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prepa mini sur 206 1.4 16s


Invité §pun580nK

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Invité §pun580nK

salut a tous ,

j'aimerai savoir ceux que je pourai faire pour optimiser mon moteur sans faire de grosse modif sur une 206 1.4 16s 90ch de 2004

je sais que c'est model son en sorti d'usine en 105ch et brider par la suite.savez vous ou et comment je peux faire soter cette "bride" ?

merci de vos reponce

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  • Réponses 55
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Invité §Han033En

Salut à toi.

 

Pour répondre à ta question, je peux pas trop te dire, n'étant pas un pro en méca, mais je pense qu'une admi + ligne sport + reprog devrait te faire gagner quelques chevaux, mais je pense que la reprog pourrait te faire sauter la bride si vraiment il y en a une.

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Invité §pun580nK

ok on ma dit quelle pourai étre sur le calculat

merci de te reponce

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Invité §Han033En

la reprogrammation agit sur le calculateur si je dis pas de bêtises

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Invité §lea188nu

salut a tous ,

j'aimerai savoir ceux que je pourai faire pour optimiser mon moteur sans faire de grosse modif sur une 206 1.4 16s 90ch de 2004

je sais que c'est model son en sorti d'usine en 105ch et brider par la suite.savez vous ou et comment je peux faire soter cette "bride" ?

merci de vos reponce

 

Là c'est le top : " ces modèles sont en sortie " "sauter"

 

 

ok on ma dit quelle pourai étre sur le calculat

merci de te reponce

 

 

 

Non mais on t'a interdit l'entrée de l'école à partir du CM2 ou quoi .lol.gif.536da329250b77843e6a5f6dfa5c929c.gif

 

 

Si t'es aussi fort en mécanique qu'en français , tu vas nous faire rêver .pfff.gif.f84da9a6dfd1f34a748aa5ebfcde5102.gif

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Invité §LeG672oh

Leader.... voyons..... Tant que c'est compréhensible, ça ne gène pas ;)

 

Cela fait plusieurs jours que tu viens sur la violette, tu as été bannis de la bleu ? n'en fait pas autant ici. Soit indulgent.

 

Merci.

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Là c'est le top : " ces modèles sont en sortie " "sauter"

 

 

 

 

 

 

Non mais on t'a interdit l'entrée de l'école à partir du CM2 ou quoi .lol.gif.a70883f3458d2d4f453136cc44e877a9.gif

 

 

Si t'es aussi fort en mécanique qu'en français , tu vas nous faire rêver .pfff.gif.0f34c6aa1b5ede5086dc83623bc7b202.gif

Tiens tu as souligné cette fois, comme je te l'avais fait remarquer ddr.gif.6e3721faa0b628b468b0243e028cf28d.gif

 

j'ai pas pu empêcher de sourire; http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §pun580nK

désoler pour les faute de FRAPE plutôt de critiquer donne moi de solution. On ma proposer un échange de ma 206 1.4 16s contre une 106 de 98 multi points c'est quoi sa ? sa égal a un xsi ? quand pensez vous ?

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Invité §Han033En

La solution la plus évidente serait d'acheter un bescherelle, ensuite c'est completement différent, pas le même rapport poid-puissance, etc, mais déjà je pense que çà marchera mieux que ta brouette (1.4 16s ne sera jamais un foudre de guerre)

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Invité §lea188nu

Leader.... voyons..... Tant que c'est compréhensible, ça ne gène pas ;)

 

Cela fait plusieurs jours que tu viens sur la violette, tu as été bannis de la bleu ? n'en fait pas autant ici. Soit indulgent.

 

Merci.

