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[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

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Invité §bid700xy

moi je l'upload sur hapshack et après je le met en lien img sur le forum

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Invité §Fie116wb

tu dois redimensionner en 800x600 pixels, sur paint tu peux le faire

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Invité §cli433Cq

moi je l'upload sur hapshack et après je le met en lien img sur le forum

 

Genre JPEG en moins de 2Mo ;)

 

tu dois redimensionner en 800x600 pixels, sur paint tu peux le faire

 

 

vous savez quoi? je vais attendre le prochain weekend et voir mon informaticien pour qu'il me fasse un nettoyage complet du pc et il m'installera photoshop par la même occasion.

 

sinon j'ai fait sa comme 1er virtuel:

 

la base

06489578-photo-voitures-du-monde-renault-lodgy-et-dokker.jpg

une fois fait:

 

DSC_0027[1].jpg

pris en photo direct sur l'écran, toujours pas le bon format d'enregistrement.

bon les prochains virtuels seront juste publier dans mon album car la c'est du hs.

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Invité §cli433Cq

Sympa ;)

 

 

MERCI

 

t'en pense quoi pour un premiers

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Invité §cli433Cq

Il est très bien ;)

 

 

ok ;)

et c'est pas fini!!! :sol:

 

j'ai trouver une video en cinq étapes pour un virtuel tuning photofiltre, tout est en détail. :D plus qu'à mettre en pratique

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Invité §cli433Cq

Tu fais voir la vidéo ?

 

J'ai jamais regardé de tuto pour les VT mais ça peut être intéressant :oui:

 

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Invité §Dam437Kp

Pas mal pour un début! :bien:

 

Sinon, pour éviter le HS, tu peux aller jeter un œil, poster tes réa, voir ouvrir un topic ici: Virtual Tuning

 

Et une fois que tu t'es bien entrainé, participe au concours : "OFFICIEL" concours VT - juin 2014 "OFFICIEL

 

Tu y seras très bien accueilli :oui:

 

Ensuite tu pourras t'inscrire sur la liste des VTuneurs et aider à faire les demandes : Demande de Création de VT

 

;)

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Invité §Dam437Kp

C'est vrai Unlimited n'est pas la en plus en ce moment :)

 

Ça ira mieux à la rentrée ;)

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Invité §cli433Cq

Pas mal pour un début! :bien:

 

Sinon, pour éviter le HS, tu peux aller jeter un œil, poster tes réa, voir ouvrir un topic ici: Virtual Tuning

 

Et une fois que tu t'es bien entrainé, participe au concours : "OFFICIEL" concours VT - juin 2014 "OFFICIEL

 

Tu y seras très bien accueilli :oui:

 

Ensuite tu pourras t'inscrire sur la liste des VTuneurs et aider à faire les demandes : http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] jet715.htm

 

;)

 

 

Merci pour le virtuel et merci pour les liens. j'y posterait mes futurs réas.

Oui parce qu'en ce moment je suis tout seul à faire les VT sur le topic :p

 

 

quand je s'aurait faire le minimum correctement, je viendrait filer un cout de pouce. :sol:

C'est vrai Unlimited n'est pas la en plus en ce moment :)

 

Ça ira mieux à la rentrée ;)

 

c'est clair, en plus il gère plus que grave, le saligaud. ;)

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Invité §cli433Cq

des news ! des news !

 

+1 des news ! ;)

 

Waiii des news!!!! :enron:9

 

Wesh le Damien :sonysko:12

 

 

ba les news! pas grand chose, j'ai juste fait passer proprement les câbles de commandes des vitres dans les portières car sa faisait dégueu tout pendouillant.

 

j'étudie la chose pour mon admission et recherche un boitier papillon de laguna ou mégane 16v ph1. et aussi de virer l'essuie glass arrière.

 

le mois prochain, j'ai un jeu de système de freinage clio rs 1 ( porte moyeu, moyeu, support étrier, étrier et plaquette de frein).

jante tôle de mégane 2 en 15" OU rs1 oz, car les freins de rs ne passe pas dans du 14" + pneu en 195/45/15 (marque non définit).

 

les freins tambour exit par les freins à disques de clio 1.6 16v ou autre clio car abs en 24 dents contre 36 pour la rs.

 

l'intérieure n'avance pas car j'ai oublier de prendre le décapeur thermique chez mes parents.

à s'avoir qu'une fois déblaxoner, l'intérieure ( porte, montant et l'arrière seront peint (Montana blanc), le reste une fois l'arceaux poser).

tout l'intérieure en blanc de chez Montana.

montant de porte en carbone prévu.

