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[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

Messages recommandés

 

ok bon, magasine échappement n°393 6 sportive à moins de 15000€ et ma clio est de dans, donc elle est considérée comme sportive. maintenant c'est mon choix et j'en ferait une pistarde quoi qu'il en coute. dite moi se que vous voulez, je ne changerait pas d'avis!!!!!!!!!

 

bien sur que c'est pas moi qui l'est fabriquer, je parle de modifier, optimiser avec mes mains et mon cerveau.

 

dzl si je répond comme sa, j'ai aucun problème avec toi mais sa commence à souler de toujours entendre la même chose.

 

aller passer tous un excellent weekend.

 

 

Ok, tu y repenseras plus tard ;)

 

Hâte de voir la suite, les optimisations, les fiches de banc de puissance, les réglages de trains, etc... ça te sera primordial :jap:

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Invité §Dam437Kp

Tu fais ce que je t'ai appris (clic sur le logo "livre ouvert" ;) )

 

Et oui soit en MP et sinon tu peux expliquer et mettre des images de comment on fait.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

Il fait la une des journaux!!!!

Davidmk3, La nouvelle notice d'utilisation de forum!

:bien:

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Invité §Dam437Kp

De rien, je sais que vous ne pouvez être partout en même temps alors j'aide un peu ;)

 

HS fini.

Merci bien :bien:

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Invité §cli433Cq

Oui la nouvelle notice d'utilisation :lol:

 

:bien:

 

oui encore merci à toi David, sans tes cout de pouces, je continuerait à galérer pour poster correctement sur le forum

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Invité §Fie116wb

Je suis pour et contre les arguments de 964rs

 

alors oui ce serait mieux une sportive déjà préparer pour aller sur la piste MAIS comme il à dit qu'il était un peu novice en méca et conduite sur piste moi je trouve que c'est ce qu'il à de mieux à faire pour ce faire la main de préparer un peu sa clio qui de toute façon sur le marché de l'occas ne vaut plus grand chose.

 

Donc même si par malheur il la plie sur piste (ce que je ne souhaite pas biensur) il aura peut-être moins de regrets que de planter une Gti bien équipée.

 

Quand il aura acquis de l'expérience sur piste rien ne l'empêche de prendre alors une sportive et de remettre sa Clio comme daily :jap:

 

Enfin ce n'est que mon point de vue bien entendu :)

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Invité §cli433Cq

Je suis pour et contre les arguments de 964rs

 

alors oui ce serait mieux une sportive déjà préparer pour aller sur la piste MAIS comme il à dit qu'il était un peu novice en méca et conduite sur piste moi je trouve que c'est ce qu'il à de mieux à faire pour ce faire la main de préparer un peu sa clio qui de toute façon sur le marché de l'occas ne vaut plus grand chose.

 

Donc même si par malheur il la plie sur piste (ce que je ne souhaite pas biensur) il aura peut-être moins de regrets que de planter une Gti bien équipée.

 

Quand il aura acquis de l'expérience sur piste rien ne l'empêche de prendre alors une sportive et de remettre sa Clio comme daily :jap:

 

Enfin ce n'est que mon point de vue bien entendu :)

 

 

ha merci de me comprendre, tu as réussi à synthétiser tout se que j'ai pus vouloir dire dans mes explications du pourquoi cella là et pas une autre.

et après je dit pas qu'ils ont entièrement tord, c'est juste que j'ai une façon de voir les choses différemment. vendredi soir à un rassemblement, j'ai pus admirer une 1.4 16v turbo.

puissance au banc 145ch, après je c'est pas si il gonfle le résultat mais pour comparer avec la mienne on à fait un départ et je peut dire quelle pousse fort. le fait d'avoir fait un tour avec lui juste après n'a fait que conclure mais impressions. :D

 

mais pour moi perso j'ai pas envie de faire sa, car je connait pas la fiabilité dans le temps. :??:

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Je suis pour et contre les arguments de 964rs

 

alors oui ce serait mieux une sportive déjà préparer pour aller sur la piste MAIS comme il à dit qu'il était un peu novice en méca et conduite sur piste moi je trouve que c'est ce qu'il à de mieux à faire pour ce faire la main de préparer un peu sa clio qui de toute façon sur le marché de l'occas ne vaut plus grand chose.

