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[Renault Clio 1] Clio 16S en prepa piste, une nouvelle venue


Invité §bob160gF

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Invité §fra623KR

Merci, j'ai toujours aimé les légo :D:D:D:D

 

moi aussi j'ai toujour aimé les légo maintenant on a grandie on fait sa avec des voiture c'est plus marrant mais faut la place est le budged :( c'est ce qui me manque cry.gif.6a9e272d826880d8a3b647ec929d6982.gif

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Invité §cli708gu

L'aile arriere est un habillage, les ferrari par exemple ont des coques full fibre.

Ma caisse est renforcée et arceautée donc je ne me fais pas de soucis a se niveau la.

Si le mec avec sa 205 etait toute d'origine avec un gros moulin par exemple, c'est normal que la caisse ne tienne pas le coup.

Un simple arceau rigidifie a mort une caisse ;)

 

 

Merci pour la précision ;) ah oui j'avais plus penser que ta voiture étais arceautée , vu comme sa c'est sur que sa bougera pas.

Pour la 205 effectivement c'etais une 1.1 L qui a été swaper en gti.

Bon courage par la suite ;)

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Invité §kan812mP

Bonjour Bobi67,

 

Je m'excuse pour les accents qui manquent mais je travaille sur un clavier qwerty.

 

Tout d'abord, félicitations pour ton travail. J'ai lu l'ensemble du topic. J'ai eu du mal à suivre avec le titre (16s prepa piste) et de voir une voiture tunée. Je n’ai pas compris tout de suite mais apparemment le titre a du évoluer.

 

Comme je le disais, félicitations pour ton boulot, on adhère ou pas au concept (tuning) ou a tel ou tel élément de carrosserie (BC, PC...), ce n'est pas la question car c'est une affaire de gout, je parle de la qualité du travail réalisé et de ton opiniâtreté a la tâche.

Et là je n'ai rien à dire, c'est très beau.

 

Ça valait également la peine de lire plus loin car même si je ne suis pas fan de Tuning et que j'ai eu peur au début en voyant les pièces, une fois le travail fait et peint (et de quelle manière), ça valait la peine de faire l'effort au vu du résultat.

 

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ton boulot, j’imagine le travail que c’est de faire les photos, les charger et les commenter.

 

Une petite question maintenant. Je ne connaissais pas ce swap B18FT mais j’ai regardé un peu et beaucoup parlent de changer les pistons par des forgés quand on monte la pression turbo. On parle des pistons « magiques » à partir d’une donneuse.

Est-ce ceux de wiwi ? Car les cotes ne sont pas identiques. Alésage de 81 pour le B18FT et 82.7 pour le wiwi.

Faut-il les réusiner ou alors les gars réalèsent le bloc en 2L? Une autre source ?

J’ai lu pas mal à propos de pistons venant des USA. Je suis aussi tombé par hasard sur ton topic sur United-Gamers :)

 

Merci encore pour ton topic.

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Invité §bob160gF

Hello tout le monde :)

 

Merci Kankreu ça fait très plaisir, pour te répondre, les pistons magique c'est de la foutaize, des mec on également réussi a cramer des pistons forgés.

J'ai les pistons d'origine, je souffle à 1 bar avec un T3 et aucun problème, pour cela il faut plusieurs points a revoir.

 

Collecteur d'origine c'est de la grosse merde, mieux vaut en faire un sur mesure.

Ligne d'échappement plus grosse, j'expliquerai le pourquoi

Gestion moteur volvo bridée

Pistons fragile si on pousse trop la souflette :D

Turbo origine trop petit niveau du carter d'échappement, il ne dégaze pas assez bien d'où une surchauffe des pistons et paf.

 

Alors il faut déjà que tu es un contrôle de ta richesse (sonde AFR large bande), tourner un peu plus riche te permet de reffroidir tes pistons.

Il te faut aussi une sonde de température d'échappement, a mettre sur le collecteur juste avant la bride du turbo ou alors directement après la bride sur le carter du turbo.

Il ne faut pas dépasser 950° sinon casse assurée. (avec 1 bar, en pleine charge je suis à 870°)

Niveau turbo le top est de passer sur un T25

Il te faut une gestion moteur réglée correctement et non pas juste monter la pression de sural comme on veut, si tu mets + d'air, forcement faut mettre plus d'essence au mélange!!

 

Des mec ont sortie 260ch avec les pistons d'origine et c'est pour du run, circuit ect, donc les moteur sont très exploité.

 

Une prépa moteur ne se fait pas à la légère, si tu veux un truc fiable ;)

 

 

Pour se qui concerne la 16S, le projet à très bien avancé, le châssis est en apprêt et bientôt fini.

Les longerons arrière sont refait niquel et quelques point de rouille également.

J'ai aussi préparé mon train arrière en montant les fusées arrière de clio RS, train arrière également mis en apprêt.

 

Niveau pièce j'ai reçus mes cardans de clio RS1

J'attends les pivots de clio RS2

Et une boite à air de R25 V6 pour fabriquer mon admission gr.A (le moteur restera en atmo, le temps de préparer un autre 1800 16S en turbo)

Place aux photos

 

 

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http://img11.hostingpics.net/p [...] 143803.jpg

 

 

 

La peinture est prévue pour la semaine prochaine pour le dessous de caisse, et début février pour le compartiment moteur.

Ensuite je remonte le train avant et j'attaque le montage des ailes arrière.

