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Préparation complète et voitures de membres

[Honda CR-X EE8] Un petit coup de jeune !


Invité §Con054NK

Messages recommandés

Invité §Con054NK

Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé une section pour me présenter en tant que nouveau membres,

je profite de cette section pour présenter mon projet en cours ainsi que me présenter également.

 

Je m'appelle Constantin, j'ai 25 ans, je vis avec ma femme dans le Nord de la Belgique et j'ai 5 American Staff.

J'ai fait des études d'infographie et de cinéma en section réa/montage/prod.

 

Je suis un très grand fan de la firme Japonaise Honda et après avoir eu une Del Sol Motegi j'ai craqué pour une CR-X VTEC EE8.

 

Actuellement ma voiture se trouve chez Bushido Team Racing. Elle passe sur le billard pour régler quelques petit soucis.

En clair mon B16A1 de 350 000 km était complètement malade, bien que même malade, j'explosais des FN2, des EP3,...

Le moteur avait sévèrement besoin d'un coup de jeune. Ma segmentation, les coussinet de bièles, l'étanchéité de mes soupapes et j'en passe... tout ça était en un piteuse état.

Mais n'étant blindé de thune, j'ai décidé de partir sur un base assez chouette à savoir un bas moteur Type R EK9, le fameux et légendaire B16B.

 

J'ai trouvé un bas moteur b16b de 134 000 km, je l'ai acheté pour la modique somme de 1000 € et j'ai ainsi commencé

la petit restauration de ma petite vtec.

 

Voici la liste des pièces que je possède déjà sur ma CR-X (Avant démontage moteur)

 

- Ressors court KW -4

- Eprom Mugen (Rupture à 9100t/min et Vtec à 5100t/min)

- Volant mugen

- Admission kn

- Collecteur 4-2-1 Inox Jasma

- Ligne Inox (connaît pas la marque)

- Jantes Bellini 15" sur Bridgestone Turanza 195/50 R15

- Barre AR arrière

- Caisse vidé sauf BLAXON (un seul siège)

- Moteur B16a1 160 ch pour 160 nm, 0 a 100 km/h : 6,2 sec

- Poid véhicule : 910 kilos (sans moi dedans)

 

Voilà la petite prépa que j'ai faite sur mon moteur malade.

 

Maintenant que le moteur a été sortit de sa baie, il est actuellement en attente de certaines pièces

pour finir le tout.

 

Voici les pièces du projet.

 

- Bas moteur B16b

- Culasse B16a1 refaite complètement et rectifié (test d'étanchéité soupapes, nouveaux joint, rabotage culasse, nettoyage intégrale...) + nouvelle visserie + nouveau joint

- Support moteur d'origine DEAD donc support moteur renforcé en aluminium

- Embrayage Exedy renforcé stage 1 (sans VM, je garde le VM du B16b d'origine pour le moment)

- Nouvelle huile et bien entendu pas la moins chère lol. De la Castrol Edge 10w60 100% Synt

- Barre AR baie moteur

 

Voilà les pièces performance qui seront mise sur la version 1.0

 

J'ai aussi pris quelques pièce pour l'esthétique mais aussi un peu de perf

 

- Volant QSP tulipé noir/bleu avec snap off

 

 

Pour la version 2.0 voici ce que j'ai en tête

 

- ITB b18c

- Camshaft stage 1 B18

- Reprog Eprom Mugen

- Passer en 205 pour les pneu en semi slick Toyo R888

- Capot fibre carbon ou verre

- Jante allégé (Rota circuit 10)

- Ligne complète sur me sure en 54 mm (actuellement en 60 mm)

- Kit Gros freins

- Hayon en fibre de verre + vitre arrière Plexi

- boite court S80

- Arseau complet

- Frien à main hydraulique

 

Et mon rêve : swap 4x4 de la transmission + prépa turbo

 

Donc voilà concrètement ce que j'ai commandé pour la version 1.0 de ma vtec.

Je ne fais que des runs principalement. Légal ou non. le Simply clean ne m'intéresse pas.

Mais il y a quand même des limites, je tiens à ce que ma voiture soit belle et performante à la fois.

Je vais donc refaire mes jantes en blanc, mettre peu être un kit JDM (a voir) mais se sera tout.

 

Voici quelques photo d'actualité et je vous tiendrais au courant par écris, photo et vidéo de l'avancement de mon projet.

Merci à tout et comme je dis toujours même si ca fait tocard "JDM is my religion, Honda is my god, Deal with it bro"

 

 

 

 

 

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La première photo est ma crx avant et la deuxième c'est une photo de ma crx dans le garage Bushido team racing.

 

Aujourd'hui je reçois et commande des pièces,

je vous tiens au jus.

