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Préparation complète et voitures de membres

[Renault Clio 1] Clio 16S en prepa piste, une nouvelle venue


Invité §bob160gF

Messages recommandés

Invité §bob160gF

Salut à tous :)

 

On m'a conseillé de venir poster mon avancement sur ma titine sur FA, je viens souvent ici pour m'informer ou trouver des réponses à mes problèmes.

 

Je possède une clio RSi de 93 acheté à 201000km à mon oncle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Elle en à 226000km aujourd'hui et tourne comme une horloge.

 

Alors quelques photos de la bète (déjà un peu changée).

 

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Voilà, donc jantes HH noire à bordure polie en 15", j'étais entrain de peindre les baguette latérale en noire brillant ainsi que la calandre et en rouge un bras d'essuie glace avant :D

Pot Remus et Angel eyes à fond noir que j'ai refait moi même.

 

Donc je suis entrain de la montée en 16S de A à Z enfin presque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Les prochaine photos pour plustard.

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Invité §RSI117Pf

Sault,

 

Pas mal la clio, tien nous au couran de ton avancement !

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Invité §bob160gF

Salut,

 

Elle a déjà beaucoup avancé, je m'y prend un peu trop tard pour le forum mais c'est pas bien grave. :)

 

J'ai tout en manuel, je décide donc de passé en electrique :ange:

Voici un paquet contenant des pièces d'une clio 16S HS.

 

- Deux faisseaux electrique de portière.

- Deux pochettes de portière avec les bouton lève-vitre.

- Trois moteur de vérouillage de porte.

- Le neiman avec la clef, la cellule infra et les serrures des portes.

- Deux moteurs de lève-vitre.

 

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Invité §mad353BE

Bonsoir,

La CLIO 1 quel bonheur en plus une RSI :love:

Bonne continuation obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

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Invité §non365zf

Bonsoir,

La CLIO 1 quel bonheur en plus une RSI :love:

Bonne continuation obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

+10 :love:

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Invité §bob160gF

Merci les gars, il en faut du courage quand on se lance dans une tel aventure :D

 

Donc j'ai supprimé le plafonnier et tous les plastiques intérieur pour passer mes fils pour mettre en place la centralisation, vitre electrique et retroviseurs electrique.

 

Décapage du plafonnier qui sera refait en blanc.

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Mise en place des pochettes de portière avec les bouton lève-vitre et le joystic pour les rétrosiveurs.

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Photo de mon intérieur.

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Invité §mad353BE

Propre l'interieur,le mien il est rouge/noir avec volant ORECA rouge+baquets SPARCO rouge [:bullit95:3]

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Invité §nic062NH

Bienvenue sur F.A

 

allez on veut des photos vite vite!!

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Invité §bob160gF

Ouiiii ca vient :D

 

Pour l'intérieur, je compte mettre plus tard des bacquet noir avec harnais rouge, plastiques lisses (comme tony, c'est trop joli) en blanc et rouge.

 

J'ai essayé une chose, maladie de clio, refroidissement vraiment merdique, je vais tenter de monter un bloc de ventilateur de refroidissement de 306, oui oui 306 :D

 

Voici le bloc:

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Préparation au câblage puis essais au garage sur le 12V (impecable)

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Pour le montage, j'ai pas fais les photos, je suis arrivé sur un echec pour à peine 3cm trop large...

La traverse fou tout en l'air, mais je n'es pas finis.

 

Je démonte un ventilo, pour le remplacer par celui de la clio, voici la différence entre les deux.

A gauche: clio

A droite: 306

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Puis montage sur le support d'origine, j'ai dû modifier quelques truc :ange: puis j'ai dû décoller le support noir du radiateur, mettre une sorte de cale, il s'en sépare d'environ 4cm

Montage impecable et refroidissement bien amélioré dans les bouchon, il souffle beaucoup mieu ;)

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Ensuite place au teintage des custodes, balèse mais ca marche :)

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Voici le résultat:

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Et pour finir une petite photo de la clio 1.4L RT de ma moman et ma RSi, je sais je suis bas :ange:

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Invité §bob160gF

J'ai donc décidé, cause de la rouille des ailes arrière, de passer en carrosserie de 16S.

 

300km pour trouver deux ailes avant et les deux parchoc en bon etat.

Ensuite j'ai cherché longtemps, très longtemps un capot de 16S.