 

 

 

J'aimerai bien mais à croire qu'à de rares exceptions les gens qui font du "tuning" sont des analphabètes . Désolé pour ce terme assez dure mais bon ....jap.gif.abf2eab027a0ed316a17413eec09bec3.gif

 

Enfin je sais pas mais les fautes que j'ai relevé sont franchement "incroyables" . Mince, nous avons tous fréquenté un minimum l'école pour être en mesure d'écrire des phrases simples sans faire des fautes comme là ....ange.gif.76bc89981a3f22271e829bf694db4bb5.gif

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Invité §lea188nu

désoler pour les faute de FRAPE plutôt de critiquer donne moi de solution. On ma proposer un échange de ma 206 1.4 16s contre une 106 de 98 multi points c'est quoi sa ? sa égal a un xsi ? quand pensez vous ?

 

 

" Désolé, pour les fautes de frappe , plutôt que de critiquer donnes moi des solutions. On m'a proposé un échange de ma 206 1.4 16S contre une 106 de 98

multi points c'est quoi ça ? es-ce égal à un xsi ? Qu'en pensez vous ? "

 

13 "faute de frape" supplémentaires . Désolant . Bref .....

 

ange.gif.01c7517d3155104110cec615ac454fb6.gif

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Invité §bob630DS

 

" Désolé, pour les fautes de frappe , plutôt que de critiquer donnes moi des solutions. On m'a proposé un échange de ma 206 1.4 16S contre une 106 de 98

multi points c'est quoi ça ? es-ce (est-ce) égal à un xsi ? Qu'en pensez vous ? "

 

13 "faute de frape" supplémentaires . Désolant . Bref .....

 

ange.gif.3cb4ddcf96b715187586dc9ae9cc5329.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Leader, si tu veux corriger les fautes des autres, tu es prié de le faire correctement :o

 

Et attention à la typographie cher Leader, on met un espace après le "." mais pas avant, idem pour les points de suspensions qui ne doivent se compter que par 3 normalement ;)

 

Sinon, punk32, quand tu post, tu as un correcteur d'orthographe qui te souligne tous les mots qui sont mal écrit, si ça peux t'aider http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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La solution la plus évidente serait d'acheter un bescherelle, ensuite c'est completement différent, pas le même rapport poid-puissance, etc, mais déjà je pense que çà marchera mieux que ta brouette (1.4 16s ne sera jamais un foudre de guerre)

 

:D Etrange d'échanger une 206 contre une 106 :/

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Invité §lea188nu

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Leader, si tu veux corriger les fautes des autres, tu es prié de le faire correctement :o

 

Et attention à la typographie cher Leader, on met un espace après le "." mais pas avant, idem pour les points de suspensions qui ne doivent se compter que par 3 normalement ;)

 

Sinon, punk32, quand tu post, tu as un correcteur d'orthographe qui te souligne tous les mots qui sont mal écrit, si ça peux t'aider http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Tu as raison, mais je "sors pas d'hypocagne" non plus. :p

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Invité §bob630DS

 

 

Tu as raison, mais je "sors pas d'hypocagne" non plus. :p

 

 

Hypokhâgne :o

 

bon j'arrête de te charrier ;) mais maintenant, je pense que tu comprends que c’est lourd de se faire reprendre à chaque fois ;)

 

Punk32 fera un effort sur l'orthographe dorénavant, et s'aidera du correcteur si besoin oui.gif.324e26db740a55638e5cff82d77fa49d.gif

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Invité §pun580nK

heu vous êtes là pour corriger mes fautes d'orthographe ? ou pour me donner des conseilles ? je cherche pas à avoir une voiture survitaminée juste rouler un peu mieux mais bon vu que vous m'aidez pas et passé votre temps a me corriger je me demerderai tout seul ou vous me donnez quelques petites solutions.

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Invité §pun580nK

ok merci de l'info oliver008. à la limite il vaudrait mieux que je garde ma 206 SI c'est une 106 75CV et je pence que c'est une 75CV car la personne m'a dit que le moteur est un 1.4L le 16s est en 1.6L si je me trompe pas .

