Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

<PUG 205> une vie de 205, bientot une de +


Invité §205206qv

Messages recommandés

Invité §205206qv

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aspect-geek.gif Bonjour à tous. Après pas mal d'encouragements sur le topic des 205 tuning, je me lance enfin à créer le mien pour vous présenter ma 205 GTI 1l9 de 1987 revue par mes soins, mais aussi mes précédentes réalisations (205, 205, rover cab, zafira...).

 

J'en profite pour me présenter un peu aussi:

on m'appelle fred, fredo, frédéric, papa (mon fils a 2 ans), président (du club de tuning RUPTEAM...74), pour F.A. c'est 205byfred, libre à vous de choisir lequel utiliser pour tous vos commentaires et questions, si vous choisissez "connard" mettez monsieur devant je préfère.

 

je suis carrossier/peintre en haute-savoie, sur les bords du lac d'annecy.

 

Allez c'est parti, petites photos de ce que vous allez découvrir au fil du temps:

ma première voiture

205blu4.jpg

la même après l'avoir détruite et reconstruite

jaune

mon familliale de tous les jours

zaf7.JPG

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205206qv

Celle qui a motivé ce topic c'est elle:

P32.JPG.7f90a7ab68f555119e93d74dea05e731.JPG

une gti 1l9 GRIFFE de 1987,j'en entends déjà crier au scandale "il a fait çà à une griffe" mais sachez que quand je l'ai rachetée elle n'avait de GRIFFE que le nom et la couleur, l'ancien proprio ayant remplacé la caisse après un accident par une "simple" GTI sans tout ce qui fait d'une 1l9 une griffe, de plus elle avait très mauvaise mine donc je l'ai et je continue de la restaurer avec une dose de tuning assez sobre.

1179691838_noireetblanche.JPG.7f647052c6d2eafdc360124195774061.JPG

là les travaux étaient déjà bien entamés.

 

A partir de maintenant je vais essayer de vous faire découvrir étape par étape son évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

pas mal la jaune est de toi ?

 

 

Elle est de moi entièrement, j'ai un tas de photos à trier que je mettrais plus tard mais sachez que la plupart du temps j'essaie de créer moi même mes pièces et pour celle ci je m'était vraiment lâché car je devais ouvrir ma carrosserie et je voulais que celà se saches.

 

887754536_205jauneouverte2.jpg.a9ae86d9d3bbd5e1dd893be8526b87d0.jpg

le kit large, les demi-portes en élytre, le capot en véritable carbone, les phares de golf...tout a été réalisé maison ou adapté.

Je l'ai vendu en début d'année mais le nouveau proprio s'en sépare déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Tu est sur qu'une restauration n'éteait pas possible?Moi j'ai une griffe et je pourrai jamais faire sa.

Dommage car elle est super belle.De plus il a etait produite en france que 1000 exemplaire.

 

 

Comme je l'ai dit elle n'avait de GRIFFE plus que le nom, la teinte verte de la caisse et les jantes gris foncé et c'est tout. Plus d'intérieur tout cuir avec sa moquette spécifique, plus d'inscription d'origine nulle part, plus de direction assisstée et tout le reste, c'était devenu une "banale" gti 130; je dit banale mais pour moi comme pour beaucoup d'autres ce n'est pas si banale d'avoir une 205 gti, c'est un rêve.

Pour ma part c'est la 4ème que j'ai, la 205 et moi c'est une histoire d'amour, j'ai une liaison avec le tuning, c'est pour çà que je la modifie en essayant de ne pas trop la dénaturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Je n'ai pas de photos à l'achat de la voiture donc on va commencer par là:

meca.JPG.c420fd783d6cc416c296812c3ccd3119.JPG

après avoir réparé toutes les bosses, collé des copies d'extentions d'ailes de rallye, lissé antenne, serrure passager, hayon et pare-chocs, passé le tout en apprêt et peint les intérieurs, avec l'aide précieuse de mon ami et mécano DJO le moteur a été entièrement révisé et remonté avec des pièces neuves: distribution, pompe à eau, joints de culasse de pipe d'admission d'échappement..., radiateur et sondes, embrayage etc etc.

P1010002.JPG.dcd31195ddecf862ee622ec07f60299f.JPG

Il y a aussi eu une petite prépa avec: arbre à came, admission directe, 4en1 RC racing, ligne Supersprint et échappement inox FK.