 

Le kit de la 16S

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Une fois poncé et monté pour voir la différence

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Ensuite place au capot que j'ai reçus

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Un peu bosselé, sans logo et sans la grille alu de la prise d'air, direction ponçage

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Voilà, je ne suis pas du tout carrossier, je n'y connais rien du tout mais je lis, je m'informe et essais plusieurs choses.

Pour la centralisation et tout le tralala fonctionne à merveille malgrès de grosse surprise lors du changement du faisseau electrique du tableau de bord.

J'en ai récupéré un à la casse pour avoir les fiche qui vont aux portières qui permette les vitre elec, central, hp portière et retro elec.

J'ai sortis le faisseau electrique pour monter le nouveau et là, c'est le drame. tout marche niquel mais le moulin de démarre plus...

Je ressors tout le faisseau pour remettre l'origine.

Le lendemain matin, section découpage du nouveau faisseau :ange:

Je suis partis des fiche de portière et j'ai garde tout les fils qui aller dessus, je reste j'ai garder pour avoir de la filerie :lol:

J'ai donc ensuite point par point greffé la partie du nouveau faisseau sur mon origine.

Environ 1 bonne semaine de boulot juste en bossant le soir dessus.

 

Je poste ma voiture à l'achat, j'ai retrouvé les photos.

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Et la voici lorsque j'avais fait quelques bidouilles (jantes, peinture ect)

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Invité §bob160gF

Une rsi il vaut mieux la laisser d'origine c'est une voiture assez colléctor qui vaut pas mal de thunes.

 

 

Elle sera presque origine mais en carrosserie de 16S. (je ne veux pas de kit carrosserie de fou à 4cm du sol :ange: )

Les seules clio à laisser entièrement d'origine et qui sont de collection et très bien côté sont les Williams.

Ma RSi je l'ai acheté 3 fois rien du tout, elles sont presque données.

 

 

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Invité §bob160gF

Tempis, c'est trop tard :D

Elle sera niquel une fois finit mais j'ai encore du boulot.

 

Et le nombre de 16S que l'on voit tunnée :q

 

 

:p:p:p

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Invité §ffi111Zm

Très belle ta clio elle reste sobre et le kit rs lui donne un côté sportif vraiment j'adore :love:

 

:jap:

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Invité §bob160gF

Merci FFiesta :)

 

Montage du capot après avoir sortie les bosse mais j'ai pas encore fait le lissage.

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Alors après avoir reçus une lame de 16S la voici avant le montage (juste coincé au pc)

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Et la voilà montée définitivement, reste à fibrer la lame au pc pour ne plus voir la vilaine fente.

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La chtite chiotte derrière chez moi.

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Petit UP, j'avais à l'époque avant d'avoir le permis, refait les jante de la 306 de mon père (14ans les jantes)

 

L'état en 14ans:

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Ensuite mon frère m'a donné un décapant industriel, en effet sa arrache :p pour virer le vernis:

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Puis place au ponçage, même la peinture à été poncée dans les creux (c'etait trop la misère, surtout à la main...):

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Et voilà finit encore une fois 4 jantes entièrement refaite à la main. :sol: :

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Commentaires ?

Je vais refaire les ancienne de la clio comme ça.

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Invité §non365zf

salut si tu cherche des ailes arriere de clio 16 j'en ai sinon bien ta caisse

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Invité §ffi111Zm

C'est du boulot pour les jantes bravo ;) mais sinon tu passes les ralentisseurs avec la lâme :??:

en tout cas elle fait très bien ;)

 

:jap:

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Invité §bob160gF

salut si tu cherche des ailes arriere de clio 16 j'en ai sinon bien ta caisse

Merci mais je les ai déjà, je bosse dessus en se moment.

 

C'est du boulot pour les jantes bravo ;) mais sinon tu passes les ralentisseurs avec la lâme :??:

en tout cas elle fait très bien ;)

 

:jap:

Merci, nan aucun soucis, je suis à 12.5cm du sol. j'avais la ligne qui touché mais j'ai bougé la patte de fixation et depuis je suis tranquil.

 

Je cherche un moyen d'avoir une ligne d'échappement bien étanche, parce que là :( quand j'accelère au point mort elle pétarade entre 3500 et 2500 tr/min.

Et en roulant quand je suis aux alentours de 2500tr/min en eraflant la pédale de gaz, elle pète quelques coup.

