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Préparation complète et voitures de membres

[ Peugeot 306 ] 1996


Invité §A P648ME

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Invité §ELO633lJ

Moi non ca me ferai chier pour cette personne lol

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Invité §Cor741ky

ouai mais franchement c'est rare,moi je vois quelqu'un arriver en voiture tuning tous fiere (sa se comprend)le mec lave sa voiture et tous se barre je me fend la geule direct!!!!!

 

Pire que ca moi, j'irai lui proposé mes services de peintre cyp.gif.42450c3650c7b1b400799bf9f7c2952d.gif

 

Moi non ca me ferai chier pour cette personne lol

 

C'est parce que tu es une femme, c'est connu, vous êtes plus humaines que les hommes :D

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Invité §A P648ME

Moi je vais le voir, et je lui demandes, ci la fois suivante, elle sera d'une autre couleur :D

 

Et que j'aimerais bien connaitre le secret ange.gif.c9c1eea01ebdec96174463a44bcc791e.gif

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Invité §Cor741ky

Moi je vais le voir, et je lui demandes, ci la fois suivante, elle sera d'une autre couleur :D

 

Et que j'aimerais bien connaitre le secret ange.gif.836e1219a84aab27ac872cfa3dd29b00.gif

 

C'est comme les jouets, les voitures quand tu les passes à l'eau chaude ou l'eau froide, elles changent de couleurs :D

 

 

:cyp:

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Invité §Fie116wb

Pratique au moins, tu veux changer de teinte hop un coup de karscher et le tour est joué cyp.gif.0573a57c218e016fe2c7558b99319992.gif

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Invité §ELO633lJ

Moi je vais le voir, et je lui demandes, ci la fois suivante, elle sera d'une autre couleur :D

 

Et que j'aimerais bien connaitre le secret ange.gif.7e57e6dcd6fdac1a245fa7e0e1898d2f.gif

 

 

Ca m'étonne pas de toi ca lol

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Invité §nig671iA

 

Oui comme tu dis tu laves ta voiture tranquilou pour qu'elle soit toute belle et la...... boum ca éclate cry.gif.854ef6a7fe5c292291aaa10176ac0cfb.gif

Et la j'ai eu l'air trés conne mdrrr

tkt j'ai vécu sa mais pas au karcher en voulant enlevé des feuille de mon capot jtire la feuille et jai eu un bon de peinture avec Oo

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Invité §Lea256Zk

 

 

Perso, je n'ai non plus pas la même définition du sens du mot sobre...

Pour moi, du sobre c'est une belle paire de jantes (et j'entend pas de chrome tuning.....) un rabaissement et un petit silencieux (exclu le william saurin...) et ceci pour l'extérieur.

Après pour l'intérieur, c'est un peu la même chose que pour l'extérieur, et pourquoi pas une prépa moteur (digne de ce nom....pas de kit admission tuning norauto qui sert a rien comme on voit beaucoup)

Beaucoup de personnes claque du pognon dans ce genre d'exemple cité plus haut, c'est laid ( j'ai le droit de le dire) et ont du mal à vendre leur véhicules (coincidence ...)

Alors, oui pour moi le german reste le "tuning" le plus sobre et le plus beau, même si après je dois avouez qu'il existe plusieurs niveau du german...

Pensez qu'il en faut très peu pour embellir une voiture d'origine :)

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Invité §Dju310Xn

Magnifique avec les jantes et le rabaissement, rien à faire de plus dessus!!! et j'adore le feeling de la phase 1 plus que la phase 3

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Invité §Lea256Zk

Magnifique avec les jantes et le rabaissement, rien à faire de plus dessus!!! et j'adore le feeling de la phase 1 plus que la phase 3

 

Et oui... ;)

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Invité §A P648ME

Non aucune, j'attend encore des pièces, ci je peux cet aprem, je change les disques plaquettes et flexible de freins avant.

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Invité §A P648ME

pour les news,

 

je viens de changer les disques, plaquettes et flexible de freins avant, plus la purge du circuit avant éffectuée.

