Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[mini] Austin 1300 SPi restauration/préparation


Invité §gol273Hr

Messages recommandés

Invité §gol273Hr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gol273Hr

Grosse après midi de boulot.

Mon coin documentation:

http://img404.imageshack.us/img404/3038/cimg2436.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/6221/cimg2437q.jpg

POse de coussinets de paliers renforcer , avec lubrifiant de montage

http://img13.imageshack.us/img13/2817/cimg2438z.jpg

Serrage du vilebrequin en 3 passe :20Nm 30Nm et 48Nm

http://img19.imageshack.us/img19/4040/cimg2441j.jpg

Contrôle du jeu au latéral:

http://img196.imageshack.us/img196/4848/cimg2439.jpg

Fabrication d'un châssis pour assemblage des pistons par le haut:

http://img803.imageshack.us/img803/8027/cimg2443d.jpg

Les 4 pistons montés sur coussinets renforcer et chaussettes de filés pour pas détériorer le vilebrequin en descendant :

http://img837.imageshack.us/img837/1520/cimg2444.jpg

Montage des pistons :

http://img193.imageshack.us/img193/3928/cimg2446m.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/5288/cimg2447.jpg

Voila les 4 y sont :

http://img98.imageshack.us/img98/8252/cimg2448jq.jpg

Montage du pignon de cascade:

http://img151.imageshack.us/img151/4273/cimg2449w.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/9572/cimg2450g.jpg

Remplacement du joint spy de vilebrequin:

http://img836.imageshack.us/img836/9882/cimg2451j.jpg

Ensuite nettoyage de toutes les vis de carter de boite(filés+tête)

Démontage des guides de soupapes au chasse , sa va tous seul .

http://img845.imageshack.us/img845/6030/cimg2452a.jpg

Contrôles de la hauteur avant démontage 14mm

http://img171.imageshack.us/img171/6158/cimg2453n.jpg

On range un peu le bordel qui traine :

http://img687.imageshack.us/img687/5069/cimg2454l.jpg

Et on vois beaucoup mieux ceux qu'il y-a à faire sur les conduits:

http://img18.imageshack.us/img18/2127/cimg2455o.jpg

J'arrete pour cette semaine , il me manque mes coussinets d'arbres à cames , mon arbre à cames 274I, et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/62/cimg2456w.jpg/]http://img62.imageshack.us/img62/7498/cimg2456w.jpg[/url]

Berceau Av décapé , et repeint

http://img513.imageshack.us/img513/2056/cimg2459l.jpg

J'ai reçu mes paliers d'arbres à cames :

http://img140.imageshack.us/img140/2846/cimg2460.jpg

Montage des coussinets:

http://img339.imageshack.us/img339/4048/cimg2461jz.jpg

remontage du carter de pignon de compteur:

http://img217.imageshack.us/img217/1324/cimg2462t.jpg

Arbres à cames monté :

http://img853.imageshack.us/img853/797/cimg2463df.jpg

On remet papa dans le bon sens histoire que le sang ne monte pas au cerveau ***

http://img853.imageshack.us/img853/797/cimg2463df.jpg

Calage de la distribution :

http://img137.imageshack.us/img137/7046/cimg2469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr

Berceau avant monté en silent bloc polyuréthane :

http://img194.imageshack.us/img194/7460/25551441361866025411101.jpg

Clavette de décalage de 2°

http://img209.imageshack.us/img209/6672/16593441361881625801421.jpg

Poussoirs neuf

clavette de décalage de 2 °

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/539629_4185979687337_1340423207_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/521953_4185993127673_1174879130_n.jpg

j'espère que mon pote va pouvoir me faire mon flexible d'huile en inox...

Quelqu'un connait il la hauteur exacte du deck ?

Mes pistons sont d'origine (neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Elle est bien belle cette petite mini!

 

Ça sent la restau en profondeur, elle va repartir pour de bonnes années devant elle!

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

j'adore les grosses restau comme ça :p

 

continue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

benjidu35.gif.4850a46017baa649f7aa7f954b48ef76.gif

 

 

je suis les autres et le topic avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok426fp

vraiment propre, de bon gout et en noire avec ces jantes elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol878Dn

Enfin un vrai projet :D j'adore cette bombe sur roue, magnifique boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Ha une restau' comme j'aime :D

Vivement la suite et bon boulot bien.gif.d2235f0934844114309f9f6ee4e35967.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Du louuuuurd!

Je suis aussi ! Bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr

Merci pour vos messages !

Aujourd'hui j'ai remonté l'embrayage et la distribution et re-controler le calage , nickel !

J'ai zaper apn .

 

J'ai racheter une culasse stage 2 soupaes en 36-29 , sa risque de mieux respirer :) Photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr
Invité §cur076Ql

Parfait tout ça :D

 

Moi qui suit un grand fan de Mini je suis ça avec grande intention :D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur076Ql

Vraiment du magnifique boulot

 

ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir bosser sur une voiture comme la tienne

en tout cas lâche rien et continue sur la lancée c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr

Merci a vous , mon travail est peu etre bien mais j'ai déjà vu mieux , mais hélas ma bourse ne me le permet pas .

 

Demain montage du moteur dans la caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

L'argent est toujours un frein, mais cela n'empêche pas de faire du boulot propre et bon.

Et tu en es la preuve ;)

 

Hâte de voir ce moteur remonté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol878Dn

Je surkiffe :) C'est un projet que j''ai mais je n'ai pas encore les connaissance suffisante, respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ouahou, très joli travail jp_max.gif.d06948949da1179560698526b9ba07ba.gif

 

Je ne m'attendais pas à cela ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen606bX

Tout d'abord bonjour, tu travail vraiment tres bien, ça fait plaisir de voir ce genre de restauration. J'ai une petite question qui me chiffone, comment cela se fait que tu es 4 cylindre et un collecteur avec seulement 3 entrées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr

Bon freins purger, embrayage également , il me manque une goupille pour la commande de boite (vis pour le moment) et un branchement ou je me perd:

sur cette photo il y a un actionneur je pense , avec 2 pôles , j'ai branche sur un coté la dépression jusqu'au calculo mais l'autre ou va t-elle ?

http://img690.imageshack.us/img690/3112/cimg2622bg.jpg

Fabrication d'une plaque pour bouché la sortie de chauffage

http://img821.imageshack.us/img821/7629/cimg2623w.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/5300/cimg2625e.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/4316/cimg2624.jpg

Sa démarre , sa alère super nerveux en tous cas , mais dès que j’accélère elle retombe au ralenti , elle 3 sec au ralenti puis cale ou sinon elle reste accéléré à 1800 trs ***

http://img521.imageshack.us/img521/9965/cimg2628w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr

Tout d'abord bonjour, tu travail vraiment tres bien, ça fait plaisir de voir ce genre de restauration. J'ai une petite question qui me chiffone, comment cela se fait que tu es 4 cylindre et un collecteur avec seulement 3 entrées?

C'est normal car sur les minis les sorties echappement culasse sont regrouper au centre pour avec que 1 seule sortie pour avoir que 3 tube echappement , c'est surtout pour un gain de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...