 

Donc même si par malheur il la plie sur piste (ce que je ne souhaite pas biensur) il aura peut-être moins de regrets que de planter une Gti bien équipée.

 

Quand il aura acquis de l'expérience sur piste rien ne l'empêche de prendre alors une sportive et de remettre sa Clio comme daily :jap:

 

Enfin ce n'est que mon point de vue bien entendu :)

 

 

Vu comme ça, je suis d'accord avec toi...

Mais je pense toujours que modifier un daily pour en racheter un ensuite n'est pas la meilleure des idées :jap:

 

... vendredi soir à un rassemblement, j'ai pus admirer une 1.4 16v turbo.

puissance au banc 145ch, après je c'est pas si il gonfle le résultat mais pour comparer avec la mienne on à fait un départ et je peut dire quelle pousse fort. le fait d'avoir fait un tour avec lui juste après n'a fait que conclure mais impressions. :D

 

mais pour moi perso j'ai pas envie de faire sa, car je connait pas la fiabilité dans le temps. :??:

 

 

Ca prouve que tu ne pourras pas tirer grand chose de ce moteur, car greffer un turbo avec tout le travail que ça impose pour ne tirer "que" 145cv c'est se compliquer la vie pour peu de chose, une GT Turbo préparée et optimisée peut sortir la même puissance, sans trop d'effort et surtout avec un budget beaucoup moins important...

 

Mais dans tous les cas quitte à te faire la main autant le faire sur cette clio plutôt que d'abimer une youngtimer :jap:

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Invité §cli433Cq

Si tu veux fiabiliser en turbo tu as pas le choix, il faut forger et de toute façon il a du baisser le rv donc il y à du boulot.

 

Si tu veux une idée racing plus proche que des photos au hasard je peux te montrer une de mon ex rs.

 

 

nan je souhaite pas dépasser de trop, car d'une je suis novice en la matière, se n'est que ma deuxième voiture, je n'est jamais fait de piste, j'avais acheter une xsara vts 167 ch certes c'est une chouette caisse mais je me sentais pas à l'aise. trop de différence avec la clio.

 

oui je veut bien que tu me la montre. merci.

 

Vu comme ça, je suis d'accord avec toi...

Mais je pense toujours que modifier un daily pour en racheter un ensuite n'est pas la meilleure des idées :jap:

 

 

 

Ca prouve que tu ne pourras pas tirer grand chose de ce moteur, car greffer un turbo avec tout le travail que ça impose pour ne tirer "que" 145cv c'est se compliquer la vie pour peu de chose, une GT Turbo préparée et optimisée peut sortir la même puissance, sans trop d'effort et surtout avec un budget beaucoup moins important...

 

Mais dans tous les cas quitte à te faire la main autant le faire sur cette clio plutôt que d'abimer une youngtimer :jap:

 

 

c'est sa, je préfère me faire la main sur une voiture sans valeur plutôt qu'une youngtimer. sa se trouve par tout la mienne.

et chez pas j'aime les sensations que j'ai avec quand je roule.

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Invité §cli433Cq

a ouè elle était propre ton rs. tu avais fait quoi dessus?

 

ta lame de pare choc provient de quelle voiture

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Invité §iKr418fQ

Le V6 laguna passe si tu supprime clim et batterie ( la batterie tu la déplace derrière un siège hein )

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Invité §cli433Cq

Ah oui elle était propre ta Clio :bmwz8:5

 

Et bien belle :D

 

 

Il y'a un temps pour tous, puis vaut mieux que je me fasse la main sur celle là au tant quand mécanique que en conduite comme sa si je foire un truc j'aurais aucun remord. je laisse les youngtimer et les pures sportives au plus aguerrit que moi.

Le V6 laguna passe si tu supprime clim et batterie ( la batterie tu la déplace derrière un siège hein )

 

 

ok merci du renseignement.