 

l'extérieure sera peint en métalliser ( couleur ?) je me tâte pour la passer en rs, ou la garder d'origine pour ne pas porter à confusion. :??:

 

392331img70953487f69.jpg

 

donc pour aout:

- déblaxonage

- nettoyage

- démontage essuie glass arrière ?

 

pour septembre:

- achat frein avant clio rs1

- achat jante tôle mégane 2. ou rs 1 si finance présente.

- faire le tour des casses pour un boitier papillon.

- montage décata (????)

 

pour octobre:

- achat et montage des pneus selon les jantes acheter

- montage des freins avant clio rs1

- achat du freinage à disque arrière.

- barre anti rapprochement avant

 

pour novembre:

- achat cintreuse hydraulique

- achat matériel admission

 

pour décembre :

- achat poste MIG

 

janvier 2015

- achat tube inox et réalisation de l'arceaux cage.

 

février

- montage RAG dans la clio.

-???????

 

VOILA agenda charger en espérant que tout se fasse comme prévu.

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Invité §cli433Cq

J'attend de voir sa ce faire.

 

 

who tu ne m'à pas l'air convaincu.

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Invité §bid700xy

les freins ça sert à rien de prendre trop gros la voiture va plus parir après avec le poids des disques

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Invité §cli433Cq

les freins ça sert à rien de prendre trop gros la voiture va plus parir après avec le poids des disques

 

 

j'espères que tu déconne là. :??:

 

parce que, c'est pas avec les différences de dimension des freins qui change quelque chose sur les performances de la clio.

 

clio 1.4 16v:

-diamètre : 238 mm

-épaisseur : 20mm

 

clio rs

-diamètre : 280

-épaisseur : 24

 

;)

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Invité §bid700xy

ben renseigne toi avant hein les disques c'est du poids mobile hein au même titre qu'un volant moteur ! pourquoi on allège un volant moteur à ton avis ? pour gagner 4kg sur le poids total de la voiture tu crois ?

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Invité §cli433Cq

ben renseigne toi avant hein les disques c'est du poids mobile hein au même titre qu'un volant moteur ! pourquoi on allège un volant moteur à ton avis ? pour gagner 4kg sur le poids total de la voiture tu crois ?

 

 

ok mais je veux pas en faire une bête de circuit, c'est ma ture de tout les jours.

 

c'est peut être con se que je vais dire mais cette modif est principalement faire pour le look côté sport et après pour son efficacité de freinage. :sol:

ou alors je passe juste en 1.6 16v. :??:

 

tout conseil mérite d'être étudier, sur tout venant d'une personne plus expérimenter que moi. ;)

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Invité §bid700xy

ah bon je croyais que t'allais en faire un projet piste. après si tu reste stock peut être que niveau budget les freins de 1.6 suffisent et pour le look sport tu prends des disques percés/rainurés fin moi c'est ce que je ferrais. et pourquoi tu change ton moyau ? le support d'étrier ne se monte pas sur ton moyau d'origine ?

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Invité §cli433Cq

ah bon je croyais que t'allais en faire un projet piste. après si tu reste stock peut être que niveau budget les freins de 1.6 suffisent et pour le look sport tu prends des disques percés/rainurés fin moi c'est ce que je ferrais. et pourquoi tu change ton moyau ? le support d'étrier ne se monte pas sur ton moyau d'origine ?

 

 

quelque tour de piste je ferait avec mais principalement route le temps que je vende la xsara pour acheter une autre petite voiture et là elle sera que pour la piste.

 

mais je pence pas que les frein du 1.6 équivaux au rendement de la rs

 

pour ta dernière question, kit complet et moins kilométré. et je pense pas qu'il se monte: diam moyeu 61 mm identique 1.4 et rs

la différence est la hauteur 44 mm rs, 41 mm 1.4 16v

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Invité §flo300Ff

Salut super projet même si je ne suis pas fan de renault ;) ça promet :)

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Invité §cli433Cq

Salut super projet même si je ne suis pas fan de renault ;) ça promet :)

 

 

salut et merci. ;)

 

oui sa va être un super projet une fois que j'aurais combiner toutes mes idées en une seule. ( esthétique, sécurité et performance) :o

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Invité §iKr418fQ

 

who tu ne m'à pas l'air convaincu.

 

 

 

Ah si mais j'ai tellement hâte de voir les premières modifs en faite

 

Déjà l'EG en moins sa sera déjà un bon début

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