C'est lourd, bon heureusement il n'y a pas de flame car sa flingue les soupapes à ce que j'ai lu à plusieurs reprises.

J'ai un silencieu remus avec tubre afrique et ligne intermédiaire OMP en inox et collecteur d'origine.

Je compte mettre un collecteur OMP inox et le silencieu qui va avec.

 

Je posterais les photos de mes angel eyes modifiés et quelques bidouilles.

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Invité §bob160gF

Oui, j'en ai surtout bien chier :D

Mais le résultat est là.

 

Alors la modif sur les angel eyes, j'ai des FK automotive à led.

 

Origine sa donne ça :

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Modifié sa donne ça :

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Un beau jour, je l'attendais celui là, où un anneaux se met à merder, clignote sans arret, puis hs.

J'ouvre les deux optiques, sors les leds de 3mm (2 leds par anneaux) et j'ai mis en place des leds de 5mm de 20000mcd, le tout remonté et c'est impécable. Toujours pas de soucis depuis que je l'ai est refait.

 

Bientôt les photos de mes ailes arrières, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je veux les faire niquel avant de les poser.

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Invité §bob160gF

Merci les gars, le plus gros boulot c'est de finir cette fichue carrosserie, monter les ailes arrière c'est chaud.

 

J'ai réparé mon aile avant gauche qui avait la fixation cassé, je l'ai fait à la fibre et je vais fibré à l'exterieur encore car il y a une fissure asser importante encore visible.

Photo pour demain.

 

 

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Invité §ben021lt

Félicitation pour tout le travail éffectué

Elle est bien sympa cette clio

Moi perso j'adore

Bonne continuation et bon courrage

 

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Invité §bob160gF

Merci :)

 

 

Photo pour le plaisir des yeux, moi je l'aime bien :)

 

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Bon, du sérieu !!

J'ai trouvé les rétroviseur electrique de 16S phase 1, montage et hop ca fonctionne niquel :p

Les voici:

 

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J'ai la sonde pour la température extérieure sous le retro gauche, je vais essayer de trouver un bloc compteur de clio 16S pour avoir l'affichage.

 

Ensuite j'ai reçus mon nouveau becquet.

Une vrai merde à fixé, je pense donc le fibrer sur le nouvel hayon, mais je ne sais pas si se sera assez solide :??::??:

Quelqu'un pourrait me renseigner svp ??

 

Le voici:

 

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A part sa, j'ai fribré mon aile avant gauche qui été fissuré au niveau de la patte de faxation jusque sur le bord de l'aile (il manquait un morceau)

La voilà réparé: il me reste juste un coup de fibre à mettre à l'extérieur car une légère fissure est apparente.

 

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Le triangle blanc, c'est la partie qui manqué.

 

 

Ensuite place au lissage grossier du capot:

 

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Ensuite j'ai refait le montant de portière gauche, le droit je dois encore le faire.

 

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Une bosse sur la pointe de la portière, pas évidant à virer:

 

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J'ai également supprimé l'antenne de toit arrière :

 

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Le trou de l'intérieur:

 

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Et montage du pc arrière de 16S: on peu bien voir la différence d'élargissement des ailes:

 

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Voilà, bientôt les photos des ailes arrières de 16, et celle de mes néons de nuit.

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Invité §ffi111Zm

Super tout ça bon boulot pour ton aileron tu as quand même pas mal de surface pour le lisser je pense que ça devrait le faire sinon pourquoi tu ne le colle pas? :??:

 

:jap:

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Invité §bob160gF

Super tout ça bon boulot pour ton aileron tu as quand même pas mal de surface pour le lisser je pense que ça devrait le faire sinon pourquoi tu ne le colle pas? :??:

 

:jap:

 

Coller je ne sais pas si sa tient bien, et puis avec un lissage au hayon je pense q ue se sera beaucoup plus jolis.

Sinon les deux pour etre tranquil :D

 

tu les a pris ou tes leds j'en cherche depuis un moment !

 

Je les ai cherchées dans un petit magasin d'electronique à Strasbourg.

Je les ai prises avec résistance de 230 Ohms pour 2 leds.

 

Je ne sais pas s'il en a encore, il est commande par pacquet de 100 et sa part comme des petit-pain.

 

Sinon, je peux me renseigner, voir pour me procurer ce que tu veux et te les envoyer.

 

 

 

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