 

 

Bonne journée à tous,

 

Constantin

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Bienvenue :)

 

Me semble déjà avoir vue cette Crx sur 2èmemain il y à quelques temps :voyons: en tout cas j'adore la couleur et le programme à l'air très bien.

 

Je vais suivre ami belge :D

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Invité §KYA437WF

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

sympa le crx, donc si j'ai bien compris, tu veux lui poser un b18 en turbal..

Le b18 dans le crx, je dis ok ca peux etre monstrueux, par contre le turbo... Un moteur vtec avec un turbo personnellement j'accroche pas, surtout que le b18 n'as pas forcément besoin d'un turbal pour bien se défendre face a la concurrence.

 

Une bonne grosse prépa suffit, AAC, tete de soupape, injo gros débit, ligne complète + collecteur + admi, ECU etc... il est déja possible de lui sortir 220 230hp si la prépa est bien faite.

 

Mon itr n'a rien d'exeptionnel, mais elle se défend très bien face a d'autre du meme type, impreza, MRS2, les mazout reprog, EP3 FN2. Je parle de ligne droite hein :o

 

Bref, hate de voir la suite 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §Con054NK

golf 4 addicted

Merci à toi. Oui c'est toujours plus joli et ça parle beaucoup plus quand peu matérialiser ce dont il est parlé :)

 

FiestaMk6Carzone

Merci :)

Celle que tu as vu sur 2è main c'est celle d'un amis à moi, je n'ai jamais mis en vente ma vtec.

Oui la couleur bleu vtec est génial, c'est à ça qu'on reconnait une vtec (aussi au cligno et au capot) mais bon.

Oui le programme est chouette, et le prix est aussi très chouette ! .... Mais bon quand on aime on ne compte pas (lol)

 

Rota_o1

Merci à toi.

Non pas vraiment, je ne veux pas mettre de b18. Comme je disais, je part sur une bonne base, un bas moteur b16b avec une culasse b16a1.

Ici quand elle sera finit elle ira très très bien, mais je serais à 170 ch plus ou moins, je n'aurais pas les 185 chevaux du Type R 1600.

Mais au moins j'aurais un moteur sain.

Mon but est juste d'arriver à 190 voir 200 chevaux. Ca me semble suffisant, surtout pour un athmo.

AAC bien entendu, injecteur b18, admission ITB b18 et une ligne sur mesure avec un très bon collecteur et une très bonne reprog quand tout sera monté.

Puis je m'occupe du poids et du châssis.

 

Ici on j'aurais une caisse très propre, avec des bonne pièces et petit à petit je vais la rendre encore plus puissante.

 

Pour ce qui est du turbo. Je verrais car je vais surement acheter une ED9 pour en faire une voiture de drag.

AWD, K24 turbo, châssis modifié etc... Mais sa sera que pour des drag run, dans un esprit sportif tout simplement.

Ca demande du temps, de l'argent et j'ai encore le temps de pouvoir y penser sérieusement.

 

Voilà :)

 

Je vous tiens au courant avec photo et vidéo.

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Invité §Con054NK

Hello,

 

Je viens de commencer à refaire mon cache culbuteur.

Je vais partir sur la même couleur que ma voiture avec les inscription qui ressortiront en allu brossé.

Voici les 3 première étapes réalisé.

Lorsque le résultat finale sera prêt je vous montre cela en photo !

 

 

 

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A plus tard :)

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Invité §Con054NK

Voilà j'ai été cherché une partie des pièces à savoir

 

- soufflet de cardant coté conducteur (le mien était en mauvaise état)

- kit complet de joint pour culasse en Victor Reinz, très bon matos

- Et enfin, un filtre à huile Nipparts. (Sachez que mon moteur avait un filtre à huile Carrefour ! Quand on a sortit le moteur de la baie et qu'on a vu cela, on était mort de rire !

 

 

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10649902_10152772253836034_6942929656363944486_n.jpgA plus tard les amis :)

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Invité §KYA437WF

golf 4 addicted

Merci à toi. Oui c'est toujours plus joli et ça parle beaucoup plus quand peu matérialiser ce dont il est parlé :)

 

FiestaMk6Carzone

Merci :)

Celle que tu as vu sur 2è main c'est celle d'un amis à moi, je n'ai jamais mis en vente ma vtec.

Oui la couleur bleu vtec est génial, c'est à ça qu'on reconnait une vtec (aussi au cligno et au capot) mais bon.

Oui le programme est chouette, et le prix est aussi très chouette ! .... Mais bon quand on aime on ne compte pas (lol)

 

Rota_o1

Merci à toi.

Non pas vraiment, je ne veux pas mettre de b18. Comme je disais, je part sur une bonne base, un bas moteur b16b avec une culasse b16a1.