 

Photo à venir plus tard, car là j'attaque autre chose ;)

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Invité §A P648ME

Petit reportage photo du changement de flexible de freins, plaquettes et disques à l'avant :

 

On commence par mettre la voiture sur chandelle, et désserer les écrous de jantes :

 

http://urpix.fr/files/u5q9qfhsqfvyq53ary9r.jpg

 

Au revoir la jante :

 

http://urpix.fr/files/07hix3s7xp4rn4lvu9f5.jpg

 

On retire les vis de maintien du disque de frein :

 

http://urpix.fr/files/w1mdtperf86mitk0yc4f.jpg

 

Et les voilà parti :

 

http://urpix.fr/files/t4i57putizkda9t94bfu.jpg

 

On démonte les boulons de maintien des étriers de freins : Il y en a 2, mais difficile de prendre le second en photo avec mon apn, trop gros pfff.gif.e5746f205650c09cfb0e638129b7e3a7.gif

 

http://urpix.fr/files/wl1xp0a2a7b99nzrxhn.jpg

 

Boulon de maintien retiré :

 

http://urpix.fr/files/666imnim2b12yij2hlf.jpg

 

Ensuite, on retire l'étrier et le disque :

Pour enlever plus facilement l'étrier de frein, glisser un tournevis plat entre une plaquette et le disque pour écarter les plaquettes du disque.

Une fois retiré, pour enlever le disque, ci il ne vient pas, un petit coup de marteau ou plusieurs, mais pas comme un bourrin ^^, et hop il s'en va.

 

http://urpix.fr/files/8nzt1m6nko044jvye7r.jpg

 

Voici le disque démonté, on voit nettement un coté bien plus fin que l'autre.

Le pourquoi ? il a été disqué par l'ancien proprio pour le remettre plat afin de faire des kilomètres en plus.... pfff.gif.e5746f205650c09cfb0e638129b7e3a7.gif

 

http://urpix.fr/files/t43igty56itkj14ow5.jpg

 

Etrier sans les plaquettes:

Pour enlever les plaquettes, il suffit de les pousser, elle s'en vont toutes seules.

 

http://urpix.fr/files/pyorxmv4tmvguib8rmig.jpg

 

Maintenant il faut remettre le piston totalement fermé pour facilité la mise en place des nouvelles plaquettes avec l'étrier sur les disques neuf.

Ma technique consiste à désserer la vis de purge, et appuyer sur le piston avec une des vieilles plaquettes.

 

http://urpix.fr/files/rt0hlgp9jp9smawg5rt.jpg

 

Le piston remis au point zéro :

 

http://urpix.fr/files/bzd27jr3bho0zsey431.jpg

 

Présentation des nouvelles plaquettes, elles s'appeleront keny et keny ^^ :

 

http://urpix.fr/files/o8o5mcx31quqkr83v0pn.jpg

 

Plaquettes mise en place :

 

http://urpix.fr/files/renvriqq4wg5ial6rf7a.jpg

 

Mise en place du nouveau disque :

 

http://urpix.fr/files/h6dodlmnt85gk2r0ta8.jpg

 

On lui remet ces vis de fixations :

 

http://urpix.fr/files/kzo0ztkp8tddtuzgw.jpg

 

On remet l'étrier à sa place :

 

http://urpix.fr/files/bwu5rjmyyd4y5uro3xl7.jpg

 

On remet ces boulons de maintien :

 

http://urpix.fr/files/hsqwe4k48wo03uxm.jpg

 

Puis l'on branche le cable de témoin d'usure :

 

http://urpix.fr/files/hilksv48uov8m8s70n1w.jpg

 

Maintenant, on passe au changement du flexible de frein,

 

On dévisse le tuyau d'arrivé qui se branche dessus avec une clé de 11 spécifique a ce style de boulon, sinon avec une simple clé plate, ils ont tendance à foiré rapidement :

 

http://urpix.fr/files/9jfgc8puoqccq58p2daq.jpg

 

Puis on déssere le flexible de l'étrier :

 

http://urpix.fr/files/yc8xgjtlxysdul5efe5g.jpg

 

http://urpix.fr/files/z1e9seiytlp3q4s2xmy.jpg

 

Voici le vieux flexible enlevé :

 

http://urpix.fr/files/7crw2zkdsyr24r5zyis.jpg

 

Voici le flexible neuf :

 

http://urpix.fr/files/bd7346n4itdav7ceymhn.jpg

 

Le tout mis en place :

 

http://urpix.fr/files/24jkqp16r3julbnho5.jpg

 

Ensuite on attaque la purge, mais avant, je décire les disques en les ponçant.

la purge en cours, toujours avec cette clé spécifique pour ne pas foirer la vis de purge :

 

http://urpix.fr/files/be20o6lsdbbf31mh6ogw.jpg

 

La clé spécifique est celle en haut de la photo, sur la mienne, j'ai un coté en 11mm et l'autre en 10mm, il en existe de différente taille en fonction des modèles de véhicules. Mais l'on retrouve couremment le 11mm.