 

Calle plenum de clio cup, ligne 63 ktec, arrière vidé, jantes de clio trophy, cai typhoon et j'en oublis.

 

 

 

oué enfin la moitié de se que tu me dit est du chinois mais vu se que j'ai pus lire sur d'autre topique comme quoi sa marcher bien.

 

au moins sa montre que j'ai du boulôt pour apprendre ce que est la vrai mécanique

 

merci en premier temps à tous qui me conseil sur le forum. ( merci aux potos,et à mon père ) .

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Il y'a un temps pour tous, puis vaut mieux que je me fasse la main sur celle là au tant quand mécanique que en conduite comme sa si je foire un truc j'aurais aucun remord. je laisse les youngtimer et les pures sportives au plus aguerrit que moi.

 

Pourquoi tu dis ça à mon post ? :p

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Invité §cli433Cq

Pourquoi tu dis ça à mon post ? :p

 

 

ha merde j'avait pas compris le message. :pfff: au tant pour moi. :D

 

la bonne réponse et oui tu as raison elle était bien propre sa clio :)

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Invité §cli433Cq

salut à tous, la semaine prochaine je suis en vacances pendant 15 jours. donc, elle va avoir droit à du changement.

 

- d'abord mécanique: je doit changer mais rotules de direction, plaquettes de frein et mes silentbloc de train arrière c'est pas grand chose mais c'est à faire.

 

- ensuite esthétique : faut que je redresse les dessous de bas de caisse et refaire leurs côtés en même temps. reblaxonner et en apprêt.

ensuite les bords de portières à refaire, pour finir ponssage à l'eau de tout le reste pour voir toutes les petites bosses et ensuite en apprêt.

 

j'ai deux, trois questions pour les connaisseurs,

 

mes disques de frein à l'avant sont du 238diam et j'aurai voulu savoir si je pouvais mettre ceux du 1.6 16v qui sont en 259diam ou s'il faut aussi changer les mâchoires.

 

vu que je doit changer les silentblocs du train arrière. je vais le déposer et en profiter pour le nettoyer complet, puis peinture. donc pour la mise en peinture est ce que je blaxone ou pas et la peinture, basique ou spécifique.

 

merci à tous

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Invité §gaa445nu

oui, va falloir changer les étrier pour mettre des disque plus gros.

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Invité §cli433Cq

oui, va falloir changer les étrier pour mettre des disque plus gros.

 

 

merci pour l'info

 

je m'en douter mais voulais une confirmation.

 

et pour l'histoire du train arrière, tu n'aurait pas une idée

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Invité §gaa445nu

Je pourrais pas t'aider pour sa, moi et la peinture sa fait deux.

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Invité §Dam437Kp

Je n'ai encore vu personne faire ça sur son train arrière, à mon avi, ponçage + anti-rouille.

 

Mais attends confirmation, je ne pratique pas du tout le domaine. :)

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Invité §iKr418fQ

Ponçage, Anti rouille et Peinture basique ou Haute température comme tu le sent

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Invité §cli433Cq

Je n'ai encore vu personne faire ça sur son train arrière, à mon avi, ponçage + anti-rouille.

 

Mais attends confirmation, je ne pratique pas du tout le domaine. :)

 

Ponçage, Anti rouille et Peinture basique ou Haute température comme tu le sent

 

 

merci les gas, j'ai fouiner sur d'autres topics et sa reviens bien à se que vous venez d'écrire. ;)

 

je mettrai des nouvelles au fur à mesure de l'avancement du projet. :bien:

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Invité §cli433Cq

bonjour à tous et bienvenue à toi hanzy.

 

un petit passage car pas trop le temps en se moment pour vous dire que la voiture avance bien.

 

les nouvelles plaquettes de frein sont monter, j'ai reçu mes silentblocs de train arrière et seront monter cette semaine si je fini pas le reste trop tard.

 

la carrosserie est quasi fini, me reste la portière avant gauche à finir et le bas de caisse du même coter, peut être fini se soir et demain remontage de toute la face avant.

 

voila pour les news et à très vite une fois fini.

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