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Invité §Han033En

La différence est qu'en terme de ressenti la 106 sera plus volente que la 206. La 1.4 16s, comme je te l'ai dis plus haut, hormis admission /ligne/reprog, y a pas grand chose à faire, et encore, tu gagnera pas des masses, (si t'arrives à 110 bourrin, c'est vraiment le bout du monde.) Je pense qu'il vaut mieux passer sur le 1.6 16s après à toi de faire ton choix. Mais moi, dans tout les cas, je changerai la voiture avant de mettre des ronds dans une voiture qui de toute façon ne sera pas profondement violente en sensation.

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Invité §bob630DS

heu vous êtes là pour corriger mes fautes d'orthographe ? ou pour me donner des conseilles ? je cherche pas à avoir une voiture survitaminée juste rouler un peu mieux mais bon vu que vous m'aidez pas et passé votre temps a me corriger je me demerderai tout seul ou vous me donnez quelques petites solutions.

 

 

heu si tu n'as pas compris, je prenais juste un peu ta défense mon cher :o

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Invité §LeG672oh

les gens de Forum-Auto, sont des gens sauvage, n'y prête pas attention :o

 

siffle.gif.e35d5d89b7d82f9c19964b245ad1aff5.gif

 

tipiat.gif.ff03d5d5dfb2cbc997132f87cf5b548f.gif

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Invité §bob630DS

Pour ma part, c'est répondu.

 

 

j'ai vu ;)

 

merci HanzY pour cette réponse constructive :o

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Invité §Fie116wb

coucou.gif.f288a155a79b8e2a588f7420fe886c4e.gif

 

Il faut voir vraiment ce que tu veux, il y à une solution facile mais qui coute un peu, c'est collecteur, décata et silencieux inox, une bonne admission CDA (pas un cornet norauto) mais c'est pas si donner que ça et tu fera du bruit, si ça ne te dérange pas c'est tout bon, par contre si tu veux rester discret juste décatalyser sans rien d'autre, ça fera un petit plus

la reprog ?! ça ne servira a rien du tout (je sais même pas si on sais reprog ce moteur)

 

ou alors alléger la caisse :W

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Invité §Fie116wb

Et oui bah.gif.800fc09509b18a259615b87ef3ebf442.gif fallait prendre plus puissant dès le départ alors :/

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Invité §pun580nK

1000E oula !! l'idée du collecteur me plait beaucoup mais trop cher je cherche plus à avoir moins de "coupure" en 4 et 5 quand j’écrase la pédale .quand je dit coupure s'est quelle fait comme si elle engouffrai genre trop essence ou d'air ou pas assez .peux t’être changer les injecteur ? que me conseillez vous en silencieux et tube intermédiaire ( pour enlever l’anti retour flamme ) pour l'admi ça c'est bien ?http://www.ebay.fr/itm/KIT-ADMISSION-DYNAMIQUE-DIRECT-CARBONE-PEUGEOT-206-1-1-1-4-1-6-16S-8S-EN-STOCK-/271123261689?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f2034a8f9.merci de reponce

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Invité §pun580nK

salut je viens de changer mon filtre a air d'origine pour un K&N J'ai gagner en accélération et en conso pas de différence super énorme mais sa va mieux que l'origine .prochaine étape ligne groupe N

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je vais faire une petite remarque, Tout les moteur atmo sont interessant a "préparer" faut juste savoir ce qu'on veux et combien on veux y mettre.

 

Ligne complete + admision revu + reprog, tu les auras tes 20cv supplémentaire. En terme de piece détacher, tu peux prendre des éléments pour la version 1600cc, l'admission dynamique ce poseras sans soucis, la collecteur c'est compatible aussi (privilégie le 4/2/1 si tu veux avoir une plage d'utilisation bien rempli)

 

Ensuite pour juste 1 000€ tu peux lui changer les AAC et la tu gagneras rien qu'avec ca les 20cv supplémentaire.

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