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Invité §sam666zL

Surtout qu'on voit qu'il reste une structure derrière l'aile coupée.

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Invité §bob160gF

Le remontage n'est pas pour tout de suite.

Je dois decaper les pare-chaleur du tunnel et du pot et percer une vis hs du reservoir.

Les durites de frein et d'essence passeront par l'interieur, tout en durite avia avec frein a main hydrau.

Fin de semaine peinture du compartiment moteur, et montage des ailes arrieres.

 

 

Juste pour le son de la ligne en inox 63.5mm

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] fkCL8#t=3s

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Invité §bob160gF
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Invité §bob160gF
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Invité §rap166tk

plus qu'a mettre des pédales, vu qu'elle est sur 4 roues ange.gif.8e061019d424016fe1fe5cc86bebdd7f.gif

bon taf bien.gif.f292c85764a469c7fd9abacbc6ee8374.gif

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Invité §cli708gu

Sympa ce kit maxi, sa va le faire une fois terminer, en tout cas pour etre propre elle est propre maintenant, bon courage pour la suite ;)

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Invité §cli664de

Salut Bobi, cela fait un petit moment que je suis ton aventure et je dois dire que beaucoup de choses me plaisent…

 

Ton opiniâtreté et ton vaste domaine de compétence.. ; carrosserie, soudure, peinture, mécanique, la nature a été très généreuse avec toi….

 

Roulant depuis …longtemps moi même en Clio 16 Turbo, j’ai , tu t’en doutes, quelques questions…

 

Très beau travail sur tes triangles qui doivent avoir les mêmes côtes que des williams ( environ 2cm de + que les Clio 16S) + encore 1 cm de déport des rotules….

Les cardans de williams vont donc être trop courts ? ? ? tu solutionnes comment ?

 

Belle modif sur le train arrière également…en profitera-tu pour mettre des cales pentées ? ? ?

 

J’ai hâte de voir le chapitre mécanique, tu parles plus haut de pistons d’origine sans aborder la décompression…..

 

En tout cas, je suis très agréablement surpris de voir un tel projet en 2013 et je te confirme, si tu n’était pas encore convaincu, qu’une CLIO 16 Turbo distille des sensations comme peu de voiture peuvent le faire….

 

Bon courage, le plaisir est au bout..

 

http://clio16turbo.webnode.fr/

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Invité §bob160gF

Merci a vous :D

 

Pour te repondre clio16turbo, pour les cardans je monde ceux de clio 2 RS avec les pivot clio RS (je gagne encore un peu :p )

Les pistons, il faut les faire usiner pour avoir le bon RV. Encore a voir.

 

Pour le moment elle il y aura le 16S d'origine. Le temps de preparer un 16S turbo.

 

Les cales pentées c'est a voir suivant le comportement de la caisse. Mon but est juste d'elargir pour le moment sans flinguer les roulements.

 

Des photos a venir prochainement

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Invité §bob160gF

Hello les amis

 

 

Alors quelques news de la 16, qui à enfin une aile arrière fixée, l'autre est découpée, (demain j'ai un mec qui vient pour me racheter les deux ailes arrière d'origine)

Je vais aussi commander mon capot en fibre (2 à 3 semaine de délais qu'on m'a dit)

Et un petit bonux, mon voisin m'a embarqué dans son nouveau joujou, il passe d'une ibiza 3 cylindre 65ch à une Skyline GTR 32 de 330ch, d'origine 75000km

Ca pousse sévère !!!

 

 

 

 

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Un meilleur aperçu des ailes maxi

 

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Invité §bob160gF

Je l'ai pris chez TRC composite.

 

La gtr tu t'encastre dans le siege, c'est surpuissant !!

Pour la maxi les faisceau elec sont prêt, habitacle, coffre et moteur.

Je vais terminer l'aile arriere droite ( j'ai recus ma fibre)

Et semaine prochaine je bosse sur la gauche.

Puis pose du pc arriere.

L'avant sera fait une fois que j'aurai le capot, j'ai remarquer un petit soucis d'ajustement.

L'arriere lui est niquel.

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Invité §bob160gF

Le faisceau moteur tout cracra pas beau

 

 

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Je lui refait une petite beauté avec un check pour voir si tout est ok, il me reste à trouver la bande noire souple pour enrouler tout le faisceau.

 

 

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Fixation du bas de l'aile et préparation pour le fibrage par l'intérieur, j'ai combler les crevasses avec du mastic fibre, pour mieux pouvoir appliquer la fibre par la suite (pas de grosse bulle d'air ou autres merde)

 

 

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L'aile droite est prête pour être fixé définitivement.

 

 

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La suite demain soir après le boulot :D

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Invité §bob160gF

Se sera largement mieux que la jaune !!

 

Sinon pour se soir j'ai fais mon gros boulet...

J'ai dépointé le passage de roue arrière gauche, jusque la tout va bien, puis je veux fibrer l'aile droite, je prépare tout et la c'est le drame...

Plus de pinceau : boul

 

Donc j'ai laisser tombé et j'ai décapé quelques pièces

Je chercherai des pinceaux demain soir après le boulot.

 

 

Photos, donc dépointage du pare boue d'origine.

 

 

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Les points ou plutôt les trait de rouille dans les jointures...

 

 

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Voici le peu de boulot à faire sur le bas de caisse gauche, dans un bien meilleur état que le droit.

 

 

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J'ai donc virer les capteur abs de mes pivots de RS2 et décapé le collecteur d'admission.

 

 

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