Ici quand elle sera finit elle ira très très bien, mais je serais à 170 ch plus ou moins, je n'aurais pas les 185 chevaux du Type R 1600.

Mais au moins j'aurais un moteur sain.

Mon but est juste d'arriver à 190 voir 200 chevaux. Ca me semble suffisant, surtout pour un athmo.

AAC bien entendu, injecteur b18, admission ITB b18 et une ligne sur mesure avec un très bon collecteur et une très bonne reprog quand tout sera monté.

Puis je m'occupe du poids et du châssis.

 

Ici on j'aurais une caisse très propre, avec des bonne pièces et petit à petit je vais la rendre encore plus puissante.

 

Pour ce qui est du turbo. Je verrais car je vais surement acheter une ED9 pour en faire une voiture de drag.

AWD, K24 turbo, châssis modifié etc... Mais sa sera que pour des drag run, dans un esprit sportif tout simplement.

Ca demande du temps, de l'argent et j'ai encore le temps de pouvoir y penser sérieusement.

 

Voilà :)

 

Je vous tiens au courant avec photo et vidéo.

 

 

 

Je vois,dans ce cas la, avec une prépa comme ca, tu va en surprendre plus 'dun. Pendant que tu y es, pourquoi ne pas poser un bloc 1.6 160cv et le rebooster par la suite avec des pièces d'ek9 principalement ? A partir de la tu pourra plus facilement te rapprocher des 190 voir 200cv. Et puis rien qu'en gagnant du poids deja, tu va sentir la différence ;)

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Invité §Con054NK

 

 

Je vois,dans ce cas la, avec une prépa comme ca, tu va en surprendre plus 'dun. Pendant que tu y es, pourquoi ne pas poser un bloc 1.6 160cv et le rebooster par la suite avec des pièces d'ek9 principalement ? A partir de la tu pourra plus facilement te rapprocher des 190 voir 200cv. Et puis rien qu'en gagnant du poids deja, tu va sentir la différence ;)

 

En effet oui, moi j'adore surprendre les gens et j'adore surtout être surpris. C'est pourquoi quand je run je demande juste les chevaux, je demande pas si il y a une prépa ou quoi que ce soit.

Après on discute plus amplement sur nos config. J'adore cet esprit.

Non je ne vais pas changer de bloc, du moins pas tout de suite. Je mettrais peut être une culasse b18C, mais je dois encore réfléchir quels seront les coût et surtout quesqui sera le plus aventageux au niveau puissance/prix.

Mais je veux rester avec un 1600. Pour moi une crx c'est un 1600 et un pas 1800 ou encore un 2400. Des grosse prépa k24 et compagnie, c'est pour du sprint de dur à cuire, c'est un autre projet à part.

C'est comme le bruit d'une crx qui fait plus de bruit qu'un subaru ou encore un V8. Je déteste ça.

La mienne fais un bruit génial et en bas tour est muette quasi :) Donc pas de ligne invidia ou spoon pr moi :)

Du 54 mm sans marmite, c'est parfait :)

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Invité §gl3281sb

Tres belle CRX, et bon programme ! Bon courage a toi !

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Invité §Con054NK

Tres belle CRX, et bon programme ! Bon courage a toi !

Merci :)

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Invité §Con054NK

Hello les gens,

 

voilà j'ai reçu encore des nouvelles pièces

 

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IMG_1735.jpg

IMG_1736.jpgJ'ai peint le cache soupape, plus qu'à poncer les inscriptions.

Demain je vais chercher 2l de 80w90 pour la boite de vitesse, je commande de nouvelles pièces et vendredi je reçois ma culasse refaite à neuf !

 

Le montage de tout dépend plus que du kit embrayage qui devrais arriver d'ici 2 semaines si ils sont rapide.

 

Voili voilou :)

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Invité §KYA437WF

En effet oui, moi j'adore surprendre les gens et j'adore surtout être surpris. C'est pourquoi quand je run je demande juste les chevaux, je demande pas si il y a une prépa ou quoi que ce soit.

Après on discute plus amplement sur nos config. J'adore cet esprit.

Non je ne vais pas changer de bloc, du moins pas tout de suite. Je mettrais peut être une culasse b18C, mais je dois encore réfléchir quels seront les coût et surtout quesqui sera le plus aventageux au niveau puissance/prix.

Mais je veux rester avec un 1600. Pour moi une crx c'est un 1600 et un pas 1800 ou encore un 2400. Des grosse prépa k24 et compagnie, c'est pour du sprint de dur à cuire, c'est un autre projet à part.

C'est comme le bruit d'une crx qui fait plus de bruit qu'un subaru ou encore un V8. Je déteste ça.