 

http://urpix.fr/files/o8o5mcx31quqkr83v0pn.jpg

 

Une fois la roue remise :

 

http://urpix.fr/files/l0juhvfx32p77oat9rr.jpg

 

Voilà pour aujourdui ;)

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Invité §Dju310Xn

Du beau reportage ;)

 

J'avoue que le disque avait une sale tête!!! cry.gif.06901b493065e2e4dffaf780fb3ed740.gif

 

Keny et Keny lol.gif.46ed1d419c825d856188936b8d8022d5.gif!!! j'adore!!!

 

Du bon boulot, pour mes freins moi c'est le mois prochain si tout ce passe bien!!! sol.gif.75ab8ec77dcd75e8e6e58eb3d5459bfb.gif

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Invité §A P648ME

Du beau reportage ;)

 

J'avoue que le disque avait une sale tête!!! cry.gif.15f061dca418996b703cdaea059656ad.gif

 

Keny et Keny lol.gif.36705800553422e816fdeadc0ded6fb3.gif!!! j'adore!!!

 

Du bon boulot, pour mes freins moi c'est le mois prochain si tout ce passe bien!!! sol.gif.6c18f2110046a8ed7464274b94c74004.gif

 

 

Merci ;)

 

Souhaitons que tout ce passe bien donc ;)

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Invité §Lau237ez

Très beau taff oui.gif.f2ef180de02b70324c07ee7eacb9fadb.gif !

 

t'veux pas le faire sur ma deuch'? ddr.gif.29bd9e396cc992bcbf1ddb7ef5db95b6.gif

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Invité §A P648ME

Très beau taff oui.gif.64d1d42f12bb51b2d9ba06a95ad86018.gif !

 

t'veux pas le faire sur ma deuch'? ddr.gif.7e4b1d5900adf335520b79ad777457f4.gif

 

 

Merci ;)

 

Allez hop, ramène la deuch ;):p

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Invité §Lau237ez

Quand j'aurai mes combinés à monter, ainsi que 2/3 babioles mécaniques je peux te faire signe? ddr.gif.9605f7b9bd9bff05ff4cb83ff730e4fe.gif

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Invité §A P648ME

Cool oui.gif.4b3477d262101b43bb3460137664ef24.gif !

 

T'es dans le coin de Perpi nan? :o

 

 

Oui, juste un poil à coté de perpi ;)

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Invité §Lau237ez

Dac ! Un peu de route, mais pour faire des connaissances ça ne me dérange point cyp.gif.b26a0288b0af124db7f75b20d8783d8e.gif !

 

j'ai bien déjà fait un aller/retour Albi/Angers en un week-end ddr.gif.537bbfaa8a3b2a0c9e6769a2eb03f54d.gif

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Invité §A P648ME

Donc tu es de albi,

 

En juillet il me semble que je viens là haut,

 

Là même pour faire des connaissances, sa ne gêne pas la route, après j'en profites pour faire plusieurs chose en même temps

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Invité §Lau237ez

Juillet je serai a Montauban ! Et en impossibilité de bouger pour les 10/12 premiers jours :/ !

 

Au passage tu m'apprendra 2/3 trucs en méca :D !

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Invité §A P648ME

je viens de regarder, exactement, c'est le 21 et 22 juillet que je montes à albi.

 

Avec plaisir ;)

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Invité §Lau237ez

21 & 22 je pense que je serai dans les pyrénées, pas sur !

 

ça serai cool, je n'aurai plus a me reposer sur les autres pour certains petits boulots mécanique oui.gif.1df47a3039219fb232e87e6ced5495e0.gif !

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Invité §was304JP

Génial le reportage ! ça pourrait bien m'être utile vu l'état de mes disques :s

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que ça bouge au niveau de la 306 !

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Invité §A P648ME

Merci wasa01.

 

ils sont si abimés que celà tes disques ?

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