Pour le look certaines pièces sont peintes en rouge pour s'accorder à la couleur du kit amortisseur APEX en -55mm et par la même occasion à la moquette intérieure, un cache batterie a été réalisé et sert aussi de support au bocal de la DA qui a été remise au passage

P30.JPG.f02c4f0651a42c6a43718295520fc850.JPG

A noter aussi sur le plan technique que les freins avant et arrières neufs reçoivent des durites aviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

[:dude_polo] entre chaque étape, un petit canon pour arroser çà bien sûr caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Après cette étape mécanique, dont certains éléments ont en réalité été finis plus tard chronologiquement, mais bon ce n'est pas facile à restranscrire exctement, donc après la mécanique la caisse fût peinte suivie des pieces démontables (les photos sont dans mon téléphone) et à partir de là le remontage a débuté avec la finition des détails au fur et à mesure que j'avançais

P17.JPG.18b8d1eee924c3fdd81bde25bd162f74.JPG

P1010022.JPG.b1ea3dc6ecc0aa7a2d8c54f22c21622a.JPG

P20.JPG.858828d2288618db812a51e687d133f3.JPG

On note déjà la présence d'une calandre ouverte, d'un aileron Esquiss'auto de Clio moulé et de phares angel'eyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Récamment les détails ont été peaufinés avec la mise en peinture en noir de la grille de calandre

P1010058.JPG.6911dd0324575099250585e886a71924.JPG

et des montants de portières qui prolongent les vitres teintées

P1010063.JPG.7c6cd3c469d609b7b46630bdf123325b.JPG

N'avaient pas encore été cités le capot automatique et les rétros m3 aux branches raccourcies et moulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Entre temps voiçi l'histoire des jantes.

sur la voiture à l'achat: des griffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

P22.JPG.a976bf1ee5b245404df427d037afded6.JPG

qui céderons leur place à des Cannonica en 16" qui ont déjà bien servies

1635627172_206carole2.jpg.a80be31c572b4773e2fddeba2ed097d4.jpg

sur l'ancienne 206 de ma chérie

38561742_noireetblanche3.JPG.14c445d58338936af7b6cc4829a2ab3e.JPG

sur mon autre 1l6 qui d'ailleurs est à vendre, et aussi sur une 306 TD que j'avais refaite avant d'avoir le zafira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Pour ce projet j'avais l'idée de les repeindre, parcqu'elles en avaient bien besoin, soit en gris clair comme elles étaient, soit avec les batons en gris antracite comme les griffe, soit avec les batons noirs, mais ma première intuition qui finalement ne m'a vraiment pas déçue après réalisation a éte rebord gris clair et batons dorés (réf. clio williams).

Les voiçi étape par étape:

avant

19905213_jte1.JPG.04e5fb86822a28e6e645640318472966.JPG

poncées

1515655391_jte2poncee.JPG.66164c253cafdd1c12475b30a14a67d0.JPG

après 1 heure de cachage pour cacher les pneus, l'intérieur noir et les fauses visses inox

1059163267_jte3cachee.JPG.f6a00c2339654c443648800fab68ca1a.JPG

la base grise sur les bords puis caché pour faire la base dorée

276685176_jte6bordgriscache.JPG.ba8f4b9c30566d5fc171fcfc2bd97502.JPG

la base dorée

609433291_jte7basedoree.JPG.5d5bab71f92c04fd5ace165229cc7dd8.JPG

les deux bases avant le vernis

2137415109_jte8basesfinies1.JPG.b46230ad9ad610b150d99cd6e7095c57.JPG

et enfin une fois vernies et sur la 205

559805656_jteavgmontee2.JPG.ef7566901b21d85c02ac6a63168c9e8b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Résultat des jantes à batons dorés sur une caisse blanche:

P1010065.JPG.b377295a3543634e4fc94d903ced657a.JPG

un petit air nippon de drift pas mal à mon goût! A voire si une petite déco ne fera pas son apparition plus tard, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig432TA

:o sur ce, fin de ma première journée de topic perso, bonne nuit

 

 

Vivement la suite obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul611QI

Ca fait plaisir de voir que tu te lance dans ton topic

 

ta 205 est vraiment belle sobre et efficace juste les jantes qui aurai pu etre un peu plus grande mais bon

 

et 1 topic de 205 en plus dans mes favoris

 

bonne continuation dans ton projet

 

:sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205613RW

Encore un topic de plus dans mes favoris!

 

Pour commencer j'adore ta caisse!

 

Et ensuite un petite question : qu'est ce que tu as fait de tes jantes griffe?

 

Si tu les vends dis le moi!

 

:love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd764re

Très beau boulot, mon reve des contours d'ailes 205 rallyes :love: :love: :love:

J'ai hate de voir la suite, ça aurais été pas mal aussi la teinte de la griffe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Bonsoir tout le monde, çà fait plaisir de voir que vous accrochez à ce que je fait, donc on va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti102zc

Le coup de la peinture des jantes , j'adore ! Bravo et bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205613RW
Bonsoir tout le monde, çà fait plaisir de voir que vous accrochez à ce que je fait, donc on va continuer.

 

 

Bien sur qu'il faut continuer!

 

On attends la suite avec impatience!

 

:love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...