La mienne fais un bruit génial et en bas tour est muette quasi :) Donc pas de ligne invidia ou spoon pr moi :)

Du 54 mm sans marmite, c'est parfait :)

 

 

 

Bah de toute facon au runs, les gens ne sont jamais vraiment sincère sur ce qu'on leur voiture. Tu leur demande " t'as une prépa ? il te dise, nan juste une admi + ligne" alors qu'en vrai ils ont plus...

 

A croire que c'est vitale pour eux d'etre devant.

Bon choix pour la prépa, personnellement le seul swap que je ferais sur l'itr, c'est un bon K20 retravaillé comme il se doit. Je le ferais peu etre une fois que mon block actuel rende l'ame.

 

Les silenc bloc ont l'air costeau, bien ca ;)

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Invité §Fer802iu

 

 

Bah de toute facon au runs, les gens ne sont jamais vraiment sincère sur ce qu'on leur voiture. Tu leur demande " t'as une prépa ? il te dise, nan juste une admi + ligne" alors qu'en vrai ils ont plus...

 

 

Très belle ton EE8 et la prépa vaut le coup d'oeil! :jap:

 

 

@§KYA437WF ça me rappel une certaine 206 ça radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §cle435VO

Salut !

Joli CRX et beau programme en perspective syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif w

Juste au niveau de l'huile que tu comptes mettre dans ta boite, la 80w90 ne correspond pas aux boites Honda. Il te faut de la MTF2 ou bien carrément de la 10W40.

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Invité §gl3281sb

 

Très belle ton EE8 et la prépa vaut le coup d'oeil! :jap:

 

 

@§KYA437WF ça me rappel une certaine 206 ça radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Non je crois qu'il fait plutot reference a vendredi soir a une EK4 :D

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Invité §Fer802iu

Non je crois qu'il fait plutot reference a vendredi soir a une EK4 :D

 

 

Autant pour moi radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §KYA437WF

Non je crois qu'il fait plutot reference a vendredi soir a une EK4 :D

 

 

Très juste, le gros mytho que c'était lui,, quasiment cote cote avec moi jusqu’a ce que je prenne un peu d'avance... Alors qu'il n'était censé qu'avoir ligne, admi et collecteur inox, d'après ces dires. :o

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Invité §Con054NK

En même temps l'itr fait 176ch..... gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

Qui a dit une itr faisait 176ch ? lol

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Invité §KYA437WF

Qui a dit une itr faisait 176ch ? lol

 

 

Non mais laisse, lourdingue le mec..

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Invité §iKr418fQ

Drapeau

 

Tres belle Honda bonne prépa à suivre !!!

 

Tu travaille au Garage Bushido ? car tu change des pièces sur la CRX mais tu dit qu'elle est au garage

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Bah de toute facon au runs, les gens ne sont jamais vraiment sincère sur ce qu'on leur voiture. Tu leur demande " t'as une prépa ? il te dise, nan juste une admi + ligne" alors qu'en vrai ils ont plus...

 

A croire que c'est vitale pour eux d'etre devant.

Bon choix pour la prépa, personnellement le seul swap que je ferais sur l'itr, c'est un bon K20 retravaillé comme il se doit. Je le ferais peu etre une fois que mon block actuel rende l'ame.

 

Les silenc bloc ont l'air costeau, bien ca ;)

 

 

Moi, je préfère plutôt d'utiliser des pièces JUN Auto pour le moteur B18CR (donc pas besoin faire un swap) qui permet d'atteindre à ~240 ch atmo :) ça fait 133 ch/l ^^ En ajoutant la ligne complète d'échappement Fujitsubo et le catalyseur SARD, on peut atteindre à 250 ch :D

 

Seulement si on reprogramme bien l'ECU ^^

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Invité §KYA437WF

 

Moi, je préfère plutôt d'utiliser des pièces JUN Auto pour le moteur B18CR (donc pas besoin faire un swap) qui permet d'atteindre à ~240 ch atmo :) ça fait 133 ch/l ^^ En ajoutant la ligne complète d'échappement Fujitsubo et le catalyseur SARD, on peut atteindre à 250 ch si on reprogramme bien l'ECU ^^

 

 

Oui, mais faut braquer une banque pour pouvoir se procurer toutes ces pièces e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

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Invité §Fer802iu

 

Non mais laisse, lourdingue le mec..

 

 

C'était une blagounette mais bon...si tu veux mal le prendre. Tu sais ce que je pense vraiment de ton itr :jap:

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Invité §KYA437WF

 

C'était une blagounette mais bon...si tu veux mal le prendre. Tu sais ce que je pense vraiment de ton itr :jap:

 

 

Ok ;) toute facon c'est pas le sujet, on dérive la :lol:

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Invité §Fer802iu

 

Ok ;) toute facon c'est pas le sujet, on dérive la :lol:

 

 

:jap:

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