Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Audi 200 Turbo Quattro] shooting photos page 7


Invité §pti417qb

Messages recommandés

Invité §pti417qb

Bonjour à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je suis fière de vous présenté mon nouveau projet (après ma Golf 3 GT TDI), une rare Audi 200 5 cylindres 2,1 Turbo Quattro de 1987 alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

Je l'ai depuis le mois de Juillet, et j'ai seulement commencé le projet en octobre, car quelques réparations à faire dessus :jap:

 

Elle totalisait à son achat 192000 kilomètres (seulement :p ), version 2.1 donc.

 

Elle possède en options la clim auto, le volant cuir, l'ordinateur de bord et l'Audi duo sound système (possibilité de branché deux casque audio pour les passagers arrière)

 

Je l'ai acheté à mon collègue, qui l’avait rénové après plusieurs années d'immobilisation, cause réservoir percé assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Il a donc réparé soigneusement le réservoir, lui à fait une bonne révision en lui installant pas mal de nouvelles pièces, à roulé quelques temps avec, et la voilà maintenant entre mes mains :D

 

Passons au projet:

 

Si la phrase est rayée c'est que le projet est annulé ou modifié

 

 

Ce qui a été fait avant la création du topic:

 

- Embrayage neuf

- Batterie neuve

- Alternateur refait a neuf

- filtre à air BMC

 

A venir:

 

- bande de feux teintée noire (la partie orange seulement)

- AB teinté noir également

- combinés filetés KW

- peinture complète

- donnez un peu plus de chevaux aux 5 cylindres

- dump valve

- turbo??

 

 

Fait depuis la création du topic:

 

- installation veilleuse us (page 2)

- plaque d'immatriculation noires (page 3)

- ligne complète inox maison (page 2)

- installation d'un petit becquet de coffre peint au plastidip noir (page 3)

- remise au propre du moteur avec peinture (page 3)

- changement de la tête et des fils d'allumage (page 3)

- jantes à deport Calibre en 8x17 ET35 (au lieu de 6x15 ET45 d'origine) (page 4)

- pneus en léger flanc tendu (page 4)

- étriers peints en noir (page 4)

- changement du capot et des ailes avant (page 5)

- rénovation peinture (page 5)

- adaptation d'une lame de PC avant de Passat 35i (page 5)

- partie factice des phares teintés noires (page 7)

- Amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts H&R (-60/-50)

 

Voilà vous avez une idées précise du projet, il n'y a plus qu'a aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

place aux photos

 

 

 

 

DSC_9801.jpg

 

DSC_9802.jpg

 

DSC_9805.jpg

 

DSC_9804.jpg

 

DSC_9798.jpg

 

DSC_9799.jpg

 

DSC_9654.jpg

 

DSC_9795.jpg

 

DSC_9796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §num387hB

Je suis ton sujet ( vu que je possède la descendante de la tienne :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Merci :jap:

 

Je dois avouer qu'a la base elle ne me plait pas forcement non plus, mais il faut de l'imagination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Petite photo avec mon ancienne golf que j'ai vendue à un pote (dans cet état à part les phares et AB chromés)

 

 

DSC_9651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Original comme caisse, sa change de ce qu'on voit dernièrement.

Je vais suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Dis donc, ça à l'air d'être le sleeper parfait. Quand on voit son allure de berline standard, on ne dirait pas qu'elle abrite un 5 cylindres 2.1L turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Je n'ai jamais été grand fan des anciennes Audi, celle ci ne fait malheureusement pas exception. Mais je garderais un oeil sur le projet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Original comme caisse, sa change de ce qu'on voit dernièrement.

Je vais suivre ;)

 

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai craqué, sinon je me serai dirigé vers une "banale" MKII GTI 16 assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Dis donc, ça à l'air d'être le sleeper parfait. Quand on voit son allure de berline standard, on ne dirait pas qu'elle abrite un 5 cylindres 2.1L turbo :)

 

C'est clair, je vais en surprendre plus d'un ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

Je n'ai jamais été grand fan des anciennes Audi, celle ci ne fait malheureusement pas exception. Mais je garderais un oeil sur le projet. ;)

 

;)

 

Il y a une audi 200 que j'aime c'est la V8...

Ca serait top si tu pouvais lui en donner le look, avec les ailes larges et la calandre intégrée au capot :

 

http://www.audi.ch/etc/mediali [...] halter.jpg

 

Ah ça j'aimerais, c'est pas dit que je craque pas pour des ailes élargis, mais se sera une décision que je prendrais avant de passer à la nouvelle peinture, maybe aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Hier après midi bricolage sur la 200, plusieurs petites choses à faire.

 

Je précise que j'ai été aider d'un pote, celui qui me l'a vendue, car moi je ne suis pas très doué :D

 

Donc pour commencer on devait vérifier les sièges car ils avaient du jeu, c'est parti pour le démontage

 

 

DSC_0011.jpg

 

Et effectivement les petits caoutchouc à l'avant avaient fait leurs temps :p

 

On a remit des neufs et regraissé un peu les rails et c'était bon

 

 

DSC_0012.jpg

 

Pendants qu'on avait les sièges sortis, on en a profité pour remettre une petite pièce qui c’était barrer quelques jours avant du levier de vitesse (je l'ai retrouvé en soulevant mon soufflet de pommeau, car je n'arrivai pas bien à passé la marche arrière). Enfaite il s’agissait du ressort qui maintien le levier en haut, et que l'on abaisse pour passer la marche arrière (typique des VW et Audi)

 

Voilà une photo qui peu faire peur, mais rassurez vous, aucunes garnitures de pétées 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

 

DSC_0015.jpg

 

Mon levier de vitesses était donc tout le temps en position basse, ce qui n'est pas très pratique au quotidien :o

 

Le fameux ressort

 

 

DSC_0014.jpg

 

Qu'il fallait replacer à cet endroit :pfff:

 

 

 

 

DSC_0016.jpg

 

Vous pouvez constater que c'était bien dégueulasse la dessous, j'en ai profiter pour passer un bon coup d'aspirateur, et regraisser tout ça ;)

 

 

DSC_0017.jpg

 

La voilà toute propre aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

DSC_0019.jpg

 

Ensuite j'ai dû faire une vérification car j'avais une fuite au niveau du bocal de DA, le tuyau était mal resserré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Pour la suite je m'étais promis de garder ça secret mais je vais quand même vous demander votre avis pour les jantes.

 

Un indice, c'est une marque Anglaise ;)

 

Et surtout une question technique: comment je peut vérifier que mes futures jantes passerons dans les ailes? D'origine je suis en 6" de large ET 45, et je voudrais passer en 8" de large ET 35 voir 30.

 

Y a-t-il un moyen de vérifier ou non?

 

Par avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pas mal tout ça :bien:

 

Pour les jantes le 8 ET35 passera derrière, mais devant ce sera de trop je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo522WQ

Pas mal tout ça :bien:

 

Pour les jantes le 8 ET35 passera derrière, mais devant ce sera de trop je pense

Ouaip,même que des fois ca passe et tu te fais une fausse joie parce que tu te rends compte que quand tu braques ça touuuuuuucheeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Pas mal tout ça :bien:

 

Pour les jantes le 8 ET35 passera derrière, mais devant ce sera de trop je pense

 

 

Merci ;)

 

Enfaite à vu d’œil, il y a plus de place devant que derrière (les jantes sont plus rentrées dans les ailes), mais faut que je vérifie tout ça de façon précise justement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Merci les gars pour le moment je règles quelques petits détails avant de commencer le gros du taf :D

 

Allez en attendant je vous post une photo des roulettes que j'envisage de lui mettre, donnez moi vos avis ;)

 

 

csr3-polished-m.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Pour la calandre integrée au capot, le fait pas, regarde sur internet avant, parce que perso ça ne lui va pas du tout

 

Pour les ailes, je pense que le plus simple serait de les faire toi même en partant sur des extension d'ailes de Golf 2 comme je vais faire sur ma 100 turbo, et disque les ailes plates et droites a l'arrière comme sur les 100 sport et 200 20v ca rendra super

Les jantes sont top, un peu dans l'esprit de celles que j'ai acheté a gros déport pour ma 100 TQS

 

Dommage que CAC ai fermé, il vendait de la bonne pièce pour toutes les typ44 100/200/V8D1, bandeau de feux fumée, ligne sur mesure etc

 

La V8 a la base etait censée s'appeler audi 300 mais ils ont opté pour V8 je ne sais plus pourquoi, mais ce n'est pas une 200, une typ44 certes, mais pas une 200 ;)

J'ai une préférence pour les 2.2, moteur plus fiables, et plus de gueule pour la 10v exclusive ou la 200 20v avec ailes galbées

Vérifie bien toute l'électronique parce que c'est une vraie plaie sur les 100/200

 

Du coup c'est un 200 KG que t'as ?

 

200 10v exclusive :

 

http://farm3.static.flickr.com/2501/3994651239_9473a4d2f4.jpg

 

200 20v :

 

3387377257_08e3f9250b.jpg

http://www.audistory.24max.de/old1/pic2/jeremy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

un bon vieux 200 dans le plus pure style old school je suis !

 

:jap:

 

Pour la calandre integrée au capot, le fait pas, regarde sur internet avant, parce que perso ça ne lui va pas du tout

 

Pour les ailes, je pense que le plus simple serait de les faire toi même en partant sur des extension d'ailes de Golf 2 comme je vais faire sur ma 100 turbo, et disque les ailes plates et droites a l'arrière comme sur les 100 sport et 200 20v ca rendra super

Les jantes sont top, un peu dans l'esprit de celles que j'ai acheté a gros déport pour ma 100 TQS

 

Dommage que CAC ai fermé, il vendait de la bonne pièce pour toutes les typ44 100/200/V8D1, bandeau de feux fumée, ligne sur mesure etc

 

La V8 a la base etait censée s'appeler audi 300 mais ils ont opté pour V8 je ne sais plus pourquoi, mais ce n'est pas une 200, une typ44 certes, mais pas une 200 ;)

J'ai une préférence pour les 2.2, moteur plus fiables, et plus de gueule pour la 10v exclusive ou la 200 20v avec ailes galbées

Vérifie bien toute l'électronique parce que c'est une vraie plaie sur les 100/200

 

Du coup c'est un 200 KG que t'as ?

 

200 10v exclusive :

 

http://farm3.static.flickr.com [...] a4d2f4.jpg

 

200 20v :

 

https://c2.staticflickr.com/4/ [...] f9250b.jpg

http://www.audistory.24max.de/old1/pic2/jeremy.jpg

 

Merci de toutes ces infos et conseils ;)

 

Pour la calandre je ne voulais pas le faire de toutes façon, par contre les ailes oui pourquoi pas, je te demanderais plus d'infos en MP si ça ne te dérange pas.

 

Le 2,2 c'est le 200ch c'est ça? La 20V est apparemment moins fiable.

 

Non je n'ai pas fait vérifier l'électronique mais mon collegue (celui qui me l'as vendue) avait tout verifier, j'ai fait environ 2000 kms avec pour le moment aucun signe de problèmes à ce niveau.

 

Oui je suis dégouté que CAC est fermé, il était top ce site.

 

Tu as une 100 Turbo alors, tu en ai content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Le 2.1 a pas été fabriqué longtemps, il me semble que le KG en 182ch a existé en 2.1 (2144cm3) que pour phase 1 je crois (la tienne je pense, reconnaissable au compteur basique sans les mano additionnels et les poignées de porte non applaties )

Après les en 2.2, ya le KG (déja dit) 10 soupapes 182ch

 

le 1B 200ch 10 soupapes

3B 220 chevaux 20 soupapes appelée 220v pour les intimes :D

 

Elles sont toutes aussi fiables les une que les autres

Mais perso, la 3B en reprog stage 1, elle arrache vraiment le slip

Le pire, en avant stage 1, quand tu fous une bourre très violente a des sub ou des megane RS trophy, et le mec se demande "Mais putain, il a quoi dans son paquebot pour me foutre une race comme ça alors que j'ai une megane rs trophy de 340ch " :lol:

 

Petite info, a l'époque, les test d'acceleration chez audi a l'époque des 100/200 etaient effectuée avec 3 passagers en plus du pilote dans la voiture

 

J'ai eu 3 audi 100

 

1 2.3 atmo 136 ch grise LY7T utilisée pour pièce pour ma deuxième 2.3 sport 136ch de la même couleur lol

Et une 2.2 turbo quattro sport 165ch avec ligne inox decata, au banc elle depasse de peu les 180ch, presque en dessous de la barre des 7 secondes pour le 0-100

 

J'adore les typ44, ça paye pas de mine, et puis quand tu colle une douille a une 328i e36 jacky tuning avec ton paquebot, c'est trop jouissif :D

 

PS : Pour les ailes, fait le, j'adore mes 100 parce que ce sont les finition sport (ailes elargies de 220v, manos additionnel, pneus larges et -25mm d'origine), je ne cracherai pas sur une 200 même si je préfère l'avant des 100 ( de toutes façon, les faces avant de 100 et de 200 c'est plug and play) le truc qui gache tout sur les autres 200, ce sont les ailes plates

j'ai horreur des anciennes que ce soit R21, XM ou autre qui ont des ailes plates droites a l'arrière, ça gache la ligne

Donc franchement, colle lui des ailes galbées, ça se trouve les ailes de 100 sport a l'avant, et a l'arrière, si tu touche en carrosserie, fait le toi même, parce que les ailes arrière sont soudée a plusieurs endroit, et ça risque d'être galère de les déssouder pour monter des ailes sport.

 

Tu peux aussi l'équiper en ailes galbées et pare choc de V8, ça rend super aussi :

 

http://img-2011-12.tapatalk.com/d/12/10/02/y7a8uru9.jpg

 

Le soucis, c'est pour trouver des pièces de V8, une vraie plaie

Je voulais monter pare-choc avant et arrière de V8 sur ma 100, j'ai vite abandonné l'idée

 

Du coup ma 100 terminée sera comme ça

http://www.audi100-cd-5e.de/photo26042006105356/1152485513.jpg

http://www.audi100-cd-5e.de/photo26042006105356/1152485441.jpg

Peut être avec un diffuseur custom home made a l'arrière pour cacher le logement de roue de secours et une lame a l'avant pour un peu plus de gueule

Avec les BBS RS peintes a la place des BBS RH

Ah oui, MOI, j'ai le toit ouvrant :D hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...