rouge mais ton moteur va brouter et câler si tu accélère comme il ne vois plus la quantitée d'air admise il ne peut plus adapter l'injection en fonction

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Invité §cli433Cq

Tu rajout un caoutchouc, sur la miens c'est comme sa d'origine et sur le nouveau KAD idem.

 

Le caoutchouc en force dans la durite et la sonde en force dans le caoutchouc.

 

 

EDIT: j'avais pas vu toi c'est en silicone donc sa risque de pas être top le montage comme le miens.

 

 

oui j'y avait penser mais avec un raccord durite cranté

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Invité §cli433Cq

ok d'ac je vois de quoi tu parle mais comme en général c'est sur le collecteur d'admission en lui même...

 

et si tu débranche ton capteur tu vas pas monter en zone rouge mais ton moteur va brouter et câler si tu accélère comme il ne vois plus la quantitée d'air admise il ne peut plus adapter l'injection en fonction

 

 

 

heu je t'assure qu'elle s'emballe, j'aurai bien aimer te faire voir mais pas bon pour le moteur.

ha moins que s'en soit une autre qui était aussi débrancher se jour là. enfin chez plus, puis tu est plus caller que moi en mécanique.

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Invité §cli433Cq

bon travaux du jour, décapage d'une jante peinte et ponçage d'une autre non peinte.

 

DSC_0067[1].jpg

 

mon produit miracle, a éviter de sniffer, sa choute pas mal.

 

 

DSC_0066[1].jpg

a peine appliquer qu'il faisait déjà effet.

et après 1h.

 

DSC_0071[1].jpg

je laisse agir toute la nuit et demain nettoyage, ponçage.

pour bidul82

 

DSC_0070[1].jpg

c'est la sonde du haut que je parle et peut être que toi tu parle de celui du dessous directement fixer sur le boitier papillon...?!?

En tout qu'à c'est à refaire car pas tip top. et merci pour t'es infos.

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Invité §bid700xy

je parlais du capteur de pression d'admission

 

(celui sur le collecteur d'admission sur la photo ci-dessous)

 

IMG_1799.jpg.dc9c17efa5ec5fb2d1611335dc9e70b7.jpg

 

le tiens je t'avoue je sais pas à quoi il sert et celui qui est sur le papillon c'est le capteur de position papillon donc pas lui non plus

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Invité §cli433Cq

je parlais du capteur de pression d'admission

 

(celui sur le collecteur d'admission sur la photo ci-dessous)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_1799.jpg

 

le tiens je t'avoue je sais pas à quoi il sert et celui qui est sur le papillon c'est le capteur de position papillon donc pas lui non plus

 

 

ha oué nan celui là, il est toujours à sa position d'origine.

il sert à quoi se capteur là donc.

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Invité §bid700xy

donc le capteur qui est sur le collecteur d'adm sert à mesurer la quantitée d'air aspirée par le moteur et pour envoyer l'injection en fonction. tu as 2 types de montage possible pour mesurer l'air entrant dans le moteur:

- soit le système cité plus haut

- soit le débitmètre (sous entendu à fil chaud) est donc un fil qui passe par l'arrivée d'air sur le bloc papillon et qui doit toujours être maintenu à la même température par le calu donc plus il y a d'air aspiré plus il y a besoin de courant pour chauffer le fil c'est comme ça que le moteur voit la quantitée aspirée. (c'est la méthode la plus précise)

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Invité §cli433Cq

donc le capteur qui est sur le collecteur d'adm sert à mesurer la quantitée d'air aspirée par le moteur et pour envoyer l'injection en fonction. tu as 2 types de montage possible pour mesurer l'air entrant dans le moteur:

- soit le système cité plus haut

- soit le débitmètre (sous entendu à fil chaud) est donc un fil qui passe par l'arrivée d'air sur le bloc papillon et qui doit toujours être maintenu à la même température par le calu donc plus il y a d'air aspiré plus il y a besoin de courant pour chauffer le fil c'est comme ça que le moteur voit la quantitée aspirée. (c'est la méthode la plus précise)

 

 

ha ok, j'avais la bonne définition mais pas pour la bonne sonde.

sympa l'info sur le débitmètre, très instructifs. ;)

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