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Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306 16s] remise en etat


Invité §kli660eo

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Invité §ced608Pp

non je parler bien de la plaque sous l'aile avant droite pas celle dans le coffre!!sa pas si compliquer que sa a changer!!

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  • Réponses 125
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Il est passé où le proprio de cette 306 bien chelou ?

 

Faut se mettre à sa place... il vient présenter une 306 s16 en très mauvais état, mais avec soit-disant tout le suivi d'entretien, et repart en fait avec une merguez bricolée dans tous les sens qui, si ça se trouve, n'est ni plus ni moins qu'une caisse volée pas en règle avec une carte grise ne lui correspondant pas... en s'obstinant, malgrès touSSa, à dire que c'est une s16 même quand toutes les preuves en attestent le contraire... et que dire de l'excellent état mécanique avec un turbo électrique et un KAD bien au chaud, et du suivi d'entretien quand l'auto n'a rein à voir avec la carte grise :bah:

 

Difficile de revenir quand on se rend compte qu'on a été pigeonné... et que pourrait-il dire de plus sur son topic :bah:

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Au lieu de le casser, il serai bien de l'orienter..; il doit bien y avoir des faisceaux ou autres pouvant l'aider a trouver qu'elle caisse il a?

Je ne connais pas le model, mais il doit y avoir des subtilité pour l'aider...

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964rs92 > qu'il nous dise que l'on a raison et que l'on peut en fin de compte l'aider, le but premier d'un forum

 

captaintaz > OUI trois choses, le numéro de série inscrit sur le voiture et le servicebox de chez peugeot suffira amplement. Et démonter un plastique du coffre par exemple et voit la date de fabrication de celui-ci qui est inscrite au dos (le genre de pièce que l'on change jamais dans une voiture ou presque).

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Invité §nic513Dx

C'est quand même pas compliquer de voir et de comprendre qu'il s'agit bien d'une caisse et carte grise de S16 bv5 5 portes phase I

 

Avec un lifting en phase III ou 2.2

 

Et un swap moteur "complet" par un XU 112cv ou 135cv, rien de bien compliqué :D

(après point de vue intérêt par contre... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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Invité §the073re

et encore même pas sur que la carte grise soie lier au moteur ou au chassi.

 

Par contre c'est quoi ce turbo électrique, car je connais vraiment pas du tout,

j'en n'ai un sur ma Mini_Z, mais sa doit pas étre pareil :lol:

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Invité §nic513Dx

et encore même pas sur que la carte grise soie lier au chassi.

 

 

ça, ça oblige une annotation sur le rapport du CT (la non concordance carte grise/numéros de la caisse)... Mais encore faut-il que cette épave ai eu un CT (même non roulant) lors de la vente :D

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Invité §the073re

 

ça, ça oblige une annotation sur le rapport du CT (la non concordance carte grise/numéros de la caisse)... Mais encore faut-il que cette épave ai eu un CT (même non roulant) lors de la vente :D

 

 

 

ouep grave, cette caisse est irécupérable, ou alors pour de l'auto cross :lol:

 

maniére de la finir en beauté et de bien s'amuser....

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Invité §the073re

et puis faire un swap pareil sa sert a rien hein nicopug tes bien placer pour sa toi. :)

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Invité §nic513Dx

et puis faire un swap pareil sa sert a rien hein nicopug tes bien placer pour sa toi. :)

 

 

rien rien... ça dépend. L'ACAV c'est tellement de la merdasse, un 1.8 16s qui marche c'est mieux qu'un ACAV boiteux :D

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Il lui suffit de vérifier les numéros chassis... il n'y a rien de plus simple :bah:

 

 

 

Heu... Si l'ancien proprio voleur-magouilleur-je-sais-pas-quoi sais bosser, ca sert a rien hein :o

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et encore même pas sur que la carte grise soie lier au moteur ou au chassi.

 

Par contre c'est quoi ce turbo électrique, car je connais vraiment pas du tout,

j'en n'ai un sur ma Mini_Z, mais sa doit pas étre pareil :lol:

 

 

 

Il suffisait de changer les FET :cyp: (mr01?)

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Invité §the073re

 

 

Il suffisait de changer les FET :cyp: (mr01?)

 

 

 

Hs: On

 

mr01 en 4x4 et mr02

 

Hs: Off

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Invité §kli660eo

desoler de ne pas avoir repondu plus tot mais je n ai pas eu le temps

procedont par ordre

tous les numeros ( chassis, carte grise et plaque situé dans le coffre) corresponde

la caisse est une phase 1 relouquée entierement en phase 2.2 par l ancien proprio

le ct de la voiture est ok sauf carrosserie lol

enfin, je me suis rendu a peugeot pour en savoir umpeut plus sur la voiture car vu tous les message qui fusent sur le forum ....

ma 306 est un modele phase 1, 2l 16 soupapes ( type xsi ) , voila voila et la carte grise mentione le therme s16 mais cela veut dire 16s d apres peugeot

donc elle n est ni volé ni maquillée ni merguez ni tou ce que l on a pu en dire

tous ca pour dire que certain ont raison, d autre on tort mais e ne suis pas sur ce forum pour ca

l important pour moi et de vous faire partager la restauration de cette voiture pas a pas et d avoir des conseils sur sa restauration

le titre du forum va changer bien sur

 

la suite le la retauration en photo arrive

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Invité §kli660eo

aujourd hui fin du lissage de coffre et mise en apres

IMAG0066.jpg.f48bb1c3732a9a332cb672bf5e87e284.jpg

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Invité §kli660eo

le parchoc avant etait cassé a plusieur endrois donc reparation , au passage lissage et mise en apres

IMAG0064.jpg.7d39a4a71ce3d590a12b94274ae563ba.jpg

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Invité §kli660eo

je vais lisser aussi le PC arriere

pour la peinture je ne sais pas encore

soit le meme gris ou avec rajout de paillette

si vous avez des idées?????

 

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je vais lisser aussi le PC arriere

pour la peinture je ne sais pas encore

soit le meme gris ou avec rajout de paillette

si vous avez des idées?????

 

les paillettes sa peut être sympa, ou rajouté du métal mais dans les deux cas noter les doses.

________

concernant ta caisse on a beaucoup parlé dans le sens ou tu as sortie que c'est une 155cv alors que c'est donc une xsi 135cv.

 

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Invité §kli660eo

comme je l ai dit plus haut tout le monde peut se tromper ... meme moi mais bon la n est pas le but de ce topic

pour l instant je m occupe le l exterieur

 

sinon je pensais a du gris boreal de chez renault

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Invité §pti684jv

Salut, pour en revenir au ph1/ph3, pas compliqué a voir, déja si c'est un ph1 le mec apoussé les modifs a l'extrem pour en faire une ph 3 car meme les comodos et le tableau de bord ne sont pas de ph1.

ya des petits detail, pour savoir, les "billes de verins du capot sont bien soudées au coupelles d'amortos (origine ph3) ou fixées par des rivets (ce que font la plus part pour un restilage)?

 

Faudrai voir si tu as des traces de chocs au niveau de la traverse avant, j'ai modifié 3 30.6 ph1 en ph3 et a chaque fois obligé de couper un bout de tole sur la caisse ou d'enfoncer au marteau,

 

Tes connectiques de feux arrieres et de phares sont comment? ya des raccords? montre tes connectiques, car entre les ph1 et les autres elles ont évoluées. on te dira si c'est des 1 ou des 3.

 

pour moi, le mec avai un carton de ph1 et une 306ph 3 et il a fait un mixe. je serais toi j'arreterai tout de suite les frais si c'est le cas.Si c'est pas le cas tamieu pour toi, et on peut dire que l'ancien proprio a pousser les details pour la mettre en ph 3. Cela dis je serai curieux de voir tes connectiques de phares et de feux ainsi que tes articulation de verrin de capot.

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Invité §kli660eo

voila me conectique de phare av

desoler pour la qualité mais il fait nuit j en referai demain de meilleur qualité

IMAG0073.jpg.cd57c16ae296f8031fdda65509fc2b29.jpg

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Invité §kli660eo

au passage une photo de mon carrossier

mister TINOU LA MOULE

 

 

IMAG0061.jpg.466faa6b34d65bfb5443dded02c0da04.jpg

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Invité §kli660eo

pour la traverse avant dificile de repondre vu que la voiture as eu un choc avant ( voire les fotos au debut du topic) elle est pas tres belle je dois la changer dans la semaine

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Invité §nic513Dx

ma 306 est un modele phase 1, 2l 16 soupapes ( type xsi ) , voila voila et la carte grise mentione le therme s16 mais cela veut dire 16s d apres peugeot

 

 

T'es vraiment pas très clair dans tes explications

 

C'est une S16 ou une XSI à la base ?

 

les XSI phase I sont des 8 soupapes.

 

Le terme S16 ou 16S ne figure jamais sur une carte grise française. Il n'y a que le type : LFY, RHZ ou autre...

 

Mais j'imagine que tu es fort capable de nous mettre un scan de ta carte grise pour nous montrer cela 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et ton moteur qui n'est pas celui d'origine, "ton peugeot" n'a pas été capable de t'en parler ? :lol:

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Invité §pti684jv

Oui met des photos bien claires de tes connectiques , a premiere vue ce sont les connectiques de ph3, normal pour pouvoir brancher les phares, ce que je veu voir c'est si les fils on été réaccordés sur ces connectiques. Apparement les fils ont pas l'air d'avoir ete coupé . Oubli pas phares et feux, pense aussi aux verins de capots.

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Invité §ced608Pp

Salut, pour en revenir au ph1/ph3, pas compliqué a voir, déja si c'est un ph1 le mec apoussé les modifs a l'extrem pour en faire une ph 3 car meme les comodos et le tableau de bord ne sont pas de ph1.

ya des petits detail, pour savoir, les "billes de verins du capot sont bien soudées au coupelles d'amortos (origine ph3) ou fixées par des rivets (ce que font la plus part pour un restilage)?

 

Faudrai voir si tu as des traces de chocs au niveau de la traverse avant, j'ai modifié 3 30.6 ph1 en ph3 et a chaque fois obligé de couper un bout de tole sur la caisse ou d'enfoncer au marteau,

 

Tes connectiques de feux arrieres et de phares sont comment? ya des raccords? montre tes connectiques, car entre les ph1 et les autres elles ont évoluées. on te dira si c'est des 1 ou des 3.

 

pour moi, le mec avai un carton de ph1 et une 306ph 3 et il a fait un mixe. je serais toi j'arreterai tout de suite les frais si c'est le cas.Si c'est pas le cas tamieu pour toi, et on peut dire que l'ancien proprio a pousser les details pour la mettre en ph 3. Cela dis je serai curieux de voir tes connectiques de phares et de feux ainsi que tes articulation de verrin de capot.

 

 

ENFIN UN QUI A COMPRIS!!!!

je me tue a le dire depuis le debut !!!

il ya magouille carte grise phase 1 et numero sur phase 3!!!!

demonte l'aile passager et visionne un peut partout la joue d'aile voir si tu voi des soudures suspectes!!!!

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