Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

préparation sur audi tt quattro 225cv


Invité §Dom008CZ

Messages recommandés

Invité §Dom008CZ

Voila, ayant possédé longtemps une fiat coupé turbo 20v sortant 250cv et 40m/kg de couple, je trouve ma nouvelle acquisition un peu fade, une audi tt quattro 225cv.

Donc voici ce que je vais envisager comme préparation pour doper un peu tout ça:

une admission BMC dynamique carbone (CDA) (ils annoncent +9.5cv sur l'audi tt tfsi 230cv) couplée à une ligne complète après cata jetex 70mm avec supprétion du silencieux intermédiaire.

4 bougies NGK irridium avec bobines hautes performances et une dump valve forge. Puis après une reprogrammation totale chez écoperf aussi appalé motortech à guillancourt (qui déjà annoncent 265cv après reprog ss autre modif) car j'habite à 5km.

J'éspère obtenir entre 270 à 280cv et plus de 40mkg de couple pour une première vague, pour une prépa de 2000€.

Quelles performances puis je ésperer sur un 0 à 100km/hre (6.4s d'origine). J'éspère toucher les 5.5s voir moins.

Dans un second temps je changerai les arbres à cames par des dbilas, le collecteur en inox enroulé par de la bande thermique, un plus gros échangeur TA technix, et un régulateur de pression d'essence ajustable pour essayer d'atteindre 310cv voir 320cv. quelle perf puis je atteindre sur un 0 à 100km/hre (4.5s) ?

Question: en ce qui concerne les aac, dois je choisir un modèle à poussoirs hydroliques ou mécaniques ?

Concernant la régulation de la pression d'essence quelle pression dois je choisir pour un rendement optimal (j'ai entendu qu'il fallait passer de 3 à 4 bars mais ça me parait énorme j'ai peur d'engorger le moteur et de péter les injecteurs, pour moi un augmentation de 10% cad 3.3bars me parait plus logique.

En phase 3 j'envisage de faire préparer la culasse grosses soupapes polissage et élargissement des conduits avec repassage au banc et reprog spécifique pour un gain supplémentaire de 30cv annoncés par secretauto pour atteindre 350cv.

 

Question, est ce que les bielles et les pistons vont tenir une telle augmentation de puissance, ne faut il pas passer à des bielles renforcées et pistons forgés ?

Ce qui est certain c'est si je passe aux pistons forgés et bielles renforcées j'installerai un kit nos multi injection chez HFE à plaisir (ils sont spécialistes)qui donne +150cv des l'ouverture du robinet ce qui devrait être méchant. (500cv)

 

Mais là je ne sais plus combien tout ça va couter et si je pourrai suivre financièrement... mais c'est mon but.

 

Merci de me donner vos avis sur cette préparation, au moins pour la phase